Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma premiere sortie... Mort de rire

Aller en bas 
3 participants

Pensez vous que je suis...
Un boulet?
ma premiere sortie... Mort de rire Vote_lcap17%ma premiere sortie... Mort de rire Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Un gros boulet??
ma premiere sortie... Mort de rire Vote_lcap0%ma premiere sortie... Mort de rire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un énorme boulet???
ma premiere sortie... Mort de rire Vote_lcap0%ma premiere sortie... Mort de rire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Le roi des Boulet????
ma premiere sortie... Mort de rire Vote_lcap0%ma premiere sortie... Mort de rire Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Un boulet hors catégorie?????
ma premiere sortie... Mort de rire Vote_lcap67%ma premiere sortie... Mort de rire Vote_rcap
 67% [ 4 ]
On va pas te facher... :)
ma premiere sortie... Mort de rire Vote_lcap16%ma premiere sortie... Mort de rire Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Invité
Invité




ma premiere sortie... Mort de rire Empty
MessageSujet: ma premiere sortie... Mort de rire   ma premiere sortie... Mort de rire EmptyJeu 24 Nov - 16:34

Bon ben chose promis chose due meme si je vais pas mal me faire chambrer. Mr.Red

J'ai enfin pu acheter ma voile (une peeper 4.5m^2) ce mardi.

Etant donnée que je n'avais pas envis d'attendre ce week end :sm87:, et que surtout il faisait un temps super cet aprem avec un leger petit vent, je'ai comme entendu une voix me disant...
"jérémyyyy, jérémyyyyy, tu revisera ton partiel de demain ce soir ...

J'ai donc obéi et , malgres ma determination, je me suis rendu dans un grand champ repéré un mois avant et j'ai donc commencé a deplier ma jolie voile...

je pensais mettre 15mn a monter les lignes.... que nenni

j'ai galéré comme un boulet de premiere Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed.


etape 1: je monte les bouts de ligne (freins) sur la voile et commence gaiement a deplier les 25metres....


étape 2: je me rend compte que arrivé aux mannettes, j'ai pas fait le noeud d'alouette.

étépe 3: je replis les 25 metres de fils pour faire a la base ce p... de noeud de m... Mr.Red car je suis tellemtn a la mass que je sais plus le faire...

étae 4: je raccroche donc les lignes et recommence a déplier...

étape 5: les lignes s'emmele sur 15metres et font un jolie sac de noeud Evil or Very Mad Evil or Very Mad

étape 6: c'ets partie pour une bonne partie de je passe dedans, je passe dehors...

étape 7: il fait nuit dans 30 mn donc je remballe tout....

pour me consoler je prend quand meme les 4 bouts de ma voile dans mes mains et je la fais voler comme ca... j'ai commencer a sentir malgres un faible vent la puissace de celle ci Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Voila voilaaaaa Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Bon soyez pas trop chambreur svp envers un pauvre petit apprentie Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
o
j'ai l'impression que mes freins ont quand meme pas mal morflé des le debut car c'est legerrement efiloché (mais pas coupé)... est ce du aux plantes piquantes qui me les ont abimées ou est ce normal et que cela va se retendre quand il y aura de la traction?
quand jai replié les lignes j'ai tendus et ca avait lair de les remettre en place...


Je cherche donc du monde qui sera a l'espiguette dimanche aprem donc quelqu'un aurait un moment a consacré (voir laprem vu comme c'est partie Sad ) pour m'apprendre les bases de la traction. Car la je pensais arriver a faire au moins mes ligens tout seul mais apparament je suis meme pas bon a ca Very Happy bien sur si il fait assez beau...

passez une bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma premiere sortie... Mort de rire Empty
MessageSujet: Re: ma premiere sortie... Mort de rire   ma premiere sortie... Mort de rire EmptyJeu 24 Nov - 19:32

j'ai repondu boulet hors categories pas parce que tu t'es mal debrouillé mais par ce que tu n'a pas ecouter nos conseils qui te disaient de commencer avec des gens qui conaissaient !!!
sinon t'es pas un boulet par ce que tu as pas su t'y prendre c'est normal tu veras dimanche apres midi ca yras mieu et tu pouras certainement voir tes premieres sensations !!
j'essayerai de passer si je peux a++
jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma premiere sortie... Mort de rire Empty
MessageSujet: Re: ma premiere sortie... Mort de rire   ma premiere sortie... Mort de rire EmptyJeu 24 Nov - 19:39

je sais mais tu sais ce que je tai repondu Smile

impatience quand tu nous tient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma premiere sortie... Mort de rire Empty
MessageSujet: Re: ma premiere sortie... Mort de rire   ma premiere sortie... Mort de rire EmptyJeu 24 Nov - 19:45

c'est sur qu'on est super impatien mais enfin tu as eu pas mal de chance tu aurais pu te blaisser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma premiere sortie... Mort de rire Empty
MessageSujet: Re: ma premiere sortie... Mort de rire   ma premiere sortie... Mort de rire EmptyJeu 24 Nov - 20:35

caillo2 a écrit:
c'est sur qu'on est super impatien mais enfin tu as eu pas mal de chance tu aurais pu te blaisser Wink

mais nonnnn... Smile
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

ma premiere sortie... Mort de rire Empty
MessageSujet: Re: ma premiere sortie... Mort de rire   ma premiere sortie... Mort de rire EmptyJeu 24 Nov - 22:01

Tu sais il peut arriver des trucs des fois qu'on imagine meme pas affraid .Un exemple lundi a gergovie le vent soufflait pas mal 45 en rafales (j'etais meme pas chaud pour sortir rouler faut dire on est pas aidé avec 0 degré)Des débutants s'amusaient avec des fury 4,5m² faut dire qu'ils etaient a la rue quand meme geek .l'un deux fait tomber sa voile dans des gros ronces a coté de la route, pour la dégager, pose ses poignées sur l'herbe (les lignes restent en travers de la route) traverse la route et va pour dégager la voile.A ce moment une bagnole lancée pleine balle passe sur la route, attrappe les lignes et embarque tout.Résultat: tout déchiqueté, et la voile prise dans les ronces qui a suivi la voiture est partagé en deux. 300 euro a la poubelle, en plus le gars n'était meme pas assuré s'il avait causé des dommages sur le véhicule Boulet .
Meme si ta l'impression des fois que la situation n'a rien de compliquée tout peut arriver Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

ma premiere sortie... Mort de rire Empty
MessageSujet: Re: ma premiere sortie... Mort de rire   ma premiere sortie... Mort de rire EmptyJeu 24 Nov - 23:28

Clair qu'on est jamais à l'abri , me suis flingué la cheville l'hiver dernier par trop d'exces de confiance ...

Qques jours d'attente et qques conseils te permettront de débuter dans le maximum de sécu possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma premiere sortie... Mort de rire Empty
MessageSujet: Re: ma premiere sortie... Mort de rire   ma premiere sortie... Mort de rire EmptyVen 25 Nov - 6:43

bah... dde toute facon je dois attendre maintenant .
jespere que diamnche le temps le permettra et que je puisse venir.
vous tiendrai au courant si je peux venir car si le temsp est superbe (ca fait 3 mois que l'on attend) je doit aller faire voler ma femme en planeur... donc dimanche cest soit planeur pour elle soir traction pour moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

ma premiere sortie... Mort de rire Empty
MessageSujet: Re: ma premiere sortie... Mort de rire   ma premiere sortie... Mort de rire EmptyMer 30 Nov - 7:37

Salut

moi je t'ai classé boulet hors catégorie dsl.

car j'ai fais a peu pres pareil que toi pour la première sortie

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma premiere sortie... Mort de rire Empty
MessageSujet: Re: ma premiere sortie... Mort de rire   ma premiere sortie... Mort de rire EmptyMer 30 Nov - 9:07

Dark Vador a écrit:
Salut

moi je t'ai classé boulet hors catégorie dsl.

car j'ai fais a peu pres pareil que toi pour la première sortie

A la tienne

Thierry

pardon j'ai pas bien entendu???? Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma premiere sortie... Mort de rire Empty
MessageSujet: Re: ma premiere sortie... Mort de rire   ma premiere sortie... Mort de rire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere sortie... Mort de rire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de rire
» Première sortie snowkite de la saison
» premiere sortie avec ma rookie2 6 m , sur le larzac !!!
» Moi ça me fait rire !
» mort d' un kitesurfeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: