Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 GP Vendée St-Hilaire

Aller en bas 
+2
BOURINATOR
zef
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zef
Langue très pendue
zef


Nombre de messages : 547
Age : 51
Localisation : arles
Date d'inscription : 20/10/2006

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyMar 23 Nov - 11:30

Un petit compte-rendu pour ceux que ça intéresse.

Globalement, on peut dire qu'on n'a pas bcp roulé (et ça devient malheureusement une habitude) mais qu'on a passé un bon we et qu'on a ben rigolé.

Les horaires étaient top parce que la marée était haute à 12h 13h, ce qui fait qu'on était moins serré dans le timing de la journée et du soir (mais plus serré dans le timing du reveil...)
Un retour dans le Sud à 1h du matin, c'était du jamais vu.

On a peu roulé donc.
Samedi : comme annoncé, il pleut, le temps est excécrable. Les classe 7 font 2 manches et nous on fait les cons dans la tente sur la plage (pas d'interpretation hative).
Un peu à la surprise générale (je pense), une manche est lancée alors que le vent est faiblard et qu'il pleut.
La manche est rapidement annulée par drapeau jaune. On comprendra par la suite que le but était de faire un lancement de manche pour que le public (absent) puisse admirer une quarantaine de pilotes au départ (qui pour la plupart atteindront difficilement la première bouée avant le drapeau jaune).

On plie, et on passe l'après-midi en groupe dans notre logement au top;

Dimanche : le vent est présent (ce n'est pas les 20 nds annoncés, dommage). On roule tous en 8m, 8,5m, et on est au taquet. Le vent est de terre mais pas si pourri que ça finalement. Il est même très potable parce que le parcours est au niveau des dunes plutot que derrière les immeubles.
A la surprise générale (décidement), la manche n'est pas lancée pour cause de vent en-dessous de 4m/s (on roule tous en 8m, un pilote fait une pointe à 70km/h)
de report de briefing en report de briefing alors qu'on est toujours en 8 m sur une plage sèche, on ronge notre frein.
On voit le moment où aucune manche ne sera lancée (le vent est identique, et la marée montante).
"Un peu" dépités, un groupe de pilotes décide d'aller rouler malgré le drapeau rouge, Anthony part en premier.
Je pense (très très fortement, mais ce n'est qu'un avis) qu'il n'y aurait pas eu de manche lancée ensuite sans ce fait.

Une manche est finalement lancée. Le parcours passe du travers-travers au largue/louvoyage avec une légère rotation du vent.
Personnellement, je me fais plaisir durant cette manche. La bouée d'empannage située devant la zone technique (et devant la chapiteau public) est très technique du fait qu'elle est à l'abri du vent derrière les immeubles. Ca rajoute au piment de la course et aux choix tactiques pour passer cette bouée (mais ce n'est évidemment pas l'avis de tout le monde). Soit passer par le haut de plage mais subir un vent perturbé, soit descendre en bas de plage et tirer un bord supplémentaire.

Je bataille avec qq pilotes et c'est bien sympa. Je perds pas mal dur le bord de près avec la Blade, mais c'était mon choix de prendre une aile plus facile dans un vent pas facile.

La manche est validée avec disqualification des pilotes ayant roulé sous drapeau rouge. C'est normal.
Puis la manche est annulée suite à plusieurs réclamations (qui apparemment ne seraient pas la cause de l'annulation ; j'avoue que je n'ai pas été voir la suite du post sur powerkite.net, et je n'en ai pas spécialement l'envie, parce que ça doit polémiquer à tout bout de champ).

Bref classement de la manche :
1/Simon Cottard 2/ Stephen Chapman 3/ Anthony 4/Adrien Dethoor 5/Mickael Auray 6/Fab Dubrulle 7/Charles 8/Pierre Alain 9/Gilles Collée 10/Jean Mi 11/J Pazzia 12/Martin Guery 13/Thierry 14/Fred Mallard 15/Gilles 16/Sardine 17/Denis 18/Michel Lucas 25/ José 30/Laurent

45 partants

Ca devientune habitude de rouler très peu sur un GP, je me pose pas mal de questions pour la suite (et quand on passe autant de temps à débriefer dans le camion sur la manche courue que sur les tournantes de ping pong au logement...)

Bref, on est passé de peu devant un beau podium Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
BOURINATOR
Vétéran
BOURINATOR


Nombre de messages : 1308
Age : 28
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2008

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: GP SAINT HILAIRE DE RIEZ   GP Vendée St-Hilaire EmptyMar 23 Nov - 11:34

salut les gars,

encore un week-end très enrichissant et bien formateur batman !!!!

6H du mat je suis déjà sur la plage a monter le matos,certains pilotes sont déjà la affraid
6H45 yy a la bandes a guibalou qui débarque ( antho,gille,charle et guibalou) avec un nuage noir plein de flottttte juste sur le toit du fourgon pluie, mais tout le monde est super content de se voir bounce . au file des heures des cascades de fllllottttte tombes et nous travers le corps Confused. la manche du samedi est envoyer!! super moi qui adore la nage tout le monde part et moi en direction de la mer et ma yak10 écoute le chant des sirènes!! elle ce jetttte a la mer et moi avec thumright . finalement la manche est annulée geek geek .

dimanche réveil a 6H du mat!! la raclette et le vin blanc suisse de la veille me ralentisse considérablement.( merci a pierre alain et a la familly cottard!!! tout est de leurs fautes si la nuit a été tourmenter et aux autres avec des histoires de nains bigsmurf )et zou! direction la plage pas d'orage mais le vent et toujours de terre Confused au bout d'un moment une manche merdique est envoyer pour être supprimer( pour + d'infos powerkite.net) pour moi la formation a été concluante!! arrrrete de te mettttre la pression gars!!!! excellent week-end merci a tout le monde. moi content quand même!! merci a l'organisation et a tout les bénévoles.Les résultats de la manche annulée ci-dessous:

place voile nom prénom manche 1 total pénalité classe catégorie club
1 F197 COTTARD Simon 0 0 0 Classe 8 S 0
2 F254 SCHAPMAN Stephen 2 0 0 Classe 8 S 0
3 F195 COTTARD Anthony 3 0 0 Classe 8 S 0
4 F389 DETHOOR Adrien 4 0 0 Classe 8 S 0
5 F239 AURAY Mickael 5 0 0 Classe 8 S 0
6 F20 DUBRULLE Fabien 6 0 0 Classe 8 S 0
7 F331 SELLIER Charles 7 0 0 Classe 8 S 0
8 SUI14 RAYNAL Pierre-alain 8 0 0 Classe 8 V Suis 0
9 F136 COLLEE Gilles 9 0 0 Classe 8 S 0
10 F179 BOINET Jean-michel 10 0 0 Classe 8 S 0
11 F89 PAZZAIA Julien 11 0 0 Classe 8 S 0
12 F292 GUERY Martin 12 0 0 Classe 8 J1 0
13 F83 GUIBAL Thierry 13 0 0 Classe 8 S 0
14 F191 MALLARD Frédéric 14 0 0 Classe 8p S 0
15 F343 MONPIED Gilles 15 0 0 Classe 8 S 0
16 F356 MAZÉAS Fabrice 16 0 0 Classe 8 S 0
17 F257 SANCHEZ Denis 17 0 0 Classe 8 S 0
18 F91 LUCAS Michel 18 0 0 Classe 8 S 0
19 F407 MEISSONNIER Charles 19 0 0 Classe 8 S 0
20 F251 DELOBELLE Thomas 20 0 0 Classe 8 S 0
21 F302 FAVEREAU Yann 21 0 0 Classe 8 S 0
22 F247 BATTISTON Maryse 22 0 0 Classe 8 VF 0
23 F211 REMAUD Olivier 23 0 0 Classe 8 S 0
24 F352 LECOMPTE Mathieu 24 0 0 Classe 8 S 0
25 F362 GARCIA José 25 0 0 Classe 8 V 0
26 F379 MOLON Lydie 26 0 0 Classe 8 SF 0
27 F217 LOPES Stéphane 27 0 0 Classe 8 S 0
28 F190 LEROY Philippe 28 0 0 Classe 8 V 0
29 F5 BOUJU Sylvain 29 0 0 Classe 8P V 0
30 F360 MARTINEZ Laurent 30 0 0 Classe 8 S 0
31 F283 HESRY Emmanuel 31 0 0 Classe 8 S 0
32 F273 HENRY Geoffroy 32 0 0 Classe 8 S 0
33 F342 ZUBERT Matthieu 33 0 0 Classe 8 S 0
34 F417 POUVREAU Pascal 34 0 0 Classe 8 S 0
35 F301 CHAPELIER Aude 35 0 0 Classe 8 SF 0
36 F409 VERINE Marc 36 0 0 Classe 8 S 0
37 F408 RAVAUX Emilie 37 0 0 Classe 8 SF 0
38 F406 GUERARD Fabien 38 0 0 Classe 8 S 0
39 F415 BICHON Franck 45 0 0 Classe 8 S 0
39 F224 DESMAZES Jean-pierre 45 0 0 Classe 8 V 0
39 F173 FILLOUX Thierry 45 0 0 Classe 8 S 0
39 F157 GROUS Bruno 45 0 0 Classe 8 S 0
39 F423 SANCHEZ Baptiste 45 0 0 Classe 8 S 0
39 F320 POUPARD Sylvain 45 0 0 Classe 8 S 0




Revenir en haut Aller en bas
http://laurentmartinez.eu
BOURINATOR
Vétéran
BOURINATOR


Nombre de messages : 1308
Age : 28
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2008

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyMar 23 Nov - 11:38

oups!!!!!! j'ai pas vu ton post ZEF Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentmartinez.eu
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyMar 23 Nov - 16:09

belle perf des sudistes et chapeau bas pour le déplacement!!!
Mossieur ZEF à la Prochaine ligue si tu me grilles y a interêt à avoir 4m/s
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyMar 23 Nov - 19:10

Appl Ca c'est de la motivation , un jour moi aussi je viendrai 51
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
zef
Langue très pendue
zef


Nombre de messages : 547
Age : 51
Localisation : arles
Date d'inscription : 20/10/2006

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyMar 23 Nov - 20:34

Michel, c'est très gentil de ta part d'appeler ça de la motivation... il m'arrive d'utiliser un autre mot pour évoquer nos déplacements. Mais on y revient quand même, parce qu'on rigole comme des baleines.

quand je pense que pour le seul GP (2 en réalité) que j'ai manqué depuis 2 ans, il y a eu 9 manches de courues....bouhouhouhouhouhouhouh Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyMar 23 Nov - 21:19

tu voulais dire de l'acharnement, obstination, entêtement, mazochisme ou encore ténacité ?

faut savoir que passion veut dire ethymologiquement souffrance...

j'arrête d'enfoncer le couteau dans la plaie. Razz

comme tu dis on y reviens à chaque fois !!


ce fut un bon week end malgré tout ca ou l'on a pu décharger notre haine au ping pong !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyMar 23 Nov - 21:49

Laughing Je me rappelle celui de la Franqui ou sur 3 jours on n'a réussi à valider qu'une seule manche What a Face
Il me semble qu'il reste Plestin et un autre dans le pays de Loire ...J'essayerai d'en faire un
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
zef
Langue très pendue
zef


Nombre de messages : 547
Age : 51
Localisation : arles
Date d'inscription : 20/10/2006

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyMar 23 Nov - 21:58

Plestin.... hum hum renseigne toi bien sur les conditions, parce que le spot fonctionne avec une seule orientation de vent...alors déjà qu'on roule peu sur les GP parce que les conditons ne sont pas parfaites.
L'autre GP en pays de loire est annulé.

Revenir en haut Aller en bas
zef
Langue très pendue
zef


Nombre de messages : 547
Age : 51
Localisation : arles
Date d'inscription : 20/10/2006

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyMar 23 Nov - 21:59

sinon, j'avais encore un autre mot en fait. Mais je vais garder ceux de Charles !!
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyMar 23 Nov - 22:13

Bon si tu le prends comme ca j'irai juste faire le GP de Dakhla , moi aussi j'ai droit à ma part de souffrance colors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyMer 24 Nov - 6:02

je dirais rien de plus que les résumés hors mis que la raclette etait vraiment aussi bonne Exclamation Exclamation Exclamation

après pour le GP annulé il sera remplacé par un autre GP et une Eurocup (open) courrant mai et là c'est sur que si les conditiions de vent sont là c'est que ça va envoyer.

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyMer 24 Nov - 6:07

bravo à charles pour sa place, meme si ca compte pas au bout du bout lol!
Revenir en haut Aller en bas
BOURINATOR
Vétéran
BOURINATOR


Nombre de messages : 1308
Age : 28
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2008

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyMer 24 Nov - 8:12

charlo a écrit:
tu voulais dire de l'acharnement, obstination, entêtement, mazochisme ou encore ténacité ?

faut savoir que passion veut dire ethymologiquement souffrance...

j'arrête d'enfoncer le couteau dans la plaie. Razz

comme tu dis on y reviens à chaque fois !!


ce fut un bon week end malgré tout ca ou l'on a pu décharger notre haine au ping pong !!

moi aussi je suis pour la conquête de l'inutile geek !!! je dis oui !! pour me battre contre des moulin a vents !!! me dire maiiis!!! qu'est ce que j'fous la bordel!!!! je dis oui !!! au conditions difficilles!!!! j'aime le sadomasochisme batman !!!!!! .et pour finir !! personne nous oblige a faire quoi que ce soit!!!! si tes pas content tu restes chez toi et pi c'est tout!!!. quand vous voulez les gars JUMP .
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentmartinez.eu
Invité
Invité




GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyMer 24 Nov - 8:25

on a le même sang alors Mr.Red car les plans foireux j'adore aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyMer 24 Nov - 15:43

je vais vous faire faire le phare de duc, le campement sours 40 degres à pied en tirant le char, vous allez aimer les comiques lol! , moi je suis plus de l'avis de gilles, avec qui je compatis grandement +1
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyMer 24 Nov - 18:54

oui mais Gilles il manque de motivation MDR

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
zef
Langue très pendue
zef


Nombre de messages : 547
Age : 51
Localisation : arles
Date d'inscription : 20/10/2006

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyMer 24 Nov - 20:02

punaise, si tu m'avais vu pendant la pseudo manche du samedi sous la pluie m'éreinter à essayer de faire voler mon aile après l'avoir mise dans la mer (pas dans une flaque mouillée, non ça ne serait pas drôle, DANS LA MER !!!) et me déchirer pour passer la ligne de départ alors qu'on était tous tanqués à l'abri des immeubles, parce qu'il était pour moi absolument hors de question de ne pas passer la ligne de départ.

bref, si tu m'avais vu à ce moment, mais tu n'oserais même plus ne serait-ce qeu prononcer le mot motivation devant moi !!!!!!!!!!

j'ai les crocs pour le GP de Graveline !!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
zef
Langue très pendue
zef


Nombre de messages : 547
Age : 51
Localisation : arles
Date d'inscription : 20/10/2006

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyMer 24 Nov - 20:05

et je précise même : aile dans la mer et les caissons du côté de la mer. bah oui, tant qu'à faire.... il fallait bien que je prouve à Guibalou toute ma motivation, mais il était déjà à la première bouée le sacripan.



Revenir en haut Aller en bas
BOURINATOR
Vétéran
BOURINATOR


Nombre de messages : 1308
Age : 28
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2008

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyJeu 25 Nov - 10:09

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Rock Rock Rock Rock Rock Rock Rock Rock Rock Rock Rock !!!!!! JUMP JUMP JUMP JUMP JUMP JUMP JUMP JUMP JUMP JUMP JUMP JUMP JUMP JUMP JUMP JUMP JUMP JUMP JUMP JUMP JUMP !!!!!!!!! TOUS A GRAAAAAAAAAVELIIIIIIIINE!!!!!!!!!!!!!! rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentmartinez.eu
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyVen 26 Nov - 6:19

Avant Graveline J"espère voir ta motivation sur les course de ligue Twisted Evil

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
BOURINATOR
Vétéran
BOURINATOR


Nombre de messages : 1308
Age : 28
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2008

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyVen 26 Nov - 7:35

Thiralus a écrit:
Avant Graveline J"espère voir ta motivation sur les course de ligue Twisted Evil

A la tienne

Thierry

tu verras quand tu frôleras la quarantaine mon guibalou!!! hein gille? . alors la les 50 affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentmartinez.eu
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyVen 26 Nov - 8:32

BOURINATOR a écrit:
Thiralus a écrit:
Avant Graveline J"espère voir ta motivation sur les course de ligue Twisted Evil

A la tienne

Thierry

tu verras quand tu frôleras la quarantaine mon guibalou!!! hein gille? . alors la les 50 affraid

laisse froler la trentaine GP Vendée St-Hilaire 999771

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyVen 26 Nov - 11:10

Bon alors les jeunes c'est quand ce GP de Gravelines

PS : avec un S c'est + facile à trouver sur la carte Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire EmptyVen 26 Nov - 18:12

Michel F357 a écrit:
Bon alors les jeunes c'est quand ce GP de Gravelines

PS : avec un S c'est + facile à trouver sur la carte Mr.Red

normalement la même date que les 100 km Sad

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GP Vendée St-Hilaire Empty
MessageSujet: Re: GP Vendée St-Hilaire   GP Vendée St-Hilaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GP Vendée St-Hilaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Session du 27/11
» Course Vendée Globe
» Noirmoutier vendée
» Spot en Vendée
» Course en Vendée. Résumé de jérémy...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme! Rouler ailleurs qu'en Méditérrannée :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: