Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. Empty
MessageSujet: aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis.   aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. EmptyDim 17 Juin - 17:38

Bonjour, je débute dans la traction , j'ai pour l'instant une petite 2m en lignes, je commence a bien comprendre la fenêtre du vent), je viens d'acheter un mountainboard, malheureusement je n'arrive pas a me faire tracter dans un vent de 10 noeuds. est ce normal ?

A la fin juillet , c est mon anniversaire, je vais donc me faire offrir une nouvelle aile, plus polyvalente, j'ai choisi la octane ozone, la nouvelle "flow". (je n'ai pas le budget pour une B/C)

Je souhaite la prendre en 3m (pour pas me faire trop peur ...), mais j'ai deja eu pas mal d'avis de personnes qui me conseillent de prendre la 4m.

Que me conseillez vous ? sachant que ce sera "mon aile unique" dans le sens ou la petite 2m sera de sortie que pour faire essayer les copains , copines ...la 4 ne risque pas d'être trop peu polyvalente?

quelle plage de vent me conseillez vous pour commencer le mountain?

PS: j'ai vu un campement de cerf-voliste en buggy a la plage napoléon, je sais pas si ces personnes sont du forum ....? j'ai pas trop osé les aborder ...

A tout hasard, y aurai t'il quelqu'un ici qui navigue vers port saint louis ou marseille, et qui pourrai me faire essayer une 4 m ? histoire de voir si j'arrive a la tenir ....

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. Empty
MessageSujet: Re: aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis.   aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. EmptyLun 18 Juin - 11:58

salut aquafafa, après le sup tu te mets aux ailes à poignées Smile


si tu veux j'ai une 4m à tester, je bosse sur marseille, je peux passer un soir du coté du prado si tu veux tester.

mais à mon avis 2m + 4m c'est pas mal déjà pour commencer.

4m attention aux rafales ça peut surprendre.

a+
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. Empty
MessageSujet: Re: aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis.   aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. EmptyMar 19 Juin - 14:30

fort possible que ce fut nous (fous d'ailes ) à port saint louis, n'hesites pas à demander à essayer du matos la prochaine fois, rappel, pas de circulation sur le parking, casque et prudence !
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. Empty
MessageSujet: Re: aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis.   aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. EmptyMar 19 Juin - 14:48

J'ai commencé le MTB en 4m² a caissons et 6m² en B/C, et la 4m² m'a donné les meilleures sessions,... puis j'ai eu 1.5 et 2.5m² Beamer ( toujours a caissons ) pour completer le set, a l'epoque il y avait beaucoup de vent (dixit papy JM !!! aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. 4134282373 )...

Bien que je ne pocède presque plus d'ailes a caissons je préfère encore celles-ci aux ailes B/C pour le freeride et en MTB ( longues distances )...


Dernière édition par jm le Mar 19 Juin - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. Empty
MessageSujet: Re: aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis.   aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. EmptyMar 19 Juin - 16:11

jm a écrit:

Bien que je ne pocède presque plus d'ailes a caissons

Bein ça alors.......étonnant ?????????? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. Empty
MessageSujet: Re: aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis.   aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. EmptyMar 19 Juin - 16:14

Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. Empty
MessageSujet: Re: aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis.   aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. EmptyMer 20 Juin - 8:04

Ok merci, il y avait un van volkswagen il me semble avec deux cerfs volants qui tronaient au dessus fièrement.

Je n'hesiterai pas la prochaine fois alors, à m'approcher...

D'ailleurs vous m'avez peut etre vu samedi, j'avais aussi un van volkswagen , et j'avais l'artillerie lourde casque genouilleres jean et grosses chaussures !

Et mountainboard, mais toute petite voile de 2m dans 10 noeuds ca l'a pas fait,donc pour en revenir a mon post je me dirige donc plutot vers une 4m qu'une 3 qui sera plus complementaire avec ma 2m, puis de toute facon je prefere rester dans du vent faible pour ne pas prendre trop de vitesse et ne plus rien maitriser..

au plaisir de vous croiser a PSL.

a+

Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. Empty
MessageSujet: Re: aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis.   aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. EmptyMer 20 Juin - 8:33

Si tu considères une ailes a poignées alors oui en MTB ça commence a tirer dès lors ou tu la bouges dans la feunetre meme par vent relativement léger, bon choix a mon gout et en complement de ta 2m²
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. Empty
MessageSujet: Re: aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis.   aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. EmptyMer 20 Juin - 8:51

je vais partir sur une aile a barre plutot .
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. Empty
MessageSujet: Re: aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis.   aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. EmptyMer 20 Juin - 9:01

aquafafa a écrit:
je vais partir sur une aile a barre plutot .

Mieux pour le freestyle - Pour la secu paradoxalement dans le vent ultra raffaleux je préfère en MTB, specifiquement, les ailes a poignées qui sont plus reactives et que l'on peut mettre plus vite en bord de feunetre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. Empty
MessageSujet: Re: aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis.   aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. EmptyMer 20 Juin - 9:06

le vent faible est assez regulier par ici contrairement a lorsqu'il forcit ou il devient vite rafaleux .

Mais je ne compte pas naviguer dans plus de 15 noeuds je pense, c est mieux pour une debutante de toute facon .
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. Empty
MessageSujet: Re: aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis.   aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. EmptyJeu 21 Juin - 21:16

je pense que pour sortir à moins de 15 noeuds il vaut mieux prendre une 4 m² à poignées quitte à la mettre avec une barre par la suite

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. Empty
MessageSujet: Re: aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis.   aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. EmptyVen 22 Juin - 8:45

Thiralus a écrit:
je pense que pour sortir à moins de 15 noeuds il vaut mieux prendre une 4 m² à poignées quitte à la mettre avec une barre par la suite

A la tienne

Thierry

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. Empty
MessageSujet: Re: aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis.   aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aile 3 m ? pour mountainboard débutante port saint louis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Port Saint Louis
» port saint louis
» 15/16/17 port saint louis
» port saint louis du 17 au 18 decembre!!!
» port saint louis le 17 et 18 decembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: