Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? Empty
MessageSujet: Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ?   Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? EmptyMar 16 Déc - 13:35

En effet, je vais au mont dore (massif central) en février et j’en profiterai pour m'initier au snowkite. Au niveau du matos à mettre au pieds j’ai des snowblades. Cependant , je préfèrerai en faire avec un snowboard pour conserver les sensations du Mtb et du Kitesurf.
Merci de vos avis.

Matos:
Best Bularoo 13m, 7m - HQ beamer 3.8
Mtb: Libre Race
Kiteboards: Handman 134*39, 143*36
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ?   Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? EmptyMar 16 Déc - 18:24

salut
Je suis bien placé pour te répondre parce que moi aussi j'ai voulu me mettre au snow pour cette raison cette année.
Première session un peu dure pour moi : poudreuse, vent fort, snow trop petit... mais déjà des bords tirés.
Deuxième session : meilleures conditions même si y manqué un peu de zef, les appuis reviennent vite et on prends rapidemment du plaisir.
Entretemps j'avais fait une session sur piste et je peux te dire que c'est plus facile avec la voile car on connait la position!
Donc que du good même si les premières minutes sont parfois cahotiques rambo
Bon ride !!!! rendeer
viking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ?   Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? EmptyMar 16 Déc - 19:58

Pour compléter ma question: quelle taille de snowboard faut-il choisir pour 1m78 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ?   Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? EmptyMar 16 Déc - 21:02

sa dépend de ton programme ( = pratique) !
si tu fais plutôt du freestyle tu prendras une board un peu plus courte et inversement pour le freeride. Avec la peuf évite les boards trop courte je pense. Sa va aussi dépendre de ton poids et de ta pointure...
Pour info : je pèse ~75 kil et mesure 1,75 je vien d'acheter une board de 159 cm.
Sinon il y a des aides sur internet pour le choix d'une board :
http://www.snow-fr.com/index.php?act=SnowMod
ou :
http://achat-snowboard.glisshop.com/conseils-snow/choix-de-la-taille.php
viking
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ?   Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? EmptyMar 16 Déc - 21:43

Dans le même ordre d'idée , vaut mieux commencer snowboard ou skis classiques quand on a jamais fait de snow ou mtb ? Oui je ne suis qu'un pauvre chariste !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ?   Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? EmptyMar 16 Déc - 21:52

Si ta déjà fait du ski prends les skis. Sinon ta fait ni l'un ni l'autre il reste une solution : la luge Twisted Evil
Non faut tester je pense que tu verra vite avec quoi tu es le plus à l'aise
viking
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ?   Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? EmptyMar 16 Déc - 22:13

Xerf a écrit:
Dans le même ordre d'idée , vaut mieux commencer snowboard ou skis classiques quand on a jamais fait de snow ou mtb ? Oui je ne suis qu'un pauvre chariste !!
En char équipé big foot ça doit être jouable sur la neige Smile
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ?   Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? EmptyMer 17 Déc - 7:01

Xerf a écrit:
Dans le même ordre d'idée , vaut mieux commencer snowboard ou skis classiques quand on a jamais fait de snow ou mtb ? Oui je ne suis qu'un pauvre chariste !!

La position en kiteski au niveau tenue de voile se rapproche de la position en char, tandis qu'en snow c'est comme en mtb.
Moi je sais faire ni l'un ni l'autre mais au début on m'a conseillé les skis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ?   Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? EmptyMer 17 Déc - 10:13

En ski je me débrouille bien, mais j'ai peur que mon harnais culotte me gène pour faire du snowkite. Maintenant peut-être que c'est plus simple avec des skis et mais ailes à boudin notamment pour décoller et atterri car j'aurai plus de mobilité avec mes snowblades.
Remarque, il vaut peut être mieux déchausser en snowbard pour attérir.
Revenir en haut Aller en bas
alapeyronnie
Langue très pendue
alapeyronnie


Nombre de messages : 266
Age : 41
Localisation : Murat (15), (17)...
Date d'inscription : 15/05/2007

Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ?   Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? EmptyMer 17 Déc - 12:09

les snowblades oublis, ou alors avec trés peu de vent, tu n'auras pas assez de longeur de care pour faire opposition à l'aile... et en plus avec des ski tu gagnes en stabilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://cantalkite.wifeo.com/
Invité
Invité




Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ?   Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? EmptyMer 17 Déc - 14:47

alapeyronnie a écrit:
les snowblades oublis, ou alors avec trés peu de vent, tu n'auras pas assez de longeur de care pour faire opposition à l'aile... et en plus avec des ski tu gagnes en stabilité...
Ok, merci, donc ce sera snowboard ... y'a plus qu'a trouvé du matériel d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ?   Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? EmptyMer 17 Déc - 17:36

Xerf a écrit:
Dans le même ordre d'idée , vaut mieux commencer snowboard ou skis classiques quand on a jamais fait de snow ou mtb ? Oui je ne suis qu'un pauvre chariste !!

jamais fait de mtb Question Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? Dscf1811 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ?   Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? EmptyMer 17 Déc - 22:35

michel F357 a écrit:
Xerf a écrit:
Dans le même ordre d'idée , vaut mieux commencer snowboard ou skis classiques quand on a jamais fait de snow ou mtb ? Oui je ne suis qu'un pauvre chariste !!

jamais fait de mtb Question Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? Dscf1811 Laughing

Je vois là une photo relatant des débuts difficiles dans ma carrière ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ?   Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il savoir faire du snowboard pour faire du snowkite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les kites
» snowboard salomon
» qu'est-ce qu'il me faut comme voile?
» Aile de kite qui que me faut ????????
» 5ème conviviale de la rentrée ! 16 et 17 Octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: