Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 AILES POUR LE BUGGY

Aller en bas 
AuteurMessage
gyslo25
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/07/2011

AILES POUR LE BUGGY Empty
MessageSujet: AILES POUR LE BUGGY   AILES POUR LE BUGGY EmptyDim 17 Juil - 9:07

Bonjour
J'ai besoin de quelques conseils,j'aimerai savoir le vent mini et maxi qu'il me faut pour le buggy.Hier je suis sortie sur Gruissan avec un vent de 18 km/h d'apres les previsions de windguru et j'etais au ralentie (j'ai une beamer V de 4m² et je fais 80kg),et quel voile dois je prevoir si je veux sortir quand le vent est fort.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AILES POUR LE BUGGY Empty
MessageSujet: Re: AILES POUR LE BUGGY   AILES POUR LE BUGGY EmptyDim 17 Juil - 9:52

Bonjour Gyslo25,

Forcément tu penses bien, il y a plusieurs paramètres !

Pour les principaux :

Il faut adapter la taille de la voile par rapport à la force du vent en tenant compte de son poids, du buggy et du niveau de pilotage. Ensuite plus approfondi rentre en compte si tu utilises une voile perf ou pas, si tu veux faire beaucoup de manœuvre ou de long bord, l'orientation du vent par rapport au spot, vent rafaleux ou pas, la surface sur laquelle tu roules etc...

Pour te donner un ordre d'idée de la taille à utiliser pour de long bord avec un vent bien perpendiculaire :

J'utilise un peter lynn xr en roue standard et mes 66kg :

Avec une vapor 13.4m² je peux me déplacer dans 2 noeuds. Vers 11 noeuds en 6.5m² et avec 17 noeuds une 4.5m².

Pour ton cas avec 18km/h soit environs 10 noeuds. A mes début en réactor je prenai la 4.9 m² ou la 6.4m² vers les 10 noeuds.

A mon avis dans cette force de vent, il te faut au moins 6 à 7 m² avec un voile de perf intermédiare. Certainement plus par la suite...

Bon vent,
Revenir en haut Aller en bas
gyslo25
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 12/07/2011

AILES POUR LE BUGGY Empty
MessageSujet: AILES POUR LE BUGGY   AILES POUR LE BUGGY EmptyDim 17 Juil - 12:05

Bonjour Ladn1.
je te remercie pour les infos .
Et pour les vents plus fort et rafaleux? J’ai un Peter lynn compétition xr roue midi je roule sur du sable dur et moue je fais 80 kg et pour le moment le vent est plutôt rafaleux.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AILES POUR LE BUGGY Empty
MessageSujet: Re: AILES POUR LE BUGGY   AILES POUR LE BUGGY EmptyDim 17 Juil - 12:50

Concernant le vent rafaleux.

En toute logique tu prends une voile plus petite pour justement gérer les grandes rafales.

Pour les vents fort et rafaleux qui sont souvent de paire. Il y a certaines voiles qui se comportent mieux dans ces conditions. Fait des recherches sur les ailes de baston. Tu pourra voir par exemple que les réactor ne sont pas trop mal placé.

le but du jeu étant de maitriser les voiles perf même en vent rafaleux. Je m'y entraine. Very Happy

Au plaisir de faire plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AILES POUR LE BUGGY Empty
MessageSujet: Re: AILES POUR LE BUGGY   AILES POUR LE BUGGY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AILES POUR LE BUGGY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rallonge pour buggy
» aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?
» Quel buggy pour sauter ?
» Un kit mat +voile pour adapter sur vos buggy
» parapente , mort pour ailes de traction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: