Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Débutant en mountainboard.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débutant en mountainboard. Empty
MessageSujet: Débutant en mountainboard.   Débutant en mountainboard. EmptyMer 7 Nov - 15:39

Salut!

Je fais un peu de traction avec une tribord 3,5m2 depuis un petit moment déjà. Je la maîtrise bien et j'aimerais passer au stade supérieur :d. Je compte me faire un petit plaisir pour Noel et m'offrir une nouvelle voile ainsi qu'un kit complet mountainboard.

En faisant le tour de plusieurs forum ainsi que de celui ci j'ai appris énormément de choses sur le matos. Cependant j'ai quelques questions qui me trottent dans la tête et la première est quelle taille de voile choisir?

Voila je fais 1m63 pour 63kg et j'aimerais une aile (montée sur barre pour le mountainboard) qui puisse avoir assez de puissance pour me tracter facilement en mountainboard. J'aimerais aussi avoir un peu de traction ascensionnelle pour faire quelques jump.
Après je suis sur La Rochelle, je peu bouger pas mal aux alentour (vendée, oléron, ile de ré) car je surf dans ces coin la mais je me rend pas compte de la force du vent dans la région...Si j'investie je voudrais pouvoir sortir la voile le plus souvent possible pour progresser et me perfectionner (et surtout me faire plaisir!)...

Merci de vos conseils et de vos réponses.
Bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Débutant en mountainboard. Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mountainboard.   Débutant en mountainboard. EmptyMer 7 Nov - 16:24

scratch surf + scratch voile = scratch scratch geek geek study geek scratch kitesurf pale

tu ne vas pas devenir kitesurfeur quand meme What a Face

mais si c'est vraiment ton choix tu devrais regarder les bordé/choqués
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Invité
Invité




Débutant en mountainboard. Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mountainboard.   Débutant en mountainboard. EmptyMer 7 Nov - 17:04

Michel F357 a écrit:
scratch surf + scratch voile = scratch scratch geek geek study geek scratch kitesurf pale

tu ne vas pas devenir kitesurfeur quand meme What a Face

mais si c'est vraiment ton choix tu devrais regarder les bordé/choqués

Hahaha! C'est effectivement mon objectif...Mais j'aimerais y aller en douceur et c'est pas mal de commencer par le mountainboard. Ca me permettrait déjà d'obtenir une bonne technique à la voile et de l'expérience dans le vent. Je prendrais des cours de kite c'est sure mais comme ca reste assez cher et je veux pas arriver avec zéro technique et perdre du temps et de l'argent!

Au dela de ca le mountainboard me semble carément fun aussi! Et un gros avantage c'est que en plein hiver j'ai pas besoin de me taper une grosse combi pour pas me geler Wink
Ca me parait moins cher aussi pour débuter...

Pour en revenir aux voiles B/C, en faisant le tour des forums j'ai vu que beaucoup les conseillaient...mais...c'est cher :s. Et puis je comprends pas encore bien la différence entre une voile B/C et une non B/C...c'est une des question qui me trottent dans la tête et qui mérite peu etre un poste si ce n'est déjà fait...
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Débutant en mountainboard. Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mountainboard.   Débutant en mountainboard. EmptyMer 7 Nov - 17:31

avec un B/C tu as une plage d'utilisation beaucoup + importante et si ton but c'est le kite il faudra forcement en passer par là
Je ne connais pas trop les ailes boudin mais tu trouves des ailes caisson ( meme caissons ouverts ) pas trop cher .
Un bruit court vers chez moi qu'un vieux en aurait trouvé une à 100 € mais on raconte aussi qu'il passe ses nuits à tenter de régler le bridage


Dernière édition par Michel F357 le Mer 7 Nov - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
XXCELERATORF358
Langue très pendue
XXCELERATORF358


Nombre de messages : 492
Age : 69
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/07/2006

Débutant en mountainboard. Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mountainboard.   Débutant en mountainboard. EmptyMer 7 Nov - 17:34

Salut à toi Wawa17 Welkom aux Ailes de l' Espiguette, le plus grand Club de France. MDR thumleft Appl
Visilement jeune padawone que tu es ; il suffit que tu titre la bonne carte " Appel à un Ami" que je ne citerais pas, il s' appelle JM sur le Forum et ce n' est
pas le trahir que de dire qu' il habite la Région de Bordeaux.
C 'est un Maître Jédaî en ce qui concerne les voiles bordées choquées; c' est un puit de science et il pourra j' en suis sur te renseigner.
De plus étant officionnados de la côte Atlantique il connaît tous les vents, sauf celui de la colère.
Avec lui jeune Padawone tu progresseras et point de risques tu ne prendras!!!!!......
Amuses toi bien c' est dans ta région que le vent est fort bon; sauf quand il vient de terre et là ta voile dans ta mâle tu laisseras.
Hé si un jour Kite Surf tu fera c' est voile à boudin gonflable que tu choisiras.
Bon début dans l' Univers des voiles de traction et soit prudent. tornade
Sportivement. thumleft
Patrick. alcoolique Bye
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Débutant en mountainboard. Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mountainboard.   Débutant en mountainboard. EmptyMer 7 Nov - 20:21

Maitre XXXceleratooooor a tord, je ne suis pas maitre... de ma pratique ! en revanche je peux te proposer une journée oceanique en Flexboardz et ou en MTB sur Biscarosse ou La Lagune ( Arcachon ) afin de te faire essayer quelques ailes bien differentes, caissons si vent pas trop fort, mais surtout des ailes a boudins au(x) caractere(s) bien different qui t'orienteraont peut-etre vers ton choix definitif !!!!!

Tu dois pouvoir trouver mon phone dans mon profil mais c'est sur que pour moi les ailes a boudins restent un excellent choix pour ensuite pouvoir t'orienter vers le kitesurf sans a avoir a reinvestir dasn une aile ou un set d'ailes !

Et pour commencer sans se ruiner une aile a 300/350€ en 12m²... une Switchblade reste une bonne valeur en 2008-2009...

Voili...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en mountainboard. Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mountainboard.   Débutant en mountainboard. EmptyMer 7 Nov - 22:09

jm a écrit:
Maitre XXXceleratooooor a tord, je ne suis pas maitre... de ma pratique ! en revanche je peux te proposer une journée oceanique en Flexboardz et ou en MTB sur Biscarosse ou La Lagune ( Arcachon ) afin de te faire essayer quelques ailes bien differentes, caissons si vent pas trop fort, mais surtout des ailes a boudins au(x) caractere(s) bien different qui t'orienteraont peut-etre vers ton choix definitif !!!!!

Tu dois pouvoir trouver mon phone dans mon profil mais c'est sur que pour moi les ailes a boudins restent un excellent choix pour ensuite pouvoir t'orienter vers le kitesurf sans a avoir a reinvestir dasn une aile ou un set d'ailes !

Et pour commencer sans se ruiner une aile a 300/350€ en 12m²... une Switchblade reste une bonne valeur en 2008-2009...

Voili...

Merci JM de ta proposition mais je ne peux pas descendre sur Biscarosse ou Arcachon dans l'immédiat malheureusement. Je pensais pas du tout à une aile à boudin car j'aurais principalement une utilisation terrestre au début et j'ai lu que les boudins étaient assez fragile...mais si ca peu m'éviter de racheter une voile plus tard...

Si j'ai bien compris, pour la taille de la voile tu me recommanderais une 12m2??? Ca me parait énorme...Même si je sais qu'une voile B/C 12m2 correspond à une 6m2 (en gros) non B/C.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en mountainboard. Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mountainboard.   Débutant en mountainboard. EmptyJeu 8 Nov - 7:26

63 kg et débutant -> Plutôt 9 / 10 m2 en caisson ouvert avec bordé / choqué, ou 4 / 5 m2 en poignées mais c'est moins pratique en MTB.
Le boudin reste utilisable en terrestre mais pas trop pour débuter (pchiiiiiittt...).
Pas trop de budget > Peter Lynn en caisson fermé, et ça va sur l'eau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Débutant en mountainboard. Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mountainboard.   Débutant en mountainboard. EmptyJeu 8 Nov - 9:45

wawa17 a écrit:


Si j'ai bien compris, pour la taille de la voile tu me recommanderais une 12m2??? Ca me parait énorme...Même si je sais qu'une voile B/C 12m2 correspond à une 6m2 (en gros) non B/C.


Pour les vents de ta region et par rapport a ton poids une 12m² sera excellemment adaptée, on peut imaginer, par vaicu avec mon ami qui fait 51 Kg, une plage de vent de 8 a 22-23 Knds maxi sans aucun soucis...

Pour ce qui est de la legende d'aile a boudin fragile ce n'est pas justifié a mon gout, sur la totailité de mes ailes j'ai 7 reparations en une seule fois sur une aile suite a un largage intempestif dans le desert et dans des buissons et rochers, et une valve recollée sur une autre; je n'ai eu que des debutants utilisants mes ailes intensivement cette année et aucune ne perd le moindre gramme de pression a ce jour...

En revanche une seule aile a boudin equivaut a 3 ailes de differentes tailles a caissons, ça merite d'etre abordé egalement pour ton budget...

Maintenant on peut envisager un debarquement de ma part sur une de tes plages que tu auras choisi car je ne connais pas en detail les qualités de sable et d'orientation des plages au dessus de l'Ile d'Oleron !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en mountainboard. Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mountainboard.   Débutant en mountainboard. EmptyJeu 8 Nov - 12:54

jm a écrit:
Maintenant on peut envisager un debarquement de ma part sur une de tes plages que tu auras choisi car je ne connais pas en detail les qualités de sable et d'orientation des plages au dessus de l'Ile d'Oleron !

Je réfléchie à ta proposition^^C'est vraiment cool de ta part et ca m'intéresse vraiment. En plus je peux descendre un peu plus bas si tu veux, ca ne me dérange pas de descendre sur l'ile d'oléron une journée ou même sur la côte sauvage (avant Royan) mais après pour ce qui est de choisir un spot...

Le seul véritable problème que j'ai c'est que je me suis fait une vilaine déchirure musculaire à l'adducteur récemment et j'ai du mal à m'en remettre :s.

Je te tiens au courant rapidement par MP. Smile

En tout cas merci à tous! Ca fais plaisir de voir qu'il y a toujours des gens passionnés près à partager leur savoir et aider les débutants comme moi Smile

ps: Je suis toujours dans le flou par rapport à mon futur achat ^^ mais je vois plus clair quand même. Je vais surement revenir poser des questions et demander des avis assez rapidement avant de m'engager. (j’espère avant Noel).


Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Débutant en mountainboard. Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mountainboard.   Débutant en mountainboard. EmptyJeu 8 Nov - 17:37

Personnellement j'ai toujours preferé le MTB et le Flexboardz en ailes a ratio modéré et a caissons et poignées, je les trouve plus reactives pour le freeride, plus joueuse mais je suis l'un des rares a penser ainsi... peut-etre du a mon faible niveau !
Revenir en haut Aller en bas
XXCELERATORF358
Langue très pendue
XXCELERATORF358


Nombre de messages : 492
Age : 69
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/07/2006

Débutant en mountainboard. Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mountainboard.   Débutant en mountainboard. EmptyJeu 8 Nov - 19:04

Hey WaWa17 faut pas trop se poser de questions sinon tu vas devenir un peu fada!!!!.....;;;;; Jean Marc a raison: si à terme tu veux faire du Kite Surf, si tu débutes, si tu veux des voiles B/C adaptées au Montainboard, et si tu veux pas te ruiner les 2 bras alors tu n' as plus qu' un seul choix: des voiles marines à boudins gonflables et il y a sur le marché d' occasion une foultitude de choix dans les modèles les marques les surfaces et les prix.
Pour 300 à 400 Roros la voile complète avec barre sac et pompe tu trouveras ton bonheur et comme se sont des voiles ou tu gères la puissance (Bordées choquées) il te faudra 2 à 3 voiles pour couvrir les plages de vent de part chez toi.
Avant d' acheter une voile ou une autre parle en à JM il en a eu pleins et encore essayer pleins d' autres il a une trés bonne expertise dans ces voiles.
Sportivement et fais toi plaisir en toute sécurité.
Patrick. alcoolique Bye 51 Rock Alcool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débutant en mountainboard. Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mountainboard.   Débutant en mountainboard. EmptyJeu 8 Nov - 23:25

Merci les gars Wink

Un dernier petits avis...?

J'ai trouvé plusieurs voiles sur internet:
-Aile kitesurf TAKOON Chrono2 10m² complète 2011 TBE à 450€. Le vendeur assure que ca vaut une 11/12m2 "classique"...
-12.0 OCCAS CABRINHA SWITCHBLADE COMPL 08 à 390€ (cellle que JM ma conseillé je crois)
-et un pack kitesurf complet Aile Naish Aero II 12m2 + sac Naish + planche Naish T46 + Arnet Naish + pompe + Bar compléte Naish à 400€ (offre alléchante mais je ne sais pas ce que ca vaut)

Vous pouvez me dire ce que vous en pensez?

Et du cou je reviens à la même question (...^^ désolé je me rabâche). Vu que il va me falloir plusieurs ailles marines pour couvrir la plage de vent de ma région (enfin pas tout de suite), quelle serait la plage de vent idéale pour débuter ou plus clairement...la taille de la voile? zen Je reste sur du 12m2?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant en mountainboard. Empty
MessageSujet: Re: Débutant en mountainboard.   Débutant en mountainboard. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant en mountainboard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOUNTAINBOARD? ou BUGGY?
» Mountainboard
» MOUNTAINBOARD
» Mountainboard TRAMPA
» pub redbull en mountainboard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: