Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Voile border/choquer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Voile border/choquer Empty
MessageSujet: Voile border/choquer   Voile border/choquer EmptyMer 7 Nov - 21:43

Salut à tous!

Une question me taraude par rapport aux voiles border/choquer...
Je comprends bien ce qu'est une voile border/choquer...c'est un système ou les lignes arrières (freins) sont reliés aux extrémités de la barre et les lignes avant sont reliés directement au harnais (en passant par le centre de la barre évidement), ce qui permet d'agir sur l'incidence de la voile en poussant (choquer) ou en tirant la barre (border). En bordant on gagne en puissance et prise au vent et inversement en choquant. (je suis bon?)

CEPENDANT je ne comprends toujours pas la différence entre une voile non B/C et B/C. Si on monte une barre de voile B/C sur une voile non B/C (si c'est possible...?) on obtiens la même chose non? (peu etre moins efficace certes).
Certaines voiles non B/C sont vendus sur barre...quelle type de barre puisque ce ne sont pas des voiles B/C? Y'a t-il différentes barres? J'ai entendu parler de barre cross over...avantage?inconvénient?

J'aimerais investir dans un pack mountainboard pour Noel et beaucoup de gens me conseil une voile B/C mais le prix n'est pas le même... :s

Est-ce que vous pouvez m'éclairez??

Merci et bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile border/choquer Empty
MessageSujet: Re: Voile border/choquer   Voile border/choquer EmptyJeu 8 Nov - 10:11

quelqu'un pour m'éclairer? svp
Revenir en haut Aller en bas
cj21
Langue pendue



Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 03/09/2012

Voile border/choquer Empty
MessageSujet: Re: Voile border/choquer   Voile border/choquer EmptyJeu 8 Nov - 10:55

wawa17 a écrit:
Salut à tous!

Une question me taraude par rapport aux voiles border/choquer...
Je comprends bien ce qu'est une voile border/choquer...c'est un système ou les lignes arrières (freins) sont reliés aux extrémités de la barre et les lignes avant sont reliés directement au harnais (en passant par le centre de la barre évidement), ce qui permet d'agir sur l'incidence de la voile en poussant (choquer) ou en tirant la barre (border). En bordant on gagne en puissance et prise au vent et inversement en choquant. (je suis bon?)


OUI

CEPENDANT je ne comprends toujours pas la différence entre une voile non B/C et B/C. Si on monte une barre de voile B/C sur une voile non B/C (si c'est possible...?) on obtiens la même chose non? (peu etre moins efficace certes).

Non pas tout a fais
sur les voiles non B/C, tu vas tirer sur le bord de fuite, ce qui va reduire la puissance de la voile mais ne va pas jouer sur l'incidence de celle ci face au vent
ce sera moins progressif et un peu plus on /off sur une voile non prevue que sur une voile B/C

sur les voiles B/C tu as un jeu de poulie (2 en general, 3 sur les nouvelles) pour regler l'incidence de la voile



Certaines voiles non B/C sont vendus sur barre...quelle type de barre puisque ce ne sont pas des voiles B/C? Y'a t-il différentes barres? J'ai entendu parler de barre cross over...avantage?inconvénient?

J'aimerais investir dans un pack mountainboard pour Noel et beaucoup de gens me conseil une voile B/C mais le prix n'est pas le même... :s

les montainbordistes roule beaucoup en B/C pour la gestion ascensionnel, perso je roule en char en B/C car je suis dans une région très rafaleuse et me permet de gérer plus facilement les rafales qu'avec les ailes a poignées

effectivement ce n'est pas le même prix, tu as en plus le jeu de poulies, la barre avec tous les systèmes de sécurisation (larguages des avants et du petit bout) qui sont brevetés et tout ca ca se paie

perso je suis assez pour la qualité ozone ,bon le prix un peu moins pour commencer l'access est une bonne aile assez polyvalente qui pardonne assez bien et n'a pas trop de pouvoir ascensionnel (ce n'est pas un ascenseur comme les fly, frenzy , manta ...)
sinon HQ et elliot sont moins cher
j'ai une 4 m et un 8m, je vais demander au père noël une 12m (mais c'est la crise alors Rolling Eyes)

je laisse les expert compléter si besoin Wink


Est-ce que vous pouvez m'éclairez??

Merci et bon vent!



Dernière édition par cj21 le Jeu 8 Nov - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voile border/choquer Empty
MessageSujet: Re: Voile border/choquer   Voile border/choquer EmptyJeu 8 Nov - 12:09

Merci CJ21!! Ca me parait plus claire maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Voile border/choquer Empty
MessageSujet: Re: Voile border/choquer   Voile border/choquer EmptyJeu 8 Nov - 17:41

"J'aimerais investir dans un pack mountainboard pour Noel et beaucoup de gens me conseil une voile B/C mais le prix n'est pas le même... :s"

300/350€ ( d'occaz sur LeBonCoin ) pour une aile a boudin performante et polyvalente et une meilleure performance par rapport a une aile C/B a caisson !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
XXCELERATORF358
Langue très pendue
XXCELERATORF358


Nombre de messages : 492
Age : 69
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 23/07/2006

Voile border/choquer Empty
MessageSujet: Re: Voile border/choquer   Voile border/choquer EmptyJeu 8 Nov - 19:09

Hey WaWa17 faut pas trop se poser de questions sinon tu vas devenir un peu fada!!!!.....;;;;; Jean Marc a raison: si à terme tu veux faire du Kite Surf, si tu débutes, si tu veux des voiles B/C adaptées au Montainboard, et si tu veux pas te ruiner les 2 bras alors tu n' as plus qu' un seul choix: des voiles marines à boudins gonflables et il y a sur le marché d' occasion une foultitude de choix dans les modèles les marques les surfaces et les prix.
Pour 300 à 400 Roros la voile complète avec barre sac et pompe tu trouveras ton bonheur et comme se sont des voiles ou tu gères la puissance (Bordées choquées) il te faudra 2 à 3 voiles pour couvrir les plages de vent de part chez toi.
Avant d' acheter une voile ou une autre parle en à JM il en a eu pleins et encore essayer pleins d' autres il a une trés bonne expertise dans ces voiles.
Sportivement et fais toi plaisir en toute sécurité.
Patrick. alcoolique Bye 51 Rock Alcool sunny
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Voile border/choquer Empty
MessageSujet: Re: Voile border/choquer   Voile border/choquer EmptyVen 9 Nov - 17:37

Une 12m² couvrirait faut-il le preciser a peu près 80% des vents "courants" chez toi... pour moi l'aspect pecunier n'est pas negligeable pour une première aile...
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Voile border/choquer Empty
MessageSujet: Re: Voile border/choquer   Voile border/choquer EmptySam 10 Nov - 7:34

Si tu choisis à boudin commence par une 12 M.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
Invité
Invité




Voile border/choquer Empty
MessageSujet: Re: Voile border/choquer   Voile border/choquer EmptySam 10 Nov - 11:14

ok pour le 12m2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Voile border/choquer Empty
MessageSujet: Re: Voile border/choquer   Voile border/choquer EmptyLun 12 Nov - 8:47

wawa17 a écrit:
ok pour le 12m2 Smile

Judicieux comme choix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voile border/choquer Empty
MessageSujet: Re: Voile border/choquer   Voile border/choquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voile border/choquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passer des poignées au border choquer
» kesse ke le bordé choquer exactement ?
» Ailes terrestres border/choquer les tailles ????
» Radsail Pro 3.0 m² est-elle bien ?
» aile ozone octane 4 m ou airush outback 4m Border / choquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: