Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Le RINOXX

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
PHANTOM#K13
Vétéran

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Ven 18 Déc - 18:20

jm a écrit:
Surtout que l'on ne sait toujours pas encore comment on va financer toutes ces mesures !!!!...
Beh avec tes sous & tes impôts tiens !!!!
Ils ne vont quand même pas taxer les vrais responsables coupables de c'merdier, les vrais pollueurs, les grosses multinationales sans scrupule uniquement intéressées par le profit & leurs potes banquiers en tout genre !!!

Bon . . . là, on s'éloigne un peu de la belle collection de chars à Rico . . .
. . . mais je maintiens . . .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
rico FFBC8
Bavard

MessageSujet: SR 71 "BLACKBIRD" RNX 8   Mar 9 Fév - 10:20

c'etait une idée tordu ..des plans dans ma tete ..
Toujours dans le délire, je vais l’équipé d’un aérofrein
-soit de fuselage
-Soit du cône de queue, si j’en installe une .(sur le char  )

Mais par mise en œuvre par ouverture de l’aérofrein, je souhaite « recouvrir » un sac à parachute (1 ou 2)   (j'ai)
Avec extracteur  intégré (principe à ressort) que j'ai aussi , ou avec un extracteur indépendant.(j'ai)

Toujours dans ce même délire, l’équipé d’élément d’éclairage (avant /arriere)..(j'ai)  sur batterie (une petite de tracteur )( j'ai ) elle fera lest.
Le ralentisseur type char à voile, pareil, par action manuel.(facilement fabricable donc j'ai)

Dans l’hypothèse d’un roulage « vitesse »  
J’organise la sécurité passive via un harnais FIA 5 points (je vais avoir), un arceau « tête » et sans doute un châssis tubulaire.. mais avec protection minimum des jambes, la ou je sèche, c’est pour les bras .. :sm7:

je ne sais pas si l'aile sera attaché au char ..vu que je serais (ou un autre mec assez connn pour monter dedans  attaché à l'aile , mais qu'il y aura un harnais donc .. on verra bien

Il me faudrait un système qui tire les bras vers l’intérieur en cas de retournement..(un peu comme les siège éjectable) c’est pas gagner.

La sécurité active se fera par un système de largage d’aile(j'ai), un aérofrein manuel (faisable), un freinage parachute (largable avec largueur )(j'ai) , ca serais ballot que les parachutes me tire en latéral (même dans le cas d’un incident de largage intempestif ), et un freinage via ralentisseur double (2 points de freinage à un levier )

Je vais équipe aussi la partie avant (sous le châssis) de sorte de patin de sécurité (au cas ou toute la partie avant casse) le but étant d’avoir une sorte de ski , "part bosse" et qui servira de sauvegarde en cas ou la fourche (ou toute cette zone ) casse.

Pas de casque intégral du au positionnement de la tete ..un casque de chasse forcement   , avec une protection facial dans le style .(j'ai aussi forcement) Mr.Red
J’ai la plupart de ces élément ..pour l’instant ou sur le trajet

Il me manquera sans doute quelques bricole ..
Mais l’idée , je l’ai ..le délire ..aussi.

Je suis ouvert à toute « bonne » idée ..bon pas des connerie de glacière .. car dans mon casque , j’ai déjà un système d’hydratation incorporé . Une mini clim (ventilation)serais faisable (et j’y ai déjà pensé) j’aurais l’alimentation électrique

ahh j'oubliais ..mes sonde "pitot" (j'ai aussi )
c'etait donc l'idée il y a 10 jours ..ma ca a muri ..

semaine derniere

l'idée d'arceau superieur ..du coussin de nuque , pi de la tringle de direction

avec la position legerement plus "enfoncé" (jambe un poil plié) ca devrais le faire

l'idée general du carenage ..avant que ca tourne au carnage  :sm8:

..comment dire , grosse inovation technologique , prescision micrometrique , outillage à la pointe , CAO à haut debit ..ca rigolle plus

mes ingenieurs ont trouver quelque faille possible , on pourrait avoir un guidonage au dela des 110/130 km/h
reflexion de la nuit , on met tout en marche pour trouver THE SOLUTION

tringlerie reglable, amortisseur à la pointe ,aussi reglable .. MON ORDINATEUR me dis c'est TOUTBONRICO , j'ai donc fait "ENTER"

et ca donne ca

je vous l'avais dis .. FINI LA RIGOLADE

le but de la recherche des ingenieurs
limiter la rotation de la fourche (je vais peut etre mettre des butée palonnier .)
avoir une direction un peu durcie ..(à 3G , le pilote commencera à resentir les premier effet du manque d'alimentation du sang dans le cerveau .(on pense à tout :eek: ).donc au dela de 6G le pilote risque de "lacher les pedales" ..donc , toute l'inteligence reprendra le relais .. :sm8:

Un principe fondamental de la physique dit que la force appliquée à un objet est égale au produit de sa masse fois l'accélération qu'il subit : F = m*a (avec a son accélération).

Donc, on obtient m*a*d = 1/2 m v ², soit a = v²/(2d).

et ca donne CA en fait la seul chose qui vous interessse ..ou pas :sm8:

ca callmmm heinnn 💀

:sm8: bon en fait , c'est:
2 vis de douzzz souder, 2 machin de recup pour la fixation au douzzz( c'est filleter en interne , donc reglable) , une vielle platine (percage à 12 ) de mon ancien amorto pl bodybuldé que j'ai souder une vis de 8 (fixer à la fourche) ..et un ecrou de 14 souder à une vis de 8 (fixation palonnier.
deja pour la tringlerie

pour l'autre coté
un bout d'equerre percer à 8 aussi (fixation fourche) et percer à 6 (silent bloc)
le silent bloc est visser sur un demi emerillon (pour le reglage Rolling Eyes) ce demi emerillon est fixé à un ressort de cloture electrique et de l'autre coté un ecrou oeillet.

l'alimentation electrique interne sera coupler à ..un ..ressort de cloture electrique :sm7:. :sm8:.comme quoi . :sm34:.la vie ne tient qu'à un fil ..(ici metalique 💀)

pi dimanche ..vla l'etat
L’idée de l’ossature

Et visuel du montage harnais

Retournement , pour voir le maintient d’un arceau
A savoir ..l’inclinaison du siege  a été revu à la …baisse

Y a pas à chier ..la tete .. elle va prendre
FRED s’occupe de l’affaire en moins de temps que cela ne prend de lire cette phrase

Et ca donne ca

Là essais pour sortir de la bèètttt

VIVANTTTT , j’ai eu chaud OUUFFF c’est ca aussi prendre des risques
Super confortable
Je me suis même endormi ..j’ai eu un coup de barre (de faire) ..en inox

Un merci particulier à Fred et David ..
La je suis sur le conteneur parachutes .. version réacteur SR 71
jm
Vétéran

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Mar 9 Fév - 10:53

Également mon ancien système de fourche, avant qu'elle ne soit complètement remaniée...
rico FFBC8
Bavard

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Mar 9 Fév - 12:16

jm a écrit:
Également mon ancien système de fourche, avant qu'elle ne soit complètement remaniée...

ahh ..bah jamais vu
curieux de voir si tu a photo
jm
Vétéran

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Mar 9 Fév - 18:15

rico FFBC8 a écrit:
jm a écrit:

ahh ..bah jamais vu
curieux de voir si tu a photo

Je pense ne plus avoir de trace, j'ai toujours le même Systeme mais beaucoup plus rigide permettant d'atteindre 93 Km/h (mon record) sans que ça bouge...
BH34
Vétéran

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Mar 9 Fév - 23:11

Wouah !!!!
Appl
Vivement le parachute !
A+
BH
rico FFBC8
Bavard

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Mer 10 Fév - 8:56

Voila à quoi j’aimerais que ca ressemble (clic dessus pour agrandir )

Pour le marquage j’ai ma petite idée ..

Je peaufine mon réacteur .. pour la fonctionnalité mais aussi pour rester dans l’esprit

Je vais donc lui coller un bout d’aile (entre le réacteur et le châssis.
J’avoue qu’un aérofrein (au dessus du reacteur) me tenterait bien ..mais c’est pas gagner
jm
Vétéran

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Mer 10 Fév - 14:19

ça va décoiffer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
PHANTOM#K13
Vétéran

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Mer 10 Fév - 17:58

Qu'est-ce que c'est que cet engin Mad Max'esque ?!!
Ça roule tiré par une aile ce Bugg'Dragster ?!!
J'aimerai bien voir ça en action !
rico FFBC8
Bavard

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Jeu 11 Fév - 9:14

https://youtu.be/H-8sEm8uCTg

opérationnel .

prochaine etape
montage d'un pod à droite
PHANTOM#K13
Vétéran

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Jeu 11 Fév - 13:27

Joli , mais j'pensai plus à voir la machine complète en action !!
rico FFBC8
Bavard

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Jeu 11 Fév - 13:51

il faut du temps pour le faire ..
il y a à peine 1 mois c'etait juste une idée profonde .. pas un bout de metal ..rien ..le vide ..le neant
sinon c'est l'idée final

je recherche de quoi faire le fuselage
PHANTOM#K13
Vétéran

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Jeu 11 Fév - 23:39

thumleft
On aura bien le droit à 1 ptite vidéo quand ça roulera ?!!
rico FFBC8
Bavard

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Ven 12 Fév - 7:20

forcement ;-)
jm
Vétéran

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Ven 12 Fév - 18:26

Welkom
BH34
Vétéran

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Ven 12 Fév - 22:02

Rico,
Si je comprends bien ton projet qui est dément mais surtout genial, tu mets un reacteur sur l essieu a gauche du pilote ?

A+
BH
jm
Vétéran

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Dim 21 Fév - 9:48

Ca va devenir trop rapide pour que l'on puisse admirer la bête !!!!!
rico FFBC8
Bavard

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Lun 22 Fév - 9:49

Donc essai..Les premiers du SR 71
Le fuselage >> non monté , car encore en évolution d’idée ..pi fallait bien voir avant commenquimarche .

- 1 la direction : je pensais réellement à un braquage difficile (sans réel problème , vu l’idée d’utilisation , bah danllQlulu .. il braque très bien , direction stable ..donc je laisse comme ca

- 2 le châssis : la répartition du poids , perfect ..j’avais emmener du lest , il restera dans la caravaàrico. Rien à dire.

- 3 l’assise , pas mal , me reste à optimisé le callage de la tete .
Même si l’installation est pas si simple (pour passer la tete ) ca me plais ..je me sent en sécurité avec l’arceau . la poignée de largage parachute , nickel .
J’ai rencontré un PB de fixation harnais suite à la tomber du « fermoir dans le sable (le coté gauche épaule , ne voulait plus se fermer .. affaire résolu le fermoir ne tombera plus au sol après ouverture ..je vais mettre un plancher (prévu pour la suite)

- 4 le déclenchement d’ouverture parachute : rien à dire , ca fonctionne. Seul pb , le parachute muni ressort (1 ce jour et 2 non équipé) va trainer sagueuleparterre , donc l’évolution : mettre le ressort hors parachute .. je fait faire un ressort fixe au conteneur qui expulsera les (1/2/3/4/5) parachutes.
Bon après un essais de largage je m’aperçois que 3 parachute ca.. boff ca freine pas trop ..bon faut dire peu de vent ..peu de vitesse. Il me reste l’option d’en mettre selon la vitesse du vent ..ou de la vitesse (test encore à faire)
Bon l’idée reste assez fun ..Peter 3 parachutes pour l’arrivé , c’est assez fun (pas de film dommage )

L’éjection (separation) des parachutes, non testé en dynamique , mais ca se passe bien .. on verra en dynamique REEL.

- 5 le frein ..bon lui c’est pas un scoop , ca marche ..ca permet de se finir aux millimètre

Parlons (enfin surtout moi :sm8: ) maintenant de roulage dans les conditions reel

Tout le monde en 5/6 , je sort la combat 5 ..Meme pas le peine ..vent tombant , le premier essais roulage en vampir 7.

Je voulais pas mettre de largueur , j’en avais un :sm7: (l’aile était celle du zorglub ..qu’il utilisait)

Le bout trop grand , me gene , je me retrouve avec les bras en plein champs de visualisation , pi vu le monde , c’est chaud ;

Décoller l’aile , attaché au harnais , j’ai besoin d’un coup de main ..bien que ..c’est faisable tout seul en plaçant tout bien comme il faut.

Le char se comporte relativement bien , il se place bien.j’avoue l’appréhension des le départ toilé en 7.
Mon 2 eme tour se fera avec des poignés non relier via un largueur , juste le bout passant dans un anneau (version largueur YODA) mais va falloir qu’il m’explique ..ca parait faisable , mais j’ai un sacré pb de maintient du bout dans la main ..bizarre. YODA , je te recontacte
Avec un bout plus petit ..rien à dire , ca se passe bien.

Il m’est arriver d’avoir l’aile hors champs de vision (pile poile dans l’arceau ) surtout en position haute..pas en latéral , donc aucun PB ..elle m’a meme lever à un moment ..mais le char me protège , et au harnais ..le poids de celui-ci me réconforte ..perfect .
Le casque integral , meme pas la peine d’y penser (pourquoi pas en casque ligth , voir meme sans ..une casquette type EPI par beau temps )mais ca , j’ai des idées

Voila le premier CR de ce char improbable ..
J’ai donc mon retour d’expérience
Les photo
Ici vu arriere ..parachute non monter

C’estt parrrtiiii

On vois bien les parachute dans le conteneur

C’était pas les seul essais, premiere sorti de la CARAVAàRICO
Ca , c’est fait .. j’adore

Allez … à suivre ..ou PAS

Ps : j’avais apporté mon HUBLESS au dernier moment ..au cas ou ..

Toujours en rodage ce meme jour (suite à l’ajout d’un 5 eme jeu rouleau sur l’avant) et ceux ..en combat 10 … perfect (ici sur la fin de session ..je rembarque le siège biplace prêté par la meme occasion
RAPTOR,PUNISHER,PATHFINDER,GHOST,SKELET,HUBLESS, NUCLEAR (que je vais revoir)
Ce SR 71 complète la collection .. avec l’eolo et le MC 1 seagul ..ce SR 71 sera le dernier .

j'ai une petite video
car sur 4 camera 1 fera du film
la wide arrirer qui me prend 1842 photos :sm8:
la HD2 qui fonctionne mais qui filme pas ..avec une SD carte ca marche mieux ,
la HD1 qui ne film pas ..ca marche mieux en faisant "on"
et ca sera ma drift avant qui sauvera le tout .. mais sur qu'un seul essais ..le premier .. pas les autres (largage parachute inclus)
rico FFBC8
Bavard

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Lun 29 Fév - 8:51

Voila donc ca avance ..
J’ai changé la base de la structure du fuselage , avec les moyens du bord , un vieux wishbone de planche à voile (merci jean marie)
Donc le wish comme base , et montage ossature , ex raidisseur de voile (Jean marie)

La partie avant du wih me permettra de manipuler LA FUSEE , pour un décollage optimum )

Toute les lattes se maintiennent entre elles , façon tour Eiffel . sur la bas du wish , vis à bois , entre elles vis métal ..tout inox (m’en fou de l’oxydation alu/inox ..j’irais trop vite ..)
Ca donne ca des dimanche matin

Déjà , l’idée me plait
J’ai la bonne ossature , la forme générale

Il me reste à voir et surtout à avoir la bonne idée pour la continuité de l’aerodynamie .. jusqu’à l’arrière .. donc encore du boulot
Dimanche fin d’après midi , je commence à entrer dans le vif .. la carlingue , 1 er essais avec des plaque de recup (merci francsoaa) ..sur la partie basse
En manque de vis pour la partie haute je me lâche sur un essais de recouvrement souple (recup de housse de bagnol , acheté 1 euro dans une recyclerie .. et ca donne ca

La forme me plait , donc l’idée de rigidifier ces housse me tente bien , via de la résine d’époxy , seul pb , la température actuel ..mais j’ai un zibro .. ca serais peut être jouable .
Apres recouvrir le tout de carbone , pour un look d’enfer ? la deco , ca , j’ai mon idée.
Me restera à fignoler la fixation fuselage/châssis via de stauf .
Optimiser la barre centrale ,raccourcir un peu , mais en garder pour le ou les GPS (avec vu d’une camera )
Quand tout sera rigide , aplanir la « coque » pour un meilleur « rendu » d’aerodynamie
Aller encore une petite pour la route

Vous arrivez à supporter mes soudure de pro ?
La c’est l’intérieur du proto ..qui le restera .
avec quelques améliorations (un support de bloc ceinture déjà , suite à l’ensablement)
3/2/1 …0 ignition !!!

la video de la semaine derniere ..1 er test
https://www.youtube.com/watch?v=tLz2935cAGg

brut de pomme commentaire compris ..merci Denis et zorgh

les bon copain que voila

c est les premier tour de roues
Xerf
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Lun 29 Fév - 20:00

Impréssionnant !! Mais au final ton SR71 il pèse combien ?

rico FFBC8
Bavard

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Mar 1 Mar - 8:38

le poids ??
bonne question .. pas si lourd que cela puisse sembler l'etre .. j'estime à 50 kg ..peut etre moins ..

bon maintenant , un poids plume , ca m'aidera pas ..et comme j'ai de la chance , je pense etre dans le vrai , car je suis attaché au char , soit il reste au sol bien coller , soit je part avec ..decoller
rico FFBC8
Bavard

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Jeu 3 Mar - 8:59

Voila à quoi ca devrais ressembler

j'en suis pas trop loin , il manque sur cette CAO "rico paint" le marquage
je tiens d'ailleur à remercier MATH et DAJA21
Et comme je viens de chopper un stock de bombe de peinture noir goudron , ..je vais peindre le chassis integralement

Pour le casque Rolling Eyes je vais donc partir sur quelque chose qui me protegera .. la tete , mais avec ma protection "arceau" , je m'adapte , j'utilserais donc un EPI .. qui forcement sera adapté .. pour la tete :sm8:
protection visuel balistique .. me voila donc "presque" pret à ..en mesure de ..
Le casque donc
UN AIRGUN carbone "mat"
http://www.airgun.cz/eng/detail.php?id=h001/a

ca pourrais donner ca

mon futur , ici vidé pour nettoyage

sur le coté (du casque ) je pense y instalé quelque chose ..soit radio , soi GPS avec une gopro en visualisation dessus (un autre sera de face ..pour moi )
je vais y instalé , sur le chassis , la drift , qui aura sa place avec un deflecteur en fibre de carbone , et forcement des "sonde pitot" version avertisseur ultrason (apres le supersonic).. 💀
PHANTOM#K13
Vétéran

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Ven 4 Mar - 16:07

Jolie machine, mais la position de pilotage n'a pas l'air super confortable...
& complètement attaché au buggy, perso, je ne l'sentirai pas !
rico FFBC8
Bavard

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Lun 7 Mar - 8:53

etre allongé et attaché au char n'est pas un reel probleme , c'est une autre facon de faire ..

sinon
Voila , bon après quelques Pb d’ébergement via tablette
Voici donc l’avancement .
Samedi très pris , j’avance peu ..mais les idées sont là , surtout dans la tête ..une petite heure de boulot à ma disposition. (je ne suis pas pressé de le finir , mais les idées se bousculent , donc je dépressurise dans l’action )
Montage pour essais visuel de plaques latérales ..pour un effet visuel et aérodynamique ..dans le principe , c’est faisable , ce sont des anciennes plaque PUNISHER , proto ..je ne jette rien , je recycle

J’ai aussi commencer la peinture du fuselage vendredi , mais c’est pas simple .. sur cette toile ..et je veux que ca avance ..impatient ?? nannn ..enfin ..un peu
Début de pose d’autocollant de Matthieu et David (un grand merci à eux)

Ca me plait donc je continue

Vue general samedi soir

Il va falloir que je protège cette deco , sur le dossier , une protection plastique transparente ..le reste sera sans doute une couche de résine , poncé (pour un rendu homogène MAT)

Dimanche .. les plaques déjà , il va falloir amélioré , trop plat , c’est moche .. mais l’idée me plait.

Et j’ai retrouver des sangle rouge à velcro .. bingo.
Je vais donc , dimanche après midi , pendant 2 petites heures finir ..ou du moins avancer.
Je plis les plaques ..et je me lâche sur la deco
La poignée de frein est encore à peindre

Ici vu du système de séparation parachutes

Installation de la deco

Installation sonde pitot ..(des avertisseur ultrason qui pourraient servir) je voulais un retour de ces fameuse sondes ..et j’ai retrouver dans mon bazar

Il me reste encore des choses à faire..mais déjà ca me plait
Les plaque latérales ne me gênent pas plus que cela , et pour descendre , j’ai encore la possibilité « d’ouvrir » le cockpit , via les angle rouge « canopy jettisson »
Pi j’irais pas dans des trou d’eau pour aller me noyer la tête à l’envers encore attaché au char..

Il y en a trop ? sans doute , mais je laisse comme cela ..CA ME PLAIT.
Les choses a faire :
Remettre une protection intégral du marquage
Trouver un système simple de démontage du fuselage « complet » pour l’entretient du châssis (soudure au cas ou, démontage de pièces plus facilement sans me mettre dans une fosse)
Optimiser » le choix des roues arrière et surtout resté dans la deco (sans doute un marquage très simpliste ..style la continuité des lignes horizontales du fuselage.
Installer un ou 2 rétroviseurs ,soit 2 latéral (chopé hier en vide grenier 306 type M3) ou alors un central plus petit au dessus de la tête (un ancien miroir plastique pour voir les passager arrière), car le champs visuel est plus restreint de part la position de la tête .. bon maintenant , c’est pour évité de larguer 3, ou 4 parachute dans un éventuels « poursuivant » , voir même engager une manœuvre , bref , même rattraper ..je regarde toujours derrière avant de ..

Monté un support camera « déflecteur drift »
Monter un support GPS « un petit geonote »
Voila .. pi après , rentrer dans le vif du sujet .. rouler avec.
Il est perfectible , mais au moins j’aurais essayer .. des chars j’en ai , le but n’est pas d’avoir un char comme tout le monde ..et surtout pas rivaliser avec des marque et fabriquant bien connu ,
Ce n’est pas pour avoir un char qui se pilote comme les autres , c’est autre chose ..un autre type de char à CV , mais pas un classe 8..
Voila ..il n’évoluera pas beaucoup plus ..ca sera des détails

Et il sera le dernier ..j’ai plus de place .. et qu’un Q

PHANTOM#K13
Vétéran

MessageSujet: Re: Le RINOXX   Lun 7 Mar - 11:00

Ouais, mais 2 fesses !!! Laughing
thumleft A part ça, super taf .
A quand une petite démo plage Napo' ??
Contenu sponsorisé