Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Daoura , les premieres sessions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Daoura , les premieres sessions Empty
MessageSujet: Daoura , les premieres sessions   Daoura , les premieres sessions EmptyLun 30 Avr - 15:25

ma première arrivée sur le spot s'est faite lors de la descente vers Dakhla . Dans l'aprem du 12
après m’être rapidement installé j' ai commencé par aller voire les dunes
Pour ca il m'a fallut traverser 3km de pierraille plus ou moins végétalisé en prenant soin de ne pas me heurter aux cactus.
Daoura , les premieres sessions P4130012

Le vent du nord était soutenu mais sans plus
Par mesure de prudence et pour être sur de pouvoir faire face a des rafales plus fortes sur un spot que je ne connaissais pas du tout j'ai préféré attaquer en access 4m
Pas de problème pour aller jusqu'aux dunes et surtout pour en revenir : Les antennes de téléphone au bord de la route se voient de loin et font des bons points de repère
Alors que j'attaquais les dunes j'ai été surpris de voir débarquer un local en mobylette intrigué par la voile et par l'engin . Le retour au camp s'est fait en perdant un peu de terrain par rapport au vent car il a fallut éviter les obstacles et les zones de végétation trop importantes
Daoura , les premieres sessions File0211.Daoura , les premieres sessions File0212

J'ai ensuite fait un premier essai en direction du lac. L’accès se fait en remonté au vent sur des bosses sableuses et herbe a chameaueuse . J'avais pris la viper 2.6 histoire d'etre toile sans excès
En remontant dans le lac le terrain devient de plus en plus plat et roulant et le vent forcit et devient plus rafaleux

Le lendemain nouvelle session sur le lac mais cette fois dans le but de remonter le plus possible
Le vent du nord etait toujours bien présent et à nouveau je suis parti en viper 2.6
Daoura , les premieres sessions File0017

Apres 1 h de remonté j'ai changé pour la reactor II 3.5
Daoura , les premieres sessions 12041410

J'ai continué en direction du nord, le terrain est devenu humide puis mouillé avec des traces de sel de plus en plus importante.
J'ai fini par arriver a un petit talus que je n'ai pas osé passer . J'ai appris par la suite qu'il y avait une societe americaine qui exploitait le sel sur le lac.

Daoura , les premieres sessions File0018

Daoura , les premieres sessions File0113
Daoura , les premieres sessions File0114
Daoura , les premieres sessions File0115
La redescente a ete très rapide et j'ai profité du terrain très roulant pour enchaîner run virements et empannage

De retour de Dakhla nouvel arrêt à Daoura avec cette fois le but de rejoindre la mer
Le vent est plus fort que pour les sessions précédentes mais je part en Z2 3m histoire de ne pas perdre trop de temps dans la remontée. Je veut pouvoir aller chercher un acces aux dunes plus au nord car je pense devoir redescendre un peu le vent dans les dunes.
Le lac est entouré de bords assez pentu voir de petites falaises mais il me semble avoir repéré un point de passage vers l'ouest lors de mon excursion précédente. L'endroit ressemble a une ancienne carrière et j’espère pouvoir prendre les chemins remontant en haut de le carrière . Par prudence je suis repassé en acces 4m
Daoura , les premieres sessions File0019
Les cailloux sont gros et le terrain accidenté, après 2 éjection je me résout à chercher un autre passage. En remontant vers le nord les bordures du lac deviennent de plus en plus régulières et mes chances de trouver un passage semblent s’amenuiser
Daoura , les premieres sessions File0020
Un peu decu je repart vers le sud en me disant que je ferais une remonté dans la pierraille avant d'attaquer les dunes mais je tombe sur un passage qui me semble envisageable pas très loin de l'endroit choisi initialement.... ca passe
Daoura , les premieres sessions File0021
Après un peu de rocaille j'arrive dans les dunes.
Daoura , les premieres sessions File0022

Au fur et a mesure que je m'y enfonce elles sont de plus en plus resserrées . Les antennes de téléphone ont disparu et je doit maintenant me fier à mon GPS . Les dunes sont dur au milieu mais souvent molles à la base et au sommet . Je progresse principalement sur les espaces sans sable entre les dunes mais ca se resserre . Je fini par devoir attaquer réellement le sujet. Cote sud les dunes sont en croissant et tombent a pic . Malgre moi je fini par me prendre une face sud . Dans le sable souple le char glisse et finalement c'est impressionnant mais ca passe très bien. Il faut aussi gérer les déventes et turbulences lies aux relief.
Je fini par me faire piégé dans un trou de sable : vent turbulent et sable mou. Je manque d'expérience et de technique
Daoura , les premieres sessions 12042310
Le GPS m'indique que je n'ai pas dévié vers le sud comme je le pensais. Je fait une pose, je m’aperçois que j'ai perdu la moitie de ma reserve d'eau . Autour du trou le vent soulève des nuages de sable. Je suis parti depuis 3h
Ca sera pour une autre fois, les conditions et la solitude me poussent a renoncer.
Je me met donc à descendre le vent dans les dunes pour rejoindre la latitude du camps et fini par rejoindre la rocaille à 27°27'40 afin d'entamer un retour au camp accompagné par les sorcieres
Daoura , les premieres sessions File0213
Daoura , les premieres sessions 12042311

maintenant c'est a vous d'aller y jouer Daoura , les premieres sessions 674437


Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Daoura , les premieres sessions Empty
MessageSujet: Re: Daoura , les premieres sessions   Daoura , les premieres sessions EmptyMar 1 Mai - 9:07

ça c'est de l'aventure Michel !! thumleft

Tes photos sont pittoresques est vivantes, un regal ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
p-j
Langue très pendue
p-j


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 18/11/2006

Daoura , les premieres sessions Empty
MessageSujet: Re: Daoura , les premieres sessions   Daoura , les premieres sessions EmptyMar 1 Mai - 10:01


Vraiment un beau récit !

C'est super .

P J
thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Daoura , les premieres sessions Empty
MessageSujet: Re: Daoura , les premieres sessions   Daoura , les premieres sessions EmptyMar 1 Mai - 17:24

Après les écrits , le film . Allez venez , je vous emmène faire un petit tour sur le lac Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Daoura , les premieres sessions Empty
MessageSujet: Re: Daoura , les premieres sessions   Daoura , les premieres sessions EmptyVen 4 Mai - 5:54

thumright

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Daoura , les premieres sessions Empty
MessageSujet: Re: Daoura , les premieres sessions   Daoura , les premieres sessions EmptyVen 4 Mai - 7:19

Immense ce lac !
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Daoura , les premieres sessions Empty
MessageSujet: Re: Daoura , les premieres sessions   Daoura , les premieres sessions EmptyJeu 17 Mai - 12:34

le lac vu du camp ( environ )
Daoura , les premieres sessions P4130013
Dans le film je roule vers le tas de cailloux qu'on voit au milieu de la photo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
pascale
Vétéran
pascale


Nombre de messages : 1156
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Daoura , les premieres sessions Empty
MessageSujet: Re: Daoura , les premieres sessions   Daoura , les premieres sessions EmptyJeu 17 Mai - 17:58


Super ce compte rendu avec photos et video !!!

Allez envoie la suite !!



Revenir en haut Aller en bas
http://buggyevasion.free.fr/
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Daoura , les premieres sessions Empty
MessageSujet: Re: Daoura , les premieres sessions   Daoura , les premieres sessions EmptyVen 18 Mai - 9:41

Je me regale encore de les mater a chaque vue du post !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daoura , les premieres sessions Empty
MessageSujet: Re: Daoura , les premieres sessions   Daoura , les premieres sessions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daoura , les premieres sessions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daoura , Camp bedouin 27°27' 43 N 13°03'05 O
» resumés de sessions en bourgogne
» Après 32 sessions...!!! La Solution...!!
» sessions Espi Décembre !
» les deux premieres semaines de juillet la franqui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme! Rouler ailleurs qu'en Méditérrannée :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: