Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Alpilles13 - Breton du grand sud...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alpilles13
Nouveau
alpilles13


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Eyguières
Date d'inscription : 17/02/2013

Alpilles13 - Breton du grand sud... Empty
MessageSujet: Alpilles13 - Breton du grand sud...   Alpilles13 - Breton du grand sud... EmptyLun 18 Fév - 16:37

Bonjour à tous !

Quelques visites du forum (bravo aux créateurs !) et puis finalement inscrit hier.

Comme mon pseudo l'indique je suis dans les BDR à Eyguières exactement.

Alain, 49 ans, originaire de Crozon, Finistère, ... la plus belle presqu'île au monde ! Et des plages, des plages....... Very Happy
Exilé depuis quelques années pour raisons pro dans le grand sud.
40 ans de glisse intensive, ventée et salée ou glacée de toute sorte (windsurf, voile, MTB, buggy, traction, ski piste et rando, etc...) en compet (slalom, speed, cata) mais surtout pour le fun et les grands espaces.

MTB et buggy redécouverts il y a 18 mois avec mon fiston de 14 ans (qu'est-ce qu'on peut faire de cool avec son ado ? ben, du buggy !!). Super départ à PSL et Beauduc, grâce à Charles et son S1 et aussi à Laurent. Jusqu'à une rencontre malencontreuse avec un poteau en avril dernier. Fracture d'une jambe et de très très grosses galères derrière... Pas encore fini d'ailleurs mais le printemps approche et quoi de mieux que d'être assis dans un buggy pour une fin de rééducation intensive du genou des plus sympa ?? En étant raisonnable évidemment....

Voilà ! Je connais quelques pilotes locaux pour les avoir fugitivement croisés à PSL et Beauduc.
Et Charles, désormais quelque part sur la mer jolie, et Laurent (merci pour le soutien !).

A vous tous une belle et bonne année ventée (mais pas trop quand même) et méfiez-vous des mauvais poteaux plantés dans le sable... Confused

A bientôt sur les spots sudistes ou peut-être à Pentrez l'été prochain pour les locaux ou les transhumants estivaux...

Kenavo.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Alpilles13 - Breton du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Alpilles13 - Breton du grand sud...   Alpilles13 - Breton du grand sud... EmptyLun 18 Fév - 17:37

cheers 51 et kenavo toi meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

Alpilles13 - Breton du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Alpilles13 - Breton du grand sud...   Alpilles13 - Breton du grand sud... EmptyLun 18 Fév - 17:39

Welkom - Salut "voisin" & à bientôt sur les plages.
Ça m'arrive aussi d'aller rouler à Romanin.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
alpilles13
Nouveau
alpilles13


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Eyguières
Date d'inscription : 17/02/2013

Alpilles13 - Breton du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Alpilles13 - Breton du grand sud...   Alpilles13 - Breton du grand sud... EmptyLun 18 Fév - 18:05

Merci pour l'accueil !
Au Mazet de Romanin chez les planants ??
Sympa ça !!
Moi qui cherche un champ pas trop miné dans le coin des Alpilles...
Et tu y vas dans les créneaux de non vol je suppose...
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Thiralus
Vétéran
Thiralus


Nombre de messages : 3928
Age : 42
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 11/04/2005

Alpilles13 - Breton du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Alpilles13 - Breton du grand sud...   Alpilles13 - Breton du grand sud... EmptyLun 18 Fév - 18:08

Salut

Bienvenue sur le forum et à bientôt sur les spots

A la tienne

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

Alpilles13 - Breton du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Alpilles13 - Breton du grand sud...   Alpilles13 - Breton du grand sud... EmptyLun 18 Fév - 18:28

Bienvenue sur le forum de l'espi Alain ! je te souhaite , enfin un prompt rétablissement !! encore une victime de PSL , décidement ce spot va détroner la franqui niveau danger rambo , dès que tu peux crapahuter, tu passes nous voir à la plage !!
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

Alpilles13 - Breton du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Alpilles13 - Breton du grand sud...   Alpilles13 - Breton du grand sud... EmptyLun 18 Fév - 19:53

alpilles13 a écrit:
Au Mazet de Romanin chez les planants ??
Et tu y vas dans les créneaux de non vol je suppose...
Ouais c'est ça.
J'ai un numéro pour les appeler, mais ils sont rarement là. Plutôt l'été, & il leur faut un peu de vent aussi pour voler.
Après, ce n'est pas super grand mais ça dépanne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
alpilles13
Nouveau
alpilles13


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Eyguières
Date d'inscription : 17/02/2013

Alpilles13 - Breton du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Alpilles13 - Breton du grand sud...   Alpilles13 - Breton du grand sud... EmptyMar 19 Fév - 7:05

laukite a écrit:
Bienvenue sur le forum de l'espi Alain ! je te souhaite , enfin un prompt rétablissement !! encore une victime de PSL , décidement ce spot va détroner la franqui niveau danger rambo , dès que tu peux crapahuter, tu passes nous voir à la plage !!

Merci Laurent !

Guillaume va s'y remettre avant moi dès que je peux l'amener (eh oui ! faut aussi arriver à conduire...).
Avec le matos actuel. Côté chars on est gâté. Côté ailes il faudra mieux que ce qu'on a... sans viser trop pointu et sans se ruiner... Wink

Je n'imaginais pas une galère aussi monumentale quand même... Mais ça aurait pu être pire encore...
C'est une vie différente qui a commencé désormais !

Si ça intéresse quelqu'un je raconterai l'accident stupide (y'en n'a pas d'intelligent de toute façon... Confused ) sur un post dédié.

A bientôt à PSL !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
alpilles13
Nouveau
alpilles13


Nombre de messages : 8
Age : 60
Localisation : Eyguières
Date d'inscription : 17/02/2013

Alpilles13 - Breton du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Alpilles13 - Breton du grand sud...   Alpilles13 - Breton du grand sud... EmptyMar 19 Fév - 7:15

KANAL a écrit:
alpilles13 a écrit:
Au Mazet de Romanin chez les planants ??
Et tu y vas dans les créneaux de non vol je suppose...
Ouais c'est ça.
J'ai un numéro pour les appeler, mais ils sont rarement là. Plutôt l'été, & il leur faut un peu de vent aussi pour voler.
Après, ce n'est pas super grand mais ça dépanne bien.

Ca m'intéresse beaucoup d'y aller un jour en week-end si tu y vas...
Au moins pour voir ce qu'on peut faire sur un terrain de planeurs !
J'avais imaginé essayer en buggy à Eyguières chez les volants de l'aérodrome (avions, ULM, planeurs, paramoteurs, etc...). Il y a 2 pistes : une Mistral et une ouest donc possibilité de rouler travers au vent. Le pb c'est que ça vole pratiquement tout le temps (sauf au-dessus de 50kt Confused ), que l'administration du terrain est.... compliquée, et qu'on est dans la Crau où la culture la plus répandue n'est pas le foin AOC mais... les galets !!! Crying or Very sad
Ceci étant tu as dû fouiller dans toute la région pour trouver la panacée en matière de spot adapté au buggy, j'imagine...

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

Alpilles13 - Breton du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Alpilles13 - Breton du grand sud...   Alpilles13 - Breton du grand sud... EmptyMar 19 Fév - 9:26

alpilles13 a écrit:
J'avais imaginé essayer en buggy à Eyguières chez les volants de l'aérodrome
Je ne l'connais pas celui là.
alpilles13 a écrit:
que l'administration du terrain est.... compliquée
Même soucis à Romanin. Ça ne dérange pas le responsable que des buggys roulent de temps en temps à partir du moment ou ils n'utilisent pas leur piste, mais il faut que ça reste "confidentiel" & pas à 15 pilotes!!
Autrement, c'est la DGAC qui fait un peu la gueule, elle n'aime pas trop voir des cerf-volants sur des terrains d'aviation...!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
Invité
Invité




Alpilles13 - Breton du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Alpilles13 - Breton du grand sud...   Alpilles13 - Breton du grand sud... EmptyJeu 11 Avr - 7:15

Salut Alain !

Je n'avais pas vu ce post. Au vu de ce qui est écrit malgré de grosses galères ça à l'air d'aller mieux.
j'ai paumé ton numéro quand j'ai achevé mon dernier téléphone mais tu as le miens et n'hesite pas à appeller.
Nous serons peut être sur Port Saint Louis le WE prochain ( moi sans matos) donc si tu peux conduire et si tu es dispo...
Le bonjour à Guillaume !

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alpilles13 - Breton du grand sud... Empty
MessageSujet: Re: Alpilles13 - Breton du grand sud...   Alpilles13 - Breton du grand sud... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alpilles13 - Breton du grand sud...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Les news et les infos de l'association-
Sauter vers: