Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Siège bi-place pour Virus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

Siège bi-place pour Virus Empty
MessageSujet: Siège bi-place pour Virus   Siège bi-place pour Virus EmptyVen 2 Jan - 17:09

Voilà je m'embêtais un peu vu que l'on peu pas rouler alors j'ai décidé de faire un peu de bricolage sur le char et donc voici le résultat JUMP

Siège bi-place pour Virus Dsc_1218
Siège bi-place pour Virus Dsc_1217 Siège bi-place pour Virus Dsc_1219 Siège bi-place pour Virus Dsc_1221


Dernière édition par Kriss le Ven 2 Jan - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Siège bi-place pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Siège bi-place pour Virus   Siège bi-place pour Virus EmptyVen 2 Jan - 17:18

Eh eh !!!! J'ai exactement le meme siege pour mon "sirou" ( 6 roues ! ) !!!! Bon choix !

Belle realisation aussi pour ton montage avec seulement une question: comment verrouilles-tu la fixation en vue des sautes dans les bosses ?
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

Siège bi-place pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Siège bi-place pour Virus   Siège bi-place pour Virus EmptyVen 2 Jan - 17:30

Je fais manger Laeti juste avant da façon à avoir assez de poids MDR .

Sinon je dois encore étudier la question mais il est mis à serrage donc il ne bouge quasi pas.

Pour l'instant juste à l'état de proto, et je pense que je vais mettre deux plaques métallique tournantes pour verrouiller l'axe comme un système de crochet.

Je ferrai les photos du verrou quand il serra réalisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Siège bi-place pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Siège bi-place pour Virus   Siège bi-place pour Virus EmptyVen 2 Jan - 17:33

...a 4 € tu as 4 "U" du diametre de ton tube, avec boulons pour prendre le tube et visser sur la planche pour solidariser le tout... mon systeme en plus leger et sur silent-bloc ( planche bois + 4 "U" + antivibrations )


Dernière édition par jm le Ven 2 Jan - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kriss
Vétéran
Kriss


Nombre de messages : 1500
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/04/2005

Siège bi-place pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Siège bi-place pour Virus   Siège bi-place pour Virus EmptyVen 2 Jan - 17:48

Ici les chevrons sont lourd donc ça fait du poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://planete-powerkite.forumactif.org/
Invité
Invité




Siège bi-place pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Siège bi-place pour Virus   Siège bi-place pour Virus EmptyVen 20 Fév - 10:57

je profite de faire un petit topo , lors du demontage , avant changement de couleur
le principe , une stucture arriere pour il collé un siege
là j'avais trouver un morceau d'escalier pour engin de grande hauteur
le principe :une sorte de plateau
Siège bi-place pour Virus Dsc036049

avec du comfort (dossier, et accoudoir)
Fixer sur le buggy par des U sur l'axe arriere et
une tige en travers (devant) passant dans les "gousset"
Siège bi-place pour Virus Dsc035873
Siège bi-place pour Virus Dsc036055
Siège bi-place pour Virus Dsc036069



un petit cousin tout doux
Siège bi-place pour Virus Dsc036076

avec un peut plus de ..mousse
Siège bi-place pour Virus Dsc036086

calle pied (ou mollet)sur latereau ,
Siège bi-place pour Virus Dsc030866

de plus j'en ai proffiter pour y coller un porte bagage , et oui à 2 il n'y as pas le place arriere
Siège bi-place pour Virus Dsc030858

dans ce cas "deplié"

la barre noire 1er photo, (recouverte d'un bout de neopreme rouge) est mon crochet d'attelage , pour tirer le flexi (deux place aussi...photo à suivre )
Mais les couleurs vont changer pour du camo


Dernière édition par rico le Ven 20 Fév - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

Siège bi-place pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Siège bi-place pour Virus   Siège bi-place pour Virus EmptyVen 20 Fév - 11:03

Super !!
Par contre, si ton passager est "un peu lourd", tu n'as pas peur de faire de " la roue arrière" ??

A +

BH
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège bi-place pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Siège bi-place pour Virus   Siège bi-place pour Virus EmptyVen 20 Fév - 16:03

avant oui , mais le but de la manip de mon timon et du pneu KUBOTA avais cette origine .. (merci encore à OMAR) un peu plus de poids vers l'avant (la roue KUBOTA).
ceci dit , le but aussi d'un passager c'est le partage , du plaisir , du roulage dans le silence , bref du bonheur à l'etat simple .
Donc pas de surtoilage et il est hors condition de faire le c....
avec les pneu KUBOTA à l'arriere et mon pneu de brouette (sur jante standard)et son pneu de quad en 16/6,5/8 ,pas de decrochage de la roue avant dans des condition soft (mais n'oublions pas que j'ai des ralonge de ...je sais plus combien ... un truc comme ...37cm (je viens de mesurer, en fait Laughing )
Donc , j'ai opté pour des pneu large à l'arriere ,l'idée semble bonne , pour mon type de roulage (plage en decouverte, avec ses aleas ,sur un terrain non connu ni reconnu ..du moin sans info et le poids de ..... )

Le pneu KUBOTA 21/8 à l'avant (tres lourd celui la) et pneu de quad à l'arriere 22/8 (plus leger ).. mon transfert de charge se fait sur le "nouveau "timon avec renfort "blindée" ...il est tres lourd apres modif .

Donc le transfert s'effectue par , des ralonge de 37, un pneu et jante plus lourde qu'une arriere ,un timon ...coulée au beton et un roulage soft balade .
que dire de plus !!! ca me viendra
Revenir en haut Aller en bas
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

Siège bi-place pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Siège bi-place pour Virus   Siège bi-place pour Virus EmptyVen 20 Fév - 17:36

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège bi-place pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Siège bi-place pour Virus   Siège bi-place pour Virus EmptyVen 20 Fév - 20:26

un detail , je m'assoit dedans , derriere tout seul , limite equilibre parfais ..
Je ne cache pas que j'y vais à taton , petit à petit , je modifie , je coupe , perce , bref un peu de bol Laughing
mais mon centre de gravité (passager arriere) se trouve en plein sur l'axe AR un peu de bol en fait , mais ca marche , en prenant compte de tout des ralonge tres particuliere .
Comme qui dirais , du c...
mais serais pas in interessant de le metre sur des pesons, pour voir , j'ai ca à mon boulot , ,à voir en charge 1 , gharge 2 , et à vide , aller jusqu'au decrochage de la roue avant avec des poids d' halteres , experience interessante Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège bi-place pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Siège bi-place pour Virus   Siège bi-place pour Virus EmptyLun 23 Fév - 6:02

Beau boulot Rock Rock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Siège bi-place pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Siège bi-place pour Virus   Siège bi-place pour Virus EmptyLun 23 Fév - 9:13

Couleur changé ... Mr.Red j'y ai mis un dossier en mousse en +
Siège bi-place pour Virus Dsc036139
Siège bi-place pour Virus Dsc036229
et il m'en restai encore donc ....
Siège bi-place pour Virus Dsc0362311
Ajout de la "Pochette LASKAR" pour la pelle (du meme nom) et ma clé demonte roue.
Siège bi-place pour Virus Dsc036188
Siège bi-place pour Virus Dsc036206
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège bi-place pour Virus Empty
MessageSujet: Re: Siège bi-place pour Virus   Siège bi-place pour Virus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège bi-place pour Virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buggy virus ou pas?
» Siege buggy......
» Assise ,siege ou fauteuil
» Buggy biplace : installer un 2nd siège
» renseignement fourche virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: