Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 passer des poignées au border choquer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thewho
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/04/2011

passer des poignées au border choquer Empty
MessageSujet: passer des poignées au border choquer   passer des poignées au border choquer EmptyVen 15 Avr - 15:12

Bjr tout le monde. Je suis nouveau sur le site et pas franchement de chez vous. Je suis de vendée. Depuis 6 ans je pratique le buggy mais pour des raisons d'encombrement je vais egalement me mettre au mountainboard. Pour ce faire et pour debuter je me suis achater d'occaz une flysurfer rookie 6m. 1er question:

Qu'en pensez

ensuite je vais me lancer seule pour apprendre a piloter la flysurfer, n'ayant jamais pratiqué sur barre , je suis pret a ecouter tous vos conseils.

Bon vent les gars.
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

passer des poignées au border choquer Empty
MessageSujet: Re: passer des poignées au border choquer   passer des poignées au border choquer EmptyVen 15 Avr - 15:26

si c'est une 6, tu seras pas ennuyé par la taille de la barre, pour les B/C, tu auras pas besoin de 12 ailes comme en poignées, les perfs seront moindres, remontées,nervosité,precision et vitesse, mais tu gagneras de la stabilité et la tranquilité! et une 6 en B/C, ca se sort loin en plus, avec un peu d'entrainement, virement et empannage a une main Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer des poignées au border choquer Empty
MessageSujet: Re: passer des poignées au border choquer   passer des poignées au border choquer EmptyVen 15 Avr - 20:56

Salut Thewho,

Tu pratiques sur quel spot en Vendée ?
Revenir en haut Aller en bas
thewho
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/04/2011

passer des poignées au border choquer Empty
MessageSujet: 4 20 05   passer des poignées au border choquer EmptySam 16 Avr - 7:08

salut.

je pratique sur saint gilles, bretignolles, et le veillon. En fait je pratique surtout l'hiver et dés les beau jours je passe au funboard.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer des poignées au border choquer Empty
MessageSujet: Re: passer des poignées au border choquer   passer des poignées au border choquer EmptySam 16 Avr - 8:34

Je comprends pourquoi nous nous sommes pas encore croisé.

J'ai un peu testé les plages Vendéennes et maintenant je vais pratiquement exclusivement entre Notre Dame de Mont et Fromentine. Car la plage est bien large. Le sol est quasi dur partout et tout le temps. Sauf cas très exceptionnel.

Et l'autre avantage c'est praticable même en été.

A bientôt peut être... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thewho
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/04/2011

passer des poignées au border choquer Empty
MessageSujet: Re: passer des poignées au border choquer   passer des poignées au border choquer EmptyLun 18 Avr - 5:26

salut

Quel est le secteur et point de depart ou l'on peut pratiquer l'été sans heures de restriction du coté de fromentine et notre dame??

cordiallement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer des poignées au border choquer Empty
MessageSujet: Re: passer des poignées au border choquer   passer des poignées au border choquer EmptyLun 18 Avr - 6:14

Le point de départ est ici :

passer des poignées au border choquer Parkingparegrollier

Et lorsque l'on regarde la mer on peu aller 50m à gauche (donc direction Notre Dame de Mont) et jusqu'à 3km environs à droite (soit direction Fromentine).

En fait c'est la distance entre deux poste de secourt. La portion non surveillé est donc praticable tout l'été.


Dernière édition par ladn1 le Lun 18 Avr - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thewho
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/04/2011

passer des poignées au border choquer Empty
MessageSujet: Re: passer des poignées au border choquer   passer des poignées au border choquer EmptyLun 18 Avr - 15:48

Merci pour les infos.. C'est rare les endroits de libre en juillet aout alors pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle.

Sinon j'ai fait du buggy aujourd'hui sur la grande plage de saint gilles. C'etait bien sympa car le vent de sud ( un peu rafaleux) oscillait entre force 3.5 et un presque 5 dans les claque, meme si les bords n'étaient pas trés longs du fait de l'orientation. Je n'ai pas sorti la flysurfer en border choquer mais j'ai préféré ma 3.5 a poignées. J'attends des vents plus établi et moins fort pour me faire la main sur la border choquer.

Peut etre à bientot sur un spot,et encote merci pour les infos.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer des poignées au border choquer Empty
MessageSujet: Re: passer des poignées au border choquer   passer des poignées au border choquer EmptyLun 18 Avr - 19:07

Oui dur de trouver un spot de buggy kite sur sable praticable en été.

Un peu plus loin en Charente Maritime, il y a la plage espagnole et juste un peu plus bas à la coubre. Plages moins régulières tout de même.

Si je comprends bien nous allons nous voir à la Parée Grollier cet été. Wink

Sinon les vents raffaleux sont plus facilement gérable en border/choquer. Je dis ça sans savoir la taille que tu utilises.
Revenir en haut Aller en bas
thewho
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/04/2011

passer des poignées au border choquer Empty
MessageSujet: Re: passer des poignées au border choquer   passer des poignées au border choquer EmptyMar 19 Avr - 14:47

Salut,

La border choquer est la flysurfer rookie en 6m. Il s'agit d'une aile a caisson ouvert. Elle doit se rapprocher de la 4.5 a poignée mais je voulais une border choquer pour m'initier au mountainboard. Meme si le buggy m'éclate, l'avantage du mountainboard c'est le peu de place qu'il prend dans la voiture et quand on part en vacance ou en We avec le matos de funboard en plus, c'est un peu comme un déménagement( ma femme pratique le funboard egalement alors ca fait pas mal de matos: 2planches, 5a 6 voiles 2 wish etc...).

La semaine du 1er mai on part a pont mahé c'est un endroit super pour le funboard mais aussi pour le buggy (tout depend des coef). Donc encore chargé un max.

a bientot sur les spots.
Revenir en haut Aller en bas
thewho
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/04/2011

passer des poignées au border choquer Empty
MessageSujet: Re: passer des poignées au border choquer   passer des poignées au border choquer EmptyMar 19 Avr - 14:48

comprendre 3.5 a poignée et non 4.5.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer des poignées au border choquer Empty
MessageSujet: Re: passer des poignées au border choquer   passer des poignées au border choquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passer des poignées au border choquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voile border/choquer
» cherche caisson border /choquer en 4m
» Ailes terrestres border/choquer les tailles ????
» Cherche aile à caisson border/choquer 8/9m [ trouvé]
» aile ozone octane 4 m ou airush outback 4m Border / choquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: