Les Ailes de l'Espiguette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Vamos a Culatra + vidéo

Aller en bas 
+6
Pétole
bozo
jm
pascale
Michel F357
flozone
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptySam 4 Avr - 16:11

Ça y est le camping car est chargé, départ demain à la fraiche pour espérer arriver à Culatra, oui mais c'est ou ça?
Une petite ile de 6km carré, 1000 habitants, que des pécheurs, il parait que, même les chiens marche au ralenti tellement c'est cool.
Il va falloir faire 1500km jusqu'au sud du Portugal ( en 2 semaines), je n'ai pas préparé d’itinéraire, ce que je sais c'est que le Delta de l'Ebre est sur ma route..
Le contrôle technique du CC étant périmé depuis juillet de l'an dernier, il a fallu trouver des rustines en urgence pour le pot échappement, j'ai beau connaitre le gars du contrôle, j'ai droit à une contre visite, la rouille à tout niké, bon il a quand même plus de 20 ans le gros péperre, par contre le buggy est au top..
J'ai pas trouvé beaucoup d'info sur Culatra, mais je le sens bien, mon frangin y "kaytait" il y a 10 ans et m'a dit qu'il y avait de belle dune à l'époque, il parait aussi que c'est les Antilles Portugaises..
Je veux bien y croire.
J’essaierais de prendre quelques photo/vidéo pour vous montrer tout ça.

Hasta luego

https://www.google.fr/maps/place/Culatra,+Ria+Formosa,+8000+Faro,+Portugal/@36.9888868,-7.8336111,7227m/data=!3m2!1e3!4b1!4m2!3m1!1s0xd05545ab11c21df:0xf00ebbed2079b80

Michel, tu ferais comment pour traverser le canal? Vamos a Culatra + vidéo 4134282373


Dernière édition par flozone le Mer 29 Avr - 8:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptySam 4 Avr - 16:49

Bon voyage , pour le pot je me rappelle que sur mon VW je l'avais perdu un peu après la frontière mais tu verras , finalement ça roule aussi très bien sans

flozone a écrit:

Michel, tu ferais comment pour traverser le canal? Vamos a Culatra + vidéo 4134282373
Tu aurais du m'en parler avant , j'ai plein d'idées Vamos a Culatra + vidéo 4134282373
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
pascale
Vétéran
pascale


Nombre de messages : 1156
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptyDim 5 Avr - 7:17

flozone a écrit:
je n'ai pas préparé d’itinéraire, ce que je sais c'est que le Delta de l'Ebre est sur ma route..

Comme par hasard  Vamos a Culatra + vidéo 4134282373  Vamos a Culatra + vidéo 4134282373 .Ne serait il pas raisonnable d' y faire une petite halte ?

Bon voyage et j' espere que tu feras des photos et videos pour nous montrer tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://buggyevasion.free.fr/
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptyMar 7 Avr - 3:35

Ah oui une bonne proportion de sable sur cette ile d'apres ce que l'on voit sur GoogleEarth !
Revenir en haut Aller en bas
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptyJeu 9 Avr - 8:17

Je suis dans les starting block, vent de sud un bon 25 nœuds ce devrait être bon aujourd'hui, j attends la maree basse et go
Finalement il n'y a que 300 habitants sur l'île, les palourdes sont excellentes, je ne parle pas du poisson..
Certain m'ont regarder bizarrement avec le buggy, tout engin à moteur est interdit ici à part les tracteur pour faire la navette jusqu'au port.
Les enfants sont aussi curieux qu'au Maroc, j'ai mis le siège passager....je suis pas couché....
A plouche


Revenir en haut Aller en bas
bozo
Langue très pendue
bozo


Nombre de messages : 197
Age : 56
Localisation : Lyon - Port la Nouvelle
Date d'inscription : 10/12/2011

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptyJeu 9 Avr - 16:42

prends des photos
j'y suis avec ma femme il y a un peu plus de 23 ans
un peu plus a l'ouest dans un village de pecheur et il y avait un petit train pour nous amener a la plage
un coin superbe
Revenir en haut Aller en bas
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptyJeu 9 Avr - 20:32

Une pure boucherie, 80 km dans la journée, en 6 et 10 b/c, sable dur, 40 km/h de moyenne, demain ouest annoncée
J'ai fais le pleins d'image
J'aurais bien rouler plus longtemps mais la marée m'en a empêché
C'est la 1ère fois que je trime avec la 10, j'avançais en crabe...
Viva Portugal
Finalement elle est bonne la sagres..
Revenir en haut Aller en bas
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptyVen 10 Avr - 22:03

De nouveau du sud, moins fort, j'ai sortit la 15, la vie sur l'île est très interressante, les même probleme qu'en France, ils veulent tout raser pour ensuite permettre au promoteur de construire des hôtel de luxe mais les pêcheurs sont la pour défendre leurs droits et le font savoir.
Bonne ambiance, ce matin ceuillette de coquillages, merde c'est vraiment la belle vie..
Demain on verra, il commence a faire chaud, vraiment chaud..
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Vétéran
Pétole


Nombre de messages : 1853
Age : 56
Localisation : Le Grau du Roi
Date d'inscription : 16/06/2007

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptySam 11 Avr - 5:10

J'attends avec impatience les images. On va passer dans ce coin là cet été, en camping car aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
jm
Vétéran
jm


Nombre de messages : 2687
Age : 58
Localisation : Floirac ( Bordeaux )
Date d'inscription : 27/10/2006

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptySam 11 Avr - 8:40

J'attends aussi !!!! Vamos a Culatra + vidéo 4134282373
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptySam 11 Avr - 9:45

Donc , tu as réussi à traverser le canal cheers
entraîne toi pour Gibraltar Very Happy
+1 pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptySam 11 Avr - 16:41

Pour traverser sur l'île j'ai trouvé un ferry le capitaine a accepter d'embarquer le buggy tout monté, 1€80 par personne sinon il y a les taxi boat 25€
De sud ouest oujourdhuich pas tip-top du coup je m'en bois une bien fraîche au bistro du coin avec le wifi s'il vous plait
Je loge chez une amie qui nous prépare ce soir la spécialité local, on la nomme La Morue, pas mon amie....le plat
C'est le we les touristes arrivent de Barcelone, beaucoup d'allemand en voilier qui squattent ici depuis plus de trente ans, ils ont fait des cabanes, une s'appelle le moulin rouge, un gros délire, à la fin du mois il gicle tous
J'ai ramassé 1kg de télines en 30 mn, c'est plus rapide qu'au rouet, a l'apéro ça va le faire
Prochaine étape sagres et on remonte la côte, je crois qu'il y de belles plage
Pour les photos, faudra attendre que je rentre, j'ai pas acheter le câble qui va bien, je crois aussi que je vais zapper le delta de l'êbre
Sur ce coup la je vais pas perdre mes 5 kg... Vamos a Culatra + vidéo 4134282373
Revenir en haut Aller en bas
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptyDim 12 Avr - 22:17

Aujourd'hui de l'est, journée intéressante il fallait tracasser entre les bateaux pour accéder a une nouvelle plage j'ai du passer une petite embouchure et je confirme un buggy flotte bien
Je commence a être bien accepté sur l'île les enfants mettent le casque avec plaisir, barbeque a 15 h de la morue encore....
Finalement on va tout zapper et rester la, on est trop bien...
Revenir en haut Aller en bas
icare
Vétéran
icare


Nombre de messages : 3795
Age : 61
Localisation : Grau du Roi (2 km de l'Espiguette)
Date d'inscription : 15/06/2007

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptyLun 13 Avr - 5:19

Ton ile à l’air bien sympa. Cet été pour notre voyage au Portugal j'y ferais bien un crochet. Tu dis que tout engin à moteur est interdit, peux tu te renseigner pour savoir si on peut y faire du paramoteur. Je sais qu'au Portugal la réglementation est très cool pour ces engins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olmyr.com
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptyMar 14 Avr - 9:52

Apparement ils ont vu quelqu'un en faire, le probleme est qu'en été il y aurait beaucoup de monde sur la plage...
Le crochet vaut le détour..... +1000
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptyMar 14 Avr - 11:29

flozone a écrit:

Prochaine étape sagres et on remonte la côte, je crois qu'il y de belles plage

En remontant je me souviens d'une belle plage avec du vent à Peniche. J'avais aperçu un char en BF mais à l’époque je n'avais qu'un Mtb et une madKite . J'avais malgré tout réussi à faire qqs tours de roue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptyMar 14 Avr - 15:35

Yo chmel, j'ai trouvé un vieux post ou tu en parlais a l'époque
Ça y est on a quitter l'ile direction sagres et demain carrapateira, je le sens bien...
Une très bonne adresse à retenir a Olhao tapas e lendas, Excellentissime..
En repartant on m'a fait comprendre qu'ils ne voulaient plus voir de buggy sur le bateau, il faudra démonter ou prendre le taxi boat
Pour le paramoteur il faudra être discret aussi..
Revenir en haut Aller en bas
laukite
Vétéran
laukite


Nombre de messages : 1081
Age : 43
Localisation : port st louis
Date d'inscription : 08/11/2009

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptyMar 14 Avr - 18:23

Sympa ce trip!
Revenir en haut Aller en bas
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptyMar 14 Avr - 19:16

Carrapateira, une plage de ouf avec de vrai dunes, vivement demain..
La sangria est bien mérité...
Tout le monde est ébahi c'est cool
Qu'ėole soit avec moi, inch'allach....
Revenir en haut Aller en bas
Michel F357
Vétéran
Michel F357


Nombre de messages : 4088
Age : 93
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptyMar 14 Avr - 20:58

fait gaffe , j'ai l'impression que tu mélanges un peu les histoires, le tajine bière tu risques de ne pas du tout le trouver cette fois Vamos a Culatra + vidéo 4134282373
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rebonds.org
PHANTOM#K13
Vétéran
PHANTOM#K13


Nombre de messages : 1449
Age : 57
Localisation : PORT ST LOUIS
Date d'inscription : 13/06/2011

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptyMar 14 Avr - 21:08

Tajine à la morue arrosé de sangria ça doit pouvoir se faire !! Vamos a Culatra + vidéo 4134282373
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/KONNECTIXX
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptyVen 17 Avr - 13:06

1ere image

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptySam 18 Avr - 9:00

Revenir en haut Aller en bas
flozone
Langue très pendue
flozone


Nombre de messages : 281
Age : 53
Localisation : Millau
Date d'inscription : 14/04/2013

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptyDim 19 Avr - 9:22

J'ai rajouté des photos de buggy flottant...
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf


Nombre de messages : 5750
Age : 54
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2005

Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo EmptyDim 19 Avr - 9:43

Ca a l'air sympa en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vamos a Culatra + vidéo Empty
MessageSujet: Re: Vamos a Culatra + vidéo   Vamos a Culatra + vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vamos a Culatra + vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» -vendue - vidéo embarquée: paluche vidéo 100 roros
» video mtb
» vidéo
» mega session du 7 decembre 2008
» vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ailes de l'Espiguette :: Demandez le programme! Rouler ailleurs qu'en Méditérrannée :: Vos comptes rendus-
Sauter vers: