Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quel MTB pour Gergo?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel MTB pour Gergo? Empty
MessageSujet: Quel MTB pour Gergo?   Quel MTB pour Gergo? EmptySam 26 Jan - 17:31

Bonsoir à tous!

Bon j'avais besoin de l'avis de riders pour l'achat d'un MTB...Mais d'abord, vu que je l'avais pas fait la dernière fois pour mon premier post, une petite présentation en règle!
Alors voilà, mon prénom n'est pas kiki mais Sylvain Mr. Green, je me suis mis au powerkite pendant les vacances de Noel 2007 (j'ai bossé pendant 6 mois à Chypre où le kitesurf est bien représenté, ce qui m'a donné envie de tater de la grosse aile!Smile) et j'essaie depuis de voler dès qu'il y a un peu d'air, soit à Gergo le week end, vu que mes parents habitent à Boisséjour, soit à Paris en semaine où je fais mes études...A part ça j'ai 23 ans et j'ai récemment découvert ce superbe forum (merci fred!) donc j'en profite. Voiloù!
Bon ben ça c'est fait...

Je voulais juste savoir si il valait mieux un mtb en 8 pouces ou en 9 pouces pour gergo...Et quels modèles étaient sympas (budget max de 400 euros disons).

Merci d'avance à tous.

Bonne soirée!

Kiki.
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Quel MTB pour Gergo? Empty
MessageSujet: Re: Quel MTB pour Gergo?   Quel MTB pour Gergo? EmptySam 26 Jan - 18:19

8 ou 9 a gergo pour ma part c'est kif kif.Pourquoi: parce que la ou le terrain est bien mort c'est pas des 9 pouces qui t'apporteront grand chose de plus.

L'avantage des 9 pouces on peut dire dans les passages de sable moue sur la cote.....et encore! Tu peux aussi jouer sur la pression des pneus.Mais c'est sur que si tu cherches a rouler vraiment dans du tres moue faut partir sur du 10 pouces Laughing . Au pire tu part sur du 8 et pour la cote tu t'achètes 4 roues en 9 pouces.

un tres bon site pour le mtb:

http://www.moremtb.com/

En ce qui concerne le mtb, tu en trouveras a n'importe quel prix.J'ai commencer avec un scrub, furnace (équivalent a des quasars / regolith / rkb3 ou autre...) bon je dis pas que c'est pas bien, mais a un moment tu te trouveras" limité " pis apres si t'aimes le beau matos.... Mr.Red
Mais un premier prix fera tres bien l'affaire aussi (c'est pas la planche qui fait le rider: y a qu'a me regarder Laughing Laughing affraid )

Avec ton budget part sur du mbs ou du GI, tu t'y retrouveras: tu auras une belle machine et tu verras que c'est vraiment autre chose, ensuite a la revente en occasion ca decote pas tant que cela comparé aux autres mtb que t'arrives a peine a vendre 100 euros alors que tu les as payé pas loin des 300!.

Arnaud vend son mtb (c'est vraiment une bombe: heu le mtb, pas Arnaud Laughing ) et en plus y a pas de problème de livraison Laughing
https://les-ailes-de-lespi.forumactif.com/achat-et-vente-de-matos-f4/mtb-gi-flight-lite-100-t1835.htm

elle est vraiment nickel, sinon si tu veux un autre avis n'hésite pas a demander celui de Seb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel MTB pour Gergo? Empty
MessageSujet: Re: Quel MTB pour Gergo?   Quel MTB pour Gergo? EmptySam 26 Jan - 19:19

Eric a écrit:
8 ou 9 a gergo pour ma part c'est kif kif.Pourquoi: parce que la ou le terrain est bien mort c'est pas des 9 pouces qui t'apporteront grand chose de plus.

L'avantage des 9 pouces on peut dire dans les passages de sable moue sur la cote.....et encore! Tu peux aussi jouer sur la pression des pneus.Mais c'est sur que si tu cherches a rouler vraiment dans du tres moue faut partir sur du 10 pouces Laughing . Au pire tu part sur du 8 et pour la cote tu t'achètes 4 roues en 9 pouces.

un tres bon site pour le mtb:

http://www.moremtb.com/

En ce qui concerne le mtb, tu en trouveras a n'importe quel prix.J'ai commencer avec un scrub, furnace (équivalent a des quasars / regolith / rkb3 ou autre...) bon je dis pas que c'est pas bien, mais a un moment tu te trouveras" limité " pis apres si t'aimes le beau matos.... Mr.Red
Mais un premier prix fera tres bien l'affaire aussi (c'est pas la planche qui fait le rider: y a qu'a me regarder Laughing Laughing affraid )

Avec ton budget part sur du mbs ou du GI, tu t'y retrouveras: tu auras une belle machine et tu verras que c'est vraiment autre chose, ensuite a la revente en occasion ca decote pas tant que cela comparé aux autres mtb que t'arrives a peine a vendre 100 euros alors que tu les as payé pas loin des 300!.

Arnaud vend son mtb (c'est vraiment une bombe: heu le mtb, pas Arnaud Laughing ) et en plus y a pas de problème de livraison Laughing
https://les-ailes-de-lespi.forumactif.com/achat-et-vente-de-matos-f4/mtb-gi-flight-lite-100-t1835.htm

elle est vraiment nickel, sinon si tu veux un autre avis n'hésite pas a demander celui de Seb

Great thanks Eric!

Le site est mortel! J'avoue que les mbs ont l'air bien sympa Very Happy
Une petite question encore, la longueur de la board c'est important ou pas?

Merci merci.

Kiki

PS : Seb un conseil ou un avis?

Plouch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel MTB pour Gergo? Empty
MessageSujet: Re: Quel MTB pour Gergo?   Quel MTB pour Gergo? EmptySam 26 Jan - 19:28

hello kiki
pour le mtb ya un monde entre un modele a 250 et un a 500 c est pas la meme bete
le mieu c est de taper mini a 300€ car en dessous ta ps grand chose
je connais que gi de nom mais mbs connait un peu on a un pro6 et un pro12
le pro 6 pour debuter oubli trop court pardonne rien ,le pro12 bcp plus facile et tout aussi agreable
plus il sera court a gergo plus ca sera chaud de rouler (risque d enfournage)
moi j ai des 8pouces en roues ca me va nikel j aime pas les grosses roues larges hautes et lourdes prefere un truc vif sous les pieds
http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=28&ref=MBSCOMP95&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5

peut etre pâss mal cette bete chez mbs avec les matrix nikel sinon moin cher mais pas mal du tout http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=28&ref=KHMFX&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5

pour gergo pour debuter planche pas trop petite pas trop nerveuse pas de truck de sk8
ya du choix mais bon en tres bonne qualite ya pas 36choix
mbsssss powaaaaaaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel MTB pour Gergo? Empty
MessageSujet: Re: Quel MTB pour Gergo?   Quel MTB pour Gergo? EmptySam 26 Jan - 19:49

sebg63 a écrit:
hello kiki
pour le mtb ya un monde entre un modele a 250 et un a 500 c est pas la meme bete
le mieu c est de taper mini a 300€ car en dessous ta ps grand chose
je connais que gi de nom mais mbs connait un peu on a un pro6 et un pro12
le pro 6 pour debuter oubli trop court pardonne rien ,le pro12 bcp plus facile et tout aussi agreable
plus il sera court a gergo plus ca sera chaud de rouler (risque d enfournage)
moi j ai des 8pouces en roues ca me va nikel j aime pas les grosses roues larges hautes et lourdes prefere un truc vif sous les pieds
http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=28&ref=MBSCOMP95&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5

peut etre pâss mal cette bete chez mbs avec les matrix nikel sinon moin cher mais pas mal du tout http://www.kite-tek.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=28&ref=KHMFX&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5

pour gergo pour debuter planche pas trop petite pas trop nerveuse pas de truck de sk8
ya du choix mais bon en tres bonne qualite ya pas 36choix
mbsssss powaaaaaaaaaaaaaa


Super, merci Seb!

Justement j'étais en train de baver devant la MBS pro6 alex brown et la comp95 sur le site de Kite tek....Mais puisque tu dis que c'est trop court la pro6 je te fais confiance. Je peux partir serein sur la comp95 alors...Very Happy
Eventuellement y'aurait moyen de faire un petit essai sur gergo? Embarassed Je devrais être dans le coin le week end prochain!

Encore merci!

Kiki, ya pus qu'a trouver les sous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
alapeyronnie
Langue très pendue
alapeyronnie


Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Murat (15), (17)...
Date d'inscription : 15/05/2007

Quel MTB pour Gergo? Empty
MessageSujet: Re: Quel MTB pour Gergo?   Quel MTB pour Gergo? EmptySam 26 Jan - 20:30

si tu veux essayer la GI c'est kif kif avec MBS niveau qualité (même taille que la pro 12) tiens moi au jus...
Revenir en haut Aller en bas
http://cantalkite.wifeo.com/
Invité
Invité




Quel MTB pour Gergo? Empty
MessageSujet: J'ai craqué...   Quel MTB pour Gergo? EmptyMar 29 Jan - 15:39

Hello tout le monde,

Juste un petit message pour vous dire que j'ai finalement craqué : sur vos bons conseils et ceux de monsieur Xavier de Kite Tek, j'ai commandé un MBS pro12 Jeremy Leaf. Voilà, c'est une folie mais bon Embarassed ....Je la teste ce week end si ya du vent! (enfin j'essaie de la tester, vu que ce sera mon baptême de MTB) Mr. Green

Merci encore pour vos bons conseils!

Kiki, le vrai Razz
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Quel MTB pour Gergo? Empty
MessageSujet: Re: Quel MTB pour Gergo?   Quel MTB pour Gergo? EmptyMar 29 Jan - 16:03

lol t'as la meme que moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel MTB pour Gergo? Empty
MessageSujet: Re: Quel MTB pour Gergo?   Quel MTB pour Gergo? EmptyMar 29 Jan - 16:12

ya pire comme moountain pour debuter
la ta un super mtb ya plus qu a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel MTB pour Gergo? Empty
MessageSujet: Re: Quel MTB pour Gergo?   Quel MTB pour Gergo? EmptyMar 29 Jan - 16:58

sebg63 a écrit:
ya pire comme moountain pour debuter
la ta un super mtb ya plus qu a

Je vais essayer de me montrer à la hauteur de la planche....Je sens que ca va faire mal Mr. Green

Si vous voyez quelqu'un avec une dainese intégrale (dorsale et tout et tout) ya des chances que ce soit moi!

Ah et si l'un de vous se trouve a gergo ce week end, je serais pas contre quelques petits conseils Very Happy

Bonne fin de journée!

Kiki, le kiki de tous les kikis
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Quel MTB pour Gergo? Empty
MessageSujet: Re: Quel MTB pour Gergo?   Quel MTB pour Gergo? EmptyMar 29 Jan - 18:25

ben ce week end si y a de la neige c'est tout vu drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel MTB pour Gergo? Empty
MessageSujet: Re: Quel MTB pour Gergo?   Quel MTB pour Gergo? EmptyMar 29 Jan - 21:53

Eric a écrit:
ben ce week end si y a de la neige c'est tout vu drunken

Va y avoir de la neige????affraid

Kiki
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel MTB pour Gergo? Empty
MessageSujet: Re: Quel MTB pour Gergo?   Quel MTB pour Gergo? EmptyVen 1 Fév - 16:42

kiki63 a écrit:
sebg63 a écrit:
ya pire comme moountain pour debuter
la ta un super mtb ya plus qu a

Je vais essayer de me montrer à la hauteur de la planche....Je sens que ca va faire mal Mr. Green

Si vous voyez quelqu'un avec une dainese intégrale (dorsale et tout et tout) ya des chances que ce soit moi!

Ah et si l'un de vous se trouve a gergo ce week end, je serais pas contre quelques petits conseils Very Happy

Bonne fin de journée!

Kiki, le kiki de tous les kikis


Hello tout le monde!!!

Bon ben grosse déception, je vais pas pouvoir faire mes premiers pas sur mon MTB ce week end...Je l'ai pas encore reçu et là je vais prendre mon train pour redescendre a Clermont...Décidément je suis maudit avec ces achats sur le net...Pourtant il m'avait promis qu'elle arriverait ce matin Crying or Very sad

Kiki, c'est trop injuste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel MTB pour Gergo? Empty
MessageSujet: Re: Quel MTB pour Gergo?   Quel MTB pour Gergo? EmptyVen 1 Fév - 16:51

avec la poste on peut jamais etre sur
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Quel MTB pour Gergo? Empty
MessageSujet: Re: Quel MTB pour Gergo?   Quel MTB pour Gergo? EmptyVen 1 Fév - 18:31

ouep surtout si y a des grèves dans l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel MTB pour Gergo? Empty
MessageSujet: Re: Quel MTB pour Gergo?   Quel MTB pour Gergo? EmptySam 2 Fév - 19:20

Eric a écrit:
ouep surtout si y a des grèves dans l'air.

Bonsoir à tous!

Bon ben j'ai pu faire mes premiers bords cet aprem en MTB a gergo...C'est ENORME!!!!!!
Un énorme merci à Fred qui m'a coaché tout l'aprem et m'a gentillement prêté sa board. Et je peux vous dire qu'il y avait du boulot. Mr. Green

Bonne soirée!

Kiki, vivement dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Quel MTB pour Gergo? Empty
MessageSujet: Re: Quel MTB pour Gergo?   Quel MTB pour Gergo? EmptySam 2 Fév - 19:25

Vous aviez quoi comme vent? Demain ca risque d'etre un peu plus sport...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel MTB pour Gergo? Empty
MessageSujet: Re: Quel MTB pour Gergo?   Quel MTB pour Gergo? EmptySam 2 Fév - 19:44

Eric a écrit:
Vous aviez quoi comme vent? Demain ca risque d'etre un peu plus sport...!

On a eu du nord/nord est pas très violent...Je dirais 10-15km mais je peux me tromper. Embarassed Faudrait que Fred confirme. Mais yavait une MII 10 m qui avait du mal a tirer son rider...

Demain, ca va etre bien je crois, j'avais regardé sur météoconsult, ils annonçaient un sud sud ouest de 20 à 30 km avec rafales a 40...héhé.

kiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel MTB pour Gergo? Empty
MessageSujet: Re: Quel MTB pour Gergo?   Quel MTB pour Gergo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel MTB pour Gergo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meteo pour ce week end aux alentours de gergo
» Quel buggy pour sauter ?
» quel plage pour roulage debut mai
» Gergo le 14-06-08
» gergo 21/09

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: