Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Volkswagen T4 transporter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

Volkswagen T4 transporter Empty
MessageSujet: Volkswagen T4 transporter   Volkswagen T4 transporter EmptyDim 13 Mai - 19:25

Salut tout le monde, voilà depuis un ptit temps, je cherche un camion pour trimbaler mon virus, donc si quelqu'un à des infos pour des bon plans ou autre je suis preneur car je cherche sur le net mais pas si simple que ça.
Si quelqu'un peut me renseigner aussi sur le type de transporter à prendre (cylindrée, caravelle, mutivan...) ça serait bien sympa.
Je voudrais y mettre 8000 euro et quand même pas trop de kilomètre.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
Invité
Invité




Volkswagen T4 transporter Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen T4 transporter   Volkswagen T4 transporter EmptyDim 13 Mai - 19:36

regarde dans les salles des ventes au encheres.
Revenir en haut Aller en bas
chippo
Langue très pendue
chippo


Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : LAPERRIERE 21
Date d'inscription : 31/08/2006

Volkswagen T4 transporter Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen T4 transporter   Volkswagen T4 transporter EmptyLun 14 Mai - 7:41

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volkswagen T4 transporter Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen T4 transporter   Volkswagen T4 transporter EmptyLun 14 Mai - 8:14

Salut une fois Exclamation

Bon, alors comme ça tu veux un T4 mais t'as pas les tunes pour t'en acheter un chez le concessionnaire VW tout neuf...

Tu regardes les annonces, et la tu vois un 2,4d à pas cher aec pas mal de kms...
Et la je te dis, ne prends pas ça. Le 2,4d est un vieux diesel poussif et pas spécialement plus solide que les autres, même si tu entendra toujours la vieille rengaine du " avec ça du fais 600 000 sans proooobbllllèèème ....
D'abord, il ne les fera probablement pas, et ensuite, tu va payer pas mal de pieces d'usure sur tout le reste, transmission, freinage ....

Le pire de tous, c'est le 1,9td, ce moteur casse facilement à cause d'une clavette de fixation d'une poulie sur le villebrequin ou l'arbre à came, je ne sais plus... Ce qui est sur, c'est que ce moteur est un gros raté de VW et il est à fuir ! J'avais un pote qui travaillait dans une grande casse, il vendait beacoup de ces moteurs, la demande était forte !!!

Regardes plutot du coté des tdi 88 et tdi102 qui ont des 2,5 5 cylindres issu du bloc tdi Audi. Ce moteur est très bon et fiable (pourvu de faire les revision comme il se doit bien sur)
Le 88 n'est pas trop poussif grace à son couple important ( merci les 2,5l et le 5 cylindre Wink )
En comparaison, les nouveau T5 104cv semblent mous car ce n'est qu'un 1,9l 4cylindres qu'il y a dedans.

le tdi 102 est super, bon certes, je preche pour ma paroisse, c'est celui que j'ai, mais je le connias bien, son couple enorme fais que sa puissance est disponible tout le temps, même en montagne, c'est carement apreciable.

Ne le prends pas avec trop de km. Aucun moteur n'est eternel, et tout les organes ont de l' usure que ce soit un renault5 ou une Bentley...

Les versions les plus abordables sont le tolé et le combi ( vitré avec 9 places). La caravelle et le multivan sont plus cher à beacoup plus cher, donc d'occase, tu aura 2 x plus de km pour acceder à ces versions mieux finies. Le multivan ne coute que 2x plus qu'un combi !
Voila pour le topo, une fois

dwarf

PS : Attention, si tu goute au T4 tdi, tu ne voudra plus de voiture après.... Mr. Green
La "force tranquille" du moteur, le niveau sonore très raisonable, le volume de chargement et les amenagements que tu peux faire, le point de vue qui te permet de voir par dessus le toit des voitures, toutes ces petites choses font qu'on a pas envie de revenir à la caisse à savon Mr. Green
Le tdi 102 pompe 7,5l/100 en roulant cool sans depasser 130/km/h, ce qui est pas mal pour un engin de 1,8 tonnes, et peux avaler jusqu'à 11l maxi si tu la joue sport en permanence en roulant à 170 sur l'autoroute et en accelerant à fond à chaque fois pour deposer des voitures Mr. Green ( je precise que ceci est mal)
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

Volkswagen T4 transporter Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen T4 transporter   Volkswagen T4 transporter EmptyLun 14 Mai - 17:38

Merci pour ces quelques ptits détails jean-chris Wink

J'ai trouvé un lien bien sympa et je vais les contacter
http://www.autopauto.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Volkswagen T4 transporter Empty
MessageSujet: Re: Volkswagen T4 transporter   Volkswagen T4 transporter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volkswagen T4 transporter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Les petites annonces de l'Asso. :: Achat et vente de matos-
Sauter vers: