|
| Auteur | Message |
|---|
david63 Bavard

Nombre de messages: 43 Age: 23 Localisation: 63 Date d'inscription: 12/10/2008
 | Sujet: compteur sur buggy Lun 30 Mar - 14:33 | |
| bonjour je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté un compteur de vélo sur son buggy?si oui comment ? est ce que le compteur est juste? voila merci d'avance bonne aprem David  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: compteur sur buggy Lun 30 Mar - 15:02 | |
| Yesssss deja monté , et je doit pas etre le seul Preffere un compteur de velo sans fil , avec les capacité d'y entre toute les valeur possible un metre à ruban pour la mesure de circonference , si mes souvenir son bon , c'est dans les 600 et des bananes , en milimetre , tu devra entre 0 6 0 0 , sinon va pas comprendre le compteur , (j'ai pris 600 pour exemple) celon la notice , et d'apres mes souvenir c'est en milimetre . si probleme fait signe Tu y colle l'aimant sur une roue ...., avant ou arriere et le capteur à cote (fourche ou une petite equerre pour l'arriere Pour ce qui est du compteur , colle le dans un boitier et tu le badijonne de siliconn , (c'est pas tre etanche c'est petite bete L'aimant sur roue AV  Roue AR  Capteur roue AV autre methode  Le compteur dans silicon   |
|
 | |
Eric Vétéran

Nombre de messages: 1960 Age: 38 Localisation: Aude / Cantal Date d'inscription: 18/04/2005
 | Sujet: Re: compteur sur buggy Lun 30 Mar - 15:08 | |
| Oui un compteur decathlon sans fil mais je reste pas convaincu de la fiabilité, je suis quand meme monté d'apres lui a 90 km/h sur la plateau de gergo Pour moi le seul truc valable reste le gps |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: compteur sur buggy Lun 30 Mar - 15:10 | |
| |
|
 | |
Eric Vétéran

Nombre de messages: 1960 Age: 38 Localisation: Aude / Cantal Date d'inscription: 18/04/2005
 | Sujet: Re: compteur sur buggy Lun 30 Mar - 15:15 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: compteur sur buggy Lun 30 Mar - 15:19 | |
| Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherais pas sur un char , alors que ca marche tres bien sur un velo ....ou alors ca ne marche pas non plus sur un velo .....etrange ! Ou alors tu as roulé reelement à 90  |
|
 | |
max la masse Vétéran

Nombre de messages: 1228 Age: 30 Localisation: 63 / 11 Date d'inscription: 26/10/2005
 | Sujet: Re: compteur sur buggy Lun 30 Mar - 16:34 | |
| a debut avais mis un compteur sans fil. mais apres 1 mois d'utilisation quotidienne a la plage il a pas aimé.
apres j'suis passé au gps. c'est beaucoup mieux mais c'est pas le meme budget. le compteur dans nos vert paturage ca marchera sans soucis. _________________ ouh lala aujourd'hui j'peux pas........ j'ai piscine!!!
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: compteur sur buggy Lun 30 Mar - 16:45 | |
| |
|
 | |
david63 Bavard

| Sujet: Re: compteur sur buggy Lun 30 Mar - 18:36 | |
| merci bien pour vos info je vais me pencher sur le sujet et l'on verra bien rico tu avais pris quoi comme compteur? |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: compteur sur buggy Lun 30 Mar - 18:55 | |
| | david63 a écrit: | merci bien pour vos info je vais me pencher sur le sujet et l'on verra bien rico tu avais pris quoi comme compteur? |
Tres bonne question ! il y as ^plein de modele en fait , la photo du rouge etais "avec fil" , mais j'ai retrouvé que celui la .... il fonctionne encore  |
|
 | |
icare Vétéran

Nombre de messages: 3257 Age: 49 Localisation: Grau du Roi (2 km de l'Espiguette) Date d'inscription: 15/06/2007
 | Sujet: Re: compteur sur buggy Lun 30 Mar - 19:06 | |
| | rico a écrit: | un metre à ruban pour la mesure de circonference
|
Sinon tu multiplies le diamètre de ta roue par pi pi = 3,14159265........ http://fr.wikipedia.org/wiki/Pi
Ou tu mets un repère sur ton pneu ainsi qu'au sol, tu lui fais faire un tour et ensuite tu mesures la distance parcourue.
Dernière édition par icare le Lun 30 Mar - 19:13, édité 2 fois |
|
 | |
david63 Bavard

| Sujet: Re: compteur sur buggy Lun 30 Mar - 19:07 | |
| d'accord faut peut etre pas prendre l'entré de gamme je sais pas je vais testé on verra bien merci  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: compteur sur buggy Lun 30 Mar - 21:50 | |
| metre à ruban , fait le tour de la roue Prend un entré de game , tu vera bien ..... que tu regardera ...PAS  |
|
 | |
icare Vétéran

Nombre de messages: 3257 Age: 49 Localisation: Grau du Roi (2 km de l'Espiguette) Date d'inscription: 15/06/2007
 | Sujet: Re: compteur sur buggy Lun 30 Mar - 22:52 | |
| bein moi j'avais pas de mètre à ruban et le mètre de chantier pas assez souple, alors j' ai fais autrement. Sinon une ficelle que l'on mesure ensuite. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: compteur sur buggy Lun 30 Mar - 23:21 | |
| |
|
 | |
|