Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Une voile <2m² pour grosse bourasque ?

Aller en bas 
+5
jlgf
Thiralus
jm
icare
.....
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Empty
MessageSujet: Une voile <2m² pour grosse bourasque ?   Une voile <2m² pour grosse bourasque ? EmptyDim 28 Mar - 12:57

Salut, ces derniers jours, je suis monté plusieurs fois sur le plateau de Gergovie pour faire du buggy, avec un gros vent !!!
Je débute, je n'ai pas osé sortir une voile de 2m².
Du coup j'ai tapé dans les jouets, avec un Delta de chez D4 de 1,90m d'envergure et une &quot;aile&quot; D4 aussi de 1,2m², et j'ai quand même réussi à avancer Shocked !!! (pour info je fais 80kg)

Mais bon c'était juste juste, du coup j'ai bien envie de m'acheter une voile genre 1,5/1,8m², pour les jours ou ca ventile fort Very Happy

Mais je ne sais pas trop quoi prendre, puisque je ne trouve que des voiles qui ne sont pas vraiment faites pour fonctionner dans des plages de vent aussi fortes.

Après j'ai regardé les tarifs, ca va de 45€ à 100€ en gros,
Et j'hésite entre plusieurs modèles :
PETER LYNN VIBE en 1.6m² 49€
Elliot Sigma Spirit en 1.5m² 45€
Ozone Imp II en 1.5m² 99€

Je ne sais pas trop quoi choisir, aussi bien c'est peut être une grosse connerie de vouloir voler dans des vents trop forts, je ne sais pas trop, si quelqu'un peut me conseiller Very Happy

Après vu que ces ailes ne sont pas faites pour ça, kit à tout casser, autant prendre la moins cher , enfin pas la pilote quand même Very Happy !!!

Est ce que parmis vous il y en a qui ont de petites voiles dans ce genre pour les jours de tempête ?