Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quiver MTB et début Surf en région sud

Aller en bas 
AuteurMessage
GuiRide
Bavard



Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/12/2010

Quiver MTB et début Surf en région sud Empty
MessageSujet: Quiver MTB et début Surf en région sud   Quiver MTB et début Surf en région sud EmptyDim 12 Déc - 22:20

Re-salut !!

voila ma question est de me faire un quiver adapté au mtb et surf pour la région sud. Etant habitué au vent du nord, j'ai été surpris du vent ici (quand sa souffle sa souffle !!)

Je me tate pour me faire un quiver de 5m² et 9m² (aile à boudin) car quand je vois des mecs naviguer en 7m² alors qu'ils me prennent 10 à 15kg dans environ 30 noeuds, je me dis que je vais me faire arracher si je sors ma voile ! Sa serait pour utilisé en MTB et kitesurf. (précision je pèse 65kg)

Le premier achat serait consacré à une 5m². Il s'agirait tout d'abord de rouler en MTB dans 30 noeuds et plus et se lancer en surf également.

La 9-10m² permettrait de rouler en MTB sur une plage de vent 10 - 25 noeuds et je pense en surf de 15 à 30.
Après on passe à la 5m² pour 25 à 35 noeuds en MTB et 30 à + en surf.

En attendant l'achat de la 9-10m², j'utilise ma Frenzy en MTB de 15 à 25 noeuds ....

Qu'en pensez vous ? Mon choix de taille de voile correspond-il au vent que vous avez dans la région ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quiver MTB et début Surf en région sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quiver gin
» quiver Best waroo et planche naish
» voile pour completer mon quiver
» VEND QUIVER COMPLET MTB OU A L UNITE PAR RESERVE
» Et le kite surf??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: