Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

13-13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michel F357
Vétéran

MessageSujet: 13-13   Dim 10 Mar - 14:28

Il parait que c’était un match nul . Heureusement que je n'avais pas réservé mon aprem pour voir ca : j'avais prévu d'aller faire une ligue vers Montpellier mais les G.O ont trouvé la plage trop humide
Du coup direction la montagne ou j'ai enfin pu , après des mois d'attente, entamer mon forfait 15 grands vols parapente

Premier vol en tandem histoire de voir la route à suivre et aussi surement pour les moniteurs de savoir si ca craignait pas trop de m'envoyer en solo
Départ un peu à la ramasse pour moi ,sans les commandes on ne sent pas la voile , après quoi j'ai pris les commandes jusqu'au bel atterrissage sur le cul...
J'avais un peu peur qu'ils me renvoient en pente école mais finalement non

Deuxième vol . Gonflage, course , ornière , frontale et belle gamelle tête la première
Re depart avec + de frein et plus attentif au terrain qu'à la radio . Ca part couci couça mais c'est ok. Ca secoue pas mal et c'est quand même vachement + haut que chez moi .
Je suis un peu crispé et suis les instructions à la radio . Droite, gauche ...
A l'approche du terrain je ne suis pas complétement certain de ne pas finir dans un arbre ou sur le toit d'une maison mais finalement posé sans encombre

Troisième vol
J'anticipe mieux le terrain chaotique et ca décolle sans problème . La trajectoire semble mieux correspondre à l'attente des moniteurs et entre 2 grésillements j'entends c'est nickel .
Je gère au mieux les turbulences ( et peut etre qu'il y en a moins aussi ) et arrive assez haut à l'approche du terrain . La radio grésille beaucoup et j'ai du mal à comprendre toutes les instructions.
J'ai parfois des doutes sur ce qu'il faut faire
L'altitude est suffisante pour faire qqs exercices de guidage à la sellette puis qqs 8 pour perdre de l'altitude. Atterrissage sans probleme

Voila, voila , et maintenant en route vers un bel aprem de saisie comptable study

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rebonds.org
Xerf
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: 13-13   Dim 10 Mar - 14:39

Bien !!!
Ca me fais penser qu'on doit caler une date pour un échange interclub avec les parapentistes du Gard.

Thiralus
Vétéran

MessageSujet: Re: 13-13   Mer 13 Mar - 5:55

excellent ton CR ça donne vraiment envie

A la tienne

Thierry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 13-13   

13-13
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut