Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! Empty
MessageSujet: Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!!   Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! EmptyLun 6 Fév - 15:12

Salut, tout est dans le titre, j'ai une jante morte (roulement grippé qui a fondu la jante), donc après achat d'une nouvelle jante, montage des nouveaux roulements, je me retrouve bien malin à essayer de démonter le pneu, j'ai cherché sur le forum, rien (enfin j'ai pas trouvé).
Quelqu'un pourrait il m'aiguiller vers un post ou m'expliquer comment faire s'il vous plait ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! Empty
MessageSujet: Re: Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!!   Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! EmptyLun 6 Fév - 16:20

pour démonter un BF light (plus gros encore) j'utilise une clé plate glissée entre la jante et le pneu et par l'interstice j'y glisse un tournevis et le glisse tout le long de la jante pour faire ressortir la lèvre du pneu. comme ta jante est déjà foutue tu peux y aller franco. en y glissant les doigts, mettant un pied sur la jante et en tirant comme un fous ca marche aussi mais tes doigts douilles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! Empty
MessageSujet: Re: Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!!   Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! EmptyLun 6 Fév - 17:11

Merci Charlo, je vais essayer ça !!! J'ai tenté le coup de tirer comme un âne sur le pneu en bloquant la jante avec le pied, mais niet, sinon j'avais pensé à exploser la jante à grand coup de marteau Mad
J’espère que ça sera moins chiant à remonter.

Merci, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
laskar
Langue très pendue
laskar


Nombre de messages : 316
Age : 65
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2010

Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! Empty
MessageSujet: Re: Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!!   Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! EmptyLun 6 Fév - 18:00

Salut

Tu peux utiliser un chauffage ( soufflant ou sèche cheveux ) pour assouplir le pneu.

Tu peux aussi taper au marteau sur le flanc du pneu tout le long de la jante pour le décoller.

@'pluche

J.Phil.

Revenir en haut Aller en bas
http://laskarengoguette.free.fr/spip.php?rubrique1
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! Empty
MessageSujet: Re: Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!!   Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! EmptyLun 6 Fév - 19:11

si collé depuis 15 ans, ca va etre tendu ! sinon direction un pti garage pour decoller le pneu en 2 s, en plus certains pneux midi ont des carcasses super rigides, ca depend le nombre de plis, bon courage, c'est pas les plus simple à faire sans rien ! si ta jante est foutue tu perds rien à l 'abimer comme le dit charlo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! Empty
MessageSujet: Re: Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!!   Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! EmptyLun 6 Fév - 19:59

Le pneu est bien décollé, d'un coté j'arrive à l'appuyer jusqu'à plus de la moitié de la jante et de l'autre ça bouge de 3cm à tout casser. Mais oui je crois bien que je vais exploser la jante, j'ai peur d'abimer le pneu en passant des outils pour le sortir, de toute façon la jante est morte.
J'ai vu un post pour le montage du pneu, liquide vaisselle+sèche-cheveux, mais j’espère que c'est pas aussi dur a monter qu'à démonter.
Revenir en haut Aller en bas
laskar
Langue très pendue
laskar


Nombre de messages : 316
Age : 65
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2010

Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! Empty
MessageSujet: Re: Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!!   Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! EmptyMar 7 Fév - 14:34

Salut

Ne pas oublier qu'avec 3 démonte pneus c'est aussi plus facile.

Le montage - avec du liquide vaisselle - est beaucoup plus facile Smile

@'pluche

J.Phil.
Revenir en haut Aller en bas
http://laskarengoguette.free.fr/spip.php?rubrique1
Invité
Invité




Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! Empty
MessageSujet: Re: Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!!   Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! EmptyMar 7 Fév - 16:38

Ça y est c'est fait, démontage avec 2 clefs à œillet pas trop grosse, enduites de liquide vaisselle, ça glisse tout seul, pour démonter le pneu.
Montage du nouveau pneu avec du liquide vaisselle aussi, puis à l'aide d'une clef j'ai fait levier pour finir de l'enfiler. Finalement ça se fait bien. C'est un pneu midi 4 plis c'est peut être pour cela que c’était facile.
Pour le regonflage, je dois gonfler un peu, puis dégonfler, bien appuyer sur tout le contour de la jante des 2 coté pour être sur de ne pas pincer la chambre à air, puis regonflage, enfin un truc dans le genre, c'est ce que j 'ai lu sur un autre forum.

Merci bien en tout cas pour l'astuce des clefs+savon liquide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! Empty
MessageSujet: Re: Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!!   Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! EmptyMer 8 Fév - 12:08

Pour le regonflage et éviter de coincer la chambre :

tu gonfles un poil de manière à ce que le pneu prenne juste bien sa forme et la lèvre commence à appuyer tout juste sur la jante.
tu le fais rouler à la main par terre en appuyant, vérifies si la chambre n'est pas coincée et tu termine de le mettre à bonne pression.

Ca marche pour moi....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! Empty
MessageSujet: Re: Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!!   Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! EmptyMer 8 Fév - 12:34

OK, merci je vais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
laskar
Langue très pendue
laskar


Nombre de messages : 316
Age : 65
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 16/08/2010

Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! Empty
MessageSujet: Re: Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!!   Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! EmptyMer 15 Fév - 7:13


Avis à la modération : si je suis "hors des clous" en donnant cette
référence... hop à la poubelle !



Salut

En espérant que cela puisse vous être utile,
je me permets de vous renvoyer sur un post
de Fabrice aka Sardine concernant le montage
des pneus...

~> http://xxailes.net/index.php?topic=2397.msg24574#msg24574

@'pluche

J.Phil.

Revenir en haut Aller en bas
http://laskarengoguette.free.fr/spip.php?rubrique1
Contenu sponsorisé





Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! Empty
MessageSujet: Re: Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!!   Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Double gaucher, n'arrive pas à démonter un pneu midi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui pneu le plus pneu le plus
» pneu crevé ras le bol
» montage pneu
» rainurage de pneu
» montage pneu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: