Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...

Aller en bas 
+3
BH34
Xerf
Michel F357
7 participants
AuteurMessage
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptySam 28 Fév - 19:01

Depart jeudi , il est temps de boucler les bagages judicieusement pour que ca passe l'avion sans trop de surtaxe.
Donc cet aprem c'etait test du matos. J'ai abandonné le harnais Dakine pour un ozone nettement + léger  
RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... File0510

et qui permet de ne pas trimbaler de crochet
RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... File0511

Ca m'a permis de tester la 5eme ligne de secu sur la matrix.  Ca marche pas mal , j'aurais du tester il y a qqs années , ca m'aurait évité qqs gnons  Laughing  

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... File0513

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... File0610

Dans les bagages : snow Neo 14 Neo 6 Matrix 9
J’espère ne pas avoir de problème à l'enregistrement et si tout se passe bien coté embarquement j'espere trouver les conditions pour utiliser tout ca là bas

Jeudi décollage à 6h55 pour 18h de voyage. Je devrais arriver vers moins vingt. Coup de pot c'est le redoux, ce sent déjà presque l'été  Very Happy  

Ready To Fly  santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptySam 28 Fév - 19:41

Certes Michel ... mais ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptySam 28 Fév - 21:56

Tu n'es pas le seul à poser la question.Emporté par l’enthousiasme j'ai oublié de préciser: à la limite du Quebec et de l'Ontario. Ces derniers jours ca tournait à -30 mais d'après les prevs ça devrait tourner entre -5 et -10 au meilleur de la journée pendant mon séjour
Il parait que c'est le trou du cul du monde. J’espère que je ne vais pas me retrouver dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptySam 28 Fév - 22:28

Tout seul ?
Tu vas faire du snow ou tester la glace ?

En tout cas , bon voyage, sois prudent et ramènes nous des images.

A +
BH

Revenir en haut Aller en bas
ludic 48
Langue très pendue
ludic 48


Nombre de messages : 139
Age : 62
Localisation : lozère....de moins en moins! j'ai la bougeotte!!
Date d'inscription : 03/03/2014

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptyDim 1 Mar - 7:03

rendeer Appl thumright Bye
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptyDim 1 Mar - 8:37

Le but premier de la ballade n'est pas le snow mais tant qu'à y aller je me suis dit que ça valait peut être le coup d'investir dans le transport du matériel. Le spot a l'air sympa :

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Osisko10

et à 2 rues des mon hébergement   Basketball
Depuis décembre je cours après les sessions de snow. J'aurais bien aimé progresser avant de partir mais je n'ai pas souvent trouvé les conditions qu'il m'aurait fallut
Coté vent ca a l'air plutôt léger mais j'ai réussi à contacter un gars qui prétend avoir la seul école de kite de la région. Il m'a dit que début mars ca devrait le faire.
Je passerais bien le voir , il est dans la ville voisine mais c'est quand même à + de cent bornes Very Happy

enfin ca souffle quand même un peu :

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Vent_a10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptyMer 4 Mar - 18:19

Bon voyage et ramène moi de l'orignal séché si tu trouve, ça doit bien exister.. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptyVen 6 Mar - 12:30

je suis bien arrivé à -20 comme prévu mais finalement avec le soleil c'est pas aussi terrible que je le craignais
Super qualité de neige, soleil, un poil de vent qui devrait suffire à ma 14 ...
le probleme c'est que mon sac de voile s'est perdu qqpart dans l'aeroprt de montreal Sad
Il me l'ont promis pour ce matin 8H30 ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptyVen 6 Mar - 23:18

bon j'ai recuperé mes voiles et fait une premiere session
c'est vraiment comme sur la photo et c'est une grosse galere pour remonter les lignes dans la poudreuse.
Session en 6m. J'ai bien galéré 1h avnt de decoller et finalement la voile n'etait pas trop bien reglée et le trim etait bloqué par la glace mais une fois que c'etait parti ...
du coup parfois scotché et parfois soulevé et puis il y a aussi les fois ou ca enfourne
J'ai du retraverser le lac à pied pour aller recupérer mes affaires et finalement j'ai plus eu trop chaud que froid cet aprem

j'y retourne bientot, c'est en y croyant qu'on devient croyeront Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptyDim 8 Mar - 13:10

T y es fou !!! bounce
Des photos !

A +
BH
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptyDim 8 Mar - 15:13

Pour le moment je n'en suis pas encore a faire des photos de session.
Sur mon Olympus au bout de 3 photos la batterie est a plat à cause du froid et je n'ai pas pris le temps de fixer la drift dont le fonctionnement est de toutes facon assez aleatoire
Et puis c'est comme partout : quand j'arrive tout seul avec mes voiles qq part je suis facilement  indimidé par l'endroit et je prefere garder ma concentration à gerer le stress du debut de session plutot qu'a calculer le meilleur moyen de recuperer des images

J'ai quand meme fait qqs photos du spot. Pas besoin de manche à air. La fumée de la fonderie donne la force et la direction du vent. Ce matin ca partait completement à la verticale mais petit à petit ca penche Nord Est et confirme les prevs meteo : peut etre cet aprem en 14 ....



RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... P3060012

les prevs pour mardi c'est 4° de maxi avec peut etre qqs averses de pluie. Si ca ne verglace pas tout ca permetrat peut etre de reduire un peu la poudreuse

la glace à la sortie du st Laurent :
RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... P3050010

l'avion pour la correspondance ( ca fait un peu bus scolaire avec des ailes et des helices ):

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... P3050011

La foret lointaine dans laquelle on entend surtout le skidoo hou hou :
RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... P3070010

sinon les troquets ferment à 3h du mat mais là c'est pareil, j'ai pas pris de photo, il fallait que je reste concentré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
BH34
Vétéran
BH34


Nombre de messages : 2306
Age : 58
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 17/04/2005

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptyDim 8 Mar - 23:18

Appl Appl

Encore !

Et on boit quoi dans ton patelin ? Ils connaissent le Pacharan ? Laughing

A+
BH
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptyDim 8 Mar - 23:22

Bon , session difficile aujourd'hui
J'ai changé mon point de decolage. C'est + loin mais nettement moins turbulent et le neige est moins profonde
entre -5 et -10 cet aprem . J'ai laissé tombé les vetements techniques et ca allait bien , voir mieux
Par contre peu de vent, j'aurais du me prendre une pompe pour gonfler la neo: difficle de pomper avec les lignes dans la neige profonde

J'ai quand meme reussi à faire qqs mini bords et comme j'avais le temps entre 2 "rafales" j'ai reussi à faire qqs photos pour BH :

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... P3080010
RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... P3080011
RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... P3080012
RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... P3080013
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptyDim 8 Mar - 23:30

BH34 a écrit:

Et on boit quoi dans ton patelin ? Ils connaissent le Pacharan ? Laughing

Hier on a commencé au pastis mais en fait sur les 15 personnes il n'y avait que 4 canadiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptyLun 9 Mar - 0:10

Pas mal comme spot thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptyMar 10 Mar - 21:47

encore une session en 6 aujourd'hui dans un vent tres rafaleu.

Peut etre mon choix de voile n'etait pas le meilleur mais j'ai rencontré

Christian en F1 12M qui lui aussi trouvait la session galere.

Il m'a dit etre le representant F1 sur la ville mais ne pas avoir de stock,

juste qqs voiles de demo.

Il m'a donné qqs tuyaux sur le spot : l'idéal c'est vent du nord par - 30°mais

ca semble maintenant peu probable sur ce qui reste de la saison et pour le kite c'est Cuba Very Happy
RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... File0011

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... P3100011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptyMer 11 Mar - 10:45

Yo Michel
Vent très rafaleux = casque, c'est pas toi qui nous a appris ça? Miladiou.. Very Happy
Content de voir que tu t'éclate, profite bien.
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptyVen 13 Mar - 21:09

t'as pas tord Embarassed
RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... P3110110
________________________________________________
La session du jour :

Avec 10 à 15 km/h de Sud Sud Est annoncés je n'attendais pas grand chose de la session.
Hier c'etait nord 15km/h au programme et bien que de source sure ca est ete la
meilleure orientation possible du spot je n'ai pas réussi a décoller une voile.
Comme je n'allais pas passer l'aprem enferme j'ai quand même pris la Matrix et le snow avec comme arrière pensée l'idée qu'une fois sur le lac,au pire je pourrais toujours aller me faire une ballade en raquette mais finalement ce fut une dernière petite session tranquille.
RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... P3130110

Conclusion kitienne du voyage :
La matrix passe pas mal et se gonfle assez rapidement mais en 9 ca reste trop petit pour profiter vraiment du tout petit temps qu'on rencontre souvent dans les terres.
La neo 14 marche par petit temps mais est trop longue à gonfler et peu nécessiter
un gonfleur pour corriger le problème mais ca fait du matériel à promener
La neo 6 est un peu speed et généralement quand les rafales ne dépassent pas
trop 20 noeuds je lui préfère la vortex 10M
La neige c'est pas vraiment mon support préféré
Je vais réfléchir a tout ca des fois que je doive refaire un voyage au pays des sans vents .... ou sinon , il y a l'Islande  RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... 4134282373
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptyMer 18 Mar - 17:25

Voila , après un peu + de 14 H dans les transports aériens soyez heureux car je suis reviendu

Qqs précisions technique :
Prix du billet A/R :680 €
Donc avec 3 voiles B/C + snow + raquettes
Supplément bagages aller : 110 € retour 100 $ (C)

vent assez irrégulier et 1 journée sans pouvoir faire voler de voile mais je réfléchi à me trouver qq chose qui puisse tracter en dessous de 5 nœuds

Température :
Il devait faire - 20 quand je suis sorti de l'avion mais après c’était plutôt une vague de chaleur
RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Tshirt10
mais malheureusement je n'ai pas pu profiter de la plage :
RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Plage10
J'avais acheté plein de frinques et autre pour encaisser du - 40 mais finalement à part les bottes je n'ai pas utilisé grand choses

Les terrains de jeux :
Je n'avais pas de voiture alors je me suis contenté du petit lac à coté : environ 2.5 km X 0.8 km
Vu mon niveau de snow c'etait + que suffisant mais il y a plein de lac partout dont certains font plusieurs dizaines de kms
Vue d'avion lors de mon départ :
RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... P3160210

Ici la saison semble un peu terminée mais sur la prochaine, si j'ai gardé l'élan, j'essayerai de trouver un moyen pour remplacer les petits bord par de la vrai rando : ski ,char à ski ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
p-j
Langue très pendue
p-j


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 18/11/2006

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptyMer 18 Mar - 20:15


Beau voyage


et


Beau programme !




Revenir en haut Aller en bas
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... EmptyJeu 19 Mar - 8:07

Tu as l'air de t'éclater !! sympa le trip !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty
MessageSujet: Re: RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...   RTF ... RTF ... RTF ... RTF ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RTF ... RTF ... RTF ... RTF ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme! Rouler ailleurs qu'en Méditérrannée :: Pour vous rencontrer dans le reste du monde-
Sauter vers: