Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 raid et ligue a la franqui

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




raid et ligue a la franqui Empty
MessageSujet: raid et ligue a la franqui   raid et ligue a la franqui EmptyMer 13 Juil - 10:04

salut a tous
je voulais savoir qui etait interesser pour participer aux 100 km de leucate le 25 septembre
et a la premiere course de ligue de la franqui le 4 septembre
afin de pouvoir aider le club a mettre ces evenements en place ( car ils annulent ces courses si peronne ne se presente !
alor ceux de l'espiguette les marseillais et les autres ramenez vous ca serais sympa de rouler tous ensemble !
surtout que contrairement a ce que l'on pense personne ne se prend la tete !
d'autant plus que les ligues ne compte plus pour le classement national
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Vétéran
pascale


Nombre de messages : 1156
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

raid et ligue a la franqui Empty
MessageSujet: Re: raid et ligue a la franqui   raid et ligue a la franqui EmptyMer 13 Juil - 10:40

caillo2 a écrit:
salut a tous
je voulais savoir qui etait interesser pour participer aux 100 km de leucate le 25 septembrel

Salut Caillo

-Faut il des papiers spéciaux : assurance , certif médical pour participer à cet événement ?
-Qui participent a cette course : char a cv , char a voile ? ( parcours séparé ou commun )
-Qui organisent cette course ? Quelle est la date limite d' inscription ?
-La boucle est elle longue ou on a vraiment l' impression de tourner en rond ?
- Combien ça coute ? Y a t il un repas ? Est ce convivial ?
- y a t il des regles de roulage a connaitre ?
- Comment se donne le départ , peut on changer de voile en cours de parcours ?

En gros raconte nous tes 100 km de l' année dernière et donne nous l'envie de nous déplacer et de participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyevasion.free.fr/
Invité
Invité




raid et ligue a la franqui Empty
MessageSujet: Re: raid et ligue a la franqui   raid et ligue a la franqui EmptyMer 13 Juil - 10:51

pascale a écrit:


Salut Caillo

-Faut il des papiers spéciaux : assurance , certif médical pour participer à cet événement ?
-Qui participent a cette course : char a cv , char a voile ?
-Qui organisent cette course ?
-La boucle est elle longue ou on a vraiment l' impression de tourner en rond ?
- Combien ça coute ? Y a t il un repas ? Est ce convivial ?
- y a t il des regles de roulage a connaitre ?
- Comment se donne le départ , peut on changer de voile en cours de parcours ?

En gros raconte nous tes 100 km de l' année dernière et donne nous l'envie de nous déplacer
alors
pour les papiers il y a besoin que d'un certificat medical seulement l'assurance est prise en compte par le club !( et aussi il faut que vous ameniez de quoi faire un numero)
la course est organiser par le club de la franqui notement par christophe qui est le directeur de course
la boucle depend du terrain si il y a des endroits ou il y a de la flotte ils vas eviter de nous faire passer dedans !
mais il essaye de faire au plus grand
le prix de la licence a la journée est de 7 €je crosi c'est ce qui permet d'etre assuré !
je ne crois pas que cela coute plus cher
la course se deroule le matin en general ca commence vers 10 h et se termine vers 13h ou plus selon le vent ! apres on essaye de manger tous ensemble
le club organise un apero avec la remise des prix un petit t-shirt est offert en general ( tres convivial )
il faut bien sur connaitres les regles de roulage international de char a voiles qui sont pas compliquer !!du tout mais qui sont un peu mal expliquer dans les reglement que l'on trouve sur le net
mais que je peux vous expliquer ( j'en ai fais les frais l'an dernier ne conaissant pas les regles j'ai casser un jeux de lignes !)
le depart peut se passer de deux façon soit un depart areter !
soit un depart lancé ! et on peut bien sur changer de voile pendant le parcour ( dans la zone technique )
et il y a des char a voiles et char a cerf volant qui participent a cette course
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Vétéran
pascale


Nombre de messages : 1156
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

raid et ligue a la franqui Empty
MessageSujet: Re: raid et ligue a la franqui   raid et ligue a la franqui EmptyMer 13 Juil - 12:10

Ce club a t’il un site internet ?

Je suppose que si les ailes de l’espi sont affiliées ffvl on n’ a pas besoin de payer la licence à la journée
Resterait qu’ a payer les frais de participation a la mise en place d’ un tel événement

Apéro, tshirt ça c’ est sympa

Vas y explique les regles de roulage
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyevasion.free.fr/
Invité
Invité




raid et ligue a la franqui Empty
MessageSujet: Re: raid et ligue a la franqui   raid et ligue a la franqui EmptyMer 13 Juil - 12:22

pascale a écrit:
Ce club a t’il un site internet ?

Je suppose que si les ailes de l’espi sont affiliées ffvl on n’ a pas besoin de payer la licence à la journée
Resterait qu’ a payer les frais de participation a la mise en place d’ un tel événement

Apéro, tshirt ça c’ est sympa

Vas y explique les regles de roulage
oui le club a un site internet :[url] http://cercledevoile.free.fr/basevoile.htm[/url]
par contre meme en etant affilier a la ffvl a mon avis il faut payer la licence a la journée moi je ne la paye pas car j'ai une licence FFCV competition donc j'en ai pas besoin et il n'y a que dans ce cas la qu'on en a pas besoin je crois
ben les regles de roulage sont celles classique
quand on se croise chacun s'ecarte vers sa droite
pour les depassement c'est celui qui depasse qui assure la manoeuvre le ratrapant ne doit pas genre le ratrapé !
euh apres il y a la regle de la priorité a droite c'est a dire que si un char a voile arrive sur votre droite et que vous vous allez tout droit et bien vous devez le laisser passer !
et aussi les regles de croisement que tt le monde connait celui qui est sous le vent baisse sa voiles etc
c'est tout apres il y a les histoire d'empanage et de virement autour des bouées mais vu qu'on est pas beaucoup pas de reel besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raid et ligue a la franqui Empty
MessageSujet: Re: raid et ligue a la franqui   raid et ligue a la franqui EmptyMer 13 Juil - 17:11

le 4 septembre , c'est la rentrée , plutot juste
et le 27 voile au vent doit organiser un WE "portes ouvertes " ou plutot "plage ouverte" avec le club de kite surf et la mairie de port st louis, donc pas evident pour nous.
attention jeremy les licences 2006 seront necessaire , a prendre des maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raid et ligue a la franqui Empty
MessageSujet: Re: raid et ligue a la franqui   raid et ligue a la franqui EmptyJeu 14 Juil - 0:43

normalement des licence a la journée suffisent !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raid et ligue a la franqui Empty
MessageSujet: Re: raid et ligue a la franqui   raid et ligue a la franqui EmptyJeu 14 Juil - 8:29

caillo2 a écrit:
normalement des licence a la journée suffisent !!
OK mai c'est dommage de prendre pour toi une licence à la journée si tu dois prendre ta licence compet!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raid et ligue a la franqui Empty
MessageSujet: Re: raid et ligue a la franqui   raid et ligue a la franqui EmptyJeu 14 Juil - 10:05

ah mais j'ai deja ma licence compet moi
je ne prendrais pas de licence a la journée mais pour ceux quiveulent seulement faire le raid il vaut mieux prendre la licence a la journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raid et ligue a la franqui Empty
MessageSujet: Re: raid et ligue a la franqui   raid et ligue a la franqui EmptyJeu 14 Juil - 11:23

caillo2 a écrit:
ah mais j'ai deja ma licence compet moi
je ne prendrais pas de licence a la journée mais pour ceux quiveulent seulement faire le raid il vaut mieux prendre la licence a la journée

tu as deja la licence 2006???
attention ,à la FFCV le changement est en juillet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raid et ligue a la franqui Empty
MessageSujet: Re: raid et ligue a la franqui   raid et ligue a la franqui EmptyJeu 14 Juil - 12:01

non j'ai deja la nouvelle !
le changement a été modifier pour juin
le club de leucate m'a apeller des qu'ils avaiient recu les nouellles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raid et ligue a la franqui Empty
MessageSujet: Re: raid et ligue a la franqui   raid et ligue a la franqui EmptyMar 19 Juil - 9:44

pascale lionel ca vous dis pas un ptit raid a leucate fred et le autres non plus
??
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Vétéran
pascale


Nombre de messages : 1156
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

raid et ligue a la franqui Empty
MessageSujet: Re: raid et ligue a la franqui   raid et ligue a la franqui EmptyLun 25 Juil - 10:44

Caillo bonne nouvelle Laughing : un jour que je trainais sur un spot j' ai entendu 2 personnes qui disaient être interréssées par les 100 km de leucate thumleft

Par contre je ne dirais pas qui sont ces 2 personnes elles n' ont qu' a se manifester........
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyevasion.free.fr/
Invité
Invité




raid et ligue a la franqui Empty
MessageSujet: Re: raid et ligue a la franqui   raid et ligue a la franqui EmptyLun 25 Juil - 15:26

.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

raid et ligue a la franqui Empty
MessageSujet: Re: raid et ligue a la franqui   raid et ligue a la franqui EmptyLun 25 Juil - 17:05

Normalement les licences a la journee fonctionne il faut juste un certificat médicale de moins 1 mois et de quoi faire de numeros.

Pour ma part je vais faire tt les rassemblement possible cette annee...
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

raid et ligue a la franqui Empty
MessageSujet: Re: raid et ligue a la franqui   raid et ligue a la franqui EmptyMar 2 Aoû - 8:13

Je viens d'avoir Christophe du club de La Franqui pour tous ce qui est courses de ligues ou événements promo comme les 100 km de leucate ou les 12 heures de leucate... il y a la lisence à la journée, il ne faut même pas de certificat médical juste payer le droit d'incription de 10 euro et la lisence assurence journée qui est de moins du 3 euro. Le seul hic c'est que la personne qui prend une lisence à la journée ne rentre pas dans le classement Français mais seulement dans le classement sud de la France étant donné que c juste pour les ligues et non pas pour les Grand prix...

Avis aux amateurs.

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

raid et ligue a la franqui Empty
MessageSujet: Re: raid et ligue a la franqui   raid et ligue a la franqui EmptySam 6 Aoû - 9:09

cela motive personne à faire les rassemblements raid et ligue.

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tony boy
Invité




raid et ligue a la franqui Empty
MessageSujet: Re: raid et ligue a la franqui   raid et ligue a la franqui EmptyJeu 11 Aoû - 15:05

salut
pour les cents KM de la franqui j'ai l'intention d'y aller j'aprehende car pour moi c'est ma premiere compet mais bon le principal c'est de participe et de ce marre.
parcontre pour la course du 04/O9 je sais pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




raid et ligue a la franqui Empty
MessageSujet: Re: raid et ligue a la franqui   raid et ligue a la franqui EmptyDim 21 Aoû - 15:16

les 100 km de leucate ya vraiment pas de stress a avoir
on est tres peu en char a cerf volant meme si j'aimerais que ca change ....
par contre reviser les regles de roulage car les chars a voiles font pas trop de cado enfin je dis ca pour pas qu'il y ai tro pde casse de ligne ( j'en ai fais les frais l'an passer )
ps je fais passer un numero de telephone ou un formulaire d'inscription des que j'ai du nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raid et ligue a la franqui Empty
MessageSujet: Re: raid et ligue a la franqui   raid et ligue a la franqui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raid et ligue a la franqui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course de Ligue /La Franqui
» La franqui : Ligue 11 & 12 /09/11
» Course de ligue a la Franqui
» Course de ligue, 8 Novembre, La Franqui
» Ligue Med " La Franqui 22 et 23/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Pour vous rencontrer à l'Espi ou ailleurs-
Sauter vers: