Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 qu'est-ce qu'il me faut comme voile?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




qu'est-ce qu'il me faut comme voile? Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'il me faut comme voile?   qu'est-ce qu'il me faut comme voile? EmptyDim 7 Oct - 19:37

éllo tout le monde... cheers je ne parle pas beacoup;..mais là j'ai une question :
voila j'ai en ce moment une magma 4m2 donc une petite voile assez sympa..mais malheuresement je comence à m'ennuyé un peu....sachant je fais du mountainboard avec..je la trouve pas assez puissante pour les vents moyens...c'est à dire que je n'arréte pas de la faire travailler en " huit" pour avoir un peu de traction..!!! ma question est qu'est qu'il me faudrait comme voile sachant que je roule a Gergovie...et que je pése 65 kilos..et que je comence à progresser (j'ai ma voile depuis paque de cette année )??? A oui et autre chose...j'ai un copain qui a une frenzy 12m2 qu'il a acquis récemment ..il avait comme moi une 4m2 juste avant et m'a conseillé d'en acheter une , qu'en penssez vous?? voila Laughing Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
alapeyronnie
Langue très pendue
alapeyronnie


Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Murat (15), (17)...
Date d'inscription : 15/05/2007

qu'est-ce qu'il me faut comme voile? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'il me faut comme voile?   qu'est-ce qu'il me faut comme voile? EmptyLun 8 Oct - 7:32

salut,
j'ai commencé aussi avec une 4m2 poignée et ensuite je suis passé sur du B/C, une 12m2 pour 65kg (comme moi) tu la tiendras pas trés loin surtout a gergo, si tu veux une voile unique prend une 10m2 ca le fera mieu je pense et le top ce serait une 7 et une 12; les frenzy sont des supers voiles, et en petite taille pour le vent fort les acces 2 ont l'air vraiment au top...
au plaisir de se croiser sur le plateau.
Revenir en haut Aller en bas
http://cantalkite.wifeo.com/
Invité
Invité




qu'est-ce qu'il me faut comme voile? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'il me faut comme voile?   qu'est-ce qu'il me faut comme voile? EmptyLun 8 Oct - 7:59

vu ta pratique effectivement , entre 8 et 12 suivant les marques et modeles .

en modele moi je te conseillerai un truc tolerant et mobile , en mtb c'est ce qu'il faut .

apres cela dependra de ton budget aussi !

pour les modeles tu as qques autres marques :

GIN, EOLO, FLEXIFOIL , AEROS, etc ....

sim Wink n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'il me faut comme voile? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'il me faut comme voile?   qu'est-ce qu'il me faut comme voile? EmptyLun 8 Oct - 18:53

ben je pensse que dans un premier temps je vais tapper dans de l'occasion!! et donc je veux y metre moin de 500 euros! Exclamation je pensse que c'est résonnable...sinon pour l'access je ne connait pas trop...faudrait essayer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'il me faut comme voile? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'il me faut comme voile?   qu'est-ce qu'il me faut comme voile? EmptyLun 8 Oct - 19:02

l'acces pourrais te convenir comme premiere aile a B/C.

je crois que sam 07 en a une a vendre 10m² de 2007 contact le.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'il me faut comme voile? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'il me faut comme voile?   qu'est-ce qu'il me faut comme voile? EmptyLun 8 Oct - 19:06

oui j'ai vu ça!! j'vai essayer de voir ça!!!merci pour les conseils!! Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

qu'est-ce qu'il me faut comme voile? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'il me faut comme voile?   qu'est-ce qu'il me faut comme voile? EmptyLun 8 Oct - 19:13

Une access c'est top pour débuter dans le border choquer en plus elle est assez safe et ne joue pas des tours de c..
Apres quand le vent est pourri comme c'et le cas des fois a gergo, la voile changeras pas grand chose shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'il me faut comme voile? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'il me faut comme voile?   qu'est-ce qu'il me faut comme voile? EmptyLun 8 Oct - 19:25

daccord!! Smile !! j'vais peut étre enfin tirer un bord correctement avec un vent assez doux Exclamation Exclamation enfin "doux" je m'entends par doux .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'il me faut comme voile? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'il me faut comme voile?   qu'est-ce qu'il me faut comme voile? EmptyLun 8 Oct - 21:40

gouz a écrit:
daccord!! Smile !! j'vais peut étre enfin tirer un bord correctement avec un vent assez doux Exclamation Exclamation enfin "doux" je m'entends par doux .. Laughing

vaut mieu prendre une access qu une frenzy 12pour debuter surtout a gergo....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'il me faut comme voile? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'il me faut comme voile?   qu'est-ce qu'il me faut comme voile? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'il me faut comme voile?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparation voile de char à voile
» Faut pas laisser perdre
» Aile de kite qui que me faut ????????
» Radsail Pro 3.0 m² est-elle bien ?
» Sacs à voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: