Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

comment passer un rkb 1 en 9 pouces

AuteurMessage
Invité
Invité

comment passer un rkb 1 en 9 pouces Empty
MessageSujet: comment passer un rkb 1 en 9 pouces   comment passer un rkb 1 en 9 pouces EmptyMar 26 Aoû - 13:18

salut a tous, j'aimerai savoir si c'est possible de pouvoir monter des roue de 9 pouces
sur rkb 1 sans changer les trucks. merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken

MessageSujet: Re: comment passer un rkb 1 en 9 pouces   comment passer un rkb 1 en 9 pouces EmptyMer 3 Sep - 19:29

je veux faire pareil... en changeant seulement les pneus ???
J'attend confirmation d'un vendeur qui doit vérifier la compatibilité des pneus avec les jantes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.richardeau.net
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken

MessageSujet: Re: comment passer un rkb 1 en 9 pouces   comment passer un rkb 1 en 9 pouces EmptySam 27 Sep - 6:31

bon, parait qu'on ne peut pas monter de 9 pouces sur des jantes 8". Risque de déjanter. Le pblm avec le R1, ce sont les trucks skates qui obligent de monter des petits roulements, et je ne connais pas de jantes 9" pour trucks skate. Et vu le prix des pièces détachées, autant partir sur un quasar neuf (229€).
.....
Vétéran
.....

MessageSujet: Re: comment passer un rkb 1 en 9 pouces   comment passer un rkb 1 en 9 pouces EmptySam 27 Sep - 10:36

flyingChicken a écrit:
bon, parait qu'on ne peut pas monter de 9 pouces sur des jantes 8". Risque de déjanter. Le pblm avec le R1, ce sont les trucks skates qui obligent de monter des petits roulements, et je ne connais pas de jantes 9" pour trucks skate. Et vu le prix des pièces détachées, autant partir sur un quasar neuf (229€).

Ton problème c'est que les axes de ton truck skate sont en 9,5 mm (on arrondi a 10mm d'épaisseur) et les roues 9 pouces sont adapté pour etre montées sur axe de 12.

le scrub vapor a des trucks skates en diamètre 12..........trouves des trucks skate en 12 et montes les sur ta board, apres y a plus qu'a acheté les roues en 9 pouces.Mais comme tu dis autant partir sur du neuf.
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken

MessageSujet: Re: comment passer un rkb 1 en 9 pouces   comment passer un rkb 1 en 9 pouces EmptySam 27 Sep - 12:09

C'est ce que j'ai fait, enfin presque ! J'ai trouvé un scrub furnace creek d'occaz avec des roues de 10" afro + un autre jeu de roues.
Reçu hier... cygogne pas encore testé scratch mais je devrais passer partout avec ça ! mais c'est du lourd
Il m'a l'air trop bien, long avec pas mal de flex, rien à voir au RKB R1.
Vous en pensez quoi de cette planche ?
.....
Vétéran
.....

MessageSujet: Re: comment passer un rkb 1 en 9 pouces   comment passer un rkb 1 en 9 pouces EmptySam 27 Sep - 16:47

flyingChicken a écrit:
C'est ce que j'ai fait, enfin presque ! J'ai trouvé un scrub furnace creek d'occaz avec des roues de 10" afro + un autre jeu de roues.
Reçu hier... cygogne pas encore testé scratch mais je devrais passer partout avec ça ! mais c'est du lourd
Il m'a l'air trop bien, long avec pas mal de flex, rien à voir au RKB R1.
Vous en pensez quoi de cette planche ?
c'est ce que j'ai eu quand j'ai commencé, c'est assez souple et ca passe partout: ideal pour tirer des longs bords.Perso maintenat j'ai un mbs plus court et nerveux et je prefère....
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken

MessageSujet: Re: comment passer un rkb 1 en 9 pouces   comment passer un rkb 1 en 9 pouces EmptyDim 28 Sep - 19:55

ayé !!! testé aujourd'hui ! bounce trop bon !!! c'est exactement ce que j'attendais ! Equipé en 10 pouces, ca déboule ! et puis les trucks ressorts, rien à voir, plus de guidonnage... bref, avec la venom² 13, c'est le panard Rock
Donc, le minimum pour l'espi, c'est trucks ressorts et 9 pouces ! 10", c'est le pied pour tracer ! Si j'avais su ça, j'aurai de suite investi pour un quasar...
.....
Vétéran
.....

MessageSujet: Re: comment passer un rkb 1 en 9 pouces   comment passer un rkb 1 en 9 pouces EmptyLun 29 Sep - 15:47

en 8 pouces ca doit passer aussi, faut pas aller gratter le moue c'est tout.
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken

MessageSujet: Re: comment passer un rkb 1 en 9 pouces   comment passer un rkb 1 en 9 pouces EmptyLun 29 Sep - 17:10

Ben à l'espi, c'est mou quand même, à part une petite portion, mais il faut que le vent soit bien orienté... 9 pouces suffiraient peut-être ? Sans blague, j'ai l'impression d'avoir progressé d'un coup ! comme quoi, le choix du matos ça joue qd même
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment passer un rkb 1 en 9 pouces   comment passer un rkb 1 en 9 pouces Empty

comment passer un rkb 1 en 9 pouces
Page 1 sur 1