Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 CDF. 2012

Aller en bas 
+11
pascale
mattiuski
PHANTOM#K13
laukite
thom31
zef
Michel F357
bruno
Pétole
Xerf
sam07
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sam07
Langue très pendue
sam07


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : tournon sur rhone (07)
Date d'inscription : 30/03/2006

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyLun 28 Mai - 15:30

On est sur le chemin du retour.....
La suite a venir

Sam thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vini-decouverte.com
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyLun 28 Mai - 21:13

Apparemment si c'est le général vous avez brillé !
Revenir en haut Aller en bas
sam07
Langue très pendue
sam07


Nombre de messages : 264
Age : 46
Localisation : tournon sur rhone (07)
Date d'inscription : 30/03/2006

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyMar 29 Mai - 10:32

Voici la suite avec une toute petite niot de sommeil, rentre à 4 heure et reveil à 7 par les filles qui partent à l'ecole.
Samedi: on arrive sur le spot et la quasi pas d'air. On prend le temps de s'installer, de monter les char et la le vent commence a rentrer. Breefing et depart à suivre. On roulera toute la journée avec au final 4 manches sur 5 validées. Sur la derniere, le parcours est completement modifié, on tourne dans l autre sens et des bouées suplementaires. Resultat, seulement 2 pilotes on fait le circuit correctement. Fin de journée, on rentre au gite prendre une bonne douche et 10h tout le monde au lit, on est naze.
Dimanche, peu d'air on roule en 11 et 9. A nouveau 5 manches de lancées et toutes validées. Superbe journée meme si un peu plus de vent n'aurait pas ete mal.
Lundi le soleil est toujours la mais cette fois, le vent nous fait defaut. pas de manche lancée avant 12h. Ca commence a faire long tout le monde est sur les croc apres les deux superbe journées d'avant. le vent est un peu monte et une manche est lancee. Lors de la procedure de lancement, il y a eu un accident et du coup drapeau rouge. tout le monde rentre au stade. Le pilote est rapatrie l'hopital. Resultat, quelques points mais pas de fracture.
le vent tombe et sur la journée une seule manche sera lancée pour le fun.
On range tout et on rentre à la maison apres 11h de route.
Une belle avanture meme si je fini 33 eme sur 41 mais ils roulent fort ces cons et puis se lancer dans la meute fallait oser et moi pas.

Sam

Les photos (exploitables) vont arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vini-decouverte.com
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyMar 29 Mai - 17:23

Merci pour le récit Sam ! T'as raison, se lancer dans la meute, ça doit fouttre la trouille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyMar 29 Mai - 17:30

Revenir en haut Aller en bas
bruno
Langue très pendue
bruno


Nombre de messages : 929
Age : 52
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 11/01/2006

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyMar 29 Mai - 18:36

cheers cheers

Appl Appl
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyMar 29 Mai - 18:37

J'arrive ...

Pour moi une (presque) bonne première journée mais la 2° pluie affraid je n'ai qu'une vague idée des resultats ... CR + tard I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
zef
Langue très pendue
zef


Nombre de messages : 547
Age : 51
Localisation : arles
Date d'inscription : 20/10/2006

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyMer 30 Mai - 13:31

Allez hop, un ch'ti compte rendu pour partager le vécu de ce cdf.

Départ d'Arles puis de Montpellier à 19h30. on fait le plein de gras à notre mc Do d'Issoire, on roule toute la nuit en somnolant à tour de rôle, on arrive à 6h30 à gravelines. 1h de sommeil sur la banquette, réveil, cervicales en vrac,inscription, montage du char, "frais et dispo" sur la zone technique.
Bref, la routine.

Le premier jour, le vent est présent dès le matin, il fait super beau, le polder est sympa, on retrouve les potes. C'est royal.

Au niveau course, on commence par 4 manches sur le même parcours. Le vent s'établit petit à petit. Je passe successivement de 6.8 à 5.5 puis 4.5 pour les dernières manches.
Manche 1 : je prends un bon départ; avec Antho, on cherche à se décaler au près par rapport à la meute. C'est efficace, mais il se trouve que miser sur la priorité à droite reste aléatoire sur le circuit ; c'est un critère à prendre en compte (ça dépend aussi de son propre numéro de plaque, malheureusement).
Après avoir donc dû céder ma priorité pour ne pas aller au carton, je me retrouve dans le mou sans élan, et la meute passe. Dommage pour moi.

manche 2 : bon départ encore, je suis dans le bon wagon. Je me fais proprement rouler dessus dans la chicane, c'est toujours sympa. Je me retrouve roulant en arrière l'aile en pleine fenêtre. J'ai bien les boules de me retrouver encore derrière la meute, mais je devrais plutôt m'estimer heureux de ne pas avoir pris un gros carton qui aurait pu faire que mon we s'arrêtait là. Ca ne m'empêche pas de tester mes cordes vocales. Elles sont en forme...

manche 3 : me rappelle plus !

manche 4 : je n'ai toujours pas compris que ça ne servait à rien d'essayer de prévoir une trajectoire ou un bord en calculant que la priorité à laquelle tu prétends va être respectée... Ca me vaut un emmêlage à trois dès le début de manche, pour repartir dans les deux derniers dès la première bouée. Ca gâche quand même un peu le plaisir de faire une belle manche ensuite en roulant proprement.

manche non validée : le parcours est modifié ; on tourne dans l'autre sens, avec des bouées en plus. Il y a bien plus de changements d'allure. C'est vraiment un régal. Je suis dans le bon wagon du premier tiers, et c'est vraiment l'éclate entre près, largue, sable dur et mou,...
Mais 39 pilotes sur 41 font une erreur de parcours (bravo aux deux qui ne sont pas trompés), ce qui entraîne l'annulation de la manche. Pas de bol, j'avais l'occase de finir la journée sur une belle note.

Deuxième jour de course. objectif: faire 100% de manches propres, parce que je suis trop frustré par le premier jour.

Le vent s'établit assez rapidement.
Deux premières manches en 12.
Troisième manche en 8.5. On s'emmêle avec Vincent avec de la casse (bridage pour lui, lignes pour moi). rideau. Je teste de nouveau mes cordes vocales. On rentre à pied avec Vincent sur la zone technique.
Je passe la pause déjeuner à remettre de l'ordre dans mon aile et mes lignes.
On repart pour deux manches que je ferai en 6.8. On est sur un beau spot, on s'éclate en course, on est en bonne santé, c'est pas si mal comme we !

Troisième jour de course
le vent est un peu plus léger que la veille, mais suffisant pour courir, et on se tâte même entre 10 et 12 avant le premier briefing.
Première procédure de la journée, ça y est, c'est parti. Mais il y a un accident entre Charles et Jerome juste avant le départ. On revient au stand. Jerome est évacué.
Nouveau briefing. Comme Jean Mi a accompagné Jerome à l'hôpital, la question se pose de partir ou pas pour la manche. La procédure est quand même lancée, chacun choisissant de partir ou pas. Je fais le choix de partir avec qq pilotes (ce qui n'a rien à voir avec Jean Mi ou Jérome, évidemment.
On est une dizaine à 4' au niveau de la ligne de départ, et finalement tout le monde est là à 1' du départ, prêt à s'élancer...
La manche est annulée dès le départ avec comme raison invoquée un vent sous les 4m/s.

S'ensuit un report de briefing, puis des retards divers et variés, qui feront qu'on ne lancera plus de manches avant l'heure limite officielle.
Le plus important reste évidemment que Jérome ne soit pas blessé gravement.
Je me demande quand même ce qui se serait passé si un tel événement avait eu lieu dès la première manche du premier jour. Peut-être qu'on aurait attendu 3 jours ?


On zappe la remise des prix parce que la route est longue. Elle aurait même pu être très très longue si on n'avait pas mis la main sur mes chaussettes pourries qui étaient cachées sous la banquette.
Arrivée à 5h00 à Montpellier, à 6h30 à Arles. Je ne me rappelais plus que les longues lignes droites après Aigues Mortes étaient aussi... longues (mais pas si droites en fait ; enfin, du peu que je me rappelle parce que je dormais en fait, c'est la voiture qui conduisait...). 7h30, je me lève, tout va bien, direction le taf.


Conclusions :
On beau we de course à courir en 4.5 comme en 12.
La plage était intéressante à rouler parce qu'elle n'est pas homogène : il y avait des zones plus molles que d'autres, et il ne fallait pas se tromper sur les trajectoires.
Le nombre plus important de pénalités : l'idée est que s'il y a plus de sanctions, les pilotes réfléchiront à deux fois avant d'enfreindre les règles étant donné qu'additionner les pénalités peut devenir très pénalisant. C'est pas faux.
Les refus de priorité en GP sont souvent des priorités à droite. C'est fatiguant à la longue pour ceux qui les respectent.(en général le rattrapant fait en sorte de prévoir). Je ne parle pas de la question de l'intérieur des bouées évoquée sur la liste apc8 (avec l'ambiguité rattrapé/rattrapant ou priorité à droite lors des manoeuvres aux bouées).

Michel, j'aurai des fichiers gps si ça t'intéresse.
Merci aux bénévoles
merci à Marie pour la logistique,
merci aux paons pour le réveil du matin.

Revenir en haut Aller en bas
thom31
Langue très pendue
thom31


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/06/2008

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyMer 30 Mai - 17:19

mon CR pour plus tard...

voila les photos : CDF
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyMer 30 Mai - 19:15

desolé, j'ai oublié de remercier marie thumleft quand tu veux tu m'adoptes, ca fera plaisir à thom lol! merci encore pour les coups de main
Revenir en haut Aller en bas
thom31
Langue très pendue
thom31


Nombre de messages : 456
Age : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/06/2008

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyMer 30 Mai - 19:17

laukite a écrit:
quand tu veux tu m'adoptes, ca fera plaisir à thom

ou pas What a Face

Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyMer 30 Mai - 21:08



Dernière édition par KANAL le Jeu 31 Mai - 6:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyMer 30 Mai - 21:21

Il va falloir patienter ( chargement en cours : + de 30 mn de hd ) mais pour les insomniaques ça devrait marcher dans la nuit

enfin , j’espère parce que le fichier fait 1.8 go Confused

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
mattiuski
Bavard



Nombre de messages : 25
Age : 44
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/07/2010

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyJeu 31 Mai - 5:05

zef a écrit:
Elle aurait même pu être très très longue si on n'avait pas mis la main sur mes chaussettes pourries qui étaient cachées sous la banquette.

Tu cache des chaussettes qui pue. Very Happy Very Happy Very Happy

@+ Mattiuski
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Vétéran
pascale


Nombre de messages : 1156
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyJeu 31 Mai - 5:27

Michel F357 a écrit:



Super video , Comme si on y était CDF. 2012 4134282373 ( j' ai du couper le son ....)

Tout est geant ; plage qui a l' air immense , tripodes énormes ....

Vivement les CR de tous les participants sudistes !!!! ( et des nordistes aussi biensur )

Ps : Superbes photos de Marie aussi

Allez a vos claviers CDF. 2012 4134282373




Revenir en haut Aller en bas
http://buggyevasion.free.fr/
BOURINATOR
Vétéran
BOURINATOR


Nombre de messages : 1308
Age : 28
Localisation : LYON
Date d'inscription : 19/08/2008

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyJeu 31 Mai - 6:54

bééééé!!! des le départ on me refuse une prio , mon mollet gauche morfle bien Shit les voiles tombes!!! mon morale en prend un coup !!!! la poisse est avec moi sur pas mal de manche genre : ligne qui explose, sangle de harnais qui explose en pleine manoeuvre , largage intempestif de ma voile juste avant le depart,le meme pilote qui me roule dessus alors que je suis a terre affraid résultat , j'ai comme une angoisse permanente qui me quittera pas du weekend.je fini 29eme avec trois point de pénalité( on a la place que l'on mérite). un énoooorme bisou a marie qui etait encore plus que présente que d'habitude, imagine!!!!, merci aux potes ,aux bénévoles ............!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentmartinez.eu
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyJeu 31 Mai - 7:19

a moi ! pour resumé super weekend, de tres bonnes sensations de roulage, du soleil et du vent ! j'ai trouvé le polder magnifique, bien que troublant ce manque de relief, pas une dune, pas un buisson , rien ! Pris quelques bon départ, qui m'ont permis de suivre le troupeau et faire de bonnes places, malheureusement , j'ai peté une ligne sur une devente à un empannage derriere thierry, la ligne est passé dans la roue avant et clak ! Shit bye bye la 7eme place, à 1 tour de l'arrivée Thumb down ; roulage en 5/6/7/8,6/10/12, des que le vent est monté j'ai pu aller chercher thierry et passer devant lol! quelle joie Thanks , sortie de la 10 combat et de la 12 zebra, merci laurent ! a ma grande surprise, j'ai reusssi à faire quelque chose avec, une super manche avec thomas ou ca a finit sur la ligne, et une autre avec fab de la mack combat vs combat Rock Rock ma casse de ligne m'aura couté cher tant les places devant etaient dur à prendre ! j'aurais du ecouter marie et repartir en 7 pour pas perdre plus de 20 places ! c'etait bien bon ! regalade !
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyJeu 31 Mai - 11:01

BOURINATOR a écrit:
des le départ on me refuse une prio , mon mollet gauche morfle bien Shit ...le meme pilote qui me roule dessus alors que je suis a terre affraid
Tous des salauds!!! CDF. 2012 4134282373 CDF. 2012 4134282373 CDF. 2012 4134282373 CDF. 2012 4134282373
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyJeu 31 Mai - 11:16

KANAL a écrit:
BOURINATOR a écrit:
des le départ on me refuse une prio , mon mollet gauche morfle bien Shit ...le meme pilote qui me roule dessus alors que je suis a terre affraid
Tous des salauds!!! CDF. 2012 4134282373 CDF. 2012 4134282373 CDF. 2012 4134282373 CDF. 2012 4134282373

je suis pas le dernier à faire des conneries, mais là, y'a une profusion de priorités carbonisées Mad
Revenir en haut Aller en bas
zef
Langue très pendue
zef


Nombre de messages : 547
Age : 51
Localisation : arles
Date d'inscription : 20/10/2006

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyJeu 31 Mai - 12:07

Michel, ta vidéo est la manche 2.
La yak orange qui vient de nulle part (en fait de la chicane suivante) dans tes lignes (à 13'30" environ), c'est moi qui vient de me faire rouler dessus par un char. Je pars en arrière pleine fenêtre et je viens te faire un calin d'aile.
tu as aimé ?



Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyJeu 31 Mai - 17:26

zef a écrit:
Michel, ta vidéo est la manche 2.
La yak orange qui vient de nulle part (en fait de la chicane suivante) dans tes lignes (à 13'30" environ), c'est moi qui vient de me faire rouler dessus par un char. Je pars en arrière pleine fenêtre et je viens te faire un calin d'aile.

Tu crois Question
je vais verifier avec mes fichiers gps . Le coup de F26 qui m’envoie dans les choux un peu après le démarrage il me semblait que c’était la manche 1. C'est vrai que je double Lau sur la derniere bouée et que au classement de la 2° je suis 11 et lui 12 donc peut etre .
Si c'est vraiment la 2° c'est celle ou je me chope une pénalité Rattrapant / Rattrapé . Celui qui me dit ou gagnera a etre connu




zef a écrit:

tu as aimé ?

c’était plus réussi dans la 3° ou la 4eme CDF. 2012 4134282373
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyJeu 31 Mai - 19:24

Au vu des commentaires et du classement y'a du niveau quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyJeu 31 Mai - 21:09

Bon a mon tour

donc pour commencer depart de Montpellier à 19 h 42 là je me dit fait chier on va peut dormir ou meme pas du tout
arrivée à 6 h 28 la grande classe une petite sieste de 1 h 30 pour finir la nuit

inscription, serrage de pogne, montage des char, débarquement sur la plage, brifing et départ a suivre

pour résumer les courses de la première journée j'ai roulé comme une burne soule mais bon je fais des places pas trop mal malgré tout fin de la journée de char
direction inauguration du championnat et ensuite réunion apc8 puis retour au logment 23 h00 ou Martine lionnel sam etait déjà au dodo et là marie et thomas m'avaient fait le miamiam merci a eux car si non je serais allé me coucher sans manger tellement que j'étais fatigué

deux jour la nuit a été trop courte a mon gout

pour résumer les courses de la journée j'ai roulé comme une burne a jeun mais comme la veille j'ai fait des places pas trop mal fin de la journée char
douche et après direction soirée de gala le seul truc que je me souviens c le ponch a ce taper le cul par terre drunken et ensuite dodo mais comme la nuit derniere trop courte a mon gout.

troisième jour pas de manche validé 16 h demontage des char douche et ensuite connerie a la Guibal sur le parking juste avant de partir mais là je vous devinez

donc pour conclure super week end bonne ambiance !!! niveau course je suis quand même bien absent les parcours ne laisser pas le droit à l'erreur et sans grand intéret au niveau des options de trajectoire mais bon ça fait plaiz de rouler

A la votre

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
doudou31
Langue très pendue
doudou31


Nombre de messages : 589
Age : 45
Localisation : Entre Haute-Garonne et Gers
Date d'inscription : 19/09/2010

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptyVen 1 Juin - 20:05

Michel F357 a écrit:

c’était plus réussi dans la 3° ou la 4eme CDF. 2012 4134282373

CDF. 2012 53607910
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 EmptySam 2 Juin - 7:26

laukite a écrit:
je suis pas le dernier à faire des conneries, mais là, y'a une profusion de priorités carbonisées Mad
"Délires & conneries" misent à part...J'ai pas vu cette course, mais à ce niveau il devrait y avoir un peu plus d'auto-discipline de la part des pilotes. Essayer de faire du résultat en "écrasant les autres", c'est pas terrible/terrible...C'est du buggy, pas du stock-car!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
Contenu sponsorisé





CDF. 2012 Empty
MessageSujet: Re: CDF. 2012   CDF. 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CDF. 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme! Rouler ailleurs qu'en Méditérrannée :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: