Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Allonger les avants d'une ailes ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Allonger les avants d'une ailes ? Empty
MessageSujet: Allonger les avants d'une ailes ?   Allonger les avants d'une ailes ? EmptyMar 14 Fév - 19:40

Salut, je possède plusieurs voiles que j'ai acheté nues, récemment je me suis acheté un nouveau jeux de ligne et des jolie poignées Flexifoil Pro Link.
Quand je monte ce nouveau jeu de ligne sur ma core 6.7 je n'ai absolument pas de freins, j'ai donc fait plusieurs nœuds sur mes poignées pour raccourcir les freins mais pour que mes freins puissent freiner je suis obligé de faire une noeud à 5cm de la poignée et je me retrouve avec quasi 20cm qui pendouille, c'est vilain et ça me gène.
Alors je me demande si ça ne serait pas mieux de faire 2 rallonges de 20cm sur mes avants, attaché entre les brides de la voile et les lignes et faire la même chose sur ma Hornet qui a le même problème.
Est-ce que ça vous parait contre indiqué ?
Si c'est bien faisable, je pensai prendre de la cordelette d'escalade résistante à 250kg et dite statique (qui ne s’étire pas).

Bonne soirée, merci
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Allonger les avants d'une ailes ? Empty
MessageSujet: Re: Allonger les avants d'une ailes ?   Allonger les avants d'une ailes ? EmptyMar 14 Fév - 19:44

oui attaché sur les poignées et pas sur la حجاب


Dernière édition par Michel F357 le Mar 14 Fév - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Invité
Invité




Allonger les avants d'une ailes ? Empty
MessageSujet: Re: Allonger les avants d'une ailes ?   Allonger les avants d'une ailes ? EmptyMar 14 Fév - 20:04

Ok merci, ainsi ça m’évite de trainer 36 jeux de lignes, juste deux petites rallonges donc à ajouter sur les poignées pour les voiles qui en ont besoin, oui effectivement sur la voile ça va créer de la "traine" un truc comme ça ?

Merci, et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Allonger les avants d'une ailes ? Empty
MessageSujet: Re: Allonger les avants d'une ailes ?   Allonger les avants d'une ailes ? EmptyMar 14 Fév - 20:15

ca risque surtout de plus s'accrocher dans les brides en cas de fermeture
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Invité
Invité




Allonger les avants d'une ailes ? Empty
MessageSujet: Re: Allonger les avants d'une ailes ?   Allonger les avants d'une ailes ? EmptyMar 14 Fév - 20:59

Effectivement bien vu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allonger les avants d'une ailes ? Empty
MessageSujet: Re: Allonger les avants d'une ailes ?   Allonger les avants d'une ailes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allonger les avants d'une ailes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça planne sur la Dune !!
» ailes ?
» bray dune 1 et 2 avril
» Camping dune du Pyla
» GOPRO sur ailes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: