Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Notre premier char Home Made !!!!

Aller en bas 
+4
Xerf
Thiralus
.....
jm
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 19:09

pourquoi ne pas le faire en acier galvaniser.
avec des soudures a l'arc inox.

chez metaleco a lempde sa vend juste la quantié que tu as besoins.

si tu veux des roues en 20*10*8 contact moi par mp.
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 19:17

Bon j'ai vraiment pas assez d'inox pour faire mon deuxième buggy, j'en ai trouvé sur ebay, livré ça reviens à 160euro les 6m en 38mm de diamètre et 1.5mm d'épaisseur"

J'ai le souvenir de 88€ il y a 1 an et demi pour du 42 mm... et j'ai revendu 50€ la demi barre ( 3m)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 19:25

jm a écrit:
Bon j'ai vraiment pas assez d'inox pour faire mon deuxième buggy, j'en ai trouvé sur ebay, livré ça reviens à 160euro les 6m en 38mm de diamètre et 1.5mm d'épaisseur"

J'ai le souvenir de 88€ il y a 1 an et demi pour du 42 mm... et j'ai revendu 50€ la demi barre ( 3m)

moi du 33mm par 3 d'epaisseur en 304 55 euros les 3 m.
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 19:32

euh oui je crois que je me trompe pour l'epaisseur au moins 2 voir 3 mm effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 19:40

Prevois quand même une fourche plus large , car si tu veux un jour mettre des BFL t'auras pas refaire une fourche ...
LIONEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyJeu 12 Mar - 19:59

Merci, pour les infos, c'est con pour les roues, je les ai reçue aujourd'hui neuve de chez buggywheels, trop tard c'est fait.
Comme je disais, on a pas assez d'inox, par contre on a tout ce qui faut en acier pour en faire 2 et cela gratuitement, alors on va patienter pour le buggy tout inox, et ça sera 2 buggy en vulgerus metalus !!!
Par contre pas moyen de cintrer le tube qu'on a, faudrait une cintreuse hydraulique, du coup les angles sont des découpes de tube souder les unes aux autres.

Donc pour l'instant on a l'axe arrière 1.60m avec les roues, les 2 tubes latéraux qui partent de l'axe jusqu'au timon, les pegs !!! et l'arceau. Il manque donc le timon et la fourche pour le "gros" buggy.
Le deuxième lui on a simplement les 2 tubes latéraux coudés pour l'instant. Mais bon les 2 timon vont être fabriquer en même temps ainsi que les 2 fourches.
Sinon pour les fourches on réfléchi à un système qui permet de la refaire plus large au cas ou on passe en BF, en gros on démonte la fourche et les 2 plaques qui emprisonnent le haut du timon sautent et sont changées par des plaques plus larges.
J'essaie de poster des photos demain.

edit: au passage ça fait combien de large des roues en BFL ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 9:22

Je peut te mesurer la fourche BF d'OMAR Wink à titre indicatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 14:16

Ha bah oui merci bien, ça pourrait m'être pratique, en fait j'ai surtout besoin de la longueur de l'axe, mais au pire il doit bien y avoir un moyen de trouver les dimensions d'un roue BFL, google my friend !!!! Sur buggywheels http://www.buggywielen.nl/F_frame.html?http://www.buggywielen.nl/Bigfoot+light++F_art_47.html les roues de BFL font donc 200mm de large, enfin le pneu, apparemment c'est la même jante que du standard ou du midi, donc une fourche de 22cm de large et ça devrait le faire, par contre 540 de diamètre au lieu de 400, bon faut que je vois comment bidouiller ça j'ai pas envie d'avoir 7 cm de vide entre mon pneu et le haut de ma fourche en attendant de peut être passer en BFL un jour, je vais y réfléchir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 16:34

OULAAAA , j'ai pas ca moi , la fourche fait 260 à l'axe ,et 270 en haut du pneu , j'ai fait un axe à double ecrou de chaque coté ,330 de longueur total (en diam de 16 clef de 24) avec un axe de 20 tu devrais avoir un peu +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptySam 14 Mar - 14:32

Salut, bon et bien voici les photos !!!
Pour les fourches des 2 buggy on va rester sur des dimensions pour des pneus en midi.On garde le Big Foot pour le 4eme buggy qu'on fera cheers (enfin c'est pas pour tout de suite).
Les roues : 3 midi et 1 standard, les 2 autres standards sont montées sur le petit buggy jaune mais ne vont pas y rester :
Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1009995

Donc le nouveau buggy :
Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1009992
Pour l'instant tout n'est pas soudé, c'est simplement pointé:
Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1009991

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1009990
On voit les coudes là qui ne ne sont pas cintrés mais en fait ce sont plusieurs coupes de tubes soudées les unes aux autres pour donner la courbe.
Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1009989

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1009987

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1009986

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1009985
La cage à roulement pour l'axe de la fourche:
Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1009996



Et le buggy suivant fait à partir de récupération d'un diable, quelques découpes, on cintre au bout, on détache le renfort pour en faire un arceau, ça devrait le faire Very Happy :
Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1009998

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1009999
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptySam 14 Mar - 15:45

Appl jolie réalisation

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptySam 14 Mar - 19:02

Je vois que nous avons a faire a un biker si je ne m'abuse ? Quelle modèle (je ne parle pas du vtt peugeot bien sur!)?? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 7:29

Appl Appl Appl je me doutais bien que ca aller envoyer du lourd .
Ton timon as quel taille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyDim 15 Mar - 8:52

pas mal tout ca.
j'voudrai bien les voir de prés.


sinon le 63 se mets a faire de la concurence a l'aveyron!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 18:13

Allez paf une nouvelle série de photos !

Les bras de fourche :
Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 10000162127992

2 bras en 12mm et 2 autres en 20mm
Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 10000182145678

Le timon, (la cage à roulement n'a pas encore été soudée, il faut finir la fourche avant) :
Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 10000192163267

Les dimensions du timon, (vous reconnaitrez un plan de http://pic7.piczo.com/Popeyethewelder avec des côtes modifiées)
Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 10000312265967

Pour les coudes, une bonne partie coupe/ajustage et soudure quand on a pas de cintreuse hydraulique:
Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 10000222182026

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 10000252196421

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 10000262214925

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 10000272233356

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 10000282249262

A suivre....Very Happy

PS: La moto c'est une Harley Davidson Road king 1340.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 18:16

vraiment du beau boulot vivement qui roule a gergovie!!!
sinon ce petit pack de pansh qu'est ce que ca dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 18:38

Merci Very Happy
Pour les Pansh on a testé vite fait au Gergovie, ça a l'air plutôt bien, après je suis pas grand connaisseur et n'ai pas beaucoup d'expérience dans ce domaine pour juger, mais pour le prix ça a l'air assez solide et ça ira très bien pour nous tracter.
On voulait tester le buggy jaune avec les grandes roues dimanche dernier, mais ça soufflait un peu trop à notre gout, même avec la 3m², va falloir investir dans une 2m² je pense, donc on s'est contenté de regarder ceux qui savent Very Happy !!!!

PS: Je crois que j'ai un soucis avec une des roues que j'ai commandé chez BuggyWheels, elles n'ont pas encore roulées et pourtant il y en a une qui est à plat (roue standard). On peut mettre des rustines sur la chambre à air Very Happy après avoir inspecté le pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 18:42

Elle est avec chambre ou tubeless ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 18:59

avec chambre je crois mais je n'en suis pas sur, je regarderais ça demain, si c'est du tubeless je la renvoie et puis voila !!!
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 19:03

waxx63 a écrit:
avec chambre je crois mais je n'en suis pas sur, je regarderais ça demain, si c'est du tubeless je la renvoie et puis voila !!!


Rien qu'avec le port tu vas pleurer....va plutot chez feu vert et achète une chambre a air pour roue de remorque taille 380/8 ou 400/8 apres tu es tranquille......t'en as en gros pour 9 euros.
Beaucoup de personne ayant des jantes standart type peter lynn les ont monté avec chambre pour plus de confort et de pratique.

Apres niveau montage et demontage ca va tout seul, hyper simple, meme mes gros pneus je les ai monté a la main .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyMar 17 Mar - 19:09

re
moi aussi sa me l'avait fait sur une roue standard, j'ai donc mis une chambre à air ten a pr 6 a 10 euro je crois.
A priori maintenant il font que du tubeless.
sinon j'y etais samedi a gergo et yavai pas grand chose en vent. vivement le wk prochain
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 15:37

La suite Mr. Green, toujours sur la réalisation de 2 buggy
Fourche du gros buggy :

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010043

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010042

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010053

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010052

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010076

Fourche du petit buggy (percée en 12mm pour l'instant mais je vais surement vendre mes roues standard en 12 mm pour des roues en Midi 20mm):

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010034d

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010045a


Fixation des roues sur l'axe arrière, on a tourné des pièces avec un filetage à l'intérieur et qui vient s'emboiter dans le tube de l'axe arrière pour pouvoir fixer les roues sur cet axe, puis une petite soudure et hop !!! Les pièces vont être rectifiées car le cône ne porte pas assez sur le roulement.

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010049

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010048m

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010050n

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010051

Les 2 buggy, il faut refaire l'arceau de celui qui a des roues, et pour les 2 il faut encore fabriquer le système de fixation du timon aux barres latérale, il y a 2-3 vis à recouper, et peut être raccourcir les pegs, mais ça on verra plus tard.

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010033

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010040

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010035

Oui oui, ça parait tout tordu, mais c'est qu'il n'y a pas encore la fixation timon-barres latérales
Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010037

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010038

Un diable recyclé en buggy
Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010046c

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010054

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010055

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010036a

Voili voilou, donc la je cherche un moyen de vendre 3 roues standards axe en 12mm, neuves jamais roulées pour racheter 3 roues en midi en 20mm.
A moins que je ne garde les roues standards pour les monter sur le buggy jaune (à condition de refaire une fourche pour celui-ci) puis revendre le tout pour pouvoir acheter 3 roues en midi 20mm. Le buggy jaune n'est pas démontable à part le timon-fourche et les roues.
Si vous avez des sellettes à vendre ça peut m'intéresser, merci.


Dernière édition par waxx63 le Mar 24 Mar - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 17:22

salut

c'est vraiment du beau boulot, tu va mettre quoi comme sellette?

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 17:44

Merci bien Very Happy, pour la sellette, si je ne trouve rien en occasion je commanderais encore ça :
http://www.kitershop.com/sellette-radbuggy-eolo_356_5.htm

On vient de faire la partie qui assemble le timon au barres latérales :
Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010063z

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010070

Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 1010075

Demain on fait la même chose pour le rouge, premier test d'ici peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 18:02

ca a de la guele quand meme !!!!

fais signe quand tu va le tester a gergo!!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre premier char Home Made !!!!   Notre premier char Home Made !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre premier char Home Made !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bruno Home made
» selette pour home made
» buggy home made
» entretoises et axe lisse, home made
» le made in démerde by Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: