Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 réduire la longeur des lignes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolom7
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : SETE 34
Date d'inscription : 21/09/2010

réduire la longeur des lignes Empty
MessageSujet: réduire la longeur des lignes   réduire la longeur des lignes EmptyMer 13 Juil - 13:12

Bonjour.

Je me demande si il est possible de racourcir mes lignes de facon temporaire (juste le temps d une session). Demain ils annoncent 35 km/h, ma plus petite voile est une 3,5 et plus de 20m de ligne.
Y a t il une technique qui me permettrait de passer en 15m. J ai pensé faire un noeud, mais lequel pour le defaire facilement.

Si quelqu un a deja fait ca ou a une idee.... Very Happy

merci

alex


Dernière édition par lolom7 le Mer 13 Juil - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réduire la longeur des lignes Empty
MessageSujet: Re: réduire la longeur des lignes   réduire la longeur des lignes EmptyMer 13 Juil - 13:23

achete en un en 10/12
MATTHIEU en vend Wink
sinon jamais racourcie mes lignes ..par contre ralongé OUI Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : SETE 34
Date d'inscription : 21/09/2010

réduire la longeur des lignes Empty
MessageSujet: Re: réduire la longeur des lignes   réduire la longeur des lignes EmptyMer 13 Juil - 13:34

Oui en effet j ai vu son poste sur la vente de ligne au metre. Je comptais le contacter pour lui faire une commande. Mais demain je bosse pas et je voulais en profiter.

Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
carcasse
Vétéran
carcasse


Nombre de messages : 1564
Age : 64
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 28/12/2005

réduire la longeur des lignes Empty
MessageSujet: Re: réduire la longeur des lignes   réduire la longeur des lignes EmptyMer 13 Juil - 13:59

noeud de chaise même si c'est pas tres academique
Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : SETE 34
Date d'inscription : 21/09/2010

réduire la longeur des lignes Empty
MessageSujet: Re: réduire la longeur des lignes   réduire la longeur des lignes EmptyMer 13 Juil - 14:47

Oui je me doute que cela ne doit etre qu une solution de dépannage.
Merci pour le nom du noeud.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

réduire la longeur des lignes Empty
MessageSujet: Re: réduire la longeur des lignes   réduire la longeur des lignes EmptyMer 13 Juil - 17:32

Noeud de chaise oui mais gansé.
si non tu risque de passer un moment pour le défaire avec une pince à épiler un peu d'huile' de coude' de bons yeux.
Parce que un noeud de chaise sur du boute de 2mm une fois qu'il a bien souqué, good look.

Revenir en haut Aller en bas
lolom7
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : SETE 34
Date d'inscription : 21/09/2010

réduire la longeur des lignes Empty
MessageSujet: Re: réduire la longeur des lignes   réduire la longeur des lignes EmptyMer 13 Juil - 17:46

jlgf a écrit:
Noeud de chaise oui mais gansé.
si non tu risque de passer un moment pour le défaire avec une pince à épiler un peu d'huile' de coude' de bons yeux.
Parce que un noeud de chaise sur du boute de 2mm une fois qu'il a bien souqué, good look.


oui en effet en rentrant chez moi j'ai fait un test sur mes lignes, je l'ai serai a la main gentiment et le déserrage n'était pas évitant alors j'ose pas imaginé après une session de 3h.
J'ai chercher ce que veut dire gansé, en faite c'est faire passer une boucle dans le nœud? j'ai pas tout saisi. Peux tu m'en dire plus sur la technique?
Autrement je pensais faire passer un bout de bois ou un truc résistant dans le nœud pour faciliter le déserrage.
Tu en pense quoi ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

réduire la longeur des lignes Empty
MessageSujet: Re: réduire la longeur des lignes   réduire la longeur des lignes EmptyMer 13 Juil - 17:46

ca m'est arrivé de plier les lignes en 2 et de faire une tête d’alouette pour accrocher la voile avec la boucle de milieu de ligne : 3.5 en 10 m ca marche bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
lolom7
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : SETE 34
Date d'inscription : 21/09/2010

réduire la longeur des lignes Empty
MessageSujet: Re: réduire la longeur des lignes   réduire la longeur des lignes EmptyMer 13 Juil - 17:50

Michel F357 a écrit:
ca m'est arrivé de plier les lignes en 2 et de faire une tête d’alouette pour accrocher la voile avec la boucle de milieu de ligne : 3.5 en 10 m ca marche bien

AH oué carrément, je n'avait pas pensé a ça !! il me semble que ça serait le plus simple...
Merci beaucoup les gars pour les astuces !!

Revenir en haut Aller en bas
jlgf
Langue très pendue



Nombre de messages : 811
Age : 112
Localisation : Trop loin
Date d'inscription : 13/12/2008

réduire la longeur des lignes Empty
MessageSujet: Re: réduire la longeur des lignes   réduire la longeur des lignes EmptyMer 13 Juil - 18:07

Une ganse c'est très simple: Tous les nœuds qui existe tu peux les gansés. Quand tu fais les noeuds de laçais de tes chaussures,
tu les ganses justement pour les défaires facilement. et bien dans le noeud de chaise c'est pareil. le dernier passage que tu fais tu repasses légèrement l'extrémité de ton boute dans la demi boucle.
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

réduire la longeur des lignes Empty
MessageSujet: Re: réduire la longeur des lignes   réduire la longeur des lignes EmptySam 16 Juil - 5:40

Michel F357 a écrit:
ca m'est arrivé de plier les lignes en 2 et de faire une tête d’alouette pour accrocher la voile avec la boucle de milieu de ligne : 3.5 en 10 m ca marche bien

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
lolom7
Langue pendue



Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : SETE 34
Date d'inscription : 21/09/2010

réduire la longeur des lignes Empty
MessageSujet: Re: réduire la longeur des lignes   réduire la longeur des lignes EmptySam 16 Juil - 17:15

je suis dégouté, je n'ai malheureusement pas pu sortir, le problème n'était pas le vent mais cette p.t.n de pluie qui a inondé en parti le spot 5 - 10 cm d'eau innondé et l'autre parti n'est sèche que sur 1cm d'épaisseur, une vrai patinoire, rien que le fait de marcher décollait la croute dure.... Evil or Very Mad
j'espère que ces 2 jours de vent vont faire sécher et que demain il ne pleuve pas !!! JE VEUX ROULER réduire la longeur des lignes 674437 réduire la longeur des lignes 674437 réduire la longeur des lignes 674437

A+ et merci pour m'avoir donner ces conseils je testerais à la prochaine occasion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réduire la longeur des lignes Empty
MessageSujet: Re: réduire la longeur des lignes   réduire la longeur des lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réduire la longeur des lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réparer ses lignes
» lignes dégueu...
» Raccourcir ses lignes ?
» les lignes arrieres !
» Lignes sur cintre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: