Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Libre hardcore & problème pneu BF

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

Libre hardcore & problème pneu BF Empty
MessageSujet: Libre hardcore & problème pneu BF   Libre hardcore & problème pneu BF EmptyLun 8 Déc - 22:11

Ayé, merci Thierry de m'avoir ramené mon buggy de Dunkerque santa !!!! Il est magnifique. cyclops alcoolique
Sinon, une petite question : j'ai un pneu qui ne tient pas la pression scratch . j'ai mis de l'eau savonneuse autour de la jante, le long du pneu. Résultat, des bulles de partout. J'ai l'impression que le problème s'estompe si je gonfle plus fort mais je n'ose pas gonfler trop. Ca viendrait de quoi ? Le pneu qui se serait il déformé ? Le gonfler plus fort l'aiderait dans ce cas à reprendre sa forme ? que faire ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

Libre hardcore & problème pneu BF Empty
MessageSujet: Re: Libre hardcore & problème pneu BF   Libre hardcore & problème pneu BF EmptyMar 9 Déc - 15:30

le pblm semble être réglé... un gonflage à 800 bar et ca a dû remettre le pneu en forme. Il reste une micro fuite, mais ce n'est rien, le pneu est resté gonflé toute la nuit... afro
Reste qu'à essayer l'engin...... Rock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
Invité
Invité




Libre hardcore & problème pneu BF Empty
MessageSujet: Re: Libre hardcore & problème pneu BF   Libre hardcore & problème pneu BF EmptyMar 9 Déc - 17:59

flyingChicken a écrit:
le pblm semble être réglé... un gonflage à 800 bar et ca a dû remettre le pneu en forme. Il reste une micro fuite, mais ce n'est rien, le pneu est resté gonflé toute la nuit... afro
Reste qu'à essayer l'engin...... Rock

800 Alcool affraid
Sinon degonfle le et fait tourner le pneu sur la jante avec un bon coup de pied et regonfle avant de regonfler souffle à l'air comprimé pour faire partir du sable qui aurait pu se mettre entre le talon du pneu et le bord de jante ou autre m...
C'est ma solution apres si ça suffit pas met une chambre à air
LIONEL
Revenir en haut Aller en bas
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

Libre hardcore & problème pneu BF Empty
MessageSujet: Re: Libre hardcore & problème pneu BF   Libre hardcore & problème pneu BF EmptyMar 9 Déc - 18:37

3800 EL 12 a écrit:
flyingChicken a écrit:
le pblm semble être réglé... un gonflage à 800 bar et ca a dû remettre le pneu en forme. Il reste une micro fuite, mais ce n'est rien, le pneu est resté gonflé toute la nuit... afro
Reste qu'à essayer l'engin...... Rock

800 Alcool affraid
Sinon degonfle le et fait tourner le pneu sur la jante avec un bon coup de pied et regonfle avant de regonfler souffle à l'air comprimé pour faire partir du sable qui aurait pu se mettre entre le talon du pneu et le bord de jante ou autre m...
C'est ma solution apres si ça suffit pas met une chambre à air
LIONEL

Pour l'instant, j'ai mis toutes les jantes à 800 bars ! je vais les laisser comme ça qq temps et je descendrait la pression à 300 un ou 2 jours avant de sortir... Apparemment, le pblm est complètement réglé... je viens de faire un nouveau test à l'eau savonneuse. Reste à voir si ça va être stable à 300... je suis de nature optimiste (et surtout trop envie de rouler). Si c'est le cas, je testerai ça, j'avais pensé aussi aux merdouilles qui pourraient se coincer entre la jante et le pneu.
Je passe à un autre stade : je clean cyclops histoire de voir aussi l'état de la bête dans les détails... comme 2 boulons en acier situés à l'arr entre les longerons, à côté du buggy bag.
J'suis comme un vrai môme qui a reçu son jouet... bounce santa drunken JUMP
Merci Lionel
PS: j'ai suivi tes conseils, pas de RS buggy (pas le choix il est plus fabriqué) ou autre du même genre, mais une bonne occaz en inox, je ne pense pas le regretter... Rock Rock Rock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Libre hardcore & problème pneu BF Empty
MessageSujet: Re: Libre hardcore & problème pneu BF   Libre hardcore & problème pneu BF EmptyMer 10 Déc - 7:21

Ne le garde pas trop longtemps à très haute pression car après ta jantes (plasitque) restera écarté quand tu déscendra en pression et là tu risque plus facilement de déjantés.

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
zef
Langue très pendue
zef


Nombre de messages : 547
Age : 51
Localisation : arles
Date d'inscription : 20/10/2006

Libre hardcore & problème pneu BF Empty
MessageSujet: Re: Libre hardcore & problème pneu BF   Libre hardcore & problème pneu BF EmptyMer 10 Déc - 23:07

qu'est-ce que tu appelles haute pression, thierry ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Libre hardcore & problème pneu BF Empty
MessageSujet: Re: Libre hardcore & problème pneu BF   Libre hardcore & problème pneu BF EmptyJeu 11 Déc - 5:44

zef a écrit:
qu'est-ce que tu appelles haute pression, thierry ?

En gros la capacité maximum. Si tu mets 0.5 bar en permanence pour rouler à l'espi et que tu lui mets 2.3 bar voir 3 bar et que sa capacité est de 2.5 bar et que tu le laisse longtemps c'est là que peut arrivée les problèmes.

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libre hardcore & problème pneu BF Empty
MessageSujet: Re: Libre hardcore & problème pneu BF   Libre hardcore & problème pneu BF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libre hardcore & problème pneu BF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Pneu Buggy eolo
» pneu crevé ras le bol
» Qui pneu le plus pneu le plus
» montage pneu
» rainurage de pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: