Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fermeture du spot des coussoulles

Aller en bas 
+4
chippo
tony boy
.....
lau
8 participants
AuteurMessage
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyMar 14 Aoû - 18:54

Les mauvaises nouvelles arrivent rarement seule dans l'Aude(apres l'accident a port la nouvelle ), le légendaire spot des Coussoules à Leucate est fermé à la pratique du Kite, power kite, bugy ext !!! le spot de La palme déjà très fréquenté va être le seul spot accessible du 11 avec les risques que cela implique. La commune de Leucate qui porte le MDV à bout de bras ferme un des plus beaux spots d’Europe quelle est la logique de cet acte fort, écologie ou refus des responsabilités. Nous ne connaissons pas encore les réelles motivations de la municipalité mais le geste est déterminé car la concrétion kite était valable jusque fin 07 et la zone kite est aujourd’hui interdite. Pour info la gendarmerie à procédé à des contraventions aujourd’hui même.

annulez le camping et restez a l'espi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyMar 14 Aoû - 19:06

En gros c'est interdit d'ou a ou?
Ca comprends aussi le kite surf? Apparement les chas a voile peuvent continuer a rouler eux!
Est ce que l'interdiction prends fin a partir des grillages de bois qu'ils ont mis en travers, la ou on voit ce tpe de panneau?:

Fermeture du spot des coussoulles 100_4510

Clair qu'un jour on aura plus que des petits bous de terrains de merde ou on s'entassera comme des moutons, pour ma part ce jour je ne le connaitrais pas, j'aurais arreté avant What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyMar 14 Aoû - 19:15

C'est a confirmer (je vais envoyer un mail a celui qui m'a donné l'info) mais je crois que c'est partout
oui le kitesurf aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyMar 14 Aoû - 19:18

lau a écrit:
C'est a confirmer (je vais envoyer un mail a celui qui m'a donné l'info) mais je crois que c'est partout
oui le kitesurf aussi

Ca peut pas etre jusqu'au pont du rouet , il semblerait que la plage soit sur plusieurs commune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyMar 14 Aoû - 19:24

tout cela a cause tres certainement de gros C.......


il faut dés maintenant prendre contact avec la mairie amis membres du bureau. si on perd j'arrete tout et je fait de la trotinette sur balcon. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tony boy
Langue très pendue
tony boy


Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : coursan
Date d'inscription : 01/08/2006

Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyMar 14 Aoû - 19:56

demain j'apelle ERIC SENDRA ,voir s'il a des infos....
tony boy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyMar 14 Aoû - 20:33

Apres reflexion je pense qu'il faut pas s'emballer, les pv sont en rapports avec le panneaux (surement pour le stationnement) rien ne stipule l'interdiction au kite.
Revenir en haut Aller en bas
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyMar 14 Aoû - 20:34

ma source c'est florian le boss de twisterkiteboarding il est sur le spot ,je pense pas qu'il raconte des conneries pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
chippo
Langue très pendue
chippo


Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : LAPERRIERE 21
Date d'inscription : 31/08/2006

Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyMar 14 Aoû - 21:21

bin je vois pas ou est l'interdiction pour les char à cerf volant scratch
c'est pour les véhicules terrestres à moteur et le camping sauvage
ou est le probleme Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyMar 14 Aoû - 23:57

Bon attendons les infos de Lau et celles de Tony . Il est clair que la fermeture du spot par la mairie de Leucate - La Franqui semble en totale contradiction avec l'organisation d'un mondial du vent et la promotion du spot via nos pratiques.

Lau , que s'est t'il passé à Port La Nouvelle ??
Revenir en haut Aller en bas
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyMer 15 Aoû - 7:57

C'est jusqu'ou ? Le pont du rouet?

Car la plage des coussoules est sur plusieurs communes:b


la reponse de florian


ben difficile à dire mais le lieu dit des Coussoules c’est la partie de plage dans l’axe de l’étang de La palme !!! A ce jour cette plage qui part de PLN et arrive à La Franqui est sur deux communes Port la Nouvelle et Leucate mais PLN à échanger des terrains de garrigue avec La Palme qui devrait récupérer une partie de plage pour pouvoir communiquer en tant que cité balnéaire si tout se passe bien en conseil municipal à PLN.

Reste que le conservatoire du littoral fait pression sur les communes pour fermer ces plages aux véhicules et aux tourismes de masse. Des enrochements avaient été posés il y à quelques années puis retirer sous la colère des locaux. Nous allons garder les yeux et les oreilles ouvertes et surtout il serait grossier de la part de la commune de Leucate de conserver le MDV après ce geste de mépris envers les pratiquants de kite surf, wind surf, et power kite.

Une bonne partie de l’économie de Leucate repose sur ce spot c’est vraiment un coup dur pour tous les professionnels du coin. Il reste bien d’autre spots mais ce spot étais le plus simple et pratique à rejoindre en voiture.

Pour l’hiver c’est moins grave car nous naviguons de La franqui directement sans passer sur la plage mais l’été toute la zone est en baignade surveillé et il fallait vraiment prendre la plage pour aller rider.

Je vais tenter de rencontrer un élu et avoir des infos fiable et claire.


Pour l'accident a port la nouvelle : http://forum.flysurf.com/topic42313.html


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyMer 15 Aoû - 10:51

Par contre le club de char a voile y sont tranquilles , ils doivent se frotter les mains!!!!
Interdire l'acces aux voitures de tourisme 4x4 et quad c'est plutot intelligent mais qu'on laisse les riders (en tout genre )exercer leur passion....................................
Revenir en haut Aller en bas
tony boy
Langue très pendue
tony boy


Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : coursan
Date d'inscription : 01/08/2006

Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyMer 15 Aoû - 11:50

j'ai des infos toutes fraiches,donc la plage est interdites au vehicules motorises,et non aux chars;si vous voulez tout de meme venir en voiture sur la plage garez vous pres du Rouet et la vous etes tranquille de toutes façon la plage la Palme la Franqui est delimite par une barriere en bois et dont ce fameux panneau d'interdition.
et l'accident a eu lieu sur Port la Nouvelle du cote vieille nouvelle au grau .
infos donc donnes par Eric Sendra.
le week-end du 24 aout n'est pas du tout compromis.
De toute façon la fermeture de la plage des coussoulles est impensable trop d'enjeu economique alors roulons et bon vent salut
tony boy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyMer 15 Aoû - 16:46

bizarre.. deux son de cloches on verra bien ,en tout cas tant mieux si c'est pas interdit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyMer 15 Aoû - 20:49

Aujourd'hui le spot desert a 14 h00 j'ai appellé un pote

http://lecozy.sportblog.fr/ et remontez le blog d'une page

d'apres ce que je comprend le probleme c'est qu'il faut se garer a 600 m et sur la zone de roulage buggy/mtb vous aurez plein de pietons entrain de traverser


Dernière édition par le Mer 15 Aoû - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyMer 15 Aoû - 20:54

Ca me rappelle l'année derniere suite a l'accident avec une carte vermeille, il y avait le meme genre de discour.....

http://lecozy.sportblog.fr/

J'ai trouvé aussi le lien sur kitesurf, de toute facon si la mairie est tracassé par les ilots de végétation c'est pas les buggistes ou mountaiboarder qui sacagent ca , mais plutot les pietons.
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyLun 27 Aoû - 13:49

Voila un peu de temps c'est écoulé depuis le dernier message de ce poste et j'aimerais savoir un peu ce qu'il en est exactement vu que certain ont été las bas récement.

Ou se garer? Les + et - de ces changements....
Revenir en haut Aller en bas
tony boy
Langue très pendue
tony boy


Nombre de messages : 124
Age : 50
Localisation : coursan
Date d'inscription : 01/08/2006

Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyLun 27 Aoû - 16:31

salut Eric,
il est hors de question de le spot de la franqui ferme,nous etions en sessions au camping ce week-end et ça roulait;maintenant il est interdit de se garrer sur la plage mais il y en a qui persevere ou qui ne sont pas au courant,bref encore un bon coup mediatique.....
tony boy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyLun 27 Aoû - 17:58

bon, c sur, de plus pouvoir allé en voiture sur la plage, c'est moins pratique.... mais franchement, si y à plus de voiture, j'en serais que plus content.....
c'est un peu comme si y avait des 4X4 dans les dunes de l'espi

par contre, il va faloir protéger les ilot d'herbes, ils vont surement mettre des ganivelles en bois, donc plus droit à l'erreur avec la voile, n'y des dérapages trop incontrolé


Dernière édition par le Lun 27 Aoû - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyLun 27 Aoû - 18:44

C'est pas simple cette affaire.
J'y serai assez favorable pour la sécurité et la protection du site mais c'est galère pour les kiteurs et les planchistes qui aiment et respectent le lieu autant que nous.
Tout ca pour quelques couillons qui font n'importe quoi en caisse ( ah les hormones..).
Sinon il y a une barriére franchissable avec des panneaux d'interdiction d'accès entre lapalme et la franqui et un parking délimité sur le bout de plage après le camping (tolérance).
Des PV auraient été donnés cet été mais pas ce week end d'où quelques voitures

Règlements, lois, décrets, arrêtés; on aime bien ca en france mais comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyLun 27 Aoû - 18:51

ludo a écrit:
bon, c sur, de plus pouvoir allé en voiture sur la plage, c'est moins pratique.... mais franchement, si y à plus de voiture, j'en serais que plus content.....
c'est un peu comme si y avait des 4X4 dans les dunes de l'espi

par contre, il va faloir protéger les ilot d'herbes, ils vont surement mettre des ganivelles en bois, donc plus droit à l'erreur avec la voile, n'y des dérapages trop incontrol

Je suis du même avis que toi, marre de ces voitures
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles EmptyMar 28 Aoû - 6:53

Vous avez juste oublié pourquoi les voitures sont de retour sur la plage c'est juste une dérogation pour la paillote afin qu'elle puisse finir la saison car l'an prochain la concession ne doit pas être reprise sur cette plage donc plus de voiture sur les 4 premier kilomètre mais après la plage reste libre à la circulation en voiture.

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture du spot des coussoulles Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du spot des coussoulles   Fermeture du spot des coussoulles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du spot des coussoulles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Les news et les infos de l'association :: Les news et les infos-
Sauter vers: