Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?

AuteurMessage
jpl44800
Nouveau

MessageSujet: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   Ven 13 Mar - 21:11

Bonjour,

En buggy, quelle surface d'aile à boudin B/C faut-il pour remplacer mes voiles à caissons 1.9, 2.8 et 4.4 Advance à poignées pour un gars de 75kg ?
A bientôt JP

Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran

MessageSujet: Re: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   Ven 13 Mar - 21:21

Bye
pour du buggy je prendrait plutôt du Caisson B/C genre ça : http://www.peterlynn.com/snowkiting/lynx/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rebonds.org
jpl44800
Nouveau

MessageSujet: Re: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   Dim 15 Mar - 6:07

bonjour,
j'aurais préféré une b/c à boudin parce que d'occasion elles sont moins chères, mais qu'elle soit à boudin ou à caissons, quelle surface prendre pour remplacer mes 3 ailes qui couvrent de 8N à 25N.
A+
icare
Vétéran

MessageSujet: Re: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   Dim 15 Mar - 8:21

En général il se dit que le rapport est de moitié. Par exemple pour une 6M poignée caisson il faut une 13m à boudin pour avoir la même puissance. En kitesurf  ça navigue souvent avec un jeu de trois voiles. 7m voir 5m pour les gros vents, 9m pour des vents modérés et 13m ou plus pour des vents faibles.
Je pense que JM pourrait mieux te renseigner car il roule en BC à boudin.

Dernière édition par icare le Dim 15 Mar - 8:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.olmyr.com
icare
Vétéran

MessageSujet: Re: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   Dim 15 Mar - 8:25

Une voile à barre a une plage de vent plus grande qu'une aile à poignée.
jpl44800
Nouveau

MessageSujet: Re: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   Dim 15 Mar - 18:34

Merci de vos réponses, je vais contacter JM pour avoir son avis.
A+
jm
Vétéran

MessageSujet: Re: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   Lun 16 Mar - 17:06

Je n'avais pas vu le post en fait, je t'ai répondu par MP et filé mon phone si tu veux plus de renseignements car tu as d'excellentes ailes a boudin pour 250/400€ qui marchent très bien !!
jpl44800
Nouveau

MessageSujet: Re: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   Ven 20 Mar - 7:00

jm a écrit:
Je n'avais pas vu le post en fait, je t'ai répondu par MP et filé mon phone si tu veux plus de renseignements car tu as d'excellentes ailes a boudin pour 250/400€ qui marchent très bien !!
Bonjour JM,
Merci pour tes infos données par tel mais peux-tu répondre à mes doutes.
Comme je n'ai pas plus de 8 sorties en buggy avec mes ailes à caissons à allure réduite pour apprendre et seulement 5 cours de kite dans des conditions pas top pour bien apprendre, mes références sur les matériels me font douter d'être attaché et en sécurité dans le buggy avec une aile à boudin B/C de 12m de 10 à 15 N.
Est-ce qu'une aile à boudin de 9m, à faible ratio pour plus de stabilité me permettrait d'avancer à 10N dans le buggy même si c'est à allure réduite pour apprendre avant d'aller vite.
je ne sais pas encore bien déraper pour m'arrêter mais fais des empannages et circule sur la plage sans trop de souci............mais pas trop vite non plus.
A bientôt.
JP
jpl44800
Nouveau

MessageSujet: Re: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   Ven 20 Mar - 7:06

jpl44800 a écrit:
jm a écrit:
Bonjour JM,
Merci pour tes infos données par tel mais peux-tu répondre à mes doutes.
Comme je n'ai pas plus de 8 sorties en buggy avec mes ailes à caissons à allure réduite pour apprendre  et seulement 5 cours de kite dans des conditions pas top pour bien apprendre, mes références sur les matériels me font douter d'être attaché et en sécurité dans le buggy avec une aile à boudin B/C de 12m  de 10 à 15 N.
Est-ce qu'une aile à boudin de 9m, à faible ratio pour plus de stabilité me permettrait d'avancer à 10N dans le buggy même si c'est à allure réduite pour apprendre avant d'aller vite.
je ne sais pas encore bien déraper pour m'arrêter mais fais des empannages et circule sur la plage sans trop de souci............mais pas trop vite non plus.
A bientôt.
JP

J'ai trouvé une Kite Takoon Reflex 9m2 de 2012 en bon état, qu'en penses-tu?
le niveau de sécurité de la barre me semble plus intéressant que sur les modèles antérieurs ou c'était en velcro.
JP
jm
Vétéran

MessageSujet: Re: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   Ven 20 Mar - 10:31

Alors pour repondre a ta question je dirai tout est une question de densité du terrain comme de type de roues que tu as sur ton buggy.

Pour l'Espi par terrain dur, la 9 sera très bien pour le maniement comme pour le run tranquille, en revanche pour un vent que je suppose modéré pour ta question, je dirais que c'est un peu light pour les dunes ou sable mou, il faut 20 Knds je pense et selon ton aile aussi, pour aller dans les dunes, tout cela pour un poids de rider inferieur a 75 Kg !!
Sinon une 12, certes moins maniable, mais que tu laisses au zenith est a mon gout bien mieux pour apprendre.
La traction sera plus constante sans être obligé de "piocher" (...travailler...) avec ton aile et ca sera bien plus agreable pour débuter et prendre de l'assurance !
jpl44800
Nouveau

MessageSujet: Re: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   Ven 20 Mar - 12:19

JM,
Je ne fais pas encore de cross dans les dunes et roule sur un terrain assez solide de la plage de St Brévin, les pneus du buggy sont des VREDESTEIN 4.00-8 400X100, gonflés à 1,7 B, ils ont la même dureté que le sol, le buggy est un peter lynn avec un essieu arrière de 1,50m pour un poids de 28kg.

En dehors des ailes que tu m'as conseillées, SLINGSHOT RALLY à partir de 2011, BANDIT Fone 2011 et Ozone Edge avec un boudin étroit, est-ce que la Takoon Reflex 9m2 de 2012 pourrait convenir pour un apprentissage et un coût de 350€ complète, ou vaut-il mieux chercher autre chose?
A+ jp

flozone
Langue très pendue

MessageSujet: Re: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   Ven 20 Mar - 12:26

C'est pas chaud bouillant de laisser une 12m au zenith? Shocked
jm
Vétéran

MessageSujet: Re: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   Ven 20 Mar - 20:35

Oui bonne occaz a ce prix la, il est vrai que les vents sont un peu plus fort qu'en Aquitaine a St Brevin et sable dur là-bas, donc compatible !! mdr

Laisser son aile au zénith quand on commence n'est pas dangereux en b/c car d'une part on ne prend pas de vitesse dons l'aile n'a pas de sustentation a basse vitesse, et d'autre part par rapport a une aile a poignée tu peu choquer ton aile et lui enlever de la puissance instantanément !
flozone
Langue très pendue

MessageSujet: Re: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   Dim 22 Mar - 15:07

Quand on commence on a tendance à s'accrocher à la barre....
Et hop on fini dans la terrasse du 256eme étage....

https://www.dailymotion.com/video/xj19i_accident-kite_sport

icare
Vétéran

MessageSujet: Re: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   Dim 22 Mar - 17:23

Sur la vidéo le problème est différent. Le mec est aspiré par un thermique. Beaux cumulus au dessus
J'ai même vu un dust sur un déco et là y a pas bon.
icare
Vétéran

MessageSujet: Re: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   Dim 22 Mar - 17:54

jm
Vétéran

MessageSujet: Re: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   Lun 23 Mar - 19:39

ça doit un peu refroidir les ardeurs des autres candidats aux vols !!!!
jpl44800
Nouveau

MessageSujet: Re: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   Mer 8 Avr - 11:56

En fait, j'ai acheté une starkite SBOW 8m² de 2009 complète et en très bon état, si je la détruis je n'aurais pas trop de regret pour 160€.
Reste à voir ce que ça donne comparativement à mes 3 voiles à caisssons.
A+
jm
Vétéran

MessageSujet: Re: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   Ven 10 Avr - 21:15

Je ne connais pas du tout ni la marque ni meme le type d'aile !!
jpl44800
Nouveau

MessageSujet: Re: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   Sam 11 Avr - 5:29

cette aile est connue des centres de formation, c'est une aile plate avec un bon depower et sécurisante, le boudin n'est pas très gros mais pour l'utiliser sur terre avec 10 à 15n ça devrait le faire.
bon, ya plus qu'à se décider à laisser les voiles de tractions à la voiture et à ne prendre que l'aile à boudin avec un harnais plus imposant!!
A bientôt.
JP

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?   

aile à boudin B/C pour remplacer mes ailes à caisson?
Page 1 sur 1