Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Essai Cross Kites Sonic 5m

Aller en bas 
AuteurMessage
crocben
Bavard
avatar

Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Biville 50
Date d'inscription : 27/04/2011

MessageSujet: Essai Cross Kites Sonic 5m   Lun 19 Jan - 10:39



Vous êtes nombreux à vouloir en savoir plus sur cette nouvelle Cross Kites SONIC, je vais donc essayer ici de vous faire part de mes impressions.

La Sonic possède un design intéressant  et original , chaque tailles à sa propre couleur (3.0 m²: orange / 3.5 m²: turquoise / 4.0 m²: grise / 5.0 m²: bleu royal / 6.0 m²: jaune / 7.5m²:  verte / 9.0 m²: citron / 11.0 m²: violete / 13.0 m²: rouge)



J’ai testé la 5 m² ( bleu Royal => couleur 3cv.fr ;-) ) Les finitions sont parfaites, le spi est du 40D Mirai ripstop Nylon avec des entrées d’air renforcées, un velcro pour extraction du sable, des D-ribs à l’intérieur des caisson (renforts diagonaux) et  le bridage est en Dynema épissuré.







Le sac fournis avec est simple mais fonctionnel et solide. Le tissu permet de garder sa voile au sec.



Place aux essais en vol….

On est bien ici devant une voile au profil performant destinée aux pilotes chevronnés, on peu dire qu’elle est taillée pour la compétition.



Et en effet, la voile est rapide, agile et efficace. En terme de performance elle n’a rien à envier à des voiles de types Vapor 1 , elle reste cependant plus chahuteuse donc un peu moins stable que cette dernière, elle demande donc plus d’attention. Un pilotage plus axé sur les freins corrige cette instabilité. Toutefois pour les puristes je pense qu’un léger réglage du bridage en raccourcissant les B et les C serait bénéfique (essai sur la prochaine session…).



Question manoeuvre elle est impeccable elle réagit très vite, et la relance est au rendez vous. La remontée au vent est aussi bonne que pour une Vapor 1, quand à la décente au vent, elle reste bien stable.



En cas d’erreur de pilotage, si vous vous retrouvez une oreille coincée dans le bridage il est très facile de le retirer (même en vol) avec quelques à-coups sur vos poignées

En résumé cette voile qui a un rapport Performance/Prix imbattable a également des finitions qui n’ont rien à envier aux grandes marques.

Comme on est jamais mieux convaincu que par soit même, pour ceux qui désirent l’essayer, n’hésitez pas à venir me voir sur les spots pour vous rendre compte par vous même, ou à me poser vos questions.

Plus de photos disponible sur LA PAGE FACEBOOK 3CV
ou
sur notre page web 3cv.fr

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Essai Cross Kites Sonic 5m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SONIC by Cross kites, nouvelle aile de race
» CROSS KITES Sonic
» Test Cross Kites Sonic 5m
» Nouvelle voile perf. a prix imbatable
» AIRCROSS... U cross dernier proto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: La technique :: Les trucs et avis sur le matériel-
Sauter vers: