Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Ailes terrestres border/choquer les tailles ????

Aller en bas 
+2
sam07
destaz34
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? Empty
MessageSujet: Ailes terrestres border/choquer les tailles ????   Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? EmptyMar 30 Nov - 17:49

Bonjour, je possède plusieurs voiles à caissons sur poignées :
Peter Lynn Hornet 1.5m²
Pansh Legend 2m²
Pansh Ace 3m²
Ellliot Magma 4m²
Pansh Ace 4,5m²

Je roule principalement en buggy, et là je veux me mettre au snowkite

Donc je vais me faire un petit cadeau pour noël, une voile border/choquer.
Le truc c'est que j'ai toujours entendu dire qu'une aile border/choquer de 10m² par exemple était équivalente à une voile sans border/choquer de 5m² (à la louche). Bon après il faut tenir compte des profils, une voile de 4m² avec un profil agressif donnera une impression de puissance plus grande par rapport à un profil doux.
Hors récemment je suis allé dans une boutique de cerf volant et le vendeur me disait que cela n'était plus vrai avec les dernières voiles border/choquer, votre avis la dessus ?

J'aimerai une voile border/choquer équivalente en terme de puissance à du 6 ou 7 m² en voiles non border/choquer (pour le snowkite sachant que je fais en gros 80kg).

J'hésite entre 3 modèles:
Elliot Plasma
Eolo Evo II
HQ Apex III
Ce sont 3 modèles orientés débutant apparemment, mais quelle taille prendre, j'hésite entre 8m² et 10m².

Peut-être que je fais totalement fausse route, est ce quelqu'un peut m'éclairer s'il vous plaît ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
destaz34
Langue très pendue
destaz34


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : SAINT NAZAIRE DE PEZAN (34400)
Date d'inscription : 25/10/2007

Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? Empty
MessageSujet: Re: Ailes terrestres border/choquer les tailles ????   Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? EmptyMar 30 Nov - 18:50

Bye slt WAXXX
je ne posséde pas les vérités mais je peux déja t aider a t orienter du fait que je ne pilote qu en barre (bordé choqué).
effectivement une aile en B/C est moins puissante qu ne aile a poignée pour exemple quand je ride mon buggy a l ESPI avec une 6m les autres sont en 3 ou 4 m poignées.
la tolérance de l aile a BC se rapproche assez des ailes marines.
pour ce qui est de la spécificité du snow kite c est que passé les 20 noeuds ( a peu pres les 4OKM/H) t es déja surtoilé alors que c est de la rigolade sur le sable.
un bordé choqué sera aussi beaucoup plus confortable en mountainboard.
Pour ce qui est de la taille je te conseille une 10 qui sera l aile tt terrain.
dans ce que tu cites comme modéle je ne connais que la EVO de Radsail qui est un bon compromis qualité prix.
personnellement si t as un peu plus les moyens je te conseillerais du FLYSURFER qui ont une gamme d ailes dediés a la traction terrestre ( les OUTLAWS)qui marchent super bien.
par contre le prix est pas le meme mais la qualité de construction et de comportement est assez exceptionnelle.
n hesite pas si t as besoin de plus d infos
TITI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? Empty
MessageSujet: Re: Ailes terrestres border/choquer les tailles ????   Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? EmptyMar 30 Nov - 19:31

Merci pour ta réponse Destaz34, je viens d'aller voir les tarifs effectivement c'est pas le même budget la Outlaw en 10m² c'est 1099€, oui ca à l'air pas mal comme matos mais ça va coincer là pour moi, mon budget max est en gros de 700€, après il y a peut être moyen de trouver une bonne occasion pour 650/700€.

Mais il y a tellement de modèles, je ne veux pas me retrouver avec un truc indomptable, je suis un peu largué, c'est bien arrangeant de mettre arrêté sur les 3 modèles que je cite plus haut.

En gros je recherche une aile en 10m² douce et sécurisante pour débutant en border/choquer mais je suis limité au niveau budget à 700€ max.
Revenir en haut Aller en bas
destaz34
Langue très pendue
destaz34


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : SAINT NAZAIRE DE PEZAN (34400)
Date d'inscription : 25/10/2007

Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? Empty
MessageSujet: Re: Ailes terrestres border/choquer les tailles ????   Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? EmptyMar 30 Nov - 19:43

Cool ben pour ton budget et si tu recherches une aile facilement maitrisable orientes toi vers la EVO II en 10M le gos avantage sur cette aile meme si elle est moins pointu et technique que les autres modéles cités c est son depower et son accessibilité.
apres c est sur qu il faudra pas aller chercher les kiteloops et autres figures freestyle.
dans ton budget tu peux la chopper neuve et il te restera meme un pepettes pour aller taper un snow tout équipé d occaze.
Et en parlant de snow prefer des fix FLOW qui permettent une meilleure torsion des chevilles et fatiguent moins le cuissot.
Je serais sur l Aubrac pendant l hiver pour organiser des sessions test FLYSURFER.
je ferais bien sur tourner l info sur le forum et si tu me previens je pourrais avoir une 10 EVO en test aussi.
au plaiz
TITI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? Empty
MessageSujet: Re: Ailes terrestres border/choquer les tailles ????   Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? EmptyMar 30 Nov - 20:03

Merci encore Titi, j'ai déjà le snowboard, j 'ai une barre en cross-over pour mes ailes sans depower, et un petit harnais eolo, je n'ai pas encore testé le harnais et la barre, je viens juste de les recevoir.

Pour l'instant je ne souhaite pas sauter, ni voler en snowboard, simplement tirer des bords, prendre un peu plus confiance (je n'arrive pas à faire de mountainboard !!! Pourquoi.....p't être la peur Very Happy) et me faire plaisir.

Donc à priori je crois que je vais prendre la Evo II en 10m² (559€ plus un harnais offert), vu ce que tu en dis, ça à bien l'air de correspondre à ce que je recherche.

Si d'autres personnes veulent donner leur avis, je reste tout ouïe, et merci encore Titi.

Je suis bien intéressé par tes sessions tests FLYSURFER, peut être que l'on se croisera la bas.
Revenir en haut Aller en bas
sam07
Langue très pendue
sam07


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : tournon sur rhone (07)
Date d'inscription : 30/03/2006

Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? Empty
MessageSujet: Re: Ailes terrestres border/choquer les tailles ????   Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? EmptyMer 1 Déc - 16:53

je ride beaucoup en b/c et meme si je les ai pas toutes teste je peux te dire que l'evo II edst fortement deconseille. Tous ceux qui en ont achete une ont tente de la revendre assez rapidement.
Le mieux c'est de pouvoir tester avant d'acheter pour savoir ce qui te plait au niveau pilotage.
pour ma part, je suis rider gin et cet annee ils ont sorti une aile type freeride tres facile de prise en main et equipe d'une 5eme ligne ce qui la rend hyper secu en cas de probleme: c'est la yeti. au vu de ton niveau, une 8 paraitrait bien.
Je te conseil vivement au vu de ton budget de partir sur des ailes de bonnes qualites: gin, ozone, flysurfer, hq ou à la rigueur eliot.
a+

sam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vini-decouverte.com
Invité
Invité




Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? Empty
MessageSujet: Re: Ailes terrestres border/choquer les tailles ????   Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? EmptyMer 1 Déc - 17:37

Merci Sam, effectivement j'ai fait le tour des forums à propos de l'Evo II et pas mal de monde s'en plein, apparemment elle aurait tendance à se refermer aux extrémités et s'emmêler dans les brides ce qui oblige à la poser pour démêler, ca ne fait pas bien envie, et j'ai lu ça de plusieurs personnes différentes.

En ce moment, sur le site de Eolo on trouve la Evo II complète en 8 m² à 429€ !!!!! Petit budget, mais bon on en a pour son argent Sad

Il y a aussi un truc à ne pas négliger, je n'ai pas de barre border/choquer, donc je vais acheter une aile complète, par la suite je pense bien me prendre une autre voile border/choquer mais nue, plus grande ou plus petite suivant la force du vent (je risque de changer de région courant 2011).

Donc autant prendre une aile équipée d'une bonne barre, j'espère que les barres fournies avec des ailes d'un budget de 700 à 800 euro sont de bonne qualité et compatible entre voile.

A priori les barres Ozone font office de référence mais ca me fait grimper mon budget à 895€ pour une Acces 2011 en 8m², ca commence à faire un peu trop là.

Bon en gros voici les modèles qui passent dans mon budget ou sont limites:

Elliot Plasma 8.5m² 549€
HQ Apex3 7.5m² 640€
Yeti Gin 8m² 849€
HQ Neo II 8m² 889€
Ozone Access XT 2011 8m² 895€

Si vous connaissez d'autres modèles intéressant en 8m² à moins de 800€ je suis preneur Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
destaz34
Langue très pendue
destaz34


Nombre de messages : 145
Age : 49
Localisation : SAINT NAZAIRE DE PEZAN (34400)
Date d'inscription : 25/10/2007

Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? Empty
MessageSujet: Re: Ailes terrestres border/choquer les tailles ????   Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? EmptyJeu 2 Déc - 11:57

sam07 a écrit:
je ride beaucoup en b/c et meme si je les ai pas toutes teste je peux te dire que l'evo II edst fortement deconseille. Tous ceux qui en ont achete une ont tente de la revendre assez rapidement.
Le mieux c'est de pouvoir tester avant d'acheter pour savoir ce qui te plait au niveau pilotage.
pour ma part, je suis rider gin et cet annee ils ont sorti une aile type freeride tres facile de prise en main et equipe d'une 5eme ligne ce qui la rend hyper secu en cas de probleme: c'est la yeti. au vu de ton niveau, une 8 paraitrait bien.
Je te conseil vivement au vu de ton budget de partir sur des ailes de bonnes qualites: gin, ozone, flysurfer, hq ou à la rigueur eliot.
a+

sam


What a Face heu ... j ai parlé rapport qualité prix pour l EVO.
Pour le probléme connu des fermetures de l oreille il me semble que le tir a été rectifié a partir de la série 2.
sinon ca se régle par une petite modif des bridages.
La yeti est une aile qui marche bien apparement ( je l ai pas encore essayé mais j en ai eu des bons retours par Seb Salerno et sylvain Hoceini ).
haaaaa c est dur de choisir heinnnnnn Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Albebert
Bavard



Nombre de messages : 18
Age : 30
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 13/06/2010

Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? Empty
MessageSujet: Re: Ailes terrestres border/choquer les tailles ????   Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? EmptyVen 3 Déc - 20:35

Je confirme, sur les séries suivantes le problème a été rectifié. J'ai un ami qui a l'evo 2, je ne l'ai pas testé mais il en est très satisfait.
Personellement je possède une HQ Montana V en 9.5m, eh ben c'est de la bombe ! Rien qu'au niveau finition, ça arrive largement au niveau d'ozone, et même mieux au rapport qualité/prix. Mais c'est l'aile typée freestyle d'HQ, je ne pense pas que ça t'intéresse.
La Apex 3 est plus typée débutant, comme la access. J'ai eu l'occasion de tester la Apex 2, elle est très douce et sécurisante, pas de frayeurs avec.
Après chez gin je sais que l'inuit a le même programme que la access et l'apex, ais je ne connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? Empty
MessageSujet: Re: Ailes terrestres border/choquer les tailles ????   Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? EmptyDim 5 Déc - 1:59

Bon et bien le choix est fait, je me suis commandé la Evo2 en 10m² pour 459€ (elle est en promo en ce moment). Et par la suite je me prendrai peut être une voile plus petite en border/choquer nue.
Merci pour vos conseils, je viendrai donner mes impressions quand je l'aurai essayé. Apparemment il faut juste raccourcir les avants pour éviter l'effet camion.
Revenir en haut Aller en bas
POLNA—caverne
Langue très pendue
POLNA—caverne


Nombre de messages : 215
Age : 47
Localisation : aigues mortes
Date d'inscription : 30/08/2007

Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? Empty
MessageSujet: Re: Ailes terrestres border/choquer les tailles ????   Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? EmptyLun 6 Déc - 19:27

salut thierry
comment ça va
first rank
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ditesvoir.fr
ericr
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2010

Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? Empty
MessageSujet: Re: Ailes terrestres border/choquer les tailles ????   Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? EmptyMar 7 Déc - 8:32

Si je peux me permettre... Je viens de revendre mon Evo 2 en 10m2 quasi neuve :

- Qualité fabrication = bonne
- Depower = nul
- Vitesse rotation = camion (voir "tracteur")
- Réactivité = nulle

Utilisé en statique, en mountainboard et en buggy et modifiée lignes et bridage, rien n'y a fait.

Après un test récent sur un week-end de la HQ Neo 2 en 8m2, je trouve que c'est une très bonne aile polyvalente. (snowkite, mountainboard, kitesurf, buggy)
https://www.youtube.com/watch?v=a8lf5suFjCs

Et cela dit, même si je me fait huer en disant ça : une aile à boudin c'est vraiment bien pour le buggy, le mountain, voir le snow.
Sur leboncoin et ebay on trouve des Waroo et des Bularoo (même aile mais version renforcée) de >= 2007 en 9m2 a moins de 300 Euros en version complète avec barre, sac et pompe. je dis ça je dis rien hein Bye

ex : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/155746510.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/ile_de_france/occasions/?q=waroo&th=1&sp=1
...
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? Empty
MessageSujet: Re: Ailes terrestres border/choquer les tailles ????   Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? EmptyMar 7 Déc - 20:30

Un moindre mal l'Evo, j'ai pu essayer une appex 2 ou 3, je sais pas, mais ca remonte au vent et aussi rapide qu'une table basse en pin massif Twisted Evil , sur le forum de la KAF, il y'a bons nombres de pages sur la evo Very Happy , sinon tu avais les frenzy abordables en occasion et avec des qualités qui ne sont plus à demontrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? Empty
MessageSujet: Re: Ailes terrestres border/choquer les tailles ????   Ailes terrestres border/choquer les tailles ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ailes terrestres border/choquer les tailles ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voile border/choquer
» passer des poignées au border choquer
» cherche caisson border /choquer en 4m
» Cherche aile à caisson border/choquer 8/9m [ trouvé]
» aile ozone octane 4 m ou airush outback 4m Border / choquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: