Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 buggy home made

Aller en bas 
+2
laukite
icare
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




buggy home made Empty
MessageSujet: buggy home made   buggy home made EmptyLun 13 Sep - 17:56

salut salut! Smile

bon on va peut etre se lancer dans la construction d'un buggy avec un pote dont son pere peut nous avoir du materiel...

sauf que probleme, a part le plans du x ray (qui nous interesse que moyennement...) on trouve pas de plans, et quand je vois les buggy que certains on reussi a se fabriquer je me dit qu'il y a peut etre une bonne ame qui me passerai quelques plans sympatique.

voilou,
merci d'avance et bon vent Smile
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyLun 13 Sep - 18:11

Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyLun 13 Sep - 18:25

en voila une bonne initiative cheers rien de tel que fait maison, si on se croise à l'espi ou beauduc, je te filerai des tuyaux et des idées, et des plans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyLun 13 Sep - 18:51

tel
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyLun 13 Sep - 20:33

Oulala.......... Si rico s'y met, t'as intérêt de suivre tanguy. L'animal dégaine des idées plus vite que son ombre. Et en plus elles sont géniales.


Dernière édition par icare le Mar 14 Sep - 4:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Invité
Invité




buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyLun 13 Sep - 21:07

icare a écrit:
Oulala.......... S'y rico si met, t'as intérêt de suivre tanguy. L'animal dégaine des idées plus vite que son ombre. Et en plus elles sont géniales.
affraid
nannnn que des truc qui servent à rien ....

What a Face
bon sinon si tu veux des plan ..je mesure le miens ... et j'ai quelques cotes interessantes albino
pour la fourche .... c'est que mes plan lol!

donne ton tel en MP ainsi que mel noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyMar 14 Sep - 17:04

merci pour vos reponses!

merci pour ton lien icare, les buggy de popeye... woaw Smile dommage qu'il ne donne pas ses plans Very Happy

bon nous on va peut etre viser un peu moins haut pour un premier mais si on a du bon matos (et quelqu'un qui sait s'en servir...) avec des bons plans on pourra peut etre faire un truc sympa

en tout cas, toutes mesures, plans ou quoi que ce soit sont les bien venus Smile

merci a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyMar 14 Sep - 18:22

derniere solution , va visiter la collection de buggy , tu trouveras surement pleins d idées pour ta création personnel de buggy Laughing Rock thumleft buggy home made 674437
bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyMer 15 Sep - 10:13

Suite
J'ai appelé le tanguy albino
Je pense que pour faire un home made il faut des opportunitée :
Inoxx pas chere, un bon bricoleur sous le coude de l'outillage qui teins la route ... mais meme avec des opportunité , il va fallloir un peu de sous-sous .

La matiere : (pour char inox) ca marche aussi avec l'acier (c'est plus solide).

-Un tube de bonne section (pour axe AR) en diam 50 mm...(à la louche) j'ai du 48 et des banane , epaiseur mini 2mm ..j'ai plus ..2,5 ..je crois longueur mini 150 cm ..1.5 m .... Rolling Eyes

- 6 metre de tube mini 33 en 2 d'epais mini .. c'est ce que j'ai utilisé pour le rinoxx rien que pour les latereaux ... je pense que ca doit etre jouable pour en faire une fourche ... (ma fourche est differente) ma structur aussi

- Barre de section 60*40 (pour le timon)en 2 d'epais .. avec 1.5 metre ca doit etre jouble ..j'en ai utilisé à peine 1 m avec mon timon double ..mais j'ai utilisé de 40*40 aussi .

-Du plat , j'avais que des chute en 5 et 10 d'epais mini.pour fixation des latereaux/axe arr ; fixation de roue, fixation de peg, et platine de latereaux/timon,fourche.

- de la tige fileté en 20 avec ecrou pour axe de roue avant, et possibilité d'axe de roue arriere.
- tige fileté en 16 ..avec ecrou pour fixation de peg.
de la viserie en 10 ..pour les platine ...

voila pour la stucture .. qui je pense est un minimum ...sans ca ..bah ca commence mal ...

Savoir faire
Bon maintenant ..les bricoleurs:
Savoir soudé ..(c'est pas tres compliqué)
Savoir coupé (encore plus simple) j'ai fait le mien à la meuleuse d'angle
Savoir plié (là .. deja ca ..) moi j'ai soudé clown

AVOIR un tourneur comme copain Wink , car la fabrication sans tube de liaison timon/fourche .. et ...(pour ma part) les insert de roue arriere ...ca aide .. il existe d'autre methode ..comme souder un ecrou de fixation roue arr ..mais faut pas etre mancho du bricolage ..ou avoir un peu de bol ..et de methode .

Le materiel:
-Poste à soudé ..moi j'ai un inverter 2500 à l'arc .. (tres petit poste)
-Meuleuse d'angle .
-Ceintreuse ..pas de ceintreus ..donc j'ai soudé
Pour ce qui est du tourneur ...bah si il as pas de tour ..c'est mal barré albino

J'ai commencé par le timon , c'est ce que je pense l'evidence meme , car sans le timon ..aucun montage possible ne serais ce que pour voir à quoi "ca risque de ressemblé"" affraid
avant de tout coupé et faire de la sculture tel

Les SOUS SOUS
Pour le reste:
Des roues en BF ..donc choppé des opportunité ...( j'en ai eu plusieure (6 ou7)pour avoir 3 train de pneu ,2 en BF et un en FULL .)
Combien de fois on m'as contacté pour que je trouve un jeu de 3 complet à pas chere Rolling Eyes ..c'est mission impossible ..mais avec des opportunité ... il y as possibilitée tel

Une selette qui tiens la route ...ou alors en faire une ..mais pas un truc de chnokk.

Le prix de reviens du RINOXX
-timon 10 euro (merci à JJ pour le 60/40) et mon voisin pour les chute de 40*40 et il y as de quoi faire un 2 eme timon (captaincav)..et il restera de la chute

-fourche 0 euro ...( un cadre poubellisé)

-latéraux 40 euro les 6 metres (merci à JJ)

-Axe ARR 0 euro échange avec BANDIDOS (des inserts fait par CAPTAINCAV)

-23,50 euro pour les tubes de liaison roues AR et timon/fourche (fait par CAPTAINCAV et un gars du boulot

-10 euro de platines timon

- sellette 119 euro 82 euro de roue ET pneu .. (merci à SARDINE pour le cadeau des 2 roues SYSMIC en et je parle pas des 3 autres pneu de SARDINE/SEBKITE/BRUNO)

-Visserie en 20 ... 1 metre de tige filetée 2*1m en 16 (pour les peg ..et bien d'autres bricole) 15 euro sur le bon coin (je remercie la personne qui me les as vendu )

-les pegs ... 0 euros ...

-la deco m'as pas couté bien chere ... des echange de recup buggy home made Lol

-visserie INOX ( du 5/6 et un peu de 12 ) recup de ca et là .

- les baguettes inox buggy home made 183413 .... euh j'ai pas vraiment compté ... mais bon ..je suis pas soudeur non plus ... allez j'arrondis à 50 ... à la louche ..chez brico-depot buggy home made 525181

Ce qui nous fait 349,5 euro tel quel ..allez 350 ...c'est mon dernier mot JANNNPIERRR

de plus , il me reste quelques chutes ..
Meme si ,je ne suis pas parti pour faire un buggy super costaud ..je pense avoir un truc qui tienne la route ...(personne l'as vu buggy home made 455674 )

Il me convient ..c'est deja cela ...
est ce que ca valais le coup ? OUI ...

Le principe d'échange de service de pièces entre ENORMEMENT en jeu ... pour un bricolo comme moi , j'y ai pris plaisir à le faire surtout ..avec le peu de moyen que je possède

Parlons en :
1 poste à souder à l'arc , une meuleuse d'angle et une perceuse .
Et un sol bien costaud (il m'arrive de m'enervé aussi buggy home made Icon_rolleyes )

L'utilisation de tour et de perceuse à colonne reste dans la fabrication des tubes ainsi que le perçage des platines.
Par échange ..achat d'occase , je pense qu'il soit possible de faire ce type de buggy pour moins de 400 euro ...avec un peu de chance ...et de nez pour la recup .... car il y en as du bazard au grenier

Pour toutes questions buggy home made 525181

Mais le RINOXX est ......nannnn ..pas encore buggy home made 37372
oui fini buggy home made 183413

Ps : je remercie SARDINE buggy home made 950573 /JJ buggy home made 798354 /YO l'rider buggy home made 365865 pour leur aide , mais surtout le CAPTAINCAV buggy home made 682349 qui sans lui ..le RINOXX n'aurais pus faire ces premiers tours de roues cet été .

et la "RICORETTE" (pour sa patience ) buggy home made 442681


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyJeu 16 Sep - 18:35

salut tout le monde!

deja rico merci de ton appel, ca a été très instructif pour moi, désolé d'avoir écourté un peu la discution mais j'avais cours et vous le savez les études avant tout...

en suite, j'ai pas encore les plans mais j'ai pas trop compris l'avantage des big foot full sur les lights pour rouler principalement a l'espiguette?

et enfin vous croyez que c'est possible de récuperer des pneu de quad dans un garage qui les jettes parce qu'ils sont trop lisse et les monter sur des jantes BFF? y a t-il des gens qui l'ont deja fait et qu'elle est la fourchette de dimension que le pneu doit avoir?
je sais que c'est a peut près du 21/12/8 mais est ce que les jantes sont tolérantes ou c'est cette unique dimension qui marche?

c'est peut etre inutile si je trouve des pneus d'occase mais ca m'interesse...

merci
bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyJeu 16 Sep - 18:52

tanguy a écrit:
salut tout le monde!

deja rico merci de ton appel, ca a été très instructif pour moi, désolé d'avoir écourté un peu la discution mais j'avais cours et vous le savez les études avant tout...

en suite, j'ai pas encore les plans mais j'ai pas trop compris l'avantage des big foot full sur les lights pour rouler principalement a l'espiguette?

et enfin vous croyez que c'est possible de récuperer des pneu de quad dans un garage qui les jettes parce qu'ils sont trop lisse et les monter sur des jantes BFF? y a t-il des gens qui l'ont deja fait et qu'elle est la fourchette de dimension que le pneu doit avoir?
je sais que c'est a peut près du 21/12/8 mais est ce que les jantes sont tolérantes ou c'est cette unique dimension qui marche?

c'est peut etre inutile si je trouve des pneus d'occase mais ca m'interesse...

merci
bonne soirée Smile
les pneu de quad .. ca reste faisable ..j'ai ...meme des 22 ..sur jante acier
buggy home made Dsc035985

buggy home made Dsc036424


>>>> le problème reste le poids mais ca reste jouable .. montage possible sur ASY meme
mais j'ai opté pour des full
buggy home made Dsc038178

buggy home made Dsc038186

buggy home made Dsc038195

j'ai roulé avec des kubota en tandem meme avec fourche PL midi elargié avec pneu de 18 à l'avant

buggy home made Dsc0077019
le montage de pneu de quad ..c'est assez chaud ...crois moi sur des jante STD ..j'ai monté des 18 ....

buggy home made B1e09cb090c4ed70b1fb6eccae62433db2135f9e2178e1cf3ea4c84f4cb63880608dc2284629bd60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyJeu 16 Sep - 19:39

ok merci Smile

je vais voir alors, tu pense que ca peut etre interessant au niveau prix et au niveau rendu (essai sur plage...)?

c'est les jantes qui sont asymétrique ou les pneus? quels sont les avantages inconveniants?

j'ai hate que ca commence! Very Happy

superbe ton tandem Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyVen 17 Sep - 6:52

tanguy a écrit:
ok merci Smile

je vais voir alors, tu pense que ca peut etre interessant au niveau prix et au niveau rendu (essai sur plage...)?

c'est les jantes qui sont asymétrique ou les pneus? quels sont les avantages inconveniants?

j'ai hate que ca commence! Very Happy

superbe ton tandem Smile


Bah en fait les pneu (en regle général) c'est toujours les meme ..mis à part des beach racer et king fox (diffèrent)
Un BIG foot Light et un full ...comme je te l'ai dit au tel ...c'est la jante qui change.tu as les jante de 2.5'' et 8''

Avec des pneu de quad ..ou autre là c'est diffèrent
Le roulage en Light ou full ... c'est tout une histoire ..maintenant en jante ..tu as les std , asy ou non asy (c'est "presque" pareil) mais de meme largeur , il existe aussi des jante entre les 2 ... c'est SYSMIC qui fait ca ..c'est ce que j'ai .

jante de 2.5'' et 4'' et des 8 ...
Moi j'ai les 3 des std en 2,5 pneu KING FOX shakng2 ,les 4 sysmic en DURO et les 8 en asy ... j'ai monté 3 asy (en DURO).. le mieux serais de non asy (mais on va pas en faire une encyclopedie

SYSMIC brouille les piste avec différents montage ..avant en BF il y avais les full et les light ... bah ce temps là est révolu ....

en faisant cours ..avant tu avais les standard , midi (pneu en 16 monté sur jante standard) le full et les light.

Maintenant ..bah c'est un peu plus compliqué ( Rolling Eyes )
à titre d'exemple


Message de SARDINE

Voici un post sur les roues proposées par BuggyKiteShop.com. Pour des besoins spécifiques, vous pouvez contacter BKS.
Ce message sera mis à jour en fonction des évolutions (dernère mise à jour = date d'édition du post)


--> EVOLUTION 2010
Afin de faciliter le montage et le démontage des jantes sur les pneus, le diamètre extérieur de toutes les jantes a été diminué de quelques millimètres.


Les jantes

les jantes aluminium de 2.5''x8'' ******************************
ces jantes sont totalement compatibles avec les jantes plastiques que l'on trouve sur les buggys avec roues dites "standards". Vous pouvez donc adapter vos pneus de 4.80/4.00-8 sans soucis de montage.
Par contre, nous déconseillons fortement le montage des pneus 21/12-8 car la manipulation est difficile et vous risquez d'abimer la jante.
- largeur de jante au niveau de l'axe : 62mm, diamètre 8'', largeur de jante au niveau du pneu : 2.5''
- 2 roulements 20/42-12 et entretoise
- BKS peut fournir également 2 espaceurs inox afin de ratrapper la largeur de vos anciennes jantes de 75mm et/ou vos diamètres d'axe de 15mm ou 12mm




les jantes aluminium de 4''x8''
ces jantes sont totalement compatibles avec les pneus de 4.8/4.00-8, 16x6.5-8 et les 21/12-8, avec ou sans chambre. Vous pouvez donc adapter vos pneus dessus sans soucis de montage.
- largeur de jante au niveau de l'axe : 62mm, diamètre 8'', largeur de jante au niveau du pneu : 4''
- 2 roulements 20/42-12 et entretoise
- BKS peut fournir également 2 espaceurs inox afin de ratrapper la largeur de vos anciennes jantes de 75mm et/ou vos diamètres d'axe de 15mm ou 12mm

A gauche : jante de 4'', à droite : jante de 2.5''
buggy home made Rims10





les jantes de 8''x8'' ******************************
ces jantes sont totalement compatibles avec les pneus de 21/12-8, avec ou sans chambre.
- largeur de jante au niveau de l'axe : 62mm, diamètre 8'', largeur de jante au niveau du pneu : 8''
- 2 roulements 20/42-12 et entretoise
- BKS peut fournir également 2 espaceurs inox afin de ratrapper la largeur de vos anciennes jantes de 75mm et/ou vos diamètres d'axe de 15mm ou 12mm

buggy home made Dsc05161800x600.th buggy home made Dsc05159800x600.th


Les montages


La roue standard ******************************
- pneu 4.80/4.00-8 4PR rainuré
- jante de 2.5''x8'' alu
- chambre à air

buggy home made 4.8-4-8

Application sur S2
buggy home made S2-01110



La roue standard full ******************************
- pneu 4.80/4.00-8 4PR rainuré
- jante de 4''x8'' alu
- chambre à air
Le résultat obtenu tient ses promesses : un pneumatique entre 105mm et 110mm de large mais avec un profil plus plat qu'avec lune jante de 2.5''. Un franchissement augmenté des sables meubles .
Une exclusivité Sysmic.

buggy home made 400_su10 buggy home made 400_su11



La roue MIDI ******************************
- pneumatique 16x6.5-8 4PR rainuré
- jante de 4''x8'' alu
- sans chambre à air
- valve 90° laiton
Une bonne alternative au terrain meubles lorsque les BF ne peuvent se monter sur votre char. Sous 2 bars (pression maximale), la roue fait 405mm de diamètre et 150mm de large avec un profil assez plat

buggy home made Midi1.th


La roue MIDI XL******************************
- pneumatique 18x8.5-8 4PR rainuré
- jante de 4''x8'' alu
la nouvelle roue de cet fin d'été 2010 : 435mm de diamètre pour une largeur de 185mm
disponible et adaptable aux roues arrières de S2 et S2a

Voici une nouvelle roue Sysmic : la MIDI XL
- format : diamètre 435mm, largeur 185mm ( 0 / -5mm)
- tubeless (sans chambre)
- sur jante de 4''
- poids 5.8kg
- gomme tendre
- valve coudée 90° laiton

possibilité de les monter à l'arrière sur les S2 et S2a
le profil est plus rond que sur les MIDI


Afin de comparer, voici ci-dessous les 3 tailles suivantes : MIDI XL / MIDI / STANDARD
buggy home made Comparatif

MIDI vs MIDI XL
buggy home made Comparatif2




Les roues BigFoot XL et XXL ******************************
La proposition SYSMIC est simple : abtenir un pneumatique de bonne qualité avec des dimensions qui permettent de rouler dans toutes les conditions !

- pneumatique : le KENDA BEACH RACER AT21/12-8 tubeless (sans chambre), 9 rainures.
- XL lorsqu'il est monté sur une jante de 4''x8'' -> 550mm x 250mm
- XXL lorsqu'il est monté sur une jante de 8''x8'' -> 550mmx285mm
- sans chambre à air
- valve 90° laiton en tubeless,
- Option : avec chambre à air

En image
buggy home made Img0852800x600.th


Application sur S1 (XL à l'avant, XXL à l'arrière)
buggy home made S1ssfm0827800x600.th buggy home made S1ssfm0832800x600.th buggy home made S1ssfm0833800x600.th buggy home made S1ssfm0840800x600.th buggy home made S1ssfm0847800x600.th




La roue spéciale surface dure ******************************
- pneumatique tubeless 90/65-8 sculté
- jante de 2.5''x8'' alu
- sans chambre à air
- valve 90° laiton
Un pneu plus petit et plus costaud, qui correspond à du 320mm environ de diamètre extérieur. Il est actuellement utilisé pour des surfaces très dures comme le béton (course de mini-moto). Il passe également sur le sable, mais ce n'est pas sa fonction première.
- 1 rainure centrale + scultures latérales.
Si vous optez pour ce modèle, vérifier que la chasse de votre char le permet car il est préférable d'avoir une chasse positive.

buggy home made 90-65-8


Application sur char à voile Seagull MC2
buggy home made Img_0110 buggy home made Img_0111








Montage des roues par BRISKITES (Australie)

a+
<°)))><

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptySam 18 Sep - 13:45

les plans sont dans le tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyMer 6 Oct - 10:25

Shocked pas de nouvelles apres envoie par mel
silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyVen 21 Jan - 13:18

rico a écrit:
Shocked pas de nouvelles apres envoie par mel
silent

il semblerait que lorsque j'envoie des plans Rolling Eyes .....bahhhhh plus de nouvelles Rolling Eyes

par 3 fois deja .... je ne pense pas qu'il y en aura 4 zen
Revenir en haut Aller en bas
doudou31
Langue très pendue
doudou31


Nombre de messages : 589
Age : 45
Localisation : Entre Haute-Garonne et Gers
Date d'inscription : 19/09/2010

buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyVen 21 Jan - 18:26


Salut Rico,

Pour ma part, je rentre d'un déplacement pro sur la région de Tours donc je t'avou que tous mes merci ont un du retard, sorry Crying or Very sad
J'espère ne pas te faché.

Dans tous les cas, merci et encore merci pour tes plans que je vais disséquer ce WE car là après 06H00 de route, suis un peu crevé.

Encore un grand Merci et je vous tiens tous au courant de mes choix à venir.

@=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptySam 22 Jan - 21:39

Ok ..la suite arrive là ce n'est qu'un debut 51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyLun 24 Jan - 20:24

ca dit quoi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doudou31
Langue très pendue
doudou31


Nombre de messages : 589
Age : 45
Localisation : Entre Haute-Garonne et Gers
Date d'inscription : 19/09/2010

buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyLun 24 Jan - 21:57

Salut Rico, Bye

Et ben écoutes, plusieurs choses :

La première : Encore MERCI car c'est pas des plans de... Appl

Bon après plus sérieusement, je me pose plein de question... Confused

Est ce que souder deux morceaux de feraille pour réparer une table de jardin rouillé c'est ce qu'on apelle soudé..... confused
En gros est ce que je suis capable de faire des soudures qui tiendront le coup.... scratch
Bon après c'est en forgeant, qu'on devient..... oui je sais... tongue

J'ai aussi du mal à trouver la matière première pour pas chèr.....

Ensuite, théoriquement, je dois avoir une grosse prime au boulot en mars, donc est ce qui vaut mieux pas que j'attende... scratch

Dans tous les cas, comme tu vois, j'ai plein d'interrogations....

Et encore merci pour t'on aide... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
BOURINATOR
Vétéran
BOURINATOR


Nombre de messages : 1308
Age : 28
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2008

buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyMar 25 Jan - 5:31

doudou31 a écrit:
Salut Rico, Bye

Et ben écoutes, plusieurs choses :

La première : Encore MERCI car c'est pas des plans de... Appl

Bon après plus sérieusement, je me pose plein de question... Confused

Est ce que souder deux morceaux de feraille pour réparer une table de jardin rouillé c'est ce qu'on apelle soudé..... confused
En gros est ce que je suis capable de faire des soudures qui tiendront le coup.... scratch
Bon après c'est en forgeant, qu'on devient..... oui je sais... tongue

J'ai aussi du mal à trouver la matière première pour pas chèr.....

Ensuite, théoriquement, je dois avoir une grosse prime au boulot en mars, donc est ce qui vaut mieux pas que j'attende... scratch

Dans tous les cas, comme tu vois, j'ai plein d'interrogations....

Et encore merci pour t'on aide... thumleft




la question ne ce pose meme pas mon cher sylvain!! achete toi un char buggy home made 674437
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentmartinez.eu
Invité
Invité




buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyMar 25 Jan - 10:20

BOURINATOR a écrit:
doudou31 a écrit:
Salut Rico, Bye

Et ben écoutes, plusieurs choses :

La première : Encore MERCI car c'est pas des plans de... Appl

Bon après plus sérieusement, je me pose plein de question... Confused

Est ce que souder deux morceaux de feraille pour réparer une table de jardin rouillé c'est ce qu'on apelle soudé..... confused
En gros est ce que je suis capable de faire des soudures qui tiendront le coup.... scratch
Bon après c'est en forgeant, qu'on devient..... oui je sais... tongue

J'ai aussi du mal à trouver la matière première pour pas chèr.....

Ensuite, théoriquement, je dois avoir une grosse prime au boulot en mars, donc est ce qui vaut mieux pas que j'attende... scratch

Dans tous les cas, comme tu vois, j'ai plein d'interrogations....

Et encore merci pour t'on aide... thumleft




la question ne ce pose meme pas mon cher sylvain!! achete toi un char buggy home made 674437


thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyMar 25 Jan - 18:03

BOURINATOR a écrit:


la question ne ce pose meme pas mon cher sylvain!! achete toi un char buggy home made 674437

buggy home made Smilies-14280
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyMar 25 Jan - 18:30

+2

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
XXCELERATORF358
Langue très pendue
XXCELERATORF358


Nombre de messages : 492
Age : 69
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/07/2006

buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made EmptyMer 26 Jan - 17:32

+3
En fouinant un peu tu vas trouver des supers coups.
Un exemple j' ai acheter il y a trois mon xxcelerator en promo et neuf pour a peine 800 Roros en BFL.
A ces prix ça vaut même pas le coup de ce la fabriquer.CQFD.
A la tienne Étienne.
amicalement.
Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buggy home made Empty
MessageSujet: Re: buggy home made   buggy home made Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
buggy home made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selette pour home made
» Bruno Home made
» Notre premier char Home Made !!!!
» Tribal 9m2 home made
» entretoises et axe lisse, home made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: