Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Empty
MessageSujet: Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie   Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie EmptyLun 15 Sep - 19:41

Ça peut intéresser du monde:                                                                    
Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Arrete10      Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Arrete11  Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Arrete12                          Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Arrete13                                                                                       Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Arrete15


Dernière édition par PHANTOM#K13 le Lun 31 Oct - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
el_bodeguero
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2006

Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Empty
MessageSujet: Re: Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie   Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie EmptyMar 16 Sep - 6:42

J'y comprends pas plus Sad
On peut rouler en dehors de la zone ?
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Empty
MessageSujet: Re: Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie   Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie EmptyMar 16 Sep - 10:19

???? J'pensai avoir déjà répondu . . . !! Désolé . . .  Confused  Confused
PHANTOM#K13 a écrit:
Oui, si j'ai bien compris, hors saison estivale(ou c'est de toute façon inroulable à cause de la masse de baigneurs/bronzeurs) & hors saison de nidification de certaines espèces, on peut se faire le bord de mer de l'embouchure du Rhône à La Gracieuse.
Par contre, c'est complètement interdit dans & derrière le cordon de dunes, délimité par les "ganivelles"(barrière en bois & fil de fer), tout ce qui est un peu plus foncé/verdâtre à gauche sur la photo.
Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Plage_11

                                                                                                                                                                                                                                   
Mais Lau pourra surement t'en dire plus si il "tombe" sur ce post, il est plus au courant que moi des dernières règles pour la plage Napoléon.
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
el_bodeguero
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2006

Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Empty
MessageSujet: Re: Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie   Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie EmptyMar 16 Sep - 10:24

Ce serait effectivement plus simple de pouvoir voir directement sur leur site les regles de roulage.
Bon sauf preuve du contraire je vais où je veux dans le respect du cordon dunaire.
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Empty
MessageSujet: Re: Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie   Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie EmptyMar 16 Sep - 10:28

J'ai trouvé ça, avec des précisions sur la plage Napoléon: http://www.powerkiter.fr/news-powerkite/60-spot-port-saint-louis-13-plage-napoleon
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Empty
MessageSujet: Re: Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie   Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie EmptyMar 16 Sep - 10:33

el_bodeguero a écrit:
Bon sauf preuve du contraire je vais où je veux dans le respect du cordon dunaire.
En respectant aussi les petits zoziaux, il me semble bien que oui !!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
el_bodeguero
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/01/2006

Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Empty
MessageSujet: Re: Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie   Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie EmptyMar 16 Sep - 11:54

je me sens bien la gracieuse avec le matos de kitesurf Smile
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Empty
MessageSujet: Re: Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie   Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie EmptyMar 16 Sep - 20:13

Attention l'accès à la gracieuse! pas par le marais mais en contournant par la plage, les éco gardes tournent et le passage des kiters a completement deterioré les marais, créant de vrais pistes! Idem sur la gracieuse, la pointe est un espace protegé, zone de nidifcation, se referer au panneau à l'entrée sur le parking, il est clair et on peut pas le louper ! bon ride!!
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Empty
MessageSujet: Re: Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie   Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie EmptyMar 24 Mai - 21:54

Dernières infos récupérées au tél' via Mister Edouard Dupont, responsable à la mairie de PSL pour tout ce qui concerne la plage, pour savoir exactement les endroits autorisés au roulage:
- Toute l'année sur le "spot", interdit à tous véhicules à moteur sauf ayants droits(gardes du parc, cabanoniers, chasseurs).
- Plage centrale & plage bord de mer autorisé en dehors de la période estivale, qui commence le 18 juin cette année jusque mi-septembre.
- Bien sûr interdit derrière le cordon de dunes, surtout en ce moment avec les premiers colverts, sternes & Cie qui nichent, mais aussi après les enrochements de bouts de plages(Parc Naturel Régional de Camargue - Site Natura 2000). Donc "plus possible" de se faire des allers-retours vers la Gracieuse ni vers l'embouchure. Pour ceux qui prendraient le risque, si la bleusaille est "énervée", l'amende peut monter jusqu'à 750€ . . . ça fait cher la ballade !!
- Toujours "interdit" de passer la nuit sur la plage, mais aussi sur le parking à l'entrée.
Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Napo_11
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Empty
MessageSujet: Re: Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie   Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie EmptyMar 31 Mai - 15:42

Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Napo_a18
Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Napo_a19
Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Napo_a20          
                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                                                                                                                                           
Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Napo_a21
Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Napo_a22
Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Napo_a23
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
willcharpassion
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 13/10/2015

Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Empty
MessageSujet: Re: Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie   Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie EmptyVen 3 Juin - 16:12

phantom"k13 tu assure un max pour les infos de la plages napoléon je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Empty
MessageSujet: Re: Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie   Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie EmptyLun 31 Oct - 17:34

Pour faire taire un "bruit qui court" depuis un bon moment, la fameuse "labellisation" de la plage Napoléon . . .
Pour en savoir plus j'ai appelé le service responsable des plages à la mairie de Port-St-Louis(en mon nom, pas au nom des Ailes) & ils n'avaient pas l'air de savoir de quoi je parlai . . . La semaine dernière j'ai contacté la FFCV & voilà leur réponse aujourd'hui:
FFCV a écrit:
Bonjour Patrick,
Une plage n'est jamais et ne peut pas être labellisée par une fédération sportive car c'est un lieu public ouvert à tout usager respectant la réglementation de la loi littoral qui interdit les véhicules motorisés (hors véhicules de secours) mais qui n'est pas tjs respectée.
Pour des raisons de sécurité un maire peut en plus prendre un arrêté qui peut restreindre certaines pratiques notamment lors d'un événement sur le site.
Les affaires maritimes (DDTM) peuvent aussi concéder une AOT (Autorisation d'Occupation Temporaire) qui peut donner une sorte d'exclusivité sur une portion de plage mais bien souvent cela entraîne une participation financière. (exemple les paillotes saisonnières ou l'enduro du Touquet en moto)
Par contre les fédérations et notamment la FFCV labellise les clubs ou/et les écoles de char qui en font la demande et qui rentrent dans les critères du label demandé. Voir sur site FFCV:   http://www.ffcv.org/le-label-ffcv/22057/
Bien cordialement
Christian
Donc pas question de "labellisation" de plages.


Dernière édition par PHANTOM#K13 le Ven 4 Nov - 18:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Empty
MessageSujet: Re: Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie   Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie EmptyLun 31 Oct - 19:36

Il s'agit de la Plage Napoléon qui est le spot d'autres associations que la nôtre, même si nous aimons y rouler de temps à autre. Les Ailes de l'Espiguette sont basées sur l'Espiguette.

Nous travaillons en relation avec la commune du Grau du Roi concernant la pratique du char à cerf-volant sur la plage de l'Espiguette, tout simplement parce que c'est notre spot. Je pense que les Ailes de l'Espiguette ne sont pas à même de se mêler des avancées des dossiers sur le spot de Port St Louis, déjà dans un souci d'étique, et ensuite pour éviter de compromettre les dossiers en cours. Il est difficile de s'impliquer dans une démarche quand on a pas tout l'historique de ce qui a été fait.

Je ne suis pas sûre que ce post ait sa place ici mais plutôt sur les forums des associations concernées.

Allez restons cool.

Peace and Love

Happy Halloween

Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Empty
MessageSujet: Re: Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie   Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie EmptyDim 6 Nov - 15:09

C'est juste une info sur la plage Napo'(valable aussi d'ailleurs pour toutes les plages de France & de Navarre!), qui je pense a sa place dans cette section "Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Les spots qui vont bien", sans chercher à polémiquer ou quoique ce soit.
& bien sûr les Ailes n'ont pas à s'impliquer dans les démarches qu'il peut y avoir pour Napo'.
Cool ouais . . . Peace and Love JAMAAAAAIS!!!! Rock Rock Rock
Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie 4134282373 Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie 4134282373 Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie 4134282373
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
Contenu sponsorisé





Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Empty
MessageSujet: Re: Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie   Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plage Napoléon - Arrêtés municipaux, plans & Cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plage Napoléon le 26/11
» état de la plage napoleon a psl
» Plage Napoléon mercredi 20;& ce w.e.??
» QUI ROULE A PSL DU RHONE PLAGE NAPOLEON LE 29/01/2012
» Port saint louis du rhone (plage Napoléon )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme ! Section Méditérrannée :: Les spots qui vont bien-
Sauter vers: