Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

100km leucate

AuteurMessage
thom31
Langue très pendue
thom31

100km leucate Empty
MessageSujet: 100km leucate   100km leucate EmptyDim 15 Avr - 18:07

on l'a fait!!! cheers

avec un vent très irrégulier (entre 11 et 25 noeuds d'après un personne qui a préféré l'air de la campagne... Very Happy ), une plage grasse et des flaques d'eau (froide) on a quand même couru 2 heures sur un parcours raccourci. Pas mal de pilotes présents malgré l'appel du désert marocain même nos amis espagnols et suisses ont fait le déplacement Appl

après de nombreuses hésitations au niveau du choix d'aile 4.5 GT?, 5.5 GT? je pars en... 4 Method et thierry prendra la 5 Method. départ dans les 5 ou 6eme, l'aile encaisse bien les rafales mais reste molle dans les trous d'air, ça me permet de bien gérer la course et de passer sans trop de difficultés la descente au vent qui en a embêter plus d'un Smile
au bout de deux heures de courses on arrête la course pour laisser la place aux char à voile parce que les prévisions annonçaient baston pour le dimanche study

le soir... bein comme d'habitude quoi... 51 Alcool puker (merci thierry Wink )

le classement:
1 anthony
2 thierry
3 gilles
4 moi
5 laurent
6 laurence
7.. je sais plus

voila quelques photos:

photos 100 km leucate
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite

100km leucate Empty
MessageSujet: Re: 100km leucate   100km leucate EmptyDim 15 Avr - 18:37

depart en 5, au poil, super depart, puis 2 eme pendant 1 bonne heure, avec thiralus aux trousses, puis, la vie de bibi bascula lol! Boulet roue avant bloqué par de la glaise entre le GB et la roue, du coup, je vois tout le petit monde deja doublé et redoublé repassé Help encore quelques tours avant de m'apercevoir qu'il y avait un blem lol! , arret, arrachage du GB , merci Marie et redepart le couteau entre les dents avec tout ce retard accumulé, reussi à remonter 5 ou j'etais tranquilou 2/3, les boules Rhoooo Rhoooo Rhoooo , en tous cas je l'avais jamais eu celle là 1 pas peu fier Boulet

merci à christian, xavier, aux benevoles, ainsi qu'à l'orga, par contre il y'a gros à dire sur l'ambiance du paddock au niveau de l'orga du club, mal reçu, malpolie meme parfois et finalement carrement jeté comme des vauriens pour avoir demandé gentillement à laver les buggys...BREF, je me ferai une joie de plus foutre les pieds dans cette charmante ambiance, 58 pilotes inscrits, ca fait des ronds pour le club me semble t'il...que dire encore de la fermeture ( ca dependait de si on roulait en classe 8 ou 5 ) de l'entrée du club, bien degouté de çà et surtout pour stef qui venait pour la premiere s'amuser...vraiment tres dommage Thumb down

Sinon super circuit, super paella et du super laurence martine MDR

Roulage le dimanche dans des conditions supers fines avec stef et quelques blokart couillus dans carton à en etre à la rue en 2,2 lava affraid affraid
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13

100km leucate Empty
MessageSujet: Re: 100km leucate   100km leucate EmptyDim 15 Avr - 22:14

Pour une 1ère, content d'avoir passé la journée à la Franqui & surtout d'avoir participé à cette course...même si je ne l'ai pas terminée...! Une petite heure & demi de roulage en fin de matinée pour "chauffer la machine", casse-croûte avec 2 pilotes Espagnols & départ vers 15h...que j'ai foiré, une bonne cinquantaine de mètres de retard, presque rattrapés sur les derniers à la première bouée. Après, pas trop de mal à gérer l'aile & le parcours, jusque là..... Arrow
thom31 a écrit:
...la descente au vent qui en a embêter plus d'un Smile
Saleté de descente... Rhoooo , La voile par terre à chaque tour, emmêlage & Cie; au 3ème tour la "totale", cette foutue Butan3,5 que je sortais que pour la 2ème fois est partie en "papillote"(elle tire bien mais a l'air capricieuse dans les rafales & les trous, elle ferme vite...) c'qui m'a fait perdre le temps d'en voir passer certains 4/5 fois au moins...& heureusement qu'un char-à-voileux est venu me filer un coup de main autrement je serais encore à m'énerver & a essayer de démêler!!! Après 1h30 environ, arrêt à la zone technique pour refixer une plaque qui partait en vrille(Bourinator m'a dit après que j'aurai mieux fait de la dégager en roulant & de ne pas m’arrêter) & re-"papillotte/emmêlage" au décollage de l'aile...là ça m'a vraiment gonflé, pas de voile prête(encore une petite erreur), de toute façon j'avais que la Concept2 qui aurait été un peu légère...donc pliage en vrac & fin "des hostilités" pour moi. Attendu la fin de course, le temps de ranger, discuter un peu avec quelques camarades pilotes & retour direct vers Tarascon sans attendre la remise des prix, désolé(boulot à partir de 5h dimanche).
Bonne journée, bonne expérience, a refaire 100km leucate 674437 100km leucate 674437 & comme me l'a dit Thierry, pour une 1ère, avec un parcours quand même assez technique & un vent bien "pourri", c'est un bon dépucelage!!! Il va me falloir de l'entrainement avant la prochaine........,& essayer de passer les virements Help !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
pascale
Vétéran
pascale

100km leucate Empty
MessageSujet: Re: 100km leucate   100km leucate EmptyLun 16 Avr - 8:03

Voir le profil de l'utilisateur http://buggyevasion.free.fr/
zef
Langue très pendue
zef

100km leucate Empty
MessageSujet: Re: 100km leucate   100km leucate EmptyLun 16 Avr - 12:14

un bon we.

Perso, j'étais bien content de ne pas rouler dans la baston annoncée en début de semaine.
J'ai bien aimé le parcours de Christian avait sa bouée en plus bien sympa (le parcours) qui nécessitait d'être un peu fin.
Bon, ça faisait un virement, un empannage (ou 3, ça dépendait des options prises) et 3 changements d'amure ;
J'ai bien aimé les chevaux qui passent au milieu du parcours avec tout le monde au taquet et qui traversent les salicornes que -c'est bien connu- seuls les vilains classe 8 abiment en roulant systématiquement dessus (exprès)
J'ai bien aimé la tram qiu était moins méchante que d'hab je trouve. Les rafales étaient moins "vives" et violentes, si on peut dire.
J'ai bien aimé voir nos amis suisses et les (quelques) espagnols pour se faire une course internationale (oui monsieur)
J'ai bien aimé le Beachrunner de Yorg.
J'ai bien aimé me faire éjecter pile devant la zone technique, avec mon char qui roulait direct vers mon sac de voiles. Ca faisait 2-3 tours que je me tatais à m'arrêter pour changer d'aile. C'était un signe. Ca m'a permis de me régaler ensuite plutot que de faire toute la course en survie. Bon sang mais c'est bien sûr !
J'ai bien aimé me tirer la bourre pendant 2 heures avec mes copains pilotes.
J'ai bien aimé les nouvelles raisons de Laukite. Le caillou coincé...Il faut le comprendre, on arrive en fin de saison, les excuses commencent à manquer !!
J'ai bien aimé M.Buzz dans son bar le soir. J'ai bien aimé les discussions entre Laurent et Toni le soir au bar : Laurent qui disait des trucs bizarres, que de toutes façons Toni ne comprenait pas !
Avec Yorg, je crois qu'on en pleure encore.

J'ai moins aimé apprendre qu'une course de ligue a été rajoutée au calendrier de l'année pour début mai. C'est pas que je n'aime pas, mais c'est que je ne serais pas là parce que je n'avais pas coché ce we comme course de ligue quand le calendrier est sorti. Dommage pour moi, je vais prendre cher en points. et tant mieux pour ceux qui ont lo'ccase de faire une course.

J'ai bien aimé le camping des coussoules, avec un emplacement du côté de la plage. C'est peut-être bien la dernière fois, avant que les emplacements ne soient relégués à l'entrée près des poubelles (enfin, s'il reste des emplacements pour tente).
J'ai bien aimé la tram très forte du dimanche matin sous le grand soleil, mais seulement vue depuis la terrasse du club (pas depuis ma sellette).

Merci aux pointeurs, au club, vivement la prochaine.
BOURINATOR
Vétéran
BOURINATOR

100km leucate Empty
MessageSujet: Re: 100km leucate   100km leucate EmptyLun 16 Avr - 16:47

laukite a écrit:

merci à christian, xavier, aux benevoles, ainsi qu'à l'orga, par contre il y'a gros à dire sur l'ambiance du paddock au niveau de l'orga du club, mal reçu, malpolie meme parfois et finalement carrement jeté comme des vauriens pour avoir demandé gentillement à laver les buggys...BREF, je me ferai une joie de plus foutre les pieds dans cette charmante ambiance, 58 pilotes inscrits, ca fait des ronds pour le club me semble t'il...que dire encore de la fermeture ( ca dependait de si on roulait en classe 8 ou 5 ) de l'entrée du club, bien degouté de çà et surtout pour stef qui venait pour la premiere s'amuser...vraiment tres dommage Thumb down

je confirme la situation déplorable que steph et lau on pu vivre ce dimanche au cvcl de leucate!!!!!!!!! je pense qu'il est dommage qu'une seule personne puisse ternir l'image d'un club, alors que bien des gens agissent pour la vie du cvcl et l'organisation des courses. je trouve aussi dommage que cette meme personne , ne se remette pas en question lorsqu'il emmène en ballade des ados en meme temps que les 100KM des classes 8, avec un petit passage tout pret de la ZONE technique !!! moi je dis bravo. il me semble que marie lui a fait par du danger potentielle, mais je crois qui en avait rien a foutre si mes souvenir son bon salut . pour moi super weekend geek toujours content de rouler avec les potes merci a l'organisation et aux benevoles . merci a mon guballou de m'avoir surveiller du coin de l'oeil pukel . heureusement pour certains,j'étais sortie de mon corps .
Voir le profil de l'utilisateur http://laurentmartinez.eu
luisBCN
Bavard
luisBCN

100km leucate Empty
MessageSujet: Re: 100km leucate   100km leucate EmptyLun 16 Avr - 17:12

Hey.

Une très bonne course, le vent a été très bon et votre compagnie bien meilleure.
Un grand dîner par la nuit, je promets d'apprendre un peu plus français pour la proche fois, merci beaucoup à tous. Des bons gens!!! cheers

Ici je vous laisse plus de photos d'eux 100Km.
https://plus.google.com/u/0/100986188381371301730/posts/Jwr4oLx9Q8P

Nous nous voyons dans la proche course.

(by google translator viking )
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13

100km leucate Empty
MessageSujet: Re: 100km leucate   100km leucate EmptyLun 16 Avr - 20:04

thumright Merci aux photographes pour ces belles séries thumleft
BH34
Vétéran
BH34

100km leucate Empty
MessageSujet: Re: 100km leucate   100km leucate EmptyMer 18 Avr - 20:16

Allez, quelques photos du briefing et de la remise des prix.
Bravo à Antho d'avoir remporté la course et surtout le Challenge Méditerranéen 2011-2012 Appl Appl

Les 2 dernières photos font peur !! Attention de ne pas effrayer les enfants Mr.Red

A +
BH
BOURINATOR
Vétéran
BOURINATOR

100km leucate Empty
MessageSujet: Re: 100km leucate   100km leucate EmptyMer 18 Avr - 21:29

BH34 a écrit:

je le savais!!!!!! antho est un vampire affraid !!!!!! yyyy file la trouille sur la derniere photo affraid affraid affraid affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://laurentmartinez.eu
pascale
Vétéran
pascale

100km leucate Empty
MessageSujet: Re: 100km leucate   100km leucate EmptyLun 23 Avr - 9:25

D 'autres photos :
https://picasaweb.google.com/buggyevasion34/100KmDeLeucateAvril2012CharAVoile?authuser=0&feat=directlink

j 'ai vraiment flashé sur celui ci
100km leucate 410028IMG0256

Voila une interview réalisée lors du mondial du vent ......a 1 min 40 il est question des prioritées char a cerf-volant par rapport a char a voile ... ça me semble pas du tout logique comme règle et vous vous en pensez quoi ?
https://www.youtube.com/watch?v=b83aEqKR2Os
Thiralus
Vétéran
Thiralus

100km leucate Empty
MessageSujet: Re: 100km leucate   100km leucate EmptyLun 23 Avr - 18:54

jolie photo avec un grand moment de nostalgie (la course)

super course easy en methode 5 merci d'ailleurs Thomas pour le prêt de la voile

A la votre

Thierry
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf

100km leucate Empty
MessageSujet: Re: 100km leucate   100km leucate EmptyMar 24 Avr - 20:23

Voici les résultats définitifs communiqués par Christian

1- 100Km de Leucate

100km leucate Numari59

2 - Challenge Méditerranéen 2011-2012

100km leucate Numari60

PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13

100km leucate Empty
MessageSujet: Re: 100km leucate   100km leucate EmptyMer 25 Avr - 1:13

Je n'suis pas bien au courant du système de calcul pour le classement(ça n'a pas trop d'importance pour moi d'ailleurs...le classement!), mais bon...Il n'y aurai pas une erreur?? J'ai un total de 15 pour "La Franqui" & 20 pour "L'Espiguette", vu que je n'ai pas pris le départ; je devrais être à 35 pour le challenge...?? & pas 31?? J'la veux la lanterne rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 100km leucate 4134282373
Si quelqu'un peut m'expliquer comment tout ça est calculé & si je dis des conneries!

Dernière édition par KANAL le Mer 25 Avr - 18:55, édité 1 fois
thom31
Langue très pendue
thom31

100km leucate Empty
MessageSujet: Re: 100km leucate   100km leucate EmptyMer 25 Avr - 18:50

KANAL a écrit:
Je n'suis pas bien au courant du système de calcul pour le classement(ça n'a pas trop d'importance pour moi d'ailleurs...le classement!), mais bon...Il n'y aurai pas une erreur?? J'ai un total de 15 pour "La Franqui" & 20 pour "L'Espiguette", vu que je n'ai pas pris le départ; je devrais être à 35 pour le challenge...?? & pas 31?? J'la veux la lanterne rouge!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 100km leucate 4134282373
Si quelqu'un peut m'expliquer comment tout ça est calculé a si je dis des conneries!

tu as 11 pour leucate!!! chuuuut dit rien ils savent pas compter 100km leucate 4134282373

non en fait je pense que pour le classement final ils ont enlever les pilotes espagnols et suisses
Xerf
Xerf

100km leucate Empty
MessageSujet: Re: 100km leucate   100km leucate EmptyMer 25 Avr - 19:21

Oui pour cette année pas d'intégration des pilotes étrangers, mais l'objectif du challenge est bien de motiver les pilotes du bassin méditerranéen ou d'ailleurs à participer à l'ensemble du challenge . En tout cas l'édition 2011-2012 est la première ou les 2 manches ont pu être courues . C'est de bonne augure.

Michel F357
Vétéran
Michel F357

100km leucate Empty
MessageSujet: Re: 100km leucate   100km leucate EmptySam 28 Avr - 10:22

Je regrette de ne pas avoir ete avec vous mais je ne me suis pas ennuyé non plus

zef a écrit:

J'ai moins aimé apprendre qu'une course de ligue a été rajoutée au calendrier de l'année pour début mai. C'est pas que je n'aime pas, mais c'est que je ne serais pas là parce que je n'avais pas coché ce we comme course de ligue quand le calendrier est sorti. Dommage pour moi, je vais prendre cher en points. et tant mieux pour ceux qui ont lo'ccase de faire une course.

+1
J'y serai mais c'est vrai que pour les courses on doit réserver son WE parfois longtemps à l'avance . Si des pilotes ne viennent pas parce qu’ils n'ont pas pu se libérer y a t'il vraiment un sens a faire un classement general scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rebonds.org
Xerf
Xerf

100km leucate Empty
MessageSujet: Re: 100km leucate   100km leucate EmptySam 28 Avr - 16:07

Michel F357 a écrit:
Je regrette de ne pas avoir ete avec vous mais je ne me suis pas ennuyé non plus

zef a écrit:

+1
J'y serai mais c'est vrai que pour les courses on doit réserver son WE parfois longtemps à l'avance . Si des pilotes ne viennent pas parce qu’ils n'ont pas pu se libérer y a t'il vraiment un sens a faire un classement general scratch

Cette date a été placée là car la date initiale a été annulée pour cause de froid polaire, c'est pas non plus facile côté organisation de trouver de nouvelles dates une fois le calendrier établi.

Michel F357
Vétéran
Michel F357

100km leucate Empty
MessageSujet: Re: 100km leucate   100km leucate EmptySam 28 Avr - 16:16

Xerf a écrit:

Cette date a été placée là car la date initiale a été annulée pour cause de froid polaire, c'est pas non plus facile côté organisation de trouver de nouvelles dates une fois le calendrier établi.

Je comprend bien le problème mais dans ce cas la je pense qu'il vaudrait mieux choisir une date avec l'accord de tous les participants ou si ca n'est pas possible organiser une course qui ne sera pas comptabilisée dans le classement de ligue
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rebonds.org
pascale
Vétéran
pascale

100km leucate Empty
MessageSujet: Re: 100km leucate   100km leucate EmptySam 12 Mai - 10:53

Vu sur le site du CVCL

http://vimeo.com/40604693
BH34