Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 besoin de renseignement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin de renseignement Empty
MessageSujet: besoin de renseignement   besoin de renseignement EmptySam 18 Aoû - 12:18

salut a tous je voudrais acquerir une yakuza en 7.3 et je voudrais savoir quelle longueur et resistance de ligne prendre ainsi que la taille des poignées (sachant que je suis interesser par les poignées ozone en composite et qu'il y a trois taille disponible 40,43ou45 cm ) et je voudrais aussi savoir la plage d'utilisation de l'aile voila pour le momen les questions que je me pose en attente de vos reponses salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement   besoin de renseignement EmptySam 18 Aoû - 19:22

Contacte Jeremy ou Thierry ils roule avec ce type de voile
LIONEL le on/off Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignement Empty
MessageSujet: besoin de renseignement   besoin de renseignement EmptyDim 19 Aoû - 16:14

ou alor j'attend leurs reponses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement   besoin de renseignement EmptyDim 19 Aoû - 17:20

néo vent a écrit:
salut a tous je voudrais acquerir une yakuza en 7.3 et je voudrais savoir quelle longueur et resistance de ligne prendre ainsi que la taille des poignées (sachant que je suis interesser par les poignées ozone en composite et qu'il y a trois taille disponible 40,43ou45 cm ) et je voudrais aussi savoir la plage d'utilisation de l'aile voila pour le momen les questions que je me pose en attente de vos reponses salut
tout ce que tu demande depend de ton poids de ton niveau de ton char etc ...

pour moi la 7.3 c'est ma preferée
ca vole a partir de 5 6 noeuds ( ca vole ca tire pas !!! )
je declare forfait autour des 20 noeuds un peu moins quand c pas la forme ( a 20 noeuds je roule plus droit du tout
et j'utilise des poignées 45 50 cm pour toutes mais ailes
les lignes pour moi ca vas de 10 a 20 pour toutes les ailes
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignement Empty
MessageSujet: besoin de renseignement   besoin de renseignement EmptyDim 19 Aoû - 18:08

merci caillo 2 alor mon poids est de 80 kg , je pense avoir un bon niveau sans pretention aucune car je pratique de 4 ans maintenent pour le char je vais investir dans un libre dragster bf full qui est un bon meme tres bon char je pense lol! en attente de vos reaction merci salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignement Empty
MessageSujet: besoin de renseignement   besoin de renseignement EmptyMer 22 Aoû - 18:59

bon et bien aparemment mon post n'inpire personne Confused Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement   besoin de renseignement EmptyMer 22 Aoû - 22:02

néo vent a écrit:
bon et bien aparemment mon post n'inpire personne Confused Sad

Faut dire que en ce moment le soir je rentre tard et je suis un peu naze et donc je remets ça à demain et chaque jour c'est pareil What a Face

Moi le conseil que je te donne n'a rien avoir avec la voile mais avec le pilote !

Pour la longueur moins tu aura de ligne plus tu va avoir une aile rapide avec presque pas de traction latérale donc une super remonté au vent mais aucune inertie pour la redescente et aucune relance dans les creux de vent en plus tu aura une voile moins tolérante et les erreurs de pilotage seront plus difficile à rattraper. A l'inverse plus tu aura de la ligne plus ta voile va être lente, avec une traction latérale donc une moins bonne remonté au vent mais là par contre tu aura de l'inertie pour la redescente et de la puissance dans les creux de vent enfin ta voile sera plus tolérante et les erreurs de pilotage seront plus facile à récupérer.

En gros moi j'utilise dans les vents faible 30 m à 25 m, dans un vent un peu plus soutenue 20 m, dans un vent assez constant 17 m à 15 m ou alors dans les vents fort 10 m aussi non mais alors vraiment dans les cas extrême 5 m mais là je pense qu'il faut vraiment bien gérer son aile mais alors vraiment bien.

La longueur de ligne joue aussi en fonction du vent si il est régulier (15 m à 20 m) ou pas (25 m à 30 m) mais aussi de son orientation par rapport à mon roulage si je fais des petits bord (15 m à 20 m) des longs (20 m à 25 m)

Enfin après il y a tellement de paramètre qui rentre en jeux je décide de la longueur en fonction de mon humeur.

En ce qui concerne la résistance je conseil suivant la pratique pour le buggy de prendre son poids de le multiplier par deux, rajouter 50 kilos si c'est des BF ou des lenticulaire et la tu obtiens ta résistance pour tes tracteurs. ensuite pour les freins je conseil le plus fins possible 50 à 70 kilo.

En gros pour moi j'utilise du 270 kilo en tracteur pour être sur de ne pas casser en kite surf et en freins je prend du 25 kilo à 50 kilo.

En espérant que cela puisse t'aider et vous aider.

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
niconico
Langue très pendue
niconico


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 07/09/2006

besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement   besoin de renseignement EmptyJeu 23 Aoû - 9:23

si ça c'est pas de la réponse complète!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignement Empty
MessageSujet: besoin de renseignement   besoin de renseignement EmptyJeu 23 Aoû - 20:27

merci dark vador et c'est vrai que cette reponse est treés precise cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement   besoin de renseignement EmptyLun 27 Aoû - 6:50

De rien mais je pense que j'ai oublié quelques truc mais je vous le laisse découvrir 🐷

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement   besoin de renseignement EmptyLun 27 Aoû - 18:17

Dark Vador a écrit:
néo vent a écrit:
bon et bien aparemment mon post n'inpire personne Confused Sad


pour les freins je conseil le plus fins possible 50 à 70 kilo.

et en freins je prend du 25 kilo à 50 kilo.

Thierry


un truc que t'oublie de dire, c'est qu'avec des lignes de frein de 50kg faut avoir un bac + 6 en démélage de noeud.
(d'ailleur je te remercie encore pour l'heure passé avec steph pour défaire ma pelote de noeud à la franqui geek )
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement   besoin de renseignement EmptyMar 28 Aoû - 6:44

oui c'est claire j'avais oublié ce petit détail mais bon tu fais plus le con avec ton jeu de ligne après 🐒

A la tiennne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement   besoin de renseignement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignement sur les voiles?
» renseignement prado
» renseignement fourche virus
» Besoin d'aide pour la taille...
» Débutant en kite MTB besoin de conseil ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: