Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06 Empty
MessageSujet: Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06   Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06 EmptyJeu 10 Juin - 18:05

Mes premiers bords ont ete assez houleux avec des departs fracassants, des accelerations deconcertantes par rapport a une twintip, puis systematiquement une confrontation avec la houle a 300m de la plage, et la ce fut gamelles sur ejections en regle !!!!

La planche a beaucoup d'appui dans l'eau car a plat et devient tres sensible a la vague(lette ) surtout de travers et je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal a m'y habituer... en revanche le retour sur les hauts fonds le long de la plage furent extremement sensationnels en abattant un peu plus et une acceleration permanante jusqu'au virement de bord !

Apres 2h de runs plus ou moins au ralentit ( 13-15 Knds en moyenne avec une Switchblade 12 trimmee a fond et l'aile souvent au zenith ! ), je commence a sentir la bete et je me surprends meme a jouer avec les vagues et a descendre mon aile sans catapultages intempestifs !

Bilan:
Une session vraiement sensationnelle au sens propre du terme, il va falloir que je m'habitue a la vitesse, et j'ai ete vraiement impressionne par le cap de la planche et la stabilite quand on prend la mesure des positionnements des pieds !
Il fallait une 12m² en twintip cet aprem il m'aurait fallu ma 8m² Switchblade... largement suffisante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06 Empty
MessageSujet: Re: Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06   Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06 EmptyJeu 10 Juin - 18:30

et biensur voici les photos de nos kitesurfeurs bordelais JM, ANTHONY et BRUNO
Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06 Kite_a10
http://picasaweb.google.fr/ccetoline417/KiteALacanau#
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06 Empty
MessageSujet: Re: Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06   Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06 EmptyJeu 10 Juin - 18:38

jm a écrit:


Apres 2h de runs plus ou moins au ralentit

Dans ce cas la , surtout si la voile est placée avant le complement ne doit on pas parler de walk study mais d'autres choses m'echappent scratch
tu nous parle d'un foil
que les fan de Gazoil *
ne peuvent pas connaitre Question

* Je ne suis pas tres fier de cette rime mais en oil c'est dur Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06 Empty
MessageSujet: Re: Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06   Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06 EmptyJeu 10 Juin - 18:43

Foil en principe durant l'ete, j'ai RDV le 24 juillet a La Rochelle avec un shaper français vivant a Dubai et ayant un produit apparament bien performant dans la petole et jusqu'a 15 Knds... a suivre...

En attendant je m'excerce a la Race deja pas si facile... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06 Empty
MessageSujet: prochain joujou   Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06 EmptyMar 22 Juin - 13:46

allez mon ptit jm comme tes deux passions en ce moment c est le vélo et le foil , j ai trouvé un super engin pour toi , tu vas adorer Mr. Green Very Happy Rock

Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06 Water_10
Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06 Water_11
JUMP
Revenir en haut Aller en bas
BOURINATOR
Vétéran
BOURINATOR


Nombre de messages : 1308
Age : 28
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2008

Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06 Empty
MessageSujet: Re: Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06   Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06 EmptyMar 22 Juin - 14:02

y a un truc ou bien? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentmartinez.eu
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06 Empty
MessageSujet: Re: Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06   Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06 EmptyMar 22 Juin - 15:31

Non pas de truc: j'en avait deja vu un peu different, meme pu admirer une course de velos sur foil ! et il existe maintenant des foils sur a peu pres tous les supports y compris les canoes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06 Empty
MessageSujet: Re: Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06   Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite session en North LTD a Lacanau-Ville 10/06
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session bordelaise a lacanau janvier 17 01 09
» petite session a l espiguette
» Petite session de reprise
» petite (!!!) session a l espi
» petite session dans le 63

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: