Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Deux petites questions !!! facile

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux petites questions !!! facile Empty
MessageSujet: Deux petites questions !!! facile   Deux petites questions !!! facile EmptyVen 14 Avr - 7:11


Hello a tous
petite question qui me turlupine...comment fais t on pour s arreter ou freiner en char scratch
et une autre pour le casque une casque de ski ou de bmx fais t il l affaire ??? Confused
Merci d avance bonne journée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions !!! facile Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions !!! facile   Deux petites questions !!! facile EmptyVen 14 Avr - 8:01

salut,

pour le casque , c'est bon, perso j'utilise soit un casque de skate ou mon casque de snowboard.

apres pour s'arreter tu peu le faire avec un dérapage. ou si tu a de la place et que tu ne géne personnes tu peux remonter de facon importante vers le vent ou alors tu envoie legerement ta voile en arriere.
sinon tu mets les pieds sur le sol et tu fais une priere !!!! lol! lol!

cela doit etre comme ca enfin si je me trompe dite le moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions !!! facile Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions !!! facile   Deux petites questions !!! facile EmptyVen 14 Avr - 8:01

l'aile tres basse, tu commences doucement à remonter au vent avec le char, à partir de là, ça tire encore plus fort, c'est normal, d'ou l'importance de garder son aile tres basse.
Ensuite, une fois le gros coup de boost encaissé, vient la phase ou le char, en dérapage, va freiner franchement en s'opposant à la traction de l'aile, jusqu'a suffisament ralentir pour pouvoir tourner ou s'arreter.

Lorsque tu commence la remonté au vent pour le freinage, tu peux aussi provoquer le derapage par un petit appel dans la direction oposée (sous le vent)avant de faire glisser le char en remonté au vent (tu fais une sorte d'appel + contre appel, bien connue des pilotes automobiles, qui permet de destabiliser l'engin pour l'inscrire dans une courbe alors que sa vitesse est trop elevée pour tourner directement)

voila, à toi d'experimenter !

Pour le casque, tout est bon, le tout est d'en porter un !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions !!! facile Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions !!! facile   Deux petites questions !!! facile EmptyVen 14 Avr - 8:03

max01121 a écrit:
ou alors tu envoie legerement ta voile en arriere.

oui, pour mourir, il faut faire ça ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions !!! facile Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions !!! facile   Deux petites questions !!! facile EmptyVen 14 Avr - 13:58



Donc pour s arreter le mieux est de faire une remonté au vent avec ou sans derapage , bien faire attention aux autres personnes .....le mieux seras de l experimenter Smile D ou l interet d un casque je prefere en mettre un pas de soucis
Merci de vos reponses @++++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions !!! facile Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions !!! facile   Deux petites questions !!! facile EmptySam 15 Avr - 18:48

Citation :
max01121 a écrit:
ou alors tu envoie legerement ta voile en arriere.


oui, pour mourir, il faut faire ça !

tout est dans le "legerement".
c'est clair a 70Km/h t'envoie la voile completement en arriere ca craint.

mais remonter la voile au zenith et l'incliner legerement vers l'arriere pas de soucis.
depuis que j'ai debuté en 1998 je fais parfois comme cela je suis toujours bien vivant...
a chacun sa technique tout se trouve dans les sensations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions !!! facile Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions !!! facile   Deux petites questions !!! facile EmptySam 15 Avr - 20:16

le derapage reste le plus rapide .... et le plus securit Wink meme toilé a mort tu ne risque pas grand chose en faisant deraper le char ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux petites questions !!! facile Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions !!! facile   Deux petites questions !!! facile EmptySam 15 Avr - 23:31


On experimenteras le derapage aussi shakng2
Revenir en haut Aller en bas
.....
Vétéran
.....


Nombre de messages : 1993
Age : 83
Localisation : ..
Date d'inscription : 18/04/2005

Deux petites questions !!! facile Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions !!! facile   Deux petites questions !!! facile EmptyDim 16 Avr - 6:51

max01121 a écrit:
Citation :
max01121 a écrit:
ou alors tu envoie legerement ta voile en arriere.


oui, pour mourir, il faut faire ça !

tout est dans le "legerement".
c'est clair a 70Km/h t'envoie la voile completement en arriere ca craint.

mais remonter la voile au zenith et l'incliner legerement vers l'arriere pas de soucis.
depuis que j'ai debuté en 1998 je fais parfois comme cela je suis toujours bien vivant...
a chacun sa technique tout se trouve dans les sensations.


Clair Greg et moi meme faisons comme cela depuis que l'on roule sur les plateaus et on est toujours pas mort, nous appliquons exactement la meme méthode que Max.

Citation :
le derapage reste le plus rapide .... et le plus securit meme toilé a mort tu ne risque pas grand chose en faisant deraper le char !

Par contre suivant le type de revètement faire déraper le char c'est pas toujours possible (du moins par chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux petites questions !!! facile Empty
MessageSujet: Re: Deux petites questions !!! facile   Deux petites questions !!! facile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux petites questions !!! facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur la FFCV
» petite questions
» FFVL
» Quelques ptites questions d'un novice
» Quelques questions en vracs / ou trouver ces materiaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: