Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 débuter le buggy a l'espiguette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




débuter le buggy a l'espiguette Empty
MessageSujet: débuter le buggy a l'espiguette   débuter le buggy a l'espiguette EmptySam 31 Juil - 16:33

Bonjour,

j'ai envie de me mettre au buggy, le spot le plus près de chez moi est l'espiguette, du coup j'ai besoin de vos conseils!

j'ai quelque notions en kite surf et je pensais partir pour commencer sur une ozone flow en 5m avec poignées, qu'en pensez vous?

ensuite j'ai un harnai de kite, puis je l'utiliser pour le buggy? ou peut etre que ca ne sert a rien je ne sais pas...

pour le buggy, un buggy de base suffit ou il faut des pneus spéciaux, etc...

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
thom31
Langue très pendue
thom31


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/06/2008

débuter le buggy a l'espiguette Empty
MessageSujet: Re: débuter le buggy a l'espiguette   débuter le buggy a l'espiguette EmptySam 31 Juil - 20:12

Bye

bienvenu à toi sur le forum! et bienvenu à toi dans ce beau sport !

pour tes questions:

une flow est parfaite pour débuter, elle est stable, calme et accepte beaucoup d'erreurs, cependant tu as aussi d'autres ailes comme la magma 2 de chez elliot ou d'autres (mais je ne les ai pas essayées).

pour le harnais, un crochet marche mais le mieux reste une poulie (les autres membres le confirmerons sans doutes).
Cependant il n'est pas nécessaire au début lorsque tu apprend à piloter ton aile.
(pour ma pars, je trouve que tu apprend mieux à connaitre ton aile sans le harnais)
le harnais te permet de rouler plus longtemps surtout lorsque tu utilise des ailes puissantes et perfos.

pour le buggy, plus il est léger mieux c'est au début! par contre sur la plage de l'espiguette je ne pourrais pas te dire si des roues standards suffisent (pour cela il faut voir avec les habitués de la plage).

voila ceci n'est que mon opinion!

a+ sur les plages

PS: je pense que tu devrais te présenté dans la section "bienvenue" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter le buggy a l'espiguette Empty
MessageSujet: Re: débuter le buggy a l'espiguette   débuter le buggy a l'espiguette EmptyDim 1 Aoû - 7:19

hey hey Smile

merci de ta réponse! j'ai regardé la magma elle est dans mes prix aussi, du coup que me conseillez vous?

j'ai vu un buggy peter lynn st d'occase et pas très cher qu'en pensez vous?

salut!
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

débuter le buggy a l'espiguette Empty
MessageSujet: Re: débuter le buggy a l'espiguette   débuter le buggy a l'espiguette EmptyDim 1 Aoû - 10:42

Salut Tanguy

Un buggy peter lynn avec des roues standards (petites ) suffira pour rouler à l'espiguette sur la plage devant le camping. Plus tard si l'activité te plait tu pourras passer à un char avec roues big foot pour rouler dans les dunes. Cependant, je le trouve très inconfortable et, à ta place, j'envisagerais plutôt un Libre VMax qui maintient le dos.
Tu peux rouler sans harnais si tu veux te muscler les bras mais je pense qu'il vaut mieux en utiliser un dès le début pour ne pas prendre de mauvaises postures difficile à perdre par la suite. Si ton harnais n'est pas culotte, il risque de te remonter sous les bras mais ça va pour débuter.

La magma est une voile stable de débutant.

N'hésite pas à nous interpeler si tu nous vois à l'Espiguette pour avoir des conseils sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
thom31
Langue très pendue
thom31


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/06/2008

débuter le buggy a l'espiguette Empty
MessageSujet: Re: débuter le buggy a l'espiguette   débuter le buggy a l'espiguette EmptyDim 1 Aoû - 12:53

je suis d'accord avec icare sur le buggy, un Vmax me semble être le choix le plus approprié pour débuter! bonne sellette qui te maintient bien!

pour le harnais je ne suis pas tout à fait d'accord! je pense qu'il vaut mieux commencer à tirer des bords sans le harnais et une fois que tu te sens à l'aise tu accroche tes poignées au harnais!
je pense qu'il est plus facile de commencer sans le harnais puisque ce n'est pas tout à fait le même style de pilotage et c'est plus sécuritaire (il faut avoir le reflex de se décrocher du harnais quand il y a un petit soucis et au début on l'a pas forcément) sans le harnais tu peut lâcher une poignée (si il n'y a pas de boute entre les deux) ou lâcher les deux (si tu as des leachs accrochés aux poignets)
par contre harnais culotte recommandé!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

débuter le buggy a l'espiguette Empty
MessageSujet: Re: débuter le buggy a l'espiguette   débuter le buggy a l'espiguette EmptyDim 1 Aoû - 15:02

tanguy a écrit:
hey hey Smile

merci de ta réponse! j'ai regardé la magma elle est dans mes prix aussi, du coup que me conseillez vous?

j'ai vu un buggy peter lynn st d'occase et pas très cher qu'en pensez vous?

salut!

+1 pour débuter vises l'occasion, ça te permettra de t'équiper à petit prix .Perso moi j'ai commencé sans harnais, quand tu es mal tu lâches tout. Après c'est une question de feeling .
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

débuter le buggy a l'espiguette Empty
MessageSujet: Re: débuter le buggy a l'espiguette   débuter le buggy a l'espiguette EmptyDim 1 Aoû - 18:41

thom31 a écrit:
(il faut avoir le reflex de se décrocher du harnais quand il y a un petit soucis et au début on l'a pas forcément

a+

En cas de gros souci i je décroche jamais. Je tire sur les freins et ça règle le problème . Sinon bonjour le sac de nœud. débuter le buggy a l'espiguette Zarbi-9782
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
thom31
Langue très pendue
thom31


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/06/2008

débuter le buggy a l'espiguette Empty
MessageSujet: Re: débuter le buggy a l'espiguette   débuter le buggy a l'espiguette EmptyDim 1 Aoû - 19:44

la jsuis bien d'accord!
mais c'est plus sécuritaire quand tu commence! et puis si tu ne passe pas un peu de temps dans le démélage de tes lignes tu connais pas vraiment ce sport Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




débuter le buggy a l'espiguette Empty
MessageSujet: Re: débuter le buggy a l'espiguette   débuter le buggy a l'espiguette EmptyLun 2 Aoû - 6:26

bonjour tout le monde!

merci beaucoup pour vos réponse je suis bien avancé, y a plus qu'a Smile

a bientot sur la plage!
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

débuter le buggy a l'espiguette Empty
MessageSujet: Re: débuter le buggy a l'espiguette   débuter le buggy a l'espiguette EmptyLun 2 Aoû - 6:59

Si tu repères du matos et désires un conseil avant de casser la tirelire, n'hésite pas à nous consulter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

débuter le buggy a l'espiguette Empty
MessageSujet: Re: débuter le buggy a l'espiguette   débuter le buggy a l'espiguette EmptyLun 2 Aoû - 9:24

pour tes premier bord je te conseil vivement sans harnais

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

débuter le buggy a l'espiguette Empty
MessageSujet: Re: débuter le buggy a l'espiguette   débuter le buggy a l'espiguette EmptyMar 3 Aoû - 4:37

Si tu cherches du matos, il y a beaucoup d'annonces sur http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?board=49.0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Contenu sponsorisé





débuter le buggy a l'espiguette Empty
MessageSujet: Re: débuter le buggy a l'espiguette   débuter le buggy a l'espiguette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débuter le buggy a l'espiguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour debuter le buggy
» RS buggy
» 4 X 4 buggy
» recherche mtb pour débuter sur clermont
» choix d'une aile pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: