Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Choix materiel ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marco34
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2010

Choix materiel ? Empty
MessageSujet: Choix materiel ?   Choix materiel ? EmptyJeu 4 Nov - 18:57

Je suis tout neuf ici donc salut tout le monde salut

Ca fais quelques années que je fais de la voile de traction, j'ai d'abord commencé avec les glissades sur le sable, sauts, gamelles... avec une Beamer 2.5.
Puis je me suis mis au mountain board toujours avec la meme voile, aujourd'hui je sens qu'il me manque quelque chose.

Donc, il est temps pour moi de passer a la vitesse supérieure avec comme objectif le buggy, et là, beaucoup de questions me viennent et j'aurais besoin de votre aide pour les résoudre.

Commencons par la voile, fini la voile débutant je veux investir dans une voile intermédiaire - expert neuve avec un budget de 400 euros
J'ai repere deux différents modeles que je trouve pas mal de chez Peter Lynn, la Core et la Reactor II. Les deux semblent assez identiques niveau perf mais la Reactor semble plus adéquate pour le buggy plus de puissance, de remontée au vent et moins de traction vers le haut, quelqu'un peut confirmer ?
Donc Reactor pour buggy et Core plus polyvalente, laquelle choisir ? … si les différences sont bien réelles.

Niveau taille, je suis sur spot avec un vent assez régulier qui tourne en general autour de 25 - 30 km/h l'âpres midi et vers 15 - 20 km/h en fin d'aprem / tombée de la nuit, donc je pensais a une 4 ou 5 m2 en accord avec mon budget. (jusqu'a 6.7 m2 pour la reactor et 5.5 pour la reactor II)

Sachant que le buggy qui me plairait pas mal (pour le moment) est le Peter Lynn compétition XR (compact et léger), et que le terrain de pratique serait du sable avec des zones "dures" et d'autres zones assez meubles, a titre d'exemple avec mon VTT j'ai les roues qui s'enfoncent en gros d'1 cm sans trop me ralentir ou me gêner (fatiguer) pour avancer.

Du coup ça donne quoi cette taille de voile avec ce vent et ce type de terrain pour la pratique du buggy (roues standard) ?
Est ce que je suis dans le vrai ou loin du compte ? je ne veux pas me planter dans mes choix, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide !!!

J'attends vos conseils et retour d'expériences Choix materiel ? 674437

Merci a tous
Marc
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Choix materiel ? Empty
MessageSujet: Re: Choix materiel ?   Choix materiel ? EmptyJeu 4 Nov - 19:31

Je vois que tu es sur Montpellier donc je suppose que tu veux rouler à l'espi. Si tel est le cas passe directement à des roues bigfoot car tu risquerais de vite le regretter ( pour mieux passer dans les dunes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Marco34
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2010

Choix materiel ? Empty
MessageSujet: Re: Choix materiel ?   Choix materiel ? EmptyJeu 4 Nov - 20:01

Oui et non...

Je suis originaire de Montpellier, mais je suis actuellement a l'etranger, et j'y retourne regulierement.

Je voulais profiter de mon retour a noel pour ramener du matos, ya pas grand chose en Arabie Saoudite niveau shop, mais niveau sable on est servi et le vent est pas mal...

Les roues big foot ca passe vraiment partout ? effectivement c'est a reflechir, meme si pour le moment mon spot est du sable assez compact.

Sinon niveau voile pas d'idees ?
batman
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Choix materiel ? Empty
MessageSujet: Re: Choix materiel ?   Choix materiel ? EmptyJeu 4 Nov - 20:14

Avec des bigfoot tu roules très bien sur du dur mais c'est surtout l'idéal pour des périples dans les dunes.
Je ne connais pas vraiment la core, par contre la reactor II est une bonne voile intermédiaire voir intermédiaire +.
Il y a aussi les Z2 qui sont pas mal, faciles et stables. L'idéal serait que tu puisses essayer avant d'acheter car une voile peut plaire à l'un et moins à un autre. Nous ne roulons pas tous de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Choix materiel ? Empty
MessageSujet: Re: Choix materiel ?   Choix materiel ? EmptyJeu 4 Nov - 20:17

Pour le char regarde tout de même le V MAX de chez libre, qui est plus costaud mais surtout plus confortable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Marco34
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2010

Choix materiel ? Empty
MessageSujet: Re: Choix materiel ?   Choix materiel ? EmptyVen 5 Nov - 16:53

Pour le char le probleme c'est que les prix montent vites, le XR me semblait un bon compromis niveau prix, poids et encombrement du coup c plus facile a transporter en avion en tant que "bagage"

Je vais y reflechir vu qu'apparement les big foot sont de mise quoiqu'il en soit Confused

Pour la voile vu que j'ai deja une petite 2.5 qui me semble pas mal pour des vents de 30km/h, enfin au moins pour du mountain..., j'en voudrais une pour des vents plus faibles de 15 - 25 km/h.
Est ce qu'il faut que je me fie aux donnees constructeurs (pour quel usage sont ces donnees ?) ou faut il que je vois plus large du au fait du poids du buggy, du terrain de pratique...
Par exemple pour la reactor 2 selon les specs il me faudrait une 2.8 ce qui me parait tres insuffisant pour du 15 - 25 km/h, j'aurais plutot pensé à du 4 voir plus

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Marco34
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2010

Choix materiel ? Empty
MessageSujet: Re: Choix materiel ?   Choix materiel ? EmptyVen 5 Nov - 16:56

Les specifications Peter Lynn de la Reactor II

Choix materiel ? Screen10
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Choix materiel ? Empty
MessageSujet: Re: Choix materiel ?   Choix materiel ? EmptyVen 5 Nov - 17:12

Si tu as déjà une 2.5, je te conseille de passer directement à une 5.5
Le choix d'une voile dépend du niveau, du char avec lequel on roule, de ton poids et de la stabilité du vent. Je trouve aussi que les plages de vent indiquées par le constructeur sont étranges. Je ne suis peut-être pas le meilleur conseilleur ayant tendance à surtoiler de par mon gabarit et le poids de mon char.
L'idéal reste d'essayer avant d'acheter mais les voiles, ça s'achète et ça se revend. Regarde le marché de l'occaz, vu que tu débutes, tu pourras toujours prendre du neuf lorsque tu auras bien évolué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Choix materiel ? Empty
MessageSujet: Re: Choix materiel ?   Choix materiel ? EmptyVen 5 Nov - 17:16

Concernant le char, le XR est effectivement facile à transporter mais tu vas souffrir du dos car son dossier est peu confortable. D'autre part, tu ne seras pas calé dedans, les barres latérales étant basses, donc tu ne pourras pas beaucoup toiler sans te faire sortir du char.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Choix materiel ? Empty
MessageSujet: Re: Choix materiel ?   Choix materiel ? EmptyVen 5 Nov - 17:58

Si tu envisage de rester sur un petit char il y a aussi le FLEXIFOIL qui a une meilleur assise que le XR.
Destaz 34 en possède un et en semble content.

Choix materiel ? 210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Marco34
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2010

Choix materiel ? Empty
MessageSujet: Re: Choix materiel ?   Choix materiel ? EmptyVen 5 Nov - 18:19

Merci Icare pour tes precieux conseils.

Effectivement pour le buggy je pensais partir sur de l'occaz, je vais donc voir ce cote la en accord avec mes 'contraintes'.

Sinon pour la voile une 5.5 me parait pas mal, par contre je penche plus pour du neuf sachant qu'elle est plus sujette au vieillissement que le char, et puis je ne me considere plus comme debutant What a Face alors je veux du bon matos.
Revenir en haut Aller en bas
jeremydebd
Bavard
jeremydebd


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : bray-dunes
Date d'inscription : 03/02/2010

Choix materiel ? Empty
MessageSujet: Re: Choix materiel ?   Choix materiel ? EmptyVen 5 Nov - 20:08

Marco34 a écrit:
Merci Icare pour tes precieux conseils.

Effectivement pour le buggy je pensais partir sur de l'occaz, je vais donc voir ce cote la en accord avec mes 'contraintes'.

Sinon pour la voile une 5.5 me parait pas mal, par contre je penche plus pour du neuf sachant qu'elle est plus sujette au vieillissement que le char, et puis je ne me considere plus comme debutant What a Face alors je veux du bon matos.

je te conseil vraiment de partir sur un v max ou autre avec dossier voir meme un sysmic s2 d'occas si tu trouve.car avec un xr tu rique de vite avoir le dos en vrac

popur ce qui est des voiles, tu peu trouvé du bon matos d'occas qui dit occas ne dit pas mort cela dit que la voila a été acheté et quelle est a la revente j'ai acheter un set de voile a quelqu'un et dans se set il y avait des voile quio n'avais jamais servi il y avait encore des truc de securité sur les brides alors que c'etait de l'occas
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Choix materiel ? Empty
MessageSujet: Re: Choix materiel ?   Choix materiel ? EmptySam 6 Nov - 11:27

Effectivement le marché de l'occase même pour des voiles ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Choix materiel ? Empty
MessageSujet: Re: Choix materiel ?   Choix materiel ? EmptySam 6 Nov - 11:43

Xerf a écrit:
Effectivement le marché de l'occase même pour des voiles ça vaut le coup !

Choix materiel ? Forum01 Surtout si tu n'as jamais essayé la voile. Une bonne voile ne peut pas forcément plaire à tout le monde. Elle ont chacune leurs spécificités et nous ne pilotons pas tous de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Marco34
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2010

Choix materiel ? Empty
MessageSujet: Re: Choix materiel ?   Choix materiel ? EmptyMar 9 Nov - 19:37

Bon je vois que tout le monde est d'accord pour me recommander de partir sur de l'occasion
Je vais ce que je peux trouver alors :-D

Merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix materiel ? Empty
MessageSujet: Re: Choix materiel ?   Choix materiel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix materiel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol de matériel
» Perte de matériel
» Matériel Paintball
» Materiel divers
» Aide de la communauté VOL Remorque + Matériel couteux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: