- néo vent a écrit:
- bon et bien aparemment mon post n'inpire personne
Faut dire que en ce moment le soir je rentre tard et je suis un peu naze et donc je remets ça à demain et chaque jour c'est pareil
Moi le conseil que je te donne n'a rien avoir avec la voile mais avec le pilote !
Pour la longueur moins tu aura de ligne plus tu va avoir une aile rapide avec presque pas de traction latérale donc une super remonté au vent mais aucune inertie pour la redescente et aucune relance dans les creux de vent en plus tu aura une voile moins tolérante et les erreurs de pilotage seront plus difficile à rattraper. A l'inverse plus tu aura de la ligne plus ta voile va être lente, avec une traction latérale donc une moins bonne remonté au vent mais là par contre tu aura de l'inertie pour la redescente et de la puissance dans les creux de vent enfin ta voile sera plus tolérante et les erreurs de pilotage seront plus facile à récupérer.
En gros moi j'utilise dans les vents faible 30 m à 25 m, dans un vent un peu plus soutenue 20 m, dans un vent assez constant 17 m à 15 m ou alors dans les vents fort 10 m aussi non mais alors vraiment dans les cas extrême 5 m mais là je pense qu'il faut vraiment bien gérer son aile mais alors vraiment bien.
La longueur de ligne joue aussi en fonction du vent si il est régulier (15 m à 20 m) ou pas (25 m à 30 m) mais aussi de son orientation par rapport à mon roulage si je fais des petits bord (15 m à 20 m) des longs (20 m à 25 m)
Enfin après il y a tellement de paramètre qui rentre en jeux je décide de la longueur en fonction de mon humeur.
En ce qui concerne la résistance je conseil suivant la pratique pour le buggy de prendre son poids de le multiplier par deux, rajouter 50 kilos si c'est des BF ou des lenticulaire et la tu obtiens ta résistance pour tes tracteurs. ensuite pour les freins je conseil le plus fins possible 50 à 70 kilo.
En gros pour moi j'utilise du 270 kilo en tracteur pour être sur de ne pas casser en kite surf et en freins je prend du 25 kilo à 50 kilo.
En espérant que cela puisse t'aider et vous aider.
A la tienne
Thierry