Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Quand "Char à cerf volant rime avec environnement !

Aller en bas 
+4
chippo
Pétole
.....
Xerf
8 participants
AuteurMessage
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Empty
MessageSujet: Quand "Char à cerf volant rime avec environnement !   Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! EmptySam 29 Sep - 20:56

Nous nous sommes donc donnés rendez vous ce matin pour une noble cause et à 10 heures tout le monde était sur le parking .
La mairie du Grau du Roi nous apportant son soutien logistique avec des pinces, des gants et des sacs

11h début des hostilités , Myriam et olivier, Geneviève et Tof en char partent près de la plage et des équipes s'occupent des zones près du camping.
Laetitia et Kriss partent eux près de la Digue en utilisant le char ramasse sac .
Alors là c'est l'hallu et chaque dune s'avère receller de dizaines de canettes et autre dechet affraid . Et quand celles ci ne sont pas explosées c'est du miracle.
Après deux heures nous avons déjà une quinzaine de sacs , c'est donc l'heure de la pause !

14 h , c'est la reprise et les renforts arrivent avec la Bande à Bruno, Frère Panox et PJ . C'est donc reparti pour la collecte côté mer et ganivelles .

16 h 30 , le garde arrive comme prévu , présentations , chargement des sacs et photos souvenirs .

17h00... roulage pour se remettre de ses efforts .

Bilan , une trentaine de sacs remplis , qui malgré ce qu'à déjà fait la mairie ne rendent pas notre plage vierge de tout déchet mais bon c'est déjà ça de moins et ce fût une journée sympathique et citoyenne !

Alors au nom de l'association , merci à toutes et tous , membres ou amis d'avoir donné un peu de votre temps pour une mision écologique !

Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Img_1610 Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Img_1611 Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Img_1612 Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Img_1613 Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Img_1614 Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Img_1615 Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Img_1616 Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Img_1617 Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Img_1618 Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Img_1619 Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Img_1620 Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Phot_c10 Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Phot_c11
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Quand "Char à cerf volant rime avec environnement !   Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! EmptySam 29 Sep - 21:04

thumleft Bon boulot, malgres le fait que ce soit désolant de voir une plage si belle mais si sacagé affraid
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Quand "Char à cerf volant rime avec environnement !   Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! EmptyDim 30 Sep - 4:56

Ce qui est impressionnant, c'est le nombre de bâtons de sucettes, mégots et verres brisés qu'on a trouvé. Les bâtons de sucettes, on s'y attendait pas. Comme quoi, devenir pollueur, ça s'apprend jeune.

Olivier et moi, on était KO hier soir. Autant vous dire qu'on a pas eu besoin de berceuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Invité
Invité




Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Quand "Char à cerf volant rime avec environnement !   Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! EmptyDim 30 Sep - 5:38

félicitations a tous les courageux thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chippo
Langue très pendue
chippo


Nombre de messages : 428
Age : 60
Localisation : LAPERRIERE 21
Date d'inscription : 31/08/2006

Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Quand "Char à cerf volant rime avec environnement !   Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! EmptyDim 30 Sep - 7:14

Zoonloots a écrit:
Ce qui est impressionnant, c'est le nombre de bâtons de sucettes, mégots et verres brisés qu'on a trouvé. Les bâtons de sucettes, on s'y attendait pas. Comme quoi, devenir pollueur, ça s'apprend jeune.

Olivier et moi, on était KO hier soir. Autant vous dire qu'on a pas eu besoin de berceuse.

et oui comme quoi ce ne sont pas les enfants qu'il faut gronder mais bien les parents Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Quand "Char à cerf volant rime avec environnement !   Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! EmptyDim 30 Sep - 7:43

:flower: thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
lau
Langue très pendue
lau


Nombre de messages : 413
Localisation : 30
Date d'inscription : 16/06/2006

Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Quand "Char à cerf volant rime avec environnement !   Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! EmptyDim 30 Sep - 8:31

Je me sent un peu con , j'avais meme pas vu l'annonce du ramassage ,faut dire que je ne parcoure pas le forum dans tous les sens

fred tu ne peux pas arroser tout lemonde par mp pour ces evenements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitesurf.fr
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Quand "Char à cerf volant rime avec environnement !   Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! EmptyDim 30 Sep - 9:29

lau a écrit:
Je me sent un peu con , j'avais meme pas vu l'annonce du ramassage ,faut dire que je ne parcoure pas le forum dans tous les sens

fred tu ne peux pas arroser tout lemonde par mp pour ces evenements ?

Pas grave Lau tu feras la prochaine !!

A propos , savez vous combien ilfaut de temps pour que se décompose une bouteille en verre , une bouteille plastique ou une cannette en alu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Quand "Char à cerf volant rime avec environnement !   Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! EmptyDim 30 Sep - 11:42

study Ben j'sais pas alors combien ?????
Et encore bravo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Quand "Char à cerf volant rime avec environnement !   Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! EmptyDim 30 Sep - 17:40

Sur la plage : conserver ses détritus pour les poubelles
Malgré
la présence de corbeilles, chaque vacancier laisse en moyenne 2 litres
de déchets par jour sur les plages ! Ainsi, plus de 120 millions de
sacs plastiques sont dispersés sur le littoral français ! Ceci oblige
les communes concernées à tamiser le sable avec des herses tirées par
des tracteurs qui nuisent aux écosystèmes de l'estran. Chaque année,
selon le PNUE, les déchets en plastique provoquent la mort d'un million
d'oiseaux, de 100 000 mammifères et d'un nombre incalculable de
poissons.
Or, l'océan est fortement affecté par les pollutions. 75 %
des débris trouvés en mer sont en matière plastique et 80 % des débris
trouvés en mer proviennent de la terre.

Pour exemple, un papier de
bonbon met 5 ans à se désagréger, une bouteille plastique : 500 ans !

j'ai trouve pour la bouteille plastique Exclamation ça laisse a refléchir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Quand "Char à cerf volant rime avec environnement !   Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! EmptyDim 30 Sep - 18:47

Une bonne chose de fait Mr. Green

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Quand "Char à cerf volant rime avec environnement !   Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! EmptyLun 1 Oct - 12:24

Bravo à tous pour votre beau geste du week-end!Vous formez une fière équipe.
Moi,aussi j'ai eu un geste écolo ce week-end sur Paris: j'ai égorgé une vieille qui laissait son chien faire sur le trottoir!Littoral ou cytadin,adoptez le geste qui sauve la planète!
Revenir en haut Aller en bas
niconico
Langue très pendue
niconico


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 07/09/2006

Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Quand "Char à cerf volant rime avec environnement !   Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! EmptyLun 1 Oct - 13:42

newmitch a écrit:
j'ai égorgé une vieille
En plus ça résoud le problème des retraites. bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Quand "Char à cerf volant rime avec environnement !   Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! EmptyLun 1 Oct - 17:36

Xerf a écrit:
lau a écrit:
Je me sent un peu con , j'avais meme pas vu l'annonce du ramassage ,faut dire que je ne parcoure pas le forum dans tous les sens

fred tu ne peux pas arroser tout lemonde par mp pour ces evenements ?

Pas grave Lau tu feras la prochaine !!

A propos , savez vous combien ilfaut de temps pour que se décompose une bouteille en verre , une bouteille plastique ou une cannette en alu ?

Alors pour marquer les esprits :

Bouteille en verre entre 4000 ans
Bouteille en plastique de 100 à 1000 ans
Canette en alu de 200 à 500 ans

Si après ça vous avez pas le sentiment d'avoir fait une bonne action !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Quand "Char à cerf volant rime avec environnement !   Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! EmptyMar 2 Oct - 10:57

Salut, Trés belle action surtout quand on pas le droit de rouler pendant les périodes estivales.

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Quand "Char à cerf volant rime avec environnement !   Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! EmptyMar 2 Oct - 11:12

En fait on peut rouler en période estivale mais :
- jusqu'à 10h le matin
- à partir de 19h le soir

Il est dommage que ceci soit applicable jusqu'au 15 octobre car actuellement, je vois pas ce qu'on peut faire à partir de 19h car il fait nuit à 20h.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Invité
Invité




Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Quand "Char à cerf volant rime avec environnement !   Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! EmptyMer 3 Oct - 14:51

En tout cas encore chapeau pour cette ( et ces, cue que c'est pas la premiére ) action !

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Empty
MessageSujet: Re: Quand "Char à cerf volant rime avec environnement !   Quand "Char à cerf volant rime avec environnement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand "Char à cerf volant rime avec environnement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video char a cerf volant
» raid char a cerf volant
» edition Fr3 reportage char cerf volant du WE 17_18 oct 2009
» vend char libre "hardcore supertruck 3" inox FULL
» A vendre Chassis "Francis" ( gros char )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: