Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle voile Pansh

Aller en bas 
+3
.....
BH34
Kriss
7 participants
AuteurMessage
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

Nouvelle voile Pansh Empty
MessageSujet: Nouvelle voile Pansh   Nouvelle voile Pansh EmptyLun 22 Sep - 19:16

Nouvelle voile Pansh Img-210959lkl6g Nouvelle voile Pansh Img-211212u6vaf Nouvelle voile Pansh Img-211441fr1rk

Bon voilà après quelques essais de la voile, un petit compte rendu s'impose.
Voile perf, avec un bon ratio, spy effet un peu plastique mais de très bonne qualité, brigage excellant avec réglage d'incidence, couture et renforts en entrée des caisons et bord de fuite.
Voile à tenir en action comme toutes voiles perf mais qui a du mordant.

Pour plus d'info, demandez au propriétaire.

En tout cas je pense que la marque va en faire réflechir plus d'un, aussi bien les acheteurs car sur La Franqui, sur un jour, 4 pilotes en Pansh et je pense surtout au fournisseur qui a le monopol de toutes ces voiles de marques que tout le monde connait et qui risque de voir son marché diminuer ou le faire un peu réfléchir sur la marge qu'il prend scratch scratch scratch

A savoir pour une gamme de voile Pansh Ace partant de la 2.0, 2.5, 3.5, 4.0, 5.0, 6.0, 7.0, 8.0 et 12m (9 voiles ), ça ne vous coutera que 1079,55€

Appl Appl Appl

En tout cas pour les acheteurs, je pense que vous pouvez faire confiance sur ce produit et si à l'ocasion certains on des Pansh ça serait bien de faire une journée découverte du produit Wink

http://www.panshkite.com
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

Nouvelle voile Pansh Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voile Pansh   Nouvelle voile Pansh EmptyLun 22 Sep - 20:49

En tout cas pour les acheteurs, je pense que vous pouvez faire confiance sur ce produit et si à l'ocasion certains on des Pansh ça serait bien de faire une journée découverte du produit

A LA CONVIVIALE : AMENEZ TOUS VOS PANSH !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

Nouvelle voile Pansh Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voile Pansh   Nouvelle voile Pansh EmptyLun 22 Sep - 21:16

Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Nouvelle voile Pansh Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voile Pansh   Nouvelle voile Pansh EmptyMar 23 Sep - 10:29

Citation :
A savoir pour une gamme de voile Pansh Ace partant de la 2.0, 2.5, 3.5, 4.0, 5.0, 6.0, 7.0, 8.0 et 12m (9 voiles ), ça ne vous coutera que 1079,55€


ce sont des arguments qui vont faire PANSHER la balance thumright
Revenir en haut Aller en bas
Bixt
Langue très pendue
Bixt


Nombre de messages : 153
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/02/2007

Nouvelle voile Pansh Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voile Pansh   Nouvelle voile Pansh EmptyMar 23 Sep - 20:10

chez KCL on est propretaire de 2 pansh 1 ace de 2m² et une un blaze de 3m² et vraiment je trouve que c'est de bonne aile bien stable

Ed qui fait partie de notre club à aussi a une pansh blaze II 5m² qui marche pas mal non plus bien quil ai enlevé le systeme de poulie. Je la trouve juste un peu plus lente que avant

et un autre bordelais dhjon a une pansh ace 6m²

je l'ai toute les 4 testé et sa marche du tonnerre comme aile un tres bon rapport qualité prix
le seul probleme elle me semble un peu fragile mais apres quel atterrissage un peu violent sur le bord d'attaque on s'apercoit que sa tient pas mal
en tout cas c'est plus solide que les vipers de patrick :p


Dernière édition par Bixt le Mer 24 Sep - 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kcl.fr
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouvelle voile Pansh Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voile Pansh   Nouvelle voile Pansh EmptyMer 24 Sep - 7:39

Le pere Bixt il a du forcer sur la bibinne !!!!!... ...ou alors c'est du langage indigene !! Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle voile Pansh Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voile Pansh   Nouvelle voile Pansh EmptyMer 24 Sep - 17:42

+1 pour l'espiguette a la conviviale, pas loin de 25 pansh dijonnaise a essayer preparer vous
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouvelle voile Pansh Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voile Pansh   Nouvelle voile Pansh EmptyMer 24 Sep - 17:55

Il me tarde surtout si il y a des perfs a essayer car j'envisage de m'en equiper compte tenu du prix plus qu'attractif !...
Revenir en haut Aller en bas
pitt_12
Langue très pendue
pitt_12


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : plateaux du larzac avec les brebichhh ( sur les hauteurs de millau)
Date d'inscription : 27/12/2005

Nouvelle voile Pansh Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voile Pansh   Nouvelle voile Pansh EmptyJeu 25 Sep - 5:38

posseseur d une pansh 6 m , je trouve que sa vole plutot bien mieux que ma magma apres j ai jamais fait voler de voile perf donc peut pas comparer !!! mais pour le prix j en suis tres content !! voila mon pti avis ; Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle voile Pansh Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voile Pansh   Nouvelle voile Pansh EmptySam 27 Sep - 21:47

+1, ça vole certainement mieux qu'une magma et que buster and co, on se situe dans la tranche entre voile intermediaire et perf, et non plus debutant/inter, attention cependant, la pansh ace 6 est certes une bonne voile mais en aucun a comparer a une voile perf, pour ma part, je possede des pansh ace, et j'ai acheté une yak 6, rien a comparer, fallait s'y attendre, a la remontée au vent, la difference est tout simplement monstrueuse, et je ne sais pas si j'utilise les bons termes technique, mais pour exemple, ptite bourre a port st louis, pansh 6, yak 6, par 15noeuds, depart simultané, au bout de 50m, la distance se fait sentir, 200m la pansh n'est qu'un point loin derriere... donc voila comparons ce qui ait comparable, pansh ace, de la balle pour pratique loisir, (bien que les petites tailles soit de vrais furies, notement la 3.5 Twisted Evil , si on recherche d'autres performances mais aussi a un autre prix, la c'est clair..., mais c'est voile m'ont permis de prgresser en pilotage, et a moindre coup Smile, ça c'est bon, pour 300 eur, deja 3 voiles, pour 300 eur, tout juste une buster pkd 6m, qui a rien dans le sac vis a vis de la ace, voila, en tout cas on sera ravi de vous faire tester les pansh Alcool .
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Nouvelle voile Pansh Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voile Pansh   Nouvelle voile Pansh EmptyDim 28 Sep - 7:18

J'ai hate de les decouvrir !
Revenir en haut Aller en bas
pitt_12
Langue très pendue
pitt_12


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : plateaux du larzac avec les brebichhh ( sur les hauteurs de millau)
Date d'inscription : 27/12/2005

Nouvelle voile Pansh Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voile Pansh   Nouvelle voile Pansh EmptyDim 28 Sep - 7:38

oui et pour le larzac j en ai largement assez !!!!si je la dechire pas de regret vue le prix !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle voile Pansh Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voile Pansh   Nouvelle voile Pansh EmptyDim 28 Sep - 11:46

Question
Quel est le ratio et les plage de vent , je trouve rien sur le net
Merci
LIONEL
Revenir en haut Aller en bas
pitt_12
Langue très pendue
pitt_12


Nombre de messages : 158
Age : 45
Localisation : plateaux du larzac avec les brebichhh ( sur les hauteurs de millau)
Date d'inscription : 27/12/2005

Nouvelle voile Pansh Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voile Pansh   Nouvelle voile Pansh EmptyDim 28 Sep - 11:54

3800 EL 12 a écrit:
Question
Quel est le ratio et les plage de vent , je trouve rien sur le net
Merci
LIONEL

Ace 3.5m - Wingspan Size = 418cm - Aspect Ratio = 4.53(open) - Cells: 24
Ace 5.0m - Wingspan Size = 487cm - Aspect Ratio = 4.53(open) - Cells: 24
Revenir en haut Aller en bas
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

Nouvelle voile Pansh Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voile Pansh   Nouvelle voile Pansh EmptyDim 28 Sep - 21:05

Bonne analyse de laukite
Pour la sprint 5 mètres, aprés un essai aujourd'hui entre 8 et 10 noeuds de vent= pas convaincu .
Voile trés rapide et peu de traction latérale mais difficile à remonter au zénith et à caler dans la fenêtre car a besoin de pas mal d'air manifestement.
Peutêtre la forme et la taille réduite des entées d'air style combat explique celà:
A tester par vent plus fort pour se faire une idée car elle a quand même l'air d'avoir du potentiel.
Le temps de me faire enrhumer par une blade 4.9 j'ai ressorti tata razor
:jocolor:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle voile Pansh Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voile Pansh   Nouvelle voile Pansh EmptyLun 29 Sep - 10:57

la 5, à sortir plus dans 15 noeuds, je pense, et la elle fait parler la poudre Twisted Evil ; re conseilles, essayez la 3.5 ace rambo , suivant les conditions, a port st louis, la bora 3.7, n'était vraiment pas tres loin devant moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle voile Pansh Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle voile Pansh   Nouvelle voile Pansh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle voile Pansh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vends voile Pansh Flux 4,5m²
» ma nouvelle voile ......
» une nouvelle Voile MG KIte
» Nouvelle voile chez U Turn
» réparation voile de char à voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: