Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Combinaison etanche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyLun 4 Oct - 9:58

Je me suis choppé une combi étanche ...de couleur

simple et de bon gout What a Face

Combinaison etanche 0860220628

d'zeussss apolon .... choppppppezzzz Magnum lol!

j'aime bien la couleur Rolling Eyes il faisait pas en rose donc j'ai pris le vert ...vétiver

elle as des chaussons ,qui , me semble sont en GORtex ..ou dans le même style

Combinaison etanche Photo014439

les manchon sont très correct

Combinaison etanche Photo0171111


c'est une TUEEEEEERIIIIIIII cette combi ...C'est une combinaison MK10 étanche , pour les pilote de la navy .

Je vous ferais un petit topo ..après essais (aquatique).... là déjà ...c'est quand même quelque chose
J ai viré le nom de capt higgins ... et coller des truc dans le styyyyyyllllll .. écusson JOJOWIND ..tete de silent

d'ailleurs je cherche toujours des écussons Rolling Eyes typé Char à CV , marque ozone .. pansh ....

http://cgi.ebay.co.uk/RAF-MK10-FIGHTER-PILOT-IMMERSION-SUIT-FLIGHTSUIT-FLYING-/140460933140?pt=UK_Collectables_Aeronautica_MJ&hash=item20b41fc014
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyLun 4 Oct - 19:38

Belle trouvaille ta combi, si t'en vois une autre........... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Invité
Invité




Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyMar 5 Oct - 8:47

icare a écrit:
Belle trouvaille ta combi, si t'en vois une autre........... I love you
Le racourci Wink petite taille par compte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyMar 12 Oct - 9:01

Revenir en haut Aller en bas
niconico
Langue très pendue
niconico


Nombre de messages : 588
Date d'inscription : 07/09/2006

Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyMar 12 Oct - 9:47

si c'est une combi vraiment étanche, tu vas suer comme un chameau
un peu comme le kway ou tu finis plus mouillé par ta transpiration que par la pluie
a moins que ce soit respirant mais ça ça coute un bras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyMar 12 Oct - 11:07

niconico a écrit:
si c'est une combi vraiment étanche, tu vas suer comme un chameau
un peu comme le kway ou tu finis plus mouillé par ta transpiration que par la pluie
a moins que ce soit respirant mais ça ça coute un bras
c'est respirant Wink

Pour celle qui est à perpignan ..faut voir

et pour le cout "d'un bras" bahhh les pilote de chasse y vont pas voir le prix Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyMar 12 Oct - 14:42

Celle de Perpignan m'a l'air plus volumineuse que la tienne. ça fait penser à une combinaison de scaphandrier, style sac à caca Confused Pour rouler ça semble volumineux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Invité
Invité




Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyMar 12 Oct - 14:52

c'etait un gros pilote Mr.Red

pour l'anglaise , ca semble etre la version pilote pure "beaufort" donc anglaise ROYAL NAVY
Elle as un truc en plus au niveau de l'aine
La mienne est de l'US NAVY ...pour les SEAL

" le seul" PB est que si tu veux t'en servir pour piloté ton avion de chasse au dessus de l'antartic ...il ne la garantis pas ...à moins d'y faire une verif Rolling Eyes

""RAF MK10 équipages combinaison d'immersion.
Standard RAF / Marine fab par air-mer de Beaufort Equipmemt.
Ref RAF no: 22C/1304068
Taille 8: qui se rapporte à la poitrine de 99 à 107 cm avec une hauteur de 180 à 188.
Fourni avec des chaussettes en taille 10. Avez diverses autres tailles disponibles s'il vous plaît demander si vous avez besoin d'une certaine taille.
Vendu comme objet de collection.

Si vous avez l'intention de réutiliser, s'il vous plaît s'assurer que l'article a inspection de sécurité par un personnel qualifié avant de l'utiliser!

je sais pas combien ca vaux ... quand c'est neuf .... et la royal et us navy ...c'est pas le budget du BURKINA-FASO

l'idée de la française de perpignan , c'était de voir le truc d'un peu plus pret cyclops
Ca reste une combi franchement typé ... hiver

à savoir ...je vend des surbotte tel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyMar 12 Oct - 14:59

je vais devoir faire le manequin , un de ces quatres What a Face

avec les ""super surbottes "" tongue
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyMar 12 Oct - 14:59

Disons que j'ai pas envie de ressembler à un pingouin lorsque je vais rouler. Mr. Green J'imagine déjà les railleries de certains ici qui s'en donneraient à cœur joie. Evil or Very Mad tongue
La tienne a un look sympa et t'es pas déguisé en casimir.
L'espiguette a un climat tempérée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyMar 12 Oct - 15:02

rico a écrit:
je vais devoir faire le manequin , un de ces quatres What a Face

avec les ""super surbottes "" tongue

Voila une idée qu'elle est bonne . Si en plus elle était accompagnée d'un compte rendu (façon rico) après utilisation, ça serait la totale. Rock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Invité
Invité




Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyMar 12 Oct - 15:10

icare a écrit:
rico a écrit:
je vais devoir faire le manequin , un de ces quatres What a Face

avec les ""super surbottes "" tongue

Voila une idée qu'elle est bonne . Si en plus elle était accompagnée d'un compte rendu (façon rico) après utilisation, ça serait la totale. Rock
à suivre sur une prochaine session aquatique shaking

icare a écrit:
Disons que j'ai pas envie de ressembler à un pingouin lorsque je vais rouler. Mr. Green J'imagine déjà les railleries de certains ici qui s'en donneraient à cœur joie. Evil or Very Mad tongue
La tienne a un look sympa et t'es pas déguisé en casimir.
L'espiguette a un climat tempérée
tu as deja un casque pilote .... batman
l'espiguette air force affraid
Je cherche l'efficace ...et puis moi ...je roule la nuit ....en pansh albino

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyJeu 14 Oct - 9:24

allez hop
Donc je me prépare pour l'hiver

STYYYYYYYLLLLL Surprised ??? STYYYYYYYYYYYYYYY ! Mad

ah le le vla ..(pas trop de boulo en ce moment le STYY Rolling Eyes il est de la PAULISSE )

La combi, étant équipé d'un soufflet de cardan ...avec petite coupure je lui ai fait un bricolage qui me convient parfaitement ...(j'aime pas trop me retrouvé dans un truc qui sert) ..mauvais souvenirs de ma veille combi de chasse spyro peau de requin pale

BREF ...... Combinaison etanche Dsc061167

Combinaison etanche Dsc061175


STYY ? ... STYYY RONNNNNNNNNN !!!!! rambo

montre leur

le "soufflet de cardan" étant un peu trop bas ....
Combinaison etanche Dsc061186

J'ai retrouvé une vielle cagoule neoprene 'tribort'
c'est ... c'était presque la même lol!
http://www.decathlon.be/FR/cagoule-hd900-14468874/

mais comme j'aime pas avoir les oreille recouverte ..je lui ai mis un coup de ciseau dans le cornet
What a Face
Combinaison etanche Dsc061198
un petit peu de colle neoprene , pour reformé le menton ,je vais réajusté les pointes (un coup de ciseau)

Combinaison etanche Dsc061204

déjà là ..nickel
derrière un velcro collé
Combinaison etanche Dsc061217
hop
Combinaison etanche Dsc061225
et rehop !!!!
maintien arrière
Combinaison etanche Dsc061234

un masque par dessus
Combinaison etanche Dsc061249

et comme il me restait un bout (j'aime pas jeté tongue )
je me le garde pour un rhume de cerveau Rolling Eyes (bah oui ...j'en ai un ..qui sert de temps en temps clown )
Combinaison etanche Dsc061257

La combi
Combinaison etanche Dsc0613110

affraid simple et de bon gout
Combinaison etanche Dsc061325
avec d'autre petits écussons ca le fera ... typé Rolling Eyes

profitant d'un rangement ..bah .... cheers retrouvé un truc
avec une fermeture éclair ... affraid champion du monnnnnn de ..elle est ennnnorrrrmmmme
Combinaison etanche Dsc061288

Combinaison etanche Dsc061299

pour y ranger ma combi, mon casque, mes gant, masque ,couvre chaussure
Combinaison etanche Dsc061308
cheers

viiiiive le vent ...viiiiiive le vent ...vive le vennnnnnnt d'hiverrrrrrrr Combinaison etanche 607213
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyMar 9 Nov - 14:55

un petit CR de cette combi ...
Bah simple , elle est étanche ..complètement .. thumright
pas chaud donc respirante même après "énervement" .
Seul une petite transpiration au niveau de la collerette (normal)

En dessous , par la température fraîche du matin j'ai mis bas polaire ..franchement nickel et en haut un lycra manche longue ... il n'y as que mes gant "squelette" qui m'ont donné froid au main , mais le changement par des neoprene thumright nickel.
Pour les pied ... une paire de chaussette "mili" et une paire de pompe de rando ..avec par dessus (coupe froid) une paire de sur-botte ..qui ce sont remplis lors de mes traversé "aquatique"

Le tissus semble s'imprégner (changement de couleur) mais aucune trace d'eau à l'intérieur ,elle est doublé du même tissus à l'intérieur , vraiment excellent .
Que du positif
Je ne la changerais pour rien au monde ... prochaine session je me jette dans l'eau ... (sans le buggy).
L'avantage certain pour les poche sur la partie base est sans commentaire , j'y met ce que je veux gant, batterie pour camera (sac etanche) ...

Le rinçage au jet d'eau nickel , le séchage un peu plus long ..mais d'extérieur , donc parfais.
Pour son entretient, un coup de bombe imperméabilisant /imper respirante et de la vaseline sur les fermeture éclair ainsi que du talc sur les manchon caoutchouté
Que du positif apres 2 jour de session "test " dans des petites baches ..
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyMar 9 Nov - 15:59

Il y a quand meme une alternative au "volumineux", plus pratique car plus souple et plus performant car materiaux contemporains, ceux sont les vetements style GoreTex, respirants, etanches aux projection ou a la pluie, j'ai testé depuis plus de deux ans maintenant, pas tres couteux en passant par Decat ou autre Gosport, environ 100-120€ la veste coupe vent goretex ( puis on met vetement technique + un sweet ) et un pantalon goretex ou assimilé, environ 100-150€ toujours aupres des memes distributeurs au rayon ski pour avoir une doublure hiver !

Souplesse, chaleur, etancheité et surtout sechage corps et sous-vetements apres effort !!!!! Pourquoi compliquer... c'est mon experience, mon avis...

Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyMar 9 Nov - 18:04

Une photo sur la bête serait sympa pour voir le volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Invité
Invité




Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyMer 10 Nov - 9:05

jm a écrit:
Il y a quand meme une alternative au "volumineux", plus pratique car plus souple et plus performant car materiaux contemporains, ceux sont les vetements style GoreTex, respirants, etanches aux projection ou a la pluie, j'ai testé depuis plus de deux ans maintenant, pas tres couteux en passant par Decat ou autre Gosport, environ 100-120€ la veste coupe vent goretex ( puis on met vetement technique + un sweet ) et un pantalon goretex ou assimilé, environ 100-150€ toujours aupres des memes distributeurs au rayon ski pour avoir une doublure hiver !

Souplesse, chaleur, etancheité et surtout sechage corps et sous-vetements apres effort !!!!! Pourquoi compliquer... c'est mon experience, mon avis...

plus pratique affraid y as pas ..pour le gortex ..j'ai et au niveau étanche ..même pas en reve dans les passage de bâche ...oui , ou alors chaussette neoprene ...et ca protège pas du froid (surtout humide )
tu as du mal voir la combi ... elle est respirante ..mais une combi etanche respirante à 150 euro ...meme pas sur le bon coin en reve ..tu la touche pas en dessous de 300

ton calcul: veste + pantalon +sous vêtement technique + chaussette neopreme monte ...à la louche dans les 400 euros ...
je sais de quoi je parle .. j'ai ce truc ...mais qui n'est pas intégralement SEC et au niveau pratique Rolling Eyes sans commentaire ..veste pantalon (la jonction veste /pantalon )..niveau étanche silent ca te fait grosso modo 5 vêtements ..plus pratique qu'une combi etanche ... clown connais pas
GORTEX total ... polaire et chausson neo .. par 4° bah froid quand meme et encore j'ai pas forcé pour les passage humide Mr.Red

camera embarqué sur buggy BERCK avril 2010 from rico on Vimeo.





Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyMer 10 Nov - 11:51

On aperçoit ta combi au début, elle ne semble pas trop volumineuse thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Invité
Invité




Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyMer 10 Nov - 12:21

icare a écrit:
On aperçoit ta combi au début, elle ne semble pas trop volumineuse thumright
silent c'est la tenue GOR sur le video du dessus

là c'est la combi (photo de JJ)
Combinaison etanche P1000941
Combinaison etanche P1000945

très à l'aise ... même dans l'eau
What a Face

Rico à cayeux (dedicace à pierre) from rico on Vimeo.



de toute manière je suis pas le commercial de cette combi Wink
c'est juste un CR


Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyMer 10 Nov - 14:59

En plus le look est sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Invité
Invité




Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyMer 10 Nov - 20:10

icare a écrit:
En plus le look est sympa
j'avais pas "velcroté" les patch What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyMer 10 Nov - 20:38

Tu as l'air convaincu !...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche EmptyJeu 11 Nov - 7:15

jm a écrit:
Tu as l'air convaincu !...
je le suis drunken
Rock JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combinaison etanche Empty
MessageSujet: Re: Combinaison etanche   Combinaison etanche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combinaison etanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: