Le forum des membres de l'association des Ailes de l'Espiguette

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Quelques conseils SVP !!

AuteurMessage
Invité
Invité

Quelques conseils SVP !! Empty
MessageSujet: Quelques conseils SVP !!   Quelques conseils SVP !! EmptyDim 27 Aoû - 20:24

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Pierre, j'ai 33 ans et suis fan de sports de nature depuis toujours. J'ai fait beaucoup de parapente et pratique actuellement le paramoteur dès que le temps le permet, j'ai également déjà fait du char à voile (un peu) et de la navigation à voile.

Je suis paraplégique depuis 2001 et je souhaiterais savoir si vous pensez qu'il serait possible de pratiquer le buggy moyennant une adaptation de la direction (du style de ce que j'ai déjà vu sur certains chars à voile avec une direction à la main sous forme d'une sorte de guidon). Reste ensuite le problème de la maniabilité des commandes de voile... Etes vous au courant de tentatives qui auraient déjà été faites dans le coin par d'autres handicapés ???.

Merci pour vos tuyaux.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Xerf
Rang: Administrateur
Xerf

MessageSujet: Re: Quelques conseils SVP !!   Quelques conseils SVP !! EmptyDim 27 Aoû - 22:54

Salut Pierre et bienvenu chez nous . Le char adapté dont tu parles ne serait pas celui là ?

http://www.freespirit.fr/accueil.htm

.....
Vétéran
.....

MessageSujet: Re: Quelques conseils SVP !!   Quelques conseils SVP !! EmptyLun 28 Aoû - 6:15

Salut et bienvenue.
J'avais trouvé sur internet un système concernant un char a cerf-volant.L'ensemble sellette et bacquet etait monté sur un système mobile , ce qui permet de tourner en se penchant (comme en moto en gros).
J'ai perdu le lien mais si je le retrouve je le met ici.
Thiralus
Vétéran
Thiralus

MessageSujet: Re: Quelques conseils SVP !!   Quelques conseils SVP !! EmptyLun 28 Aoû - 7:41

Salut

Bienvenue à toi voilà le liens d'Eric http://www.viper-parakart.com/ bon courage pour la traduction, et j'espère à bientôt

A la tienne

Thierry
.....
Vétéran
.....

MessageSujet: Re: Quelques conseils SVP !!   Quelques conseils SVP !! EmptyLun 28 Aoû - 11:24

Dark Vador a écrit:
Salut

Bienvenue à toi voilà le liens d'Eric http://www.viper-parakart.com/ bon courage pour la traduction, et j'espère à bientôt

A la tienne

Thierry

En fait c'est pas celui la, celui dont je parlais est tout en francais, ils ont meme fait un système pour que des personnes privés de l'usage de leurs jambes puissent faire du ski (snow)nautique.
pascale
Vétéran
pascale

MessageSujet: Re: Quelques conseils SVP !!   Quelques conseils SVP !! EmptyLun 28 Aoû - 12:18

Salut

Voila quelque chose qui pourrait t' interresser: vu sur le kitesurf magasine du mois d' aout /sept
Quelques conseils SVP !! Handykiteqe1.th

Il se pilote par inclinaison .

A la fin de l' article il donne comme lien
www.vagdespoir.com

La personne qui s' occupe de la glisse s' appelle Christophe Martin : il pratique le kitesurf , il était présent a Montpellier lors du championnat de kitesurf

En octobre on fête la réouverture de l' espi : une bonne occas pour rencontrer plein de pratiquants

Je peux t' envoyer l' article par email si tu veux
Voir le profil de l'utilisateur http://buggyevasion.free.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques conseils SVP !!   Quelques conseils SVP !! EmptyLun 28 Aoû - 16:48

mouais plus que bof ce systeme tu ne peux pas remonter au pres puisque la voile te tire d'un coté et de ce fait tu te penche de ce coté et donc tu tourne de ce coté ....
la meilleure solution serait a mon avis un blokart ou on enleve le mat et une voile avec une barre et border choquer type frenzy sabre etc etc ....
contacte Nicolas Massat de chez freespirit il est super sympa et pourras donc de ce fait te faire partager sa passion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelques conseils SVP !!   Quelques conseils SVP !! EmptyLun 28 Aoû - 20:34

salut pierre !!
le blokart c'est vachement bien, contact nico de freespirit, il est super sympa, et te faira découvrir ça passion ( nicolas massat 06 30 55 31 55 )

à bientôt !!!
andréa amatrice
Langue très pendue

MessageSujet: Re: Quelques conseils SVP !!   Quelques conseils SVP !! EmptySam 2 Sep - 17:40

salut pierre

bienvenue à toi sur le forum et sur les plages

a+

andrea
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques conseils SVP !!   Quelques conseils SVP !! Empty

Quelques conseils SVP !!
Page 1 sur 1