Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Projet buggy carbone, avis,idées,remarques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

Projet buggy carbone, avis,idées,remarques Empty
MessageSujet: Projet buggy carbone, avis,idées,remarques   Projet buggy carbone, avis,idées,remarques EmptyMar 23 Aoû - 14:32

Sujet: projet buggy carbone Aujourd'hui à 16:26
J'ai pu rencontrer l'heureux patron de cette boite http://atv.tm.free.fr/fr_nautisme.htm boite enorme qui va des pales d'eolienne aux palmes de plongeur en carbone, bref du tres tres serieux (leader mondial), il s'est interessé aux buggy, et m'a demandé quelques infos pour un eventuel projet de buggy tout carbone, il dispose bien sur de bureaux d'etudes, ingenieurs, etc...c'est donc pas pour rigoler.

J'ai vu je crois quelques photos de bugg en carbone, perso sur des forums, mais rien de vraiment massif, type sysmic, task ou xxracer, je dosi le rencontrer prochainement sur port st louis, pour approfondir le sujet, aussi si vous avez des remarques ou des propositions, je suis preneur en attendant de le rencontrer!!!

Je dois le voir avec son ingenieur, pour prendre des cotes, et comprendre le fonctionnement du buggy ainsi que ses contraintes, flexion,torsion,cisaillement,etc... donc si vous avez des idées ou remarques, à vos clavier
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Projet buggy carbone, avis,idées,remarques Empty
MessageSujet: Re: Projet buggy carbone, avis,idées,remarques   Projet buggy carbone, avis,idées,remarques EmptyMar 23 Aoû - 14:56

Partant moi !!!!!!!!!!!!!! cheers j'en reve !!
Revenir en haut Aller en bas
nicolas30
Langue très pendue
nicolas30


Nombre de messages : 519
Age : 51
Localisation : Caveirac ( 30)
Date d'inscription : 11/05/2009

Projet buggy carbone, avis,idées,remarques Empty
MessageSujet: Re: Projet buggy carbone, avis,idées,remarques   Projet buggy carbone, avis,idées,remarques EmptyMer 24 Aoû - 6:05

thumleft bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
laskar
Langue très pendue
laskar


Nombre de messages : 316
Age : 65
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2010

Projet buggy carbone, avis,idées,remarques Empty
MessageSujet: Re: Projet buggy carbone, avis,idées,remarques   Projet buggy carbone, avis,idées,remarques EmptyMer 24 Aoû - 11:31

Salut

Citation :
...e dois le voir avec son ingenieur, pour prendre des cotes, et comprendre le fonctionnement du buggy ainsi que ses contraintes, flexion,torsion,cisaillement,etc... donc si vous avez des idées ou remarques, à vos clavier
Tu peux aussi lui montrer quelques vidéos de buggy freestyle Wink

@'pluche

J.Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://laskarengoguette.free.fr/spip.php?rubrique1
jean-claude
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 81
Localisation : NOGARO gers
Date d'inscription : 13/02/2011

Projet buggy carbone, avis,idées,remarques Empty
MessageSujet: Re: Projet buggy carbone, avis,idées,remarques   Projet buggy carbone, avis,idées,remarques EmptyMar 30 Aoû - 14:52

Bonsoir quel choix pour se diriger vers un buggy carbone???? Projet buggy carbone, avis,idées,remarques 674437 Il ny a que trois roues, la rigidité verticale est elle importante est ce le poids( j'ais vu des altères sur des roues AV!!!!!)je n'ais qu'une petites expérience dans se domaine ses pour cette raison que j’aimerais avoir des info par des pro merci @@@+++ et bon vent Projet buggy carbone, avis,idées,remarques 674437
Revenir en haut Aller en bas
jean-claude
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 81
Localisation : NOGARO gers
Date d'inscription : 13/02/2011

Projet buggy carbone, avis,idées,remarques Empty
MessageSujet: Re: Projet buggy carbone, avis,idées,remarques   Projet buggy carbone, avis,idées,remarques EmptyJeu 1 Sep - 18:21

Bonsoir sa ne se bouscule pas pour avoir des info.J'ais fais le poids sur les roues pour avoir une idée : .Buggy horizontal roue AV 40 kg AR 35 kg x 2 pilote installe. Le centre du siège (kating ) 64 cm de l'axe AR 91 cm de l'axe du siege a l'axe de la roue AV .On se trouve avec presque 50% de poids sur l'AR . la traction de l'aile va encore soulager la roue AV verticalement mais aussi Horizontalement dans qu'elle proportion????????.Il faut donc trouver une solution pour atténuer se délestage et dérapage latteral.Je n'ais pas d'info sur le règlement technique en compétition pour l'heure je construis et m'amuse avec mes buggy .Se sont Ses sensation !!!!!!!!!!qui me procure du plaisir Projet buggy carbone, avis,idées,remarques 674437 .Le dérapage l'atteral doit être atenuer avec les grandes roues(anthiculaire) désoler pour l’orthographe quelqu’un a fais des test?????? Si on peu jouer avec l'aero il y a des solution mais mécaniquement je ne vois pas trop de solution mais en cherchant il doit y en avoir en particulier avec la tenu des lignes .Merci si on peu me fournir des infos et sensations bonne soirée Projet buggy carbone, avis,idées,remarques 674437 et bon vent
Revenir en haut Aller en bas
laskar
Langue très pendue
laskar


Nombre de messages : 316
Age : 65
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2010

Projet buggy carbone, avis,idées,remarques Empty
MessageSujet: Re: Projet buggy carbone, avis,idées,remarques   Projet buggy carbone, avis,idées,remarques EmptyVen 2 Sep - 5:45

Salut

Le projet - plus qu'intéressant - est sur la bonne voie
~> http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=29326.0

Avec mes relations plus que conflictuelles avec le staff de PK.Net
et certains de ses membres, ce n'est pas de la pub déguisée Laughing
L'information me semble pertinente à donner Wink

Edition : Embarassed il semblerait qu'il faille se connecter pour y avoir
accès. Dommage ! Crying or Very sad

@'pluche

J.Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://laskarengoguette.free.fr/spip.php?rubrique1
Contenu sponsorisé





Projet buggy carbone, avis,idées,remarques Empty
MessageSujet: Re: Projet buggy carbone, avis,idées,remarques   Projet buggy carbone, avis,idées,remarques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet buggy carbone, avis,idées,remarques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOUVEAU SITE ET BUGGY CARBONE.
» Protege selette carbone
» [VENDU] Vends barre B/C carbone peter lynn avec 4 lignes
» 14/11 Projet GVN
» Handibuggy , projet de mutualisation des efforts !!?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: