Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Matrixx à la Nautique

Aller en bas 
+2
jm
Michel F357
6 participants
AuteurMessage
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Matrixx à la Nautique Empty
MessageSujet: Matrixx à la Nautique   Matrixx à la Nautique EmptyMar 5 Juil - 18:19

15 /20 noeuds prevus demain j'espere pouvoir me liberer dans l'aprem pour tester la matrixx .... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Matrixx à la Nautique Empty
MessageSujet: Re: Matrixx à la Nautique   Matrixx à la Nautique EmptyMar 5 Juil - 19:22

C'est quoi une ''matrixx'' ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Matrixx à la Nautique Empty
MessageSujet: Re: Matrixx à la Nautique   Matrixx à la Nautique EmptyMar 5 Juil - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Matrixx à la Nautique Empty
MessageSujet: Re: Matrixx à la Nautique   Matrixx à la Nautique EmptyMar 5 Juil - 19:48

Ma mémoire me faisait défaut car j'en parlais avec un pote il y a deux semaines !!...
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Langue très pendue
bruno


Nombre de messages : 929
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 11/01/2006

Matrixx à la Nautique Empty
MessageSujet: Re: Matrixx à la Nautique   Matrixx à la Nautique EmptyMer 6 Juil - 15:22

Alors tu as pu la tester, si oui tes impressions ?

Et quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Matrixx à la Nautique Empty
MessageSujet: Re: Matrixx à la Nautique   Matrixx à la Nautique EmptyMer 6 Juil - 19:26

C'est la 9

déballage un peu bof : la barre est montée mais finalement c'etait assez emmêlé et j'ai fini par tout defaire coté voile Shocked

Il y a une cinquième ligne qui apporte son petit plus lors des emmélages

Ca se gonfle vite , le temps d'arriver au Zinite Mr. Green c'est gonflé

La on s’aperçoit :
1) qu'on a rien pour attacher la 5° ligne
2) que cette cochonnerie de 5° ligne fait un tour autour de la barre et au moins 2 tours autour du frein droit cyclops
3) Que quelques rafales forcissantes empêche de garder les pieds sur terre

du coup j'ai remballé la bete Confused et j'ai un peu navigué en neo 6 . Je ne sais pas si j'avais déjà vraiment navigué* depuis la réparation mais elle m'a semblé assez galère : si je lâche elle tombe à droite , et la partie gauche à l'air de s’aplatir

Le prochain coup je pousse jusqu’à la plage : c'est quand même mieux d'avoir de la place pour des premiers essais


* la dernière fois je l'avais sorti mais je n'avais réussi a faire que qqs planings en vent arrière

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Matrixx à la Nautique Empty
MessageSujet: Re: Matrixx à la Nautique   Matrixx à la Nautique EmptyJeu 7 Juil - 7:48

tes sensations sont peut-etre aussi liées a l'evolution et a l'essai des ailes a boudin qui sont plus sures et puissantes que les caissons..
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Matrixx à la Nautique Empty
MessageSujet: Re: Matrixx à la Nautique   Matrixx à la Nautique EmptyJeu 7 Juil - 12:59

jm a écrit:
tes sensations sont peut-etre aussi liées a l'evolution et a l'essai des ailes a boudin qui sont plus sures et puissantes que les caissons..

mais le caissons bien que plus petites ... drunken . Chacun saura trouver sa conclusion Mr.Red

Je viens de réessayer le 9 matrixx en statique avec 20/25 kmh : c'est rapide , et ca devait tirer suffisamment pour avancer en char ou pour faire des petits sauts en mtb .Par contre je ne suis pas fan de la 5° ligne , j'aimais mieux l'ancien systeme de largage des avants

Ca s'annonce pas mauvais mercredi ou jeudi pour faire essai plage ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

Matrixx à la Nautique Empty
MessageSujet: Re: Matrixx à la Nautique   Matrixx à la Nautique EmptyJeu 7 Juil - 13:10

J'assure le service apres vente pour la réparation
J'ai du laisser un tournevis dedans ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Matrixx à la Nautique Empty
MessageSujet: Re: Matrixx à la Nautique   Matrixx à la Nautique EmptyJeu 7 Juil - 13:18

je me disais aussi que cette latte en travers de la voile était un peu bizarre Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Matrixx à la Nautique Empty
MessageSujet: Re: Matrixx à la Nautique   Matrixx à la Nautique EmptyJeu 7 Juil - 19:47

J'ai testé en buggy ce soir . Ou j'ai roulé le vent doit être un peu supérieur à celui enregistré par mon anemo

Matrixx à la Nautique Vent10

ca pousse mais elle est vive et il faut la surveiller pour eviter la fermeture . Ca reste difficile de se faire une idée quand on est tout seul à rouler mais ça me change beaucoup par rapport a mes autres B/C
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
flyingChicken
Langue très pendue
flyingChicken


Nombre de messages : 901
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/06/2008

Matrixx à la Nautique Empty
MessageSujet: Re: Matrixx à la Nautique   Matrixx à la Nautique EmptyJeu 14 Juil - 12:43

jm a écrit:
tes sensations sont peut-etre aussi liées a l'evolution et a l'essai des ailes a boudin qui sont plus sures et puissantes que les caissons..
Pas d'ak avec toi... mais c'est pas nouveau What a Face Un boudin a tjs de la traction même sur la 5eme ligne... alors qu'un caisson une fois posé ne tire presque plus. C'est vrai les boudins sont + puissants mais ça n'est pas un gage de sécu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.richardeau.net
jean-claude
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 81
Localisation : NOGARO gers
Date d'inscription : 13/02/2011

Matrixx à la Nautique Empty
MessageSujet: Re: Matrixx à la Nautique   Matrixx à la Nautique EmptyVen 15 Juil - 7:35

Pour les lignes kite jais trouver un cite qui vous permet de passer en trois lignes jais fais le montage mais pas le test!!! WWW.mer-vent.com/presse/3LA Mode d .pdf

Lorsque je fais un test je vous tien au jus @@@+++
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Matrixx à la Nautique Empty
MessageSujet: Re: Matrixx à la Nautique   Matrixx à la Nautique EmptyVen 15 Juil - 8:44

flyingChicken a écrit:
jm a écrit:
tes sensations sont peut-etre aussi liées a l'evolution et a l'essai des ailes a boudin qui sont plus sures et puissantes que les caissons..
Pas d'ak avec toi... mais c'est pas nouveau What a Face Un boudin a tjs de la traction même sur la 5eme ligne... alors qu'un caisson une fois posé ne tire presque plus. C'est vrai les boudins sont + puissants mais ça n'est pas un gage de sécu.

Je faisais allusion au vol par lui-meme, rien de plus stable et plus ''depower'' que l'aile a boudin pour celles dite a ''depower'' justement ( je ne parle pas la des ailes extreme a boudin dites ''freestyle'' ou ''wawe'' ), en revanche et effectivement lorsque l'aile est en plage haute il est difficile voir pas possible de poser son aile seul mais a deux c'est ultra sécurisant car on place l'aile absolument ou l'on veut a quelques centimetres du sol sans qu'elle bouge en attendant la manutention; et j'en sais quelques choses car ces jours-ci on a entre 20 et 28 Knds et c'est souvent ma fille et ses 42 Kg qui me pose ma 12m2 en toute secu alors que je suis en plage trés haute ...

Aprés c'est une question de ressentis mais pour moi la stabilité-secu il n'y a pas photo, l'ejection en boudin ou le debordement est ecarté il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matrixx à la Nautique Empty
MessageSujet: Re: Matrixx à la Nautique   Matrixx à la Nautique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matrixx à la Nautique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nautique 10/11
» La nautique 07/09/11
» 20/30 noeuds à la nautique dimanche 12/05/13
» Examen reussi => franqui ou nautique ce WE
» téléski nautique au centre ville de Montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Pour vous rencontrer à l'Espi ou ailleurs-
Sauter vers: