Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Une voile <2m² pour grosse bourasque ?

Aller en bas 
+5
jlgf
Thiralus
jm
icare
.....
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Empty
MessageSujet: Une voile <2m² pour grosse bourasque ?   Une voile <2m² pour grosse bourasque ? EmptyDim 28 Mar - 12:57

Salut, ces derniers jours, je suis monté plusieurs fois sur le plateau de Gergovie pour faire du buggy, avec un gros vent !!!
Je débute, je n'ai pas osé sortir une voile de 2m².
Du coup j'ai tapé dans les jouets, avec un Delta de chez D4 de 1,90m d'envergure et une &quot;aile&quot; D4 aussi de 1,2m², et j'ai quand même réussi à avancer Shocked !!! (pour info je fais 80kg)

Mais bon c'était juste juste, du coup j'ai bien envie de m'acheter une voile genre 1,5/1,8m², pour les jours ou ca ventile fort Very Happy

Mais je ne sais pas trop quoi prendre, puisque je ne trouve que des voiles qui ne sont pas vraiment faites pour fonctionner dans des plages de vent aussi fortes.

Après j'ai regardé les tarifs, ca va de 45€ à 100€ en gros,
Et j'hésite entre plusieurs modèles :
PETER LYNN VIBE en 1.6m² 49€
Elliot Sigma Spirit en 1.5m² 45€
Ozone Imp II en 1.5m² 99€

Je ne sais pas trop quoi choisir, aussi bien c'est peut être une grosse connerie de vouloir voler dans des vents trop forts, je ne sais pas trop, si quelqu'un peut me conseiller Very Happy

Après vu que ces ailes ne sont pas faites pour ça, kit à tout casser, autant prendre la moins cher , enfin pas la pilote quand même Very Happy !!!

Est ce que parmis vous il y en a qui ont de petites voiles dans ce genre pour les jours de tempête ?
Est ce qu'il faut tout de suite oublier l'idée de voler par de si gros vents ?


Dernière édition par waxx63 le Lun 23 Aoû - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Empty
MessageSujet: Re: Une voile <2m² pour grosse bourasque ?   Une voile <2m² pour grosse bourasque ? EmptyDim 28 Mar - 16:54

http://www.sendrabazar.fr/details.php?crit4=188&idprod=135&article=yes&retour=1

Pour 79 euros t'auras un truc sympa.............................pis le shop c'est du serieux thumright ..

Sinon t'as ca mais c'est un peu plus cher:
http://www.sendrabazar.fr/details.php?crit4=188&idprod=137&article=yes&retour=1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Empty
MessageSujet: Re: Une voile <2m² pour grosse bourasque ?   Une voile <2m² pour grosse bourasque ? EmptyDim 28 Mar - 19:00

une litle devil en 1.5 ...et j'ai meme hate de rouler avec la quadri 1.5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Empty
MessageSujet: Re: Une voile <2m² pour grosse bourasque ?   Une voile <2m² pour grosse bourasque ? EmptyLun 29 Mar - 12:29

Merci pour vos réponses, j'ai déjà une magma en 4m², j'en suis assez satisfait, je pense que du coup je vais prendre celle en 1.5m² pour 79€ Very Happy.

Merci encore, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Empty
MessageSujet: Re: Une voile <2m² pour grosse bourasque ?   Une voile <2m² pour grosse bourasque ? EmptyLun 29 Mar - 13:25

tu peux aussi jouer sur la longueur des lignes et monter une 2 m² avec des lignes plus courtes.
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Empty
MessageSujet: Re: Une voile <2m² pour grosse bourasque ?   Une voile <2m² pour grosse bourasque ? EmptyLun 29 Mar - 16:20

Pour l'avoir essayé dans le baston samedi la reactor 2.2 version 1 est fabuleuse de stabilité.
Une à vendre d'occasion ici mais que je trouve très chère. En cherchant tu les trouves entre 110 et 130 euros.
http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=26739.0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Empty
MessageSujet: Re: Une voile <2m² pour grosse bourasque ?   Une voile <2m² pour grosse bourasque ? EmptyLun 29 Mar - 16:23

icare a écrit:
Pour l'avoir essayé dans le baston samedi la reactor 2.2 version 1 est fabuleuse de stabilité.

+1 ...et peut-etre encore mieux la Z1 ( j'en connais la 1.5 et la 6.5 qui sont des models de stabilite et de facilite donc pas de raison que ça ne soit pas ainsi pour une 2m en Z1, et pas chere surtout ! )
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Empty
MessageSujet: Re: Une voile <2m² pour grosse bourasque ?   Une voile <2m² pour grosse bourasque ? EmptyLun 29 Mar - 16:25

Sinon il y a la cult 2 m ozone,très douce dans le baston.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Empty
MessageSujet: Re: Une voile <2m² pour grosse bourasque ?   Une voile <2m² pour grosse bourasque ? EmptyMar 30 Mar - 6:39

mieux pour la baston mais la vrai baston Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Icon_exclaim la Flow en 2 m²

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Empty
MessageSujet: Re: Une voile <2m² pour grosse bourasque ?   Une voile <2m² pour grosse bourasque ? EmptyMar 30 Mar - 8:44

Que pensez-vous d'une jojo 2,7m dans des vents rafaleux Question
Revenir en haut Aller en bas
niconico
Langue très pendue
niconico


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 07/09/2006

Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Empty
MessageSujet: Re: Une voile <2m² pour grosse bourasque ?   Une voile <2m² pour grosse bourasque ? EmptyMar 30 Mar - 9:14

waxx63 a écrit:
Merci pour vos réponses, j'ai déjà une magma en 4m², j'en suis assez satisfait, je pense que du coup je vais prendre celle en 1.5m² pour 79€ Very Happy.

Merci encore, bonne journée.
Moi j'ai fait la connerie d'acheter une voile de 1,5 m² pour le baston (1.5 imp quattro) et je l'ai bien regretté. La voile est un vrai moustique et à la moindre erreur tu te fais décalquer.
Avec l'option reactor 2.2 et 15 m de lignes je suis bcp plus à l'aise.
La flow 3 de thierry est pas mal avec des 15m et meme plus sécurite que la réactor (en tant que débutant c'est mieux).
Je l'ai sorti pdt la course de 2 heures de la conviviale et plus le vent était fort, plus je m'éclatait pdt que tout le monde se faisait arréché. par contre dès que le vent baisse, c'est à c....
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Empty
MessageSujet: Re: Une voile <2m² pour grosse bourasque ?   Une voile <2m² pour grosse bourasque ? EmptyMar 30 Mar - 9:25

niconico a écrit:
Moi j'ai fait la connerie d'acheter une voile de 1,5 m² pour le baston (1.5 imp quattro) et je l'ai bien regretté. La voile est un vrai moustique et à la moindre erreur tu te fais décalquer.
Avec l'option reactor 2.2 et 15 m de lignes je suis bcp plus à l'aise.
La flow 3 de thierry est pas mal avec des 15m et meme plus sécurite que la réactor (en tant que débutant c'est mieux).
Je l'ai sorti pdt la course de 2 heures de la conviviale et plus le vent était fort, plus je m'éclatait pdt que tout le monde se faisait arréché. par contre dès que le vent baisse, c'est à c....

+1 Effectivement avec une 1,5 débutant tu te feras pas peur mais tu vas vite t'en lasser. Je pense pas que tu habites une région où il y a souvent du très gros baston.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Empty
MessageSujet: Re: Une voile <2m² pour grosse bourasque ?   Une voile <2m² pour grosse bourasque ? EmptyMar 30 Mar - 10:39

la jojo pour avoir essayé c'est pas vraiment stable, et pour moi je trouve pas ça transcendant Shit , et pour sortir une 1,5 faut vraiment de l'air!!!! tt depend de la longueur de ligne que tu utilises, si c'est 20 ou 25 m en 1,5 ca sert a rien, tu pourrais sortir ta 2 en 10 m à plus de 40 neouds, question de poids de pilote,de buggy et de niveau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Empty
MessageSujet: Re: Une voile <2m² pour grosse bourasque ?   Une voile <2m² pour grosse bourasque ? EmptyMar 30 Mar - 11:28

En ce moment ça souffle pas mal quand même sur le plateau de Gergovie (Auvergne).
C'est très rafaleu, sur le site de météo france ils annoncent une moyenne de vent à 35km/h avec des rafales à 75km/h.

Je suis retourné la bas hier, j'ai ressorti le Delta, puis la petite aile de 1,20m², pas moyen pour moi de sortir une 2m², je débute vraiment, de plus, pendant que je montai mon buggy, un mec a sorti une 2,4m², il s'est fait arraché violemment genre un type qui essaye de s'accrocher à un train lancé !!! Il a percuté une grosse pierre, résultat un tibia éclaté apparemment, pompier+urgences pour lui, ca craint.

Enfin ca rappelle aussi qu'il faut être vigilant, ne pas sortir au dessus de ses moyens, s'assurer d'être dans une zone dégagée, et mettre des protections.

Je ne cherche pas à aller vite, simplement pouvoir rouler pépère, de plus le terrain là haut peut être assez dangereux, pouzzolane au sol, quelques grosse pierres par endroit, des petites bosses, certes quand on maitrise ça doit aller, mais j'en suis encore loin, et ça impressionne un peu.

Donc une 1.5m² ca devrait être pas mal, même si par la suite je risque de m'en lasser, elle pourra toujours servir à faire découvrir le kite à mes amis qui ne pratiquent pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Empty
MessageSujet: Re: Une voile <2m² pour grosse bourasque ?   Une voile <2m² pour grosse bourasque ? EmptyMar 30 Mar - 11:34

la Z1 en 1,5 c'est vraiment du gros pépère ensuite la cult 2m moi je l'ai sortie dans 90 km/h sans souci avec mes 85 kg fillettes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Empty
MessageSujet: Re: Une voile <2m² pour grosse bourasque ?   Une voile <2m² pour grosse bourasque ? EmptyMar 30 Mar - 12:55

niconico a écrit:

Moi j'ai fait la connerie d'acheter une voile de 1,5 m² pour le baston (1.5 imp quattro) et je l'ai bien regretté. La voile est un vrai moustique et à la moindre erreur tu te fais décalquer.
Elle est trop axée débutant cette voile. Stable par 15 noeuds probablement mais au delà, elle se fait chahuter.

Je confirme que la cult est super stable (mais bon moi j'ai vraiment les Cult). La Flow, à peu près pareil je pense mais je préfère quand même la Cult.

Par contre, la Cult 2m en 10m de lignes c'est pas un bon plan. Même par gros vent, elle semble mieux se comporter avec 20 m de lignes qu'avec 10, elle bouge moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Empty
MessageSujet: Re: Une voile <2m² pour grosse bourasque ?   Une voile <2m² pour grosse bourasque ? EmptyMar 30 Mar - 16:19

Même si elle m'a sorti 2 fois samedi je ne suis pas rancunier blackeye et je dis Core 2.3 Peter Lynn en 10m voir 1.8 si c'est vraiment rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Contenu sponsorisé





Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Empty
MessageSujet: Re: Une voile <2m² pour grosse bourasque ?   Une voile <2m² pour grosse bourasque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une voile <2m² pour grosse bourasque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voile pour la baston????
» Imperméabilisant pour voile fatiguée
» avis sur voile de traction pour char flexifoil
» infos pour l'achat d'une voile
» Conseil pour Petite Voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: