Invité Invité
| Sujet: pilotage access 10 Ven 2 Nov - 18:56 | |
| |
|
..... Vétéran
Nombre de messages : 1993 Age : 83 Localisation : .. Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: pilotage access 10 Ven 2 Nov - 19:10 | |
| si tu as 6 nds de vent ben c'est pas assez pour l'access10.Pour commencer a rouler part sur du 10/12 nds (sur terrain comme gergo) apres sur la cote quand c'est bien lisse ca part plus tot. Entraine toi en statique, essaye de faire comme si tu étais en mtb en faisant un bord a pied en manipulant la voile, apres ca viendra . | |
|
Invité Invité
| Sujet: pilotage access 10 Ven 2 Nov - 19:17 | |
| oki!!bon j'vé essayé ça demin!! sinon...quand il y a beaucoup de vent il y a un endoit de la fenétre ou il faut pas métre la voile?? je sais plus ou j'ai entendu ça... |
|
..... Vétéran
Nombre de messages : 1993 Age : 83 Localisation : .. Date d'inscription : 18/04/2005
| Sujet: Re: pilotage access 10 Ven 2 Nov - 19:28 | |
| - gouz a écrit:
- oki!!bon j'vé essayé ça demin!! sinon...quand il y a beaucoup de vent il y a un endoit de la fenétre ou il faut pas métre la voile?? je sais plus ou j'ai entendu ça...
quand tu es surtoilé, le mieux c'est de poser ta voile, sinon c'est comme avec une magma tu te met pas en pleine fenètre. Quand y a du vent penses a décoller bord de fenètre, je te conseille aussi de te familiariser avec le système primaire de secu de l'access, pour" ne pas te trouver depourvu quand la rafale fut venue". Pis le casque c'est bien aussi .............et c'est un minimum | |
|
alapeyronnie Langue très pendue
Nombre de messages : 266 Age : 41 Localisation : Murat (15), (17)... Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: pilotage access 10 Ven 2 Nov - 19:45 | |
| il y a une grosse difference entre le B/C et les poignées; en poignées on creer une opposition (avec le mtb) de facon automatique, sans y penser; avec une B/C il faut faire jouer a la fois la barre et la direction du mtb; dans le light au début c pas facile; le principe départ aile au zenith tu balances la voile, tu bordes, la tu prends de la vitesse (en allant legerement vers la voile pour ne pas se faire trop arracher), ensuite il faut choquer l'aile pour qu'elle fasse son virage et qu'elle remonte ds la fenetre (legerement border quand elle a pris suffisament de vitesse ds la remontée,pour garder un peu de traction et conserver sa vitesse), et en meme temps partir vers l'arriere avec le mtb pour aider l'aile a remonter, puis on rebalance l'aile on borde etc... quand le vent est plus fort tu ne fait ca que 1 ou 2 fois puis tu calles l'aile en bord de fenetre et c partie.... j'espere avoir été clair; rassure toi au début j'ai galeré aussi quand je suis passé au B/C c'est une question de feeling ca vient avec la pratique... | |
|
Invité Invité
| Sujet: pilotage access 10 Ven 2 Nov - 19:52 | |
| ..oula..bon j'ai un peu prés pigé..bon j'vé m'exercer demin...on va voir ce ke ça donne... |
|
alapeyronnie Langue très pendue
Nombre de messages : 266 Age : 41 Localisation : Murat (15), (17)... Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: pilotage access 10 Ven 2 Nov - 20:01 | |
| tu vas voir ca vient vite, ce qu'on a tendance a faire c'est de surborder la voile une fois qu'elle est ds le bas de la fentre du coup elle perd sa puissance et a du mal a remonter, il faurt bien garder en tete de relacher la barre dés qu'on a prit un peu de vitesse et ensuite de remonter au vent en meme temps que l'aile remonte... | |
|
Invité Invité
| Sujet: pilotage Ven 2 Nov - 20:18 | |
| a oui..ben voila oué je pensse que c'est au niveau de la barre ..c'est le fonctionnement!! quand l'aile est en bas..on relache la barre pour qu'elle remonte..(elle "regonfle" et prend un peu de puissance ) ensuite on descend la voile..et on tire la barre quand elle est au milieu..pour avoir de la puissance!! es-ce ça? |
|
alapeyronnie Langue très pendue
Nombre de messages : 266 Age : 41 Localisation : Murat (15), (17)... Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: pilotage access 10 Ven 2 Nov - 20:21 | |
| | |
|
Invité Invité
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pilotage access 10 | |
| |
|