Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Courses 2012/2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PHANTOM#K13
Vétéran

MessageSujet: Courses 2012/2013   Jeu 21 Juin - 11:04

Pécho sur "Fous d'Ailes", pour info, avant que le staff ne publie "l'officiel".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
thom31
Langue très pendue

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Jeu 21 Juin - 15:30

KANAL a écrit:
Pécho sur "Fous d'Ailes", pour info, avant que le staff ne publie "l'officiel".

il doit t'en manquer ou alors il y a que 2 GP dans la saison?
Michel F357
Vétéran

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Jeu 21 Juin - 15:46

et ben ça commence bien

pour moi je pense qu'il n'y aura pas de Graveline II , le retour affraid

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rebonds.org
Xerf
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Jeu 21 Juin - 17:23

En effet , il s'agit d'un prévisionnel non validé et non complet côté Ailes. Je vous le communiquerai en version MAJ dès que possible .

thom31
Langue très pendue

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Jeu 21 Juin - 17:29

Gravelines 2 années de suite?
sam07
Langue très pendue

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Jeu 21 Juin - 17:40

le president de course l'a dit sur le premier debrif, les lieux des cdf sont donnés pour 2 ans

Ca fait en tout cas un paquet de course sur fevrier/ mars. Va falloir que je demande une augmentation à mon patron sur ces 2 mois car au prix de l'escence et de l'autoroute , ca represente un "petit" budget.
Si c'est modulable, peut on aura avoir une date debut decembre plutot que tout regrouper sur 6 semaines, ou intervertir un challenge med avec une course de league de facon à permettre à des personnes de faire des impasses sur certaines dates sur un meme mois?
Merci de prendre en concideration l'eloignement de certain et le fait qu'il est difficile de se rendre disponible sur toutes les dates.

a+

sam
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vini-decouverte.com
joel
Langue très pendue

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Jeu 21 Juin - 17:44

thom31 a écrit:
Gravelines 2 années de suite?
oui, c'est normal, ça se fera comme ça pour tous les cdf maintenant
thom31
Langue très pendue

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Jeu 21 Juin - 17:44

J'ai encore du bien écouté le briefing moi!
PHANTOM#K13
Vétéran

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Jeu 21 Juin - 18:05

Pas d'affolement...!!! C'est juste une info, postée par Tim sur "Fous d'Ailes". Y'a rien "d'officiel" pour le moment.
thom31 a écrit:
il doit t'en manquer ou alors il y a que 2 GP dans la saison?
C'est surtout une idée du programme pour la ligue méditerranée j'pense & il ne doit pas y avoir tout les grand-prix.
zef
Langue très pendue

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Jeu 21 Juin - 19:52

salut,
si cela n'est pas définitif, j'ai qq questions :
qu'est-il prévu quand une course de ligue est annoncée sur un we ?
la course est le samedi ET le dimanche ?
la course est le samedi OU le dimanche, et ça se déterminera le samedi en fonction des conditions ?
la course est le samedi OU le dimanche, et ça se détermine dans la semaine précédente ?
la course n'aura lieu qu'un jour, samedi OU dimanche, et cela sera déterminé au moment du calendrier définitif avant que ça ne commence ?

Ma question n'est pas si débile, parce que si la course n'a lieu qu'un jour, mais que cela est déterminé au dernier moment, voir le jour même, ça veut dire qu'il faut quand même bloquer le we.
D'autre part, est-il prévu de reporter en plus les éventuelles courses de ligue qui n'auront pu avoir lieu si conditions mauvaises ou plages inondées (et donc de prévoir d'autres we en plus inconnus en début de saison) ?

Concernant le nombre (très) important de courses durant la saison, j'avais déjà fait part de mon avis.
L'idée est sympa, mais si il y a trop de dates, il y aura forcément des absents à chaque fois. C'est dommage parce justement si depuis 2 saisons, on s'éclate comme des petits fous sur nos courses, c'est qu'on est tous là à chaque fois parce que tout le monde a bloqué son we (ou son jour) pour ne pas rater un tel événement.
Résultat : on est nombreux, on roule en paquet, on se tire la bourre chacun à son niveau parce qu'avec le nombre, tout le monde trouve un groupe avec qui batailler entre les bouées.
Avoir trop de dates risque de casser cette dynamique, voire de démotiver vu qu'on ne fera plus des courses à une petite vingtaine comme l'année dernière.

Ca ne concerne évidemment que moi, mais avec 2 courses de ligue par club (soit 8 !!) + 3 manches pour le challenge méditérannéen (sans compter les conviviales) de septembre à avril, je suis d'ores et déjà certain de rater des dates.
(Et je ne compte pas les 4 GP sur lesquels je ne monterai pas)
(Pour Thomas : il semblerait que les GP soit Nord, Normandie, St Hiliaire (vendée) et Bretagne (Pleneuf)

à+

Thiralus
Vétéran

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Jeu 21 Juin - 21:09

zef a écrit:
salut,
si cela n'est pas définitif, j'ai qq questions :
qu'est-il prévu quand une course de ligue est annoncée sur un we ?
la course est le samedi ET le dimanche ?
la course est le samedi OU le dimanche, et ça se déterminera le samedi en fonction des conditions ?
la course est le samedi OU le dimanche, et ça se détermine dans la semaine précédente ?
la course n'aura lieu qu'un jour, samedi OU dimanche, et cela sera déterminé au moment du calendrier définitif avant que ça ne commence ?

Ma question n'est pas si débile, parce que si la course n'a lieu qu'un jour, mais que cela est déterminé au dernier moment, voir le jour même, ça veut dire qu'il faut quand même bloquer le we.
D'autre part, est-il prévu de reporter en plus les éventuelles courses de ligue qui n'auront pu avoir lieu si conditions mauvaises ou plages inondées (et donc de prévoir d'autres we en plus inconnus en début de saison) ?

Concernant le nombre (très) important de courses durant la saison, j'avais déjà fait part de mon avis.
L'idée est sympa, mais si il y a trop de dates, il y aura forcément des absents à chaque fois. C'est dommage parce justement si depuis 2 saisons, on s'éclate comme des petits fous sur nos courses, c'est qu'on est tous là à chaque fois parce que tout le monde a bloqué son we (ou son jour) pour ne pas rater un tel événement.
Résultat : on est nombreux, on roule en paquet, on se tire la bourre chacun à son niveau parce qu'avec le nombre, tout le monde trouve un groupe avec qui batailler entre les bouées.
Avoir trop de dates risque de casser cette dynamique, voire de démotiver vu qu'on ne fera plus des courses à une petite vingtaine comme l'année dernière.

Ca ne concerne évidemment que moi, mais avec 2 courses de ligue par club (soit 8 !!) + 3 manches pour le challenge méditérannéen (sans compter les conviviales) de septembre à avril, je suis d'ores et déjà certain de rater des dates.
(Et je ne compte pas les 4 GP sur lesquels je ne monterai pas)
(Pour Thomas : il semblerait que les GP soit Nord, Normandie, St Hiliaire (vendée) et Bretagne (Pleneuf)

à+

+1 What a Face

A la tienne

Thierry
Thiralus
Vétéran

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Jeu 21 Juin - 21:12

sam07 a écrit:
lCa fait en tout cas un paquet de course sur fevrier/ mars. Va falloir que je demande une augmentation à mon patron

tu as aussi oublier de demander l'autrorisation à maman et aux filles

A la tienne

Thierry
laukite
Vétéran

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Jeu 21 Juin - 23:10

je pense qu'on pourrait faire sauter le challenge med qui pour moi sert à rien Crying or Very sad si on calcule bien sont coup à chaque cdl, on peut sortir 4/5 Manches ( bien sur si y'a les conditions pour ) 4/5 Manches à 20min ca fait mal ! ca serait pas possible de porter les manches à 30 min ? on a deja une course d'endurance aux 100 de leucate, ca me semble suffisant...faudrait prevoir des dates butoirs pour l'année pour annulation et/ou report d'une cdl
joel
Langue très pendue

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Ven 22 Juin - 5:36

laukite a écrit:
je pense qu'on pourrait faire sauter le challenge med qui pour moi sert à rien Crying or Very sad si on calcule bien sont coup à chaque cdl, on peut sortir 4/5 Manches ( bien sur si y'a les conditions pour ) 4/5 Manches à 20min ca fait mal ! ca serait pas possible de porter les manches à 30 min ? on a deja une course d'endurance aux 100 de leucate, ca me semble suffisant...faudrait prevoir des dates butoirs pour l'année pour annulation et/ou report d'une cdl

tu peux faire des manches d'enduro en ligue c'est 45 minutes

pour le temps de 20minutes, c'est un minimum
le directeur de course peut faire 30 minutes si c'est annoncé au premier briefing et que tout le monde est ok

pour l’absentéisme, je l'ai constaté aussi en ligue pays de loire, quand il y a plus de 5 ligues / ans, il y a souvent des absents, ça demotive....
laukite
Vétéran

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Ven 22 Juin - 6:25

J aurais pensé que plus de ligue nous permettrait de faire monter le niveau, moi c est l inverse,ça serait de faire 3 cdm qui me demotiverait...
PHANTOM#K13
Vétéran

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Ven 22 Juin - 9:25

laukite a écrit:
J aurais pensé que plus de ligue nous permettrait de faire monter le niveau
, & vu le nombre de courses annulées cette saison, c'est pas plus mal qu'il y en est un paquet de prévues pour qu'il en reste quand même quelques unes!!
Même si le Challenge "sert à rien"(au niveau classement j'imagine...)ça change des Courses de Ligue, c'est plus de l'endurance & j'trouve pas mal de le faire.
joel
Langue très pendue

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Ven 22 Juin - 10:07

laukite a écrit:
J aurais pensé que plus de ligue nous permettrait de faire monter le niveau, moi c est l inverse,ça serait de faire 3 cdm qui me demotiverait...
pour relever le niveau, pense plutot a des conviviales avec des parcours techniques, tu a plus tendance a essaye des nouveaux trucs si y'a pas d' enjeu
zef
Langue très pendue

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Ven 22 Juin - 12:20

le challenge méditerannéen, c'est une histoire de gouts et de couleurs.
Perso, j'aime bien l'idée du challenge, et j'aime bien faire des courses d'endurance dans les sports que je pratique.

On regroupe les 3 étapes du challenge pour faire une course 12 h en juin aux coussoules avec les chars à mats !!!!! (en solo Mr. Green )
Michel F357
Vétéran

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Ven 22 Juin - 18:49

+1 pour le challenge méditerranéen en + ca permet d'ouvrir sur l'Espagne , l'Italie , la croatie , la grece , la tunisie , le maroc, l'algerie, l'egypte , Monaco , Le vatican

Sinon pour les ligues il n'y a qu'a faire 2 dates par club mais une seule validée pour le championnat : la première date si elle se court est pour le championnat et la 2° en course promo . Si la première est annulée alors la 2° est une course de ligue
Si la 2° est encore annulée alors il faudra attendre la prochaine saison ou le challenge m. pour avoir une course sur le spot

Xerf

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Sam 23 Juin - 20:33

C'est vrai que le calendrier des courses est fourni mais il faut aussi y voir le dynamisme de la ligue . Après il en faut pour tous . Concernant les reports, en ce qui concerne les ligues de l'Espi , il n'y aura pas de report de dates en cas d'annulation.
Le challenge méditerranéen qui prend son essor et s'enrichit cette année d'une épreuve supplémentaire est un autre format de course puisque d'endurance, mais surtout pour la ligue et via les clubs c'est un moyen de promotion du char via un format unique, et de la compétition à travers un ensembles de courses promo sur des sites variés. Le but étant in fine de réunir le maximum de pilotes sur l'arc méditerranéen et notamment des espagnols , suisses voire italiens comme le souligne aussi Michel.
Le challenge peut véritablement au fil des années se positionner comme une épreuve au niveau relevé et comptant réellement en terme de palmarès.En plus il s'agit d'épreuves d'endurance donc totalement différent des ligues pouvant acceuillir tout pilote FFCV ou possédant une assurance . Si l'on prend le cas du foot il y a le championnat de ligue 1 et la coupe accessible à tout club.
Par contre je ne comprend pas pourquoi Lau trouve que le niveau ne monte pas en ligue. Perso je ne le pense pas bien au contraire.
Après à mon sens le débat est ouvert sur le calendrier mais il faut anticiper pour celui de 2013- 2014 mais là il faut en parler avant dans les clubs et faire remonter à la ligue .

laukite
Vétéran

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Dim 24 Juin - 4:58

Justement,j ai.dit L inverse, plus il y a de course, plus le niveau montera!
Xerf

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Dim 24 Juin - 9:21

laukite a écrit:
Justement,j ai.dit L inverse, plus il y a de course, plus le niveau montera!

Ben non quand tu dis " J aurais pensé que plus de ligue nous permettrait de faire monter le niveau", c'est que ça n'a pas été le cas !. Enfin bref on est donc d'accord !

zef
Langue très pendue

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Jeu 5 Juil - 8:04

salut,
j'ai une question : quand saura-t-on ce qui est prévu pour les courses annoncées sur un we ?
est-il prévu d'aborder ce sujet lors de la réunion qui validera définitivement le calendrier ?

auront-elles lieu le samedi, ou le dimanche, ou les 2 jours ?
(cf mon post ci-dessus)

merci pour l'info.
Xerf

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Jeu 5 Juil - 18:36

Concernant le calendrier nous n'vons pas de retour officiel de la fédé ( pas de nouvelles bonnes nouvelles ?) . En ce qui concerne Les Ailes et au vu du planning chargé, voici la règle que nous appliquerons comme l'année dernière.

- Courses de ligue et Challenge planifiés au Samedi.
- Validation le Jeudi soir sur ce forum pour la prev météo
=>confirmation pour le Samedi, ou report au Dimanche ou annulation.
- En cas d'annulation la course ne sera pas reprogrammée.

Toujours au niveau des Ailes, nous posons 2 ligues pour au moins pouvoir en valider une . Le challenge étant enrichi d'une manche, donc 3 , c'est de bonne augure pour au moins en avoir 2 Rolling Eyes

Michel F357
Vétéran

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   Dim 28 Oct - 20:58

QQ1 aurait le calendrier en xls Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courses 2012/2013   

Courses 2012/2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant