Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 pilotage access 10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pilotage access 10 Empty
MessageSujet: pilotage access 10   pilotage access 10 EmptyVen 2 Nov - 18:56

Ello tout le monde !! cheers ça fait depuis septembre que je roule en mountainboard..avec ma magma 4!! j'en suis dailleur super content!! j'arive bien a tirer mes bords donc c'est cool!! bon mintenant je suis passé à une CB acess 10!! je l'ai depuis 3 jours...j'ai fait 3 sortis avec..et ben frenchement j'en suis content mais j'arive pas à tirer mes bord comme je veux !! bon à chaque fois j'avais pas assez de vent..(12km/h) mais je pensse que ça vient de moi aussi!! alors si'l vous plait donner moi des conseils..ça serait cool Exclamation Exclamation merci!! tchou Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

pilotage access 10 Empty
MessageSujet: Re: pilotage access 10   pilotage access 10 EmptyVen 2 Nov - 19:10

si tu as 6 nds de vent ben c'est pas assez pour l'access10.Pour commencer a rouler part sur du 10/12 nds (sur terrain comme gergo) apres sur la cote quand c'est bien lisse ca part plus tot.
Entraine toi en statique, essaye de faire comme si tu étais en mtb en faisant un bord a pied en manipulant la voile, apres ca viendra .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pilotage access 10 Empty
MessageSujet: pilotage access 10   pilotage access 10 EmptyVen 2 Nov - 19:17

oki!!bon j'vé essayé ça demin!! sinon...quand il y a beaucoup de vent il y a un endoit de la fenétre ou il faut pas métre la voile?? je sais plus ou j'ai entendu ça...
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

pilotage access 10 Empty
MessageSujet: Re: pilotage access 10   pilotage access 10 EmptyVen 2 Nov - 19:28

gouz a écrit:
oki!!bon j'vé essayé ça demin!! sinon...quand il y a beaucoup de vent il y a un endoit de la fenétre ou il faut pas métre la voile?? je sais plus ou j'ai entendu ça...

quand tu es surtoilé, le mieux c'est de poser ta voile, sinon c'est comme avec une magma tu te met pas en pleine fenètre.
Quand y a du vent penses a décoller bord de fenètre, je te conseille aussi de te familiariser avec le système primaire de secu de l'access, pour" ne pas te trouver depourvu quand la rafale fut venue".
Pis le casque c'est bien aussi .............et c'est un minimum blackeye clown
Revenir en haut Aller en bas
alapeyronnie
Langue très pendue
alapeyronnie


Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Murat (15), (17)...
Date d'inscription : 15/05/2007

pilotage access 10 Empty
MessageSujet: Re: pilotage access 10   pilotage access 10 EmptyVen 2 Nov - 19:45

il y a une grosse difference entre le B/C et les poignées; en poignées on creer une opposition (avec le mtb) de facon automatique, sans y penser; avec une B/C il faut faire jouer a la fois la barre et la direction du mtb; dans le light au début c pas facile; le principe départ aile au zenith tu balances la voile, tu bordes, la tu prends de la vitesse (en allant legerement vers la voile pour ne pas se faire trop arracher), ensuite il faut choquer l'aile pour qu'elle fasse son virage et qu'elle remonte ds la fenetre (legerement border quand elle a pris suffisament de vitesse ds la remontée,pour garder un peu de traction et conserver sa vitesse), et en meme temps partir vers l'arriere avec le mtb pour aider l'aile a remonter, puis on rebalance l'aile on borde etc... quand le vent est plus fort tu ne fait ca que 1 ou 2 fois puis tu calles l'aile en bord de fenetre et c partie....
j'espere avoir été clair; rassure toi au début j'ai galeré aussi quand je suis passé au B/C Very Happy c'est une question de feeling ca vient avec la pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://cantalkite.wifeo.com/
Invité
Invité




pilotage access 10 Empty
MessageSujet: pilotage access 10   pilotage access 10 EmptyVen 2 Nov - 19:52

..oula..bon j'ai un peu prés pigé..bon j'vé m'exercer demin...on va voir ce ke ça donne... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alapeyronnie
Langue très pendue
alapeyronnie


Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Murat (15), (17)...
Date d'inscription : 15/05/2007

pilotage access 10 Empty
MessageSujet: Re: pilotage access 10   pilotage access 10 EmptyVen 2 Nov - 20:01

tu vas voir ca vient vite, ce qu'on a tendance a faire c'est de surborder la voile une fois qu'elle est ds le bas de la fentre du coup elle perd sa puissance et a du mal a remonter, il faurt bien garder en tete de relacher la barre dés qu'on a prit un peu de vitesse et ensuite de remonter au vent en meme temps que l'aile remonte...
Revenir en haut Aller en bas
http://cantalkite.wifeo.com/
Invité
Invité




pilotage access 10 Empty
MessageSujet: pilotage   pilotage access 10 EmptyVen 2 Nov - 20:18

a oui..ben voila oué je pensse que c'est au niveau de la barre ..c'est le fonctionnement!! quand l'aile est en bas..on relache la barre pour qu'elle remonte..(elle "regonfle" et prend un peu de puissance ) ensuite on descend la voile..et on tire la barre quand elle est au milieu..pour avoir de la puissance!! es-ce ça?
Revenir en haut Aller en bas
alapeyronnie
Langue très pendue
alapeyronnie


Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Murat (15), (17)...
Date d'inscription : 15/05/2007

pilotage access 10 Empty
MessageSujet: Re: pilotage access 10   pilotage access 10 EmptyVen 2 Nov - 20:21

oui c ca
Revenir en haut Aller en bas
http://cantalkite.wifeo.com/
Invité
Invité




pilotage access 10 Empty
MessageSujet: re   pilotage access 10 EmptyVen 2 Nov - 20:29

bon j'ai pigé déja le théorique!! bounce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pilotage access 10 Empty
MessageSujet: Re: pilotage access 10   pilotage access 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pilotage access 10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignézs de Pilotage.
» aide au pilotage.
» vends ACCESS XC 6
» access II de 8 m VENDUE
» ozone access xc 8 et 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: