Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Une carte des spots de buggy et de snowkite

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Une carte des spots de buggy et de snowkite   Une carte des spots de buggy et de snowkite EmptyMar 17 Avr - 14:11

Salut!

J'ai mis le meme post dans la section méditérannée... Je souhaite faire une carte de tous les spots de buggy et de snow kite que vous connaissez pour la mettre en ligne.

Pour m'aider il suffit de me donner soit les coordonnées GPS du spot, soit le nom des routes pour y accéder en voiture (ex : suivre la D 7 puis prendre la N16...)

Ensuite je mettrai en ligne la localisation de tous les spots sur internet.
Merci de votre participation
Revenir en haut Aller en bas
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Re: Une carte des spots de buggy et de snowkite   Une carte des spots de buggy et de snowkite EmptyMar 17 Avr - 14:25

Salut

regarde le site de pascale il y a tous les spots du sud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
Invité
Invité




Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Re: Une carte des spots de buggy et de snowkite   Une carte des spots de buggy et de snowkite EmptyMar 17 Avr - 17:02

Oui je le connais je te remercie,
mais je pensais rajouter tous les spots d'auvergne et plus.
Comme ca quand on est en déplacement on sait ou on peut rouler.
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Re: Une carte des spots de buggy et de snowkite   Une carte des spots de buggy et de snowkite EmptyMar 17 Avr - 18:51

Pour l'auvergne les "spots" de buggy ou de Mtb sont le plateau de Pardines et le plateau de gergovie, apres cela tiens surtout du domaine "privé"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Re: Une carte des spots de buggy et de snowkite   Une carte des spots de buggy et de snowkite EmptyMar 17 Avr - 19:28

Eric a écrit:
Pour l'auvergne les "spots" de buggy ou de Mtb sont le plateau de Pardines et le plateau de gergovie

Merci pour les infos mais je connais pas du tout la région tu pourrais me donner des villes ou villages proches de ces plateaux (voir les coordonnées GPS...)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Re: Une carte des spots de buggy et de snowkite   Une carte des spots de buggy et de snowkite EmptyMar 17 Avr - 20:07

oliviersamin@hotmail.com a écrit:
Salut!

J'ai mis le meme post dans la section méditérannée... Je souhaite faire une carte de tous les spots de buggy et de snow kite que vous connaissez pour la mettre en ligne.

Pour m'aider il suffit de me donner soit les coordonnées GPS du spot, soit le nom des routes pour y accéder en voiture (ex : suivre la D 7 puis prendre la N16...)

Ensuite je mettrai en ligne la localisation de tous les spots sur internet.
Merci de votre participation

Sympa l'idée thumright Allez les Auvergnats donnez vos coordonnées !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Re: Une carte des spots de buggy et de snowkite   Une carte des spots de buggy et de snowkite EmptyMar 17 Avr - 20:07

Et au NIGER y'a moyen de faire un trip avec une bandes de copains et un local ?
Peut être le futur voyage des ailes de l'espiguettes , qu'en pensez vous ?
LIONEL
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Re: Une carte des spots de buggy et de snowkite   Une carte des spots de buggy et de snowkite EmptyMar 17 Avr - 20:08

3800 EL 12 a écrit:
Et au NIGER y'a moyen de faire un trip avec une bandes de copains et un local ?
Peut être le futur voyage des ailes de l'espiguettes , qu'en pensez vous ?
LIONEL

A près le Maroc 2008 mais ......on s'égare , on arrête de pourrir le post d'Olivier !
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Re: Une carte des spots de buggy et de snowkite   Une carte des spots de buggy et de snowkite EmptyMar 17 Avr - 20:28

Pour le plateau de Gergovie, voici les coordonnées gps:
N 45°43.135'
E003°07.433'

Pour pardines je rentrerais les coordonnées sur mon gps quand j'y retournerais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Re: Une carte des spots de buggy et de snowkite   Une carte des spots de buggy et de snowkite EmptyMer 18 Avr - 5:21

Pour les spots au Niger je saurais pas te dire moi je suis en dessous au Nigéria. Dans ce coin y a pas trop (voir pas du tout ) de vent. Maintenant le sud du Niger est à la frontière du désert donc doit y avoir moyen de fiare un truc sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Re: Une carte des spots de buggy et de snowkite   Une carte des spots de buggy et de snowkite EmptyMer 18 Avr - 5:36

Eric a écrit:
Pour le plateau de Gergovie, voici les coordonnées gps:
N 45°43.135'
E003°07.433'

Merci pour tes précisions, j'ai pas pu rentrer les coordonnées comme tu me les as donné alors j'ai rentré ça :
45°43'13.50"N
3° 7'43.30"E

Du coup le plateau se trouverait juste en dessous du triangle "clermont-ferrand / Romagnat / Cournon-d'Auvergne"
Ca correspond à ton spot?
Revenir en haut Aller en bas
stgil
Langue très pendue
stgil


Nombre de messages : 137
Localisation : SP3Cx (26)
Date d'inscription : 02/04/2005

Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Re: Une carte des spots de buggy et de snowkite   Une carte des spots de buggy et de snowkite EmptyMer 18 Avr - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/stgil/
Invité
Invité




Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Re: Une carte des spots de buggy et de snowkite   Une carte des spots de buggy et de snowkite EmptyMer 18 Avr - 19:48

stgil a écrit:
Voila les spots de kitesnow de SKS

http://www.semnozkitesurfing.com/data_htm/mapsks.htm

Merci, je vais m'y pencher tout de suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Gros souci   Une carte des spots de buggy et de snowkite EmptyVen 20 Avr - 13:50

Bon y a un blem dans mon idée!!! scratch

En fait comme je commence j'y connais rien en législation du buggy et ce genre de truc cyclops
Du coup on m'a expliqué qu'en théorie tous les spots doivent être conventionné (accord de la mairie et de je sais pas trop qui encore...) et que si je mets en ligne des spots non conventionnés (ou en cours de conventionnement) ca pourrait poser des problèmes. Thumb down

Donc je me demande deux choses : geek

1) comment je peux savoir quels sont les spots conventionnés?
2) Mon travail commence à porter ses fruits (une bonne 40aine de spots voir plus et c'est pas fini) et pour que ce soit utile en fait je pourrai faire passer cette carte uniquement aux assos qui s'occupent du conventionnement des sites pour les aider. (c clair ce que je dis la? drunken )
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Re: Une carte des spots de buggy et de snowkite   Une carte des spots de buggy et de snowkite EmptyVen 20 Avr - 18:54

En auvergne y a rien de conventionné on est juste toléré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Re: Une carte des spots de buggy et de snowkite   Une carte des spots de buggy et de snowkite EmptySam 21 Avr - 7:17

Eric a écrit:
En auvergne y a rien de conventionné on est juste toléré!

Du coup tu penses que ca craint si je les mets en ligne? ( pour le plateau de Gergovie et de Pradines ou ils sont conventionnés?)
Et les spots repertories sur la carte de SKS sont conventionnés?
Je les ai tous rentrés mais maintenant faut faire le tri... misère Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Re: Une carte des spots de buggy et de snowkite   Une carte des spots de buggy et de snowkite EmptySam 21 Avr - 7:35

pour gergovie y a pas de probleme pour en parler.
pardines faut eviter encore pour le moment.

pour les autres spots de la region trouvés sur SKS, je penses pas qu'il y ait de soucis. puisque les terrains utiliser l'hiver pour le snow kite sont logiquement recouvert de neige donc la pratique ne dégrade pas les terrains (donc les proprio sont beaucoup moins rétissant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Re: Une carte des spots de buggy et de snowkite   Une carte des spots de buggy et de snowkite EmptySam 21 Avr - 8:21

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Re: Une carte des spots de buggy et de snowkite   Une carte des spots de buggy et de snowkite EmptyMer 2 Mai - 10:27

Salut tout le monde!
Bon je vais m'arreter la pour le moment, j'essaierai de créér la carte cet été. C'est plus galère que je croyais....
En revanche je vous fais passer les résultats. Je vous demande une chose : certains sopts ne sont pas encore conventionnés et donc il faut éviter de les diffuser pour ne pas créér de pb. Donc s'il vous plait gardez ca pour vous, je vous l'envoie car vous m'avez aidé.
Comme j'ai actuellement un petit blem pour uploader mes fichiers sur le net, je ne peux pas vous donner un lien pour télécharger les fichiers. En revanche envoyez moi vos adresses mails et je vous fais suivre ca en pieces jointes.
Ce sont des fichiers utilisables seulement avec google earth, donc si vous ne l'avez pas, téléchargez le d'abord et je pense que le résultat devrait vous plaire.
N'hésitez pas à mettre vos commentaires pour me dire ce que je peux améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Re: Une carte des spots de buggy et de snowkite   Une carte des spots de buggy et de snowkite EmptySam 2 Avr - 11:42

oliviersamin@hotmail.com a écrit:
Salut tout le monde!
Bon je vais m'arreter la pour le moment, j'essaierai de créér la carte cet été. C'est plus galère que je croyais....
En revanche je vous fais passer les résultats. Je vous demande une chose : certains sopts ne sont pas encore conventionnés et donc il faut éviter de les diffuser pour ne pas créér de pb. Donc s'il vous plait gardez ca pour vous, je vous l'envoie car vous m'avez aidé.
Comme j'ai actuellement un petit blem pour uploader mes fichiers sur le net, je ne peux pas vous donner un lien pour télécharger les fichiers. En revanche envoyez moi vos adresses mails et je vous fais suivre ca en pieces jointes.
Ce sont des fichiers utilisables seulement avec google earth, donc si vous ne l'avez pas, téléchargez le d'abord et je pense que le résultat devrait vous plaire.
N'hésitez pas à mettre vos commentaires pour me dire ce que je peux améliorer.

sLT,

Pour les spots de snowkite en Cerdagne Capcir Pyrénées tu à tout sur le site de la ffvl.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty
MessageSujet: Re: Une carte des spots de buggy et de snowkite   Une carte des spots de buggy et de snowkite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une carte des spots de buggy et de snowkite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site Web - Spots Cantal.
» Webcams spots et stations de ski.
» Les spots qui vont mal
» Spots près d'arcachon
» Spots "sans sable"??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme! Rouler ailleurs qu'en Méditérrannée :: Les spots qui vont bien !-
Sauter vers: